le 26 juin 2012
Farscape est une excellente série, passée d'ailleurs sur le canal français de SyFy.
Cette version est une intégrale des 88 épisodes (4 saisons)+la mini-série "the peacekeepers war" qui permet de donner une conclusion à la série (Farscape a été annulée brutalement sur un cliffhanger à la fin de la saison 4).

Cette intégrale est exclusivement en anglais, sans aucun sous-titre, même pas en anglais. Il y a moyen pour les courageux de "récupérer" un sous-titrage en lisant les DVDs sur un PC au moyen d'un logiciel (libre) comme VLC: il suffit lors de la lecture de choisir l'option "Piste de sous-titres->Ouvrir un fichier" et d'utiliser un fichier de sous-titres .srt que l'on aura au préalable récupéré sur internet.
le 3 janvier 2013
Au départ, j'étais vraiment sceptique à l'idée de me procurer ce coffret intégral de Farscape. Finalement l'amour pour cette franchise m'a convaincu de faire un choix que je ne regrette absolument pas !

Ce coffret un véritable petit miracle regroupant des heures et des heures de plaisir en compagnie de John Crichton et de ses amis venant d'une lointaine galaxie ! Cette série de science-fiction australienne n'étant malheureusement pas assez connue chez nous, mériterait amplement d'être au même rang qu'un certain Stargate pour ne citer que lui.

La prestation des différents acteurs tels que Ben Browder, Claudia Black, Virgina Hey, Lani Tupu, Anthony Simcoe, Gigi Edgley est remarquable. Mention spéciale pour l'impressionnant jeu d'acteur de Wayne Pygram, qui part le personnage de Scorpius, interprète selon moi un des méchant de série TV qui en impose le plus !

Les DVDs de Farscape étaient depuis lors assez rares et hors de prix en France. Il fallait débourser pas moins de 100€ pour une saison complète (sur les 4 existantes). Ce coffret propose enfin un prix abordable qui rime également avec qualité ! "The Definitive Collection" contient toute la franchise en un seul et unique coffret.

Contrairement à l'ancienne version "The Complete Series", celui-ci propose également la mini-série "The Peacekeeper Wars" qui clôture la franchise. De plus, le coffret est passé du format "compact" désagréable et peu solide au véritable format "boîte". Ce dernier par ailleurs assez joli interagit avec la lumière ce qui donne un effet assez sympathique.

La qualité à l'écran des DVDs est vraiment satisfaisante. Contrairement à d'autres coffrets de séries, celui-ci n'a pas été encodé et taillé à la hache. Exception pour certains disques de la boite "The Extras Collection" (contenant les bonus, scènes coupées, interviews et même certains épisodes en Director's Cut) qui sont de moins bonne qualité avec un effet grain et légèrement pixelisé.

Ce qu'il faut savoir, et qui peut rebuter certains, c'est que l'unique langue proposée est l'anglais. Il est dommage que le coffret ne dispose d'aucunes autres langues ni de sous-titres, mais apparemment (d'où le nom "The Definitve Collection") il ne sera pas réédité avant longtemps, voire pas du tout. Donc à moins d'avoir le courage (et l'argent) d'acheter chaque volume de chaque saison de la série, il sera impossible de vous procurer l'intégral en VF ou VOSTFR en France (la VF étant au passage de qualité, avec étonnamment de nombreuses voix connues lors de certains épisodes telles que Philippe Dumat, Emmanuel Curtil, Pierre Tessier, Marc Alfos, Christian Pelissier et même Roger Carel).

Cependant, il est très facile de trouver les sous-tires sur internet (format .srt) et de les rajouter aux épisodes via par exemple VLC (logiciel gratuit). Il serait donc dommage de renoncer à se procurer ce superbe coffret uniquement à cause de l'absence de VF. Les fans de VO seront toutefois ravis et n'y verront aucuns inconvénients.

Pour conclure, je suis satisfait de posséder ce coffret, et je m'en vais de ce pas (re)dévorer un à un les épisodes de Farscape !
22 commentaires|14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 juillet 2014
Ce coffret Farscape the definitive collection blu ray contient bien des sous titres anglais pour malentendants . Sinon dans l ensemble bon coffret.
le 3 juin 2011
Superbe coffret comprenant l'intégrale de la série inclus le film, mais uniquement en Anglais. Pas de sous-titres français diponible comme ne le précise pas Amazon.
44 commentaires|23 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 janvier 2015
je n'ai pas encore revu toute la série mais le passage en Blu ray rend très très bien.
Je regrette l'absence de sous titre français mais c'est du détails.
Par contre il n'y a pas (sur ma version en tout cas, recu le 2 janvier 2015 -on commence bien l'année) The Peacekeeper War. C'est dommage parce que ça fait partie de la série mais, à l'image de la jaquette ici, on parle bien des saisons, donc c'est plutôt logique. Mais bon mettre un blu ray de plus.... Donc voilà 4 étoiles parce que je trouve ça idiot de ne pas avoir mis le téléfilm qui conclut, d'autant que je ne crois pas qu'il existe en Blu-Ray, donc bon....
le 12 juin 2015
Prix très attractif, dommage qu'il n'y ai ni les sous-titres, ni l'audio en français. Une des meilleures séries de science-fiction.
le 25 septembre 2013
Mise en garde, je mets une bonne note car le coffret est conforme à la description amazon mais ayant lu les commentaires des acheteurs, j'attendais dans le coffret une vf et la mini série peacekeeper war or je n'ai rien eu de tout ça ni mini série et pas de langues étrangères, juste la vo sous titrée en anglais. en soi ce n'est pas grave mais pour la mini peacekeeper war je suis vraiment déçu.
le 30 août 2014
Super coffret avec sous titres anglais ! A acheter pour les fans !

Pour info, l'ordre des épisodes est différent de celui de la VF
le 12 juin 2012
tres bon produit cela fait du bien de retrouver farscape en blu ray !!! surtout à ce prix !! arrivée tres rapide du colis !! la qualite video aurait pu etre meilleure mais en mm temps la serie commence à dater donc faut pas trop en demander non plus !! je le conseille à tous !! c'est vrai quil n'est que en vo mais bon j'ai pose la question à la firme qui le produit et ils n'ont pas l'intention pour l'instant de le sortir en vostfr ni mm canadien !!
le 25 mars 2013
Ce coffret compact contient les saisons 1 à 4 intégrales, mais sans la mini-série "The PeaceKeeper Wars",
le tout est composé de 20 blu-ray/88 épisodes , conforme à la description produit,
mais différent des commentaires utilisateurs lus (le produit a pu évoluer depuis),
mais ça reste extraordinaire de retrouver tout (ou presque) Farscape en blu-ray VO à ce prix !