le 20 janvier 2012
Nous avons ici une montre CASIO solaire à l'allure rétro style années 80-90 (me fait personnellement penser à "Retour vers le Futur" dans l'esprit).

Le système solaire nécessite une charge au déballage : J'ai laissé la montre sous une lampe de bureau pendant 5 heures et un mois plus tard je ne suis toujours pas embêté...
Il est néanmoins possible de n'utiliser que le soleil, mais ne commandez pas -comme moi- la montre en Décembre et en Bretagne...^^

L'objet en lui même est bien fini : assemblages parfaits, étanchéité ok. Un modèle tout métal est disponible et peut être plus attractif, mais je trouve le plastique plus agréable à porter.

Seul inconvénient du système solaire : pas de rétro-éclairage! C'est logique, la batterie ne pourrait suivre...
Pour ceux que ça ne dérange pas, foncez!
le 29 décembre 2012
La montre que j'ai acheté est morte au bout de deux ans.
Ce qui perd tout l'avantage d'une montre solaire
le 8 janvier 2013
Une esthétique très années 80. Mais il n'est pas illégitime, n'est-ce pas, de remettre ainsi au goût du jour un tel produit SOLAIRE. Pas de pile, juste l'énergie captée, et stockée, de la lumière. Très légère, 5 alarmes, un prix franchement bas... Si cette montre n'a pas été conçue selon l'habituelle "obsolescence calculée", elle devrait pouvoir durer tant que le soleil brillera !...
le 23 décembre 2012
Cette montre a du être étudié pour ne fonctionner que dans le désert ....et encore .....pas de nuit. En effet ,il s’avère que dés qu'elle reste un peu à l'ombre , elle se décharge et s’éteint . Par chance ,Amazon a décider de me la rembourser alors que chez Casio on trouvait presque cela normal qu'elle ne tienne pas la charge car je ne l'exposais pas assez au soleil.
le 10 août 2014
Montre en boitier résine souple noir très resistant et pratique pour une utilisation sans précaution. recharge rapide et longue après qques minutes au soleil.
le 21 janvier 2015
elle est agréable à porter au niveau rechargement solaire pas de soucis à conseiller à tout le monde jeune ou moins jeune