Format: CD|Modifier

le 1 mai 2012
Xavier de Maistre est assurément un maître de la harpe. Son jeu sonne facile de par une technique impeccable. Cette technique lui permet de plonger dans les méandres les plus acrobatiques et d'en ressortir comme si de rien n'était. La Madoline et le Carnaval de Venise sont des exemples incroyables de cette virtuosité. Ce que j'apprécie le plus chez de Maistre, c'est qu'il respire. Bien que son instrument le dispense de toute respiration, il prend un grand soin à laisser respirer ses phrases.
L'orchestre est très intéressant.
Ceci dit, il manque peut-être un peu de folie, un peu de liberté, un peu d'imprévisibilité dans cet enregistrement.
Cependant, il s'agit là d'un CD de harpe à écouter sans modération.
le 20 mars 2012
Cet album est un must pour les amateurs de harpe et tous ceux qui veulent découvrir ce merveilleux instrument! Xavier de Maistre combine avec une grande intelligence les tubes du répertoire baroque vénitien que l'on redécouvre sous un autre jour grâce aux sonorités de la harpe avec des pièces originales époustouflantes de virtuosité. Difficile de rester insensible!
le 24 février 2013
Voilà un disque original, avec des oeuvres classiques pour violon transcrites pour la harpe, ce qui permet de redécouvrir des oeuvres parfois célèbres, et de les apprécier autrement.
le 26 mars 2012
Oui comme je le dis dans le titre de ce commentaire, ce disque est un vrai régal pour toutes les oreilles....
le 8 janvier 2013
Xavier de Maistre égal à lui même pour ses interprétations brillantes et plaisantes de cette musique revisitée. Très détendant pour le soir
le 28 juillet 2012
Je recommande pour le plaisir même si on est néophyte. Rien ne me fera plus de bien que cette interprétation à la harpe.
le 23 août 2015
Arrangements pour harpe d’œuvres très connues (Vivaldi, Albinoni) ou qui méritent de l’être (tous les autres).
Un bon moment de rêverie, de gaîté, c’est Venise comme on l’imagine, avec le charme de la harpe, instrument « aquatique » par excellence (la musique semble « couler » toute seule…).
Très agréable et donc parfaitement recommandable.
le 23 avril 2012
Prestation de très bon niveau. Emballage soigné, envoi rapide. Service très régulier, je le recommande sans hésitation. Les prix sont très compétitifs.
le 18 mai 2012
J'ai acheté ce CD après avoir entendu l'une des oeuvres qu'il contient sur Radio Classique. Il se trouve que c'est une sonate pour clavecin que j'avais entendu pour la première fois il y a longtemps et dont j'avais cherché la partition, que j'ai travaillée depuis. Cette transcription est intéressante et rend justice au compositeur. Mais il est évident que la version originale pour clavecin est plus conforme à l'esthétique voulue par l'auteur, et Luciano Sgrizzi, claveciniste et musicologue italien mort en 1994, était vraiment l'interprète idéal de cette oeuvre.