undrgrnd Cliquez ici ValentinB nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_HPTV cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

le 17 août 2011
Cette étui permet de poser ses doigts et ses poignées sur le bord noir de la tablette grâce à sa coque clipsé sans avoir le désagrément d'un rebord de cuir qui viendrait gêner le touché.

Avant de le prendre cette étui, j'avais peur que la coque tienne pas assez la tablette. Une fois testé l'objet cette inquiétude c'est dissipé.

Comme j'ai prévu de dessiner avec (et même sans dessiné, rien qu'en surfant) tourner l'écran est un plus certain. Son axe sans butée(qui mets en valeur de façon hyper classe le logo de la marque) permet une grande liberté de positionnement. L'axe tourne bien à condition de lui d'agir au proche de l'axe avec la main qui ne tient pas la tablette (c'est pas des roulement à bille non plus et le cuir reste souple près de l'axe) mais une fois en place l'axe ne tourne pas de façon non désiré.

La finition est vraiment pas mal. Il faut de se concentrer dessus pour voir comment c'est fait et du coup voir ce que des pinailleurs opiniâtre oserait appelé des défauts.

Il y a une bande noir élastique(comme les élastiques de pochette carton mais en 3 fois plus large) qui permet de gardé l'ensemble fermé qui ne déborde pas quand l'étui est ouvert. Je dis ça parce que sur les photos elle est peu visible à part sur les cotés et on pourrait très bien ce dire que c'est de la déco.

Bon il y a aucun rangement (même pas pour la serviette à écran mais bon on peut aussi là rangé sur l'écran quand l'étui est fermé) et vu que c'est du sur-mesure il ne sera pas surement pas possible de le réutiliser sur une autre tablette, n'empêche que déjà cette tablette acer iconia tab A500 je trouve que c'est un super objet avec l'étui ça devient juste .... ggrrr

quand on mets à l'envers et en format paysage la tablette (avec le port acer vers le haut du coup) ça libère les haut parleurs qui se trouve dans le dos de la tablette, une bonne surprise de plus ^^.

En plus vu la qualité, je trouve vraiment pas chère.
66 commentaires22 sur 22 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 novembre 2011
etui duragadget excellent,je possede 3 étuis pour mon iconia tab a 500,mais c'est vraiment celui que j'utilise en permanence.la tablette est bien accrochée sur le support,et contrairement aux autres,on peut toucher les cotés de la tablette,quand au prix,vraiment dérisoire compte tenu de la qualité du produit,peut-etre un petit problème,la fermeture avec un élastique qui risque de s'user à la longue,mais à ce prix, on peut en commander un autre!à conseiller vivement.
le 14 octobre 2011
La housse est bien finie, et parfaitement adaptée à la tablette ACER Iconia 500.
La tablette se "clipse" dans une coque rigide : pas de risque qu'elle glisse de l'étui, pas de fixation visible en façade.
Elle sert de support orientable (portrait/paysage) avec 2 positions.
Seul défaut à mon goût il n'est pas pratique d'utiliser la tablette à bout de bras sans la poser, on ne sais pas quoi faire de la couverture. Peut être parce qu'elle est encore un peu rigide et ne se replie pas bien derrière la tablette...
le 25 octobre 2011
J'ai reçu mon étui largement dans les temps. Comme il s'agit d'un envoi postal, je m'attendais à le recevoir deux jours plus tard. Belle première surprise... L'article est arrivé dans un plastique bulles, placé dans une enveloppe elle-même à bulles. Bien protégé (suffisamment je pense). Après avoir inspecté l'article, aucun dégât à déplorer.

Concernant l'étui lui-même, il est de très bonne qualité. Il arbore une finition cuir cousu sans défaut apparent. La coque en plastique moulé qui reçoit la tablette est propre, nette, sans bavure ni finition grossière. L'arrière est également fini façon cuir et laisse apparaître les ouvertures nécessaires aux haut-parleurs, caméra et autre boutons de commande. Le plateau tourne effectivement sur 360° sans peine ni jeu excessif.

La tablette se clipse facilement sur le support et semble retenir l'A500 parfaitement. Le gros avantage du système est de laisser apparent et libre la plus grande surface possible, ne gênant en rien l'utilisation de l'écran tactile. Le seul bémol qui serait à déplorer est que les boutons de volume et de verrouillage de la rotation automatique deviennent un peu difficile d'accès. Vu l'épaisseur de la tablette et le système adopté, difficile néanmoins de faire autrement !

Une fois installée, la tablette est très pratique a utiliser dans cet "écrin". Elle gagne en style et en protection. Elle est en effet protégée par un rembourrage. La fermeture du "livre" composé par l'étui se fait à l'aide d'un large élastique couvrant toute la longueur et d'une largeur de 3cm environ. Reste à voir si, à force d'utilisation, l'élastique ne se détend pas de trop... Les deux positions de "pose" de l'étui prévus un film me semblent corrects tant pour visualiser que pour saisir du texte au clavier virtuel.

Bref, pour un prix aussi faible, difficile de trouver un étui d'aussi bonne qualité avec si peu de défauts. Je recommande donc cet achat ainsi que ce vendeur.
le 1 décembre 2011
Certains se sont pleins de la rudesse de la pliure. Cela n'a pas été mon cas. Intégration de ma tablette sans souci, bien tenue. 02 positions d'inclinaison en plus du repliage complet. Tout simplement parfait. ET la possibilité de mettre la tablette en mode portrait est vraiment un plus devant le nombre d'appli qui ne sont pas encore optimisées pour le mode paysage.
L'appareil photo et les HP sont bien accessibles sans fausse note de découpage de l'étui. Bien ne face.
Et elle ne grossit pas tant que çà l'épaisseur de la tablette.
Toutes les connectiques sont accessibles sans aucune gêne. TOUT SIMPLEMENT PARFAIT et à un prix défiant toute concurrence.
le 7 décembre 2011
la tablette tiens très bien dans le support.le système rotatif fonctionne bien,elle possède également une sangle de fermeture qu 'on ne voit pas forcement sur les photos.
toutes les commandes et prises reste accessible, cuir rembourré et de bonne qualité.
en conclusion un très bon achat avec une livraison dans les temps .
le 26 novembre 2011
Après avoir acheté la Housse officielle très peu pratique (la tablette glisse dans la pochette, rendant les boutons de navigation inaccessibles), celle ci est parfaite; protège bien, a un système de rotation qui peut servir à certains, et est très pratique. Et en plus 2 fois moins chère!!
le 21 novembre 2011
L'etui duragadget est vraiment très bien surtout quand on voit le prix qu'il coûte!!! Grâce à lui je peux incliner ma tablette (comme sur un chevalet) acer iconia et du coup je n'ai plus besoin de la tenir en permanence entre mes mains!!
De plus, evidement, elle me sert à protéger et ranger cette tablette.
Les finitions sont vraiment très belles et tous les boutons de la tablette sont accessible ainsi que l'appareil photo et le flash!!
j'ai reçu l'etui dans un delai tres raisonnable, une raison de plus d'être pleinement satisfaite!!!
Enjoy ;p
le 23 novembre 2011
c'est vraiment un très bon produit qui correspond exactement à ce que je souhaitais pour mon Iconia 500. Il est léger,(moins de 300 g), robuste, pas cher, agréable au toucher et maintient très bien la tablette tout en la protégeant. Bien sûr en cas de choc sur un angle de la tablette il n'y aura guère de protection mais je doute que d'autres protections similaires pour un poids léger fassent beaucoup mieux. En tout cas je conseille vivement ce produit. Livraison rapide (en Espagne pourtant bien que commandé en France) et sans aucun problème.
Je publie le comment après 3 mois d'utilisation. Franchement tout est OK, je recommande vivement surtout pour le prix. Pour le transport comme pour l'usage la tab est parfaitement maintenue et les fonctions au top
( rotation, rainures de positionnement ). Le berceau en plastique dur épouse parfaitement la forme de la tab, pas de jeu et prises bien dégagées. Que du bonheur ! Et l'esthétique de l'ensemble est mieux que bien d'autres
housses plus chères. Les yeux fermés, j'vous dit !!!