le 19 novembre 2011
Ce coffret répond tout à fait à mon attente, les photos sont aussi très belles.
Je conseille d'acheter le livre de poche "Brassens : Les Chansons d'abord" qui permet de suivre encore mieux les magnifiques textes de Brassens.
le 4 décembre 2011
Excellente compilation reprenant les titre les plus connus de Brassens ainsi que d'autres moins connus mais qui valent le détour. A écouter sans modération.
le 8 avril 2014
très rapide livraison, quel bonheur Brassens ! inimitables et irremplaçables musique et poésie de Brassens, même si l'on dit que personne ne l'est (irremplaçable ) et les poèmes d'Aragon ! l'un de nos plus grands poètes contemporains . je suis grand-mère (même arrière-grand-mère) et je suis heureuse d'avoir connu Aragon et Brassens et les avoir aimés , connus et reconnus de leur vivant. Brassens fut tant honni et écarté trop longtemps du petit écran ...J'avais 8 ans lorsque j'ai entendu Brassens pour la Première fois à la radio. Merci à Jean Ferrat, autre poète et musicien de nous avoir fait découvrir tant de poêmes d'Aragon ... Fidèle et toujours très satisfaite, Amazon , mon site préféré.
le 1 octobre 2013
Tout parfait, bien que la boîte métallique du coffret soit parvenue légèrement abimée; heureusement qu'elle y était en protection pour les CD.
De Brassens, comment faire une critique négative? - impossible!
le 21 décembre 2012
Un bijou, ce coffret ! Ces 100 chansons (sur un peu plus de 600) raviront tous les amateurs de ce poète qui savait manier la langue comme personne.
Je conseille aussi le cd des "chansons inédites" de Brassens interprété par Le Forestier ( dont Brassens fut le mentor). C'est Brassens lui-même qui demanda à un ami de trouver un interprète s'il venait à mourir avant d'avoir pu les enregistrer...
le 26 novembre 2012
J ai retrouvé la majorite des chansons de Brassens que j'adore et ma collection est quasiment complète,et j'ai meme découvert des chansons méconnues ou oublièes
le 11 décembre 2011
Maitre dans la forme de la chanson francaise, ce coffret de 5 CD est là pour le prouver, une maitrise complete incomparable de la langue francaise, Brassens l'humaniste La chanson pour l'auvergnat, Le vieux Leon... Brassens le polisson de la chanson et sa verve, son audace, Les trompettes de la renommée, A l'ombre des maris... Brassens et le mort tellement presente Supplique pour etre enterré à la plage de Sète, Le testament... Comme il le chantait Rien à jeter sur l'ile deserte on peut tout emporter.
le 6 janvier 2013
Le coffret en lui-même est très bien puisque c'est un choix volontaire, connaissant bien le chanteur. En revanche je suis un peu déçue par l'envoi de l'expéditeur puisque le boîtier m'est parvenu abîmé... Pour un cadeau... ce n'est pas extra.
le 18 février 2016
Très bien....
Bonne sélection et jolie présentation...
Par contre, au niveau des commentaires, on ne devrait pas imposer autant de texte! Parfois, inutile...!!
le 7 juillet 2013
Toutes les plus belles chansons de notre ami Brassens, après avoir visité son musée à Sète, c'est impératif de l'écouter. Je vous le conseil.