Format: DVD|Modifier

à peine 75minutes c'est ce qu'offre ce dvd filmé il y'auras tous juste 20ans,le 31octobre prochain(tiens je serais devant motorhead ce soir là!!!),ce concert est bon,trés bon méme...donné quelques jours aprés la sortie de"nevermind"et le raz de marée qui suivis...vous aurez donc droit à une version non déstructurée de"smells like teen spirit",mais aussi à la premiére mouture de"rape me"(que kurt dédie aux machos et autres rednecks),et à une version électrique de"jesus doesn't want for a sumbeam"absolument géniale(quelle performance de dave grohl!!!)!!!pour le reste la set-list est assez classique,tous les hymnes de nirvana sonts présents(manque juste"come as you are"à l'appel)....avec en plus le cahotique"endless nameless"et la destruction de matos en régle qui termine ce concert cours mais intense!!!en tous cas si vous voulez voir un kurt heureux sur scéne,un grohl qui frappe à s'en décrocher les bras,et un krist qui saute plus haut qu'un kangourou ne le ferais...et surtout que vous étes fans du trio légendaire de seattle,alors ce dvd est fait pour vous...pour les fans de vrai rock,de nirvana et de plaisir simple.rock'n'roll will never die!!!
le 5 janvier 2012
Aucun doute là dessus, le "Live at the Paramount" est le plus bel enregistrement live sorti à date de Nirvana. Le Nirvana de "Nevermind" au sommet de son art, avec un Kurt Cobain certes introverti mais pas encore abattu par les drogues et la dépression. Le Nirvana qui était une vraie machine de guerre, enchaînant mélodies qui brisent le coeur et punk rocks qui brisent l'échine, dans une setlist parfaite jusqu'au chaos final (bris rituel des instruments, hébétude générale). Dave Grohl n'a pas encore la technique qu'il acquerra ensuite, Kris Novoselic saute partout pieds nus, Kurt Cobain sous-joue chaque chanson - ce qui frustre - sauf lorsque ses hurlements de dément font s'envoler un morceau vers un ailleurs que peu de groupes de rock ont jamais atteint. Peut-être qu'on aurait aimé plus de ces moments de folie qui sont la grandeur de Nirvana, mais on a aussi le droit de penser que ce sont les instants d'apesanteur dépressive qui nous touchent le plus profondément. En tous cas, ce "Live at the Paramount" nous montre dans les meilleures conditions - images (le concert a été filmé en 16 mm...) et sons plus que corrects, filmage décent (pas de Parkinson cette fois, et des plans qui durent plus d'un 1/100e de seconde !!) - un groupe radical, un groupe essentiel, jouant une musique à la fois parfaitement évidente et pourtant éminemment personnelle. Remarquable !
le 5 novembre 2012
Très bon concert mais décallage entre l'image et le son.... Inadmissible pour un blu-ray... Déçu. J'aurais dû acheter le DVD. A priori, sur ce support il n'y a pas ce type de problème
le 19 juillet 2014
un blu ray parfait sans décalage je précise car se soucis est souvent cité je pense que le soucis a été corigé très bonne qualité d'image pour un concert qui ne date pas d'hier ,son tres bon achat a conseillé un des meilleur concert de Nirvana (qualité image ).
Un blu ray a avoir dans sa collection de concert
le 3 juin 2013
cela fait du bien de trouver un concert de cette qualité audio, l'image est un peu granuleuse mais on va dire que cela fait vintage ;) par contre super concert et super son (merci au DTS Master Audio) ca change d'un DVD que j'avais acheté de nirvan a ou la bande son etait brouillon au possible
le 29 septembre 2011
Qualité audio et vidéo presque parfaite malheureusement le son est légèrement décalé de l'image pour la version bluray c'est très décevant, ça n'est apparemment pas le cas pour la version DVD, autre déception il n'y a pas les clips présent dans le dvd.
le 29 décembre 2014
Qui ne connait pas Nirvana ? un concert de Nirvana égal à du Nirvana !!! Sans surprise vu qu'ils n'en n'ont pas fait depuis quelques années...forcément !!!
le 22 juin 2015
très très bon son très très bon concert parfait du grand Nirvana je recommande en plus à ce prix là pourquoi s en passer
le 26 juin 2013
Nirvana était également un véritable groupe de scène, les gros accords de la basse de Krist Novoselic, la voix rauque de Kurt Cobain et la batterie endiablée de Dave Grohl, ce live est une tuerie!!! Cyril.
le 22 août 2014
voila un petit plaisir pour tout fans ou nostalgiques de ce groupe mythique. qualite d'image appreciable et un son d'une bonne qualite, à acheter les yeux fermes!