Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Ce petit hélicoptère est très bien présenté dans une grande boite cartonnée, avec esquisses et matériel exposé.
Ca en ferait presque un objet professionnel.

Depuis la sortie des quadri-rotors sur Ipod/Ipad, de nombreux constructeurs de gadgets pour adultes se mettent aux "objets volants radio-pilotés".
Alors en comparaison à la concurrence avec les non moins fameux quadri rotor, cet hélico est très abordable et permet déjà de découvrir la difficulté de maitriser un véhicule dans un espace en trois dimensions.
Et autant dire que ce n'est pas gagné, après tout si le très haut voulait que nous volions il nous aurait des ailes non??

Bref revenons en premier lieu au bundle :
1 - Une grande boite
2 - Un hélicoptère radio piloté
3 - Une paire de pales supplémentaires
4 - Un rotor de queue supplémentaire
5 - Une télécommande
6 - Un bundle pour votre smartphone
7 - Un câble USB pour charger l'hélico

A / La mise en fonction
Il faut charger l'appareil avec la prise USB livrée avec.
Soit à partir d'un adaptateur secteur comme celui d'un Ipod ou d'un ordinateur.
Et enfin si on n'a pas d'ordinateur ou adaptateur secteur, directement à l'aide de la télécommande radio, car bonne idée on peut charger l'hélico avec les piles de la télécommande.
Cependant, petite précision il est nécessaire d'alimenter cette dernière à l'aide de 6 piles AA, et elles ne sont pas livrées avec la boite....
Il lui faut environ 40min pour une charge complète.

B / Décollage !
J'ai d'abord essayé avec la télécommande.
On allume l'hélico les lumières clignotent, celles de la télécommande aussi. Il faut attendre un peu avec que la synchro ne se fasse.
Et après on lance le moteur.
Il faut régler le "trim" en clair la molette de droite sous la télécommande pour éviter que l'hélico ne tourne sur lui même sans direction possible.
Après de multiples essais, plus ou moins fructueux, j'arrive en quelques minutes à maitriser l'engin.
Il faut préciser :
- Il n'est pas prévu pour le plein air
- L'autonomie est d'environ 10 min
- Attention à vos objets fragiles dans la maison !

Les pales de la double hélices sont les premières à s'abimer. Dès qu'elles rencontrent un objet vu la vitesse de rotation on y voit déjà des petites entailles.
Un peu déçu sur le matériau utilisé pour les pales, et c'est probablement pour ça que le constructeur en fourni une paire supplémentaire...

Avec le smartphone...
Il fonctionne aussi bien avec un Ipod qu'avec un Androphone.
Je l'ai testé sur un androphone avec la petite appli qui va bien.
Pour tout dire, je préfère quand même la télécommande.
Avoir le téléphone en guise de télécommande, l'écran tactile et son assiette sont plus difficiles à maitriser.
Là chacun verra ce qui lui sied le mieux.

En conclusion :
Petit hélico pas trop cher.
Permet de découvrir la direction et le contrôle d'un engin dans un volume et non au sol, ce qui change beaucoup la perception des choses.
Ne convient pas aux enfants...
...Sauf ceux qui n'ont pas voulu grandir!

A@

Pogyz
le 6 mars 2012
Je rejoins "Sylvie80" au niveau de la fragilité des pales et de leur actuelle disponibilité sur le site du constructeur qui ne les vend pas trop cher (ainsi que le reste des pièces d'usure :moteur et autres) ! C'est bien agréable d'avoir du SAV sur ce type de jouet. Sinon, il est génial cet hélico : facile de prise en main, très bonne autonomie et maniabilité très correcte pour le prix ! J'ai essayé différents modèles, même plus haut de gamme, qui ne lui arrivent pas à la cheville ! Au lieu de vous décourager, cet engin vous encourage et vous progressez très rapidement ;-) La recharge via le câble USB est une excellente idée pour économiser les piles de la télécommande que, perso, je préfère à l'appli iPhone.
le 8 janvier 2012
le digicopter !!!!

est un helicopter assez petit, mais tres facile a utiliser .
Rapide prise en mains , de plus le chargement peut se faire via la commande ou encore mieux par USB , cable fourni !!!
que demander de plus !!! de quoi se divertir environ 10 a 15 mn !!!! temps de chargement environ 25 a 30 mn !!!
d une longueur de 16 cm il permet une utilisation aisé dans une maison !! a n utiliser qu en interieur biensur !!!
a recommander sans hesitation !!!!
produit solide !!
il n a pas l air de craindre les chutes !!! pour le prix pourquoi sans priver !!!!
le 19 décembre 2013
Télécommande non fonctionnelle, le ressort de la manette des gaz est cassé et hélicotere tournant sur lui même sans decoller, malgré un réglage du trim au maximum.
Objet non fonctionnel. Je l'ai retourné.
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Ce petit hélicoptère téléguidé se recharge rapidement (30 à 40 minutes) via 2 cables dédiés : soit via un relié au port USB PC, soit l'autre via la télécommande. On peut le piloter via cette même télécommande (qui nécessite 6 piles R6) ou un smartphone (Iphone ou Android). Dans ce dernier cas, le téléchargement d'une application sur le store officiel est obligatoire. L'application propose les mêmes controles que la télécommande. L'hélico a une LED d'éclairage (et qui peut clignoter) sur le côté. L'autonomie d'utilisation est d'environ 10 minutes, ce qui est correct.

Niveau pilotage, il nécessite un temps d'apprentissage au risque d'en perdre le contrôle rapidement. Sur le modèle que j'ai testé, soit l'hélicoptere fonctionne à la perfection (et c'est un régal de le piloter), soit il échoue complètement. Aléatoirement, l'appareil peut ne plus répondre et se crasher au sol ou contre un mur, même utilisé sur une large surface plate comme un parking désert et téléguidé à moins de 5m de l'appareil. De plus, la pièce détachée "train d'attérissage" est tombée de l'appareil suite à un crash d'environ 50 à 60 cm de hauteur. Aucune mention sur son emplacement et sa remise en place n'est donné dans le manuel. Si ce genre d'hélico est aussi faillible face à des petite chutes, je n'ose imaginer sur de grandes distances.

Dans la boite sont fournies quelques pièces supplémentaires de remplacement (une pale du rotor A et une B, ainsi qu'une hélice de queue). Dans le manuel aucune information n'est donnée sur la manière de les monter. Toutefois, les 2 manuels fournis expliquent clairement et en détail comment utiliser et piloter l'appareil (1er manuel) et comment le gérer via smartphone (2eme manuel).

Un hélico agréable pour débutant qui reste dans la catégorie des jouets (même si un enfant aura du mal à le piloter efficacement). Sa robustesse, son aspect baclé et son manque de fiabilité absolue ne rivalisent pas avec les drônes ou hélicoptères des passionnés et professionnels. Vu son prix je trouve qu'il est très fragile.
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Si on se lance dans ce type d'achat on se demande en priorité si on va savoir le piloter. La réponse est oui c'est simple même pour un débutant. Ensuite on se demande si on va avoir assez de place pour l'utiliser. La réponse est oui si vous avez une pièce assez grande avec un peu de plafond et pas trop encombré comme un garage (attention il ne faut pas l'utiliser en extérieur). Et enfin la dernière question est si il ne va pas se casser tout de suite et finir à la poubelle.Et la aussi la réponse est il est résistant, mon fils de 4 ans n'a pas réussit à le casser pourtant il essaye...de plus il y a des pièces de rechange incluses et un site où commander ce qui casse.
Bref vous avez un peu de place vous voulez devenir pilote d'hélico, achetez cet engin !
le 7 octobre 2012
Cela faisait quelques années que je revais de ce type de produit. J'ai craqué en voyant le prix et les commentaires positifs. C'est vraiment un super produit: la qualité est au RDV: malgre un nombre de chutes importantes, l'helico vole encore a merveille. Il faut pas mal de temps pour ce familiariser au produit mais lorsque l'on a le coup de main, c'est vraiment excellent!
Outre l' excellent solidité, j'apprecie tout particulièrement sa facilité de rechargement (USB) et son pilotage via l'Iphone (le mode motion est à recommander). Vraiment un super produit, a acheter sans hésiter.
le 1 mars 2012
Un jouet fabuleux c'est vrai, il est maniable et vole plusieurs minutes sans avoir à le recharger. J'ai beaucoup aimé cet aspect !
Je regrette que ce soit si fragile ... très très fragile ! deux hélicoptères renvoyés coup sur coup. Le premier n'a jamais pu voler ... impossible de le charger. Et le second n'aura volé qu'une heure avant qu'un des deux moteurs d'hélices soit HS.
Dommage !
le 18 décembre 2013
Reception compliqué avec le livreur.
Il ne s'envole pas malgrès une charge complète, et un autre de la même marque acheté en magasin à le même problème. Je suis découragé.
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Petit hélicoptère costaud et bien maniable quand on a compris comment le faire voler.

Malheureusement il y a un soucis au niveau du rechargement, car il est impossible de recharger la batterie via le cordon USB. Il doit y avoir une mauvaise connexion. D'où ma note de trois sur cinq.

Je n'ai donc pu l'utiliser que sur la première charge de batterie. J'ai pu le faire voler pendant une dizaine de minutes. Pendant ce court laps de temps j'ai pu constater qu'il répondait bien à la télécommande. Il est tombé plusieurs fois et ne s'est pas cassé.

Bref c'est un joujou sympa, dommage qu'il y est un défaut de fabrication sur mon modèle.