5.0 étoiles sur 5 une bonne surprise
je suis resté un moment à essayer de savoir quel bridge serait le mieux à choisir. Puis est apparu ce LUmix FZ48 : du grand angle au téléobjectif , rien ne manque, le mode automatique est très bien, pas de question superflue pour réussir une bonne photo, en macrophotographie, il faut un peu plus étudier; les images...
Publié le 3 novembre 2011 par Mac User # nine

Publié il y a 19 mois par Beziat Bruno

4.0 étoiles sur 5 Un bon compromis entre performance, prix et facilité d'utilisation, 13 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Panasonic Lumix FZ48 Appareil photo bridge 12 Mpix Noir (Appareils électroniques)
Les photos en conditions normales sont très belles
Zoom très performant.
Un peu lent au déclenchement avec flash avec une aura lumineuse autour du sujet central.
Très sensible aux mouvements du sujet qui est pour le coup flouté sur l'image mais c'est peut-être un problème de réglage à apprendre
On l'a bien en main
L'écran est suffisamment grand pour le cadre et la visionneuse des photos déjà prise.
N'ai pas encore utilisé toutes les fonctionnalités.Lire d’autres avis complémentaires du coup.

4.0 étoiles sur 5 Très bon appareil photo, 11 février 2013
Jarron (Troyes, France) - Voir tous mes commentaires
Très bon appareil photo, maniable facilement. Prise en main aisée. Seul petit bémol... le format de la vidéo. Néanmoins rapport qualité prix tout à fait correct.

5.0 étoiles sur 5 Très satisfait de cet appareil, 3 septembre 2012
Je suis très satisfait de cet appareil.
La qualité des photos est très bonne et de nombreux modes de prises de vue sont possibles.
Idéal pour les personnes souhaitant pouvoir prendre de belles photos rapidement et simplement.
De nombreux réglages plus précis sont également possibles.
La batterie est également très résistante, permettant de tenir 2 jours avec une utilisation très régulière de l'appareil.

4.0 étoiles sur 5 etonnant..., 30 juillet 2012
Je cherchais un remplaçant a mon remarquable Lumix FZ50, les performances sur le papier du FZ48 mon interressé, alors biensure je n'ai plus les bagues de zoom et de mise au point, mais au final je ne me servais pas souvent de la mise au point manuel, et le bouton de zoom c'est juste une habitude.

Ce que je recherchais c'etait un lumix (c'est actuellement mon troisieme, je suis fan du piqué d'image et de son noir et blanc Lumix), plus dicret et compact que mon FZ50 faisant majoritairement de la photo de rue je passe plus facilement inaperçut et il prends moins de place.

coté qualité technique, une bonne resolution face au precedent, et je passe d'un zoom optique x10 a un x 24 autant dire un vrai confort, quelques filtres sympas et une fonction "time shifht" tres sympa.

Le Fz48 est un appareil tout terrain ideal, a l'aise dans toutes les situations, et un rapport qualités prix tres interessant

4.0 étoiles sur 5 danloc, 27 juillet 2012
Appareil photo très simple à utiliser dans le mode automatique. Possibilité de personnaliser avec des modes plus ou moins automatiques pour les utilisateurs intéressés. Les menus déroulants (qui nécessitent quelques repérages à l'aide de la notice au début) permettent d'effectuer très facilement un certain nombre de manipulations (par exemple aide panoramique ou recadrage ...)

5.0 étoiles sur 5 Simple à utiliser !, 24 février 2012
Appareil très simple d'utilisation .Idéale pour commencer dans la photo .Il ne prend pas beaucoup de place , très leger et il fait de magnifique photo.Le zoom est surprenant
Très bon rapport qualité -prix !

5.0 étoiles sur 5 exactement ce qu'il me fallait!, 14 décembre 2011
Il a tout ce qu'il faut pour faire la bonne photo telle que je la conçois.

Pas de prise de tête au niveau des réglages, pas lourd ni encombrant.

Photos super.

Il manque juste un simple étui de protection qui lui corresponde vraiment.

4.0 étoiles sur 5 je l'aime, 4 décembre 2011
j'aime beaucoup mon nouveau joujou.
Je n'ai pas encore testé toutes les fonctions mais il donne de belles photos, le flash est puissant
Le seul bémol : il est impossible d'utiliser le zoom à fond autrement qu'en extérieur par beau temps, je n'ai pas eu une seule photo nette à plus de dix mètres par temps moyen

4.0 étoiles sur 5 Bon rapport Qualité/Prix, 4 décembre 2011
A. Leneuf Magaud "KoalaDV" (Toulon, France) - Voir tous mes commentaires
Appareil tout à fait dans la lignée des DMC-FZxx. Dommage que le capteur ne soit de meilleur qualité pour la vidéo. Mais pour le prix c'est tout à fait acceptable.

2.0 étoiles sur 5 Décevant comme Lumix ! un boitier pourtant pratique avec un "cul de bouteille" en guise d'optique., 12 mai 2013
J'ai l'habitude d'utiliser les lumix, comme le G2, le GF2 avec des focales fixes, j'ai opté pour ce modèle afin d'avoir un compact avec un ZOOM de grande amplitude ! Grande déception, le rendu optique n'est pas à la hauteur du rendu des optiques type "pancake" de pana. Il porte pourtant la marque "Leica" mais à mon goût il n'en porte que le nom et non la qualité. Pour en finir, c'est un compact pratique fiable et léger mais si vous souhaitez du piqué dans le rendu des images, passer aux modèles de type G ou GF de pana avec une focale fixe en 14 ou 20 mm et là vous serez juste "émerveillé" !

Panasonic Lumix FZ48 Appareil photo bridge 12 Mpix Noir
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 150,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat