Format: CD|Modifier

Affichage de 1-8 sur 8 commentaires(5 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 1 octobre 2011
En ces temps difficiles ou l'industrie du disque se casse la figure et les groupes qui vont avec,voir les très décevants albums d'incubus ou dredg.Il est plaisant de remarquer que des groupes intégres persistent encore a sortir des albums de qualité.C'est le cas avec The hunter de Mastodon,un album énorme avec des riffs tranchants et,surtout,un batteur énorme!The hunter est peut etre plus accessible que crack the skye,mais il est tout aussi bon,voir meilleur.Car les chansons sont plus directes et la production fabuleuse (Merci Mike Elizondo!).Un album de metal mélodique parfait!
Et le voilà, ce très attendu cinquième album commis par les poilus d'Atlanta, depuis leur formation en 2000 qui a bouleversé le morne paysage du rock burné, en balançant dans nos pavillons un metal dru et bien fichu, entre stoner, prog et heavy mélodique.

Richesse. Le mot est lâché... Clairement, Mastodon est bourré d'idées, de riffs d'enfer, d'arpèges et de mélodies improbables et pourtant tellement cohérentes. Toujours redoutablement homogène dans leur qualité, les titres s'y enchaînent sans se ressembler, avec ce nom de nom de batteur qui a du se faire greffer des bras en kevlar.

Pour les connaisseurs, on dirait "Blood Mountain", mais avec les 3 voix déjà balancées sur "Crack The Skye". Le côté bourrin et pêchu des premiers opus avec la finesse de la galette de 2009 en plus, voilà en gros comment je traduirais ce petit coup de maître. "The Hunter" se veut ainsi un peu plus accessible, juste histoire de pouvoir le faire écouter à ses potes adeptes de la musique plus civilisée, sans passer pour un gros bourrin.

Merci de réinventer le metal, ô colossal groupe...
le 29 novembre 2011
Pour ceux qui connaissent un peu Mastodon, ceci est le troisième album de leur deuxième grande période débutée avec "Blood Mountain" et certainement le plus abouti. Les riffs simplifiés dans l'ensemble ainsi qu'une batterie elle aussi épurée (ils gardent tout de même deux trois pirouettes techniques du plus bel effet) sont encore plus efficaces et puissants. Un travail sur les voix remarquable et des arrangements intelligents et digestes font de cet album une référence du genre, ni plus, ni moins !
On perçoit des références jusqu'ici absentes ou sous-jacentes telles que cet immense groupe qu'était Alice In Chains, ou encore les non moins immenses Pink Floyd (la clôture de l'album est envoûtante). Tous cela donne un corps et une personnalité à ce groupe qui les fait passer de groupe Metal/old school/technique sympa à référence incontournable !!!
Ca fait trois fois le mot référence en deux phrases, je peux pas dire mieux...ah si ! Au Bataclan le 20.01.2012, courez-y !!!!
le 30 novembre 2011
Enfin un grand album de hard-rock / metal car les deux styles sont bien présent ici, comme il ny en a pas eu beaucoup depuis black sabbath ou kyuss. les puristes de metal qui latte des débuts seront décus mais les amateurs de hard-rock/metal seront ravis avec quelques superbe envolées digne des meilleurs pink floyd.
le 29 décembre 2012
Dans la production musicale actuelle où justement la créativité est souvent absente, voire souvent trop inspirée par d'autres, voila un album dans lequel il fait bon s'immiscer pour découvrir de nouveaux univers...

Le bal commence sur la furie de "All The Heavy Lifting" puis se poursuit sur le monstrueux et étrange "Bedazzled Fingernails" qui après une introduction déroutante nous plonge dans une ambiance des plus remuantes... tout comme le "Black Tongue' qui suit.
Le calme ne viendra qu'à partir de "Creature Lives"... L'album continuant ensuite ses enchainement d'ambiances particulièrement réussies jusqu'au mastodonte de l'album : "Spectrelight" juste avant d'enchainer sur des atmosphères plus nuancées.
Une nouvel apaisement venant à l'écoute de l'excellent "The Sparrow", l'album se terminant sur le magnifique et très inspiré "Thickening".

Cet album démontre que nous avons à faire à de vrais bons musiciens, qui savent à la fois maitriser leur instruments, varier les atmosphères et avoir de l'inspiration... un seul regret pour moi, l'album est un peu court... que 52 petites minutes...
le 25 novembre 2013
J'ai découvert ce groupe avec "crack the skye" qui m'avait déjà mis une bonne claque.

Cet album est dans un style moins progressif, mais rien n'est à jeter dans ce disque !

Ils ont tout de même été notés 9/10 dans le magazine ROCK HARD !
le 9 février 2016
Nous avions eu peur de ne pas recevoir le vinyle à temps mais ouf ! C'était pour offrir et impeccable : pochette nickel et bon son !
le 26 octobre 2011
Cet album est à mon avis le meilleur de Mastodon, bien qu'il soit dans un registre différent des précédents. Il faut donc le pré-écouter avant, histoire de se faire une idée.