Format: Blu-rayModifier

Si vous appréciez les livres de T. PRATCHETT, vous ne serez pas déçu par le film, tout y est, l'humour déjanté et décalé, la parodie intelligente de l'héroïc fantasy et du fantastique en général de M. PRATCHETT. Que dire des acteurs qui ont participé au film (T.Curry de Horror picture show, du " Sam du seigneur des anneaux) pour ne citer qu'eux!!! mes excuses aux autres !! tous excellents dans leurs roles et collant parfaitement aux personnages des deux romans ... Les décors magnifiques, pas de longueur ni d'ennui...Il est peut-être difficile pour ceux qui n'auront pas lu les livres de se projeter dans ce film... dommage pour eux .... mais pour les autres n'hésitez pas à la lumière de "l'octarine" la huitième couleur, celle de la magie, découvrez l'univers fantastique et farfelu de Terry Pratchett....
0Commentaire14 sur 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 novembre 2011
Ce film (en deux partie d'1H30) ravira les fans de la série de Terry Pratchett
L'humour est très bon bien que le coté aventure soit plus présent.
Il faut cependant être fan du disque-monde pour apprécier ce film à sa juste valeur.
Les autres le trouveront sans doute un peu étrange. Mais si vous êtes fan, n'hésiter
pas une seconde.
le 5 décembre 2011
J'ai apprécié ce film dont le scénario reste fidèle aux deux tomes de Terry Pratchett bien qu'il manque, à mon goût, un petit grain de folie suplémentaire qu'un réalisateur comme Terry Gilliam, je pense, aurait rendu à la perfection. Les décors et effets spéciaux sont jolis, les acteurs sont attachants mais j'ai trouvé ce film un peu trop long et trop timide en terme d'humour et d'absurde. Vivement une version du disque-monde par Terry Gilliam (il me semble que c'est en projet?) !
le 5 novembre 2011
Accro à l'univers de Pratchett, j'avais hâte de le voir transposé. Le résultat est très fidèle à l'esprit ironique et à l'imagination débordante de l'auteur. Ca manque un peu de moyens certes, mais c'est vraiment prenant, avec des acteurs de premier plan (Irons, Curry, Astin). En revanche, c'est vrai qu'il ne faut pas venir y chercher une sorte de Seigneur des Anneaux bis, comme j'ai lu à droite à gauche.
le 10 mars 2012
Adaptation fidèle mais laborieuse du Huitième sortilège de Terry Pratchett. Belle collection d'acteurs, casting intéressant, effets spéciaux et design de qualité mais rien à faire, le rythme molasson, la durée bien trop longue et les situations un peu trop appuyées n'en font pas une bonne adaptation et encore moins un bon film. Préférez "Timbré" qui est beaucoup plus chouette ou lisez simplement le livre.
le 16 décembre 2011
Je suis une inconditionnelle de l'humour de Terry Pratchet, le film reproduit bien l'idée que l'ont se fait des personnages et de l'histoire. Toutefois, comme pour beaucoup de films, on est un peu frustré quand on a lu l'histoire avant de voir le film: beaucoup de détails et de scènes sont oubliées ou transposées pour être "réalisables" au cinéma car Pratchet nous fait vivre dans un monde où rien n'est impossible et ce n'est pas simple pour les réalisateurs de transposer le possible de Pratchet en film dans notre monde.Pour moi, ce film, c'est la cerise sur le gateau de l'oeuvre de monsieur Pratchet.A voir, pour lire les livres, car le meilleur, c'est le gateau!
le 6 avril 2012
Super comme toujours ! Comme timbré , je l'avais en import anglais et je l'ai pris en français !
même si au début Rincevent n'était pas comme je l'imaginais on s'y fait très vite , et Deuxfleurs aussi.

Et Cohen le barbare ! Un monument!
Merci Monsieur Pratchett d'avoir imaginé ce monde !

Vite le père porcher en dvd français! pour initier mes enfants à ce monde déjanté !
le 10 juillet 2013
Terry Pratchett avait écrit écrit "la huitième couleur" comme une blague potache, et le résultat est assez déplaisant à lire. Il a cependant persévéré face à son succès relatif avec le "huitième sortilège", donnant à ce second livre une bien plus grande cohérence. Le film Discworld réconcilie enfin les deux. Il est magnifiquement servi par David Jason qui campe un Rincevent parfait. En revanche, Jeremy Irons joue un Vétérini beaucoup moins réussi que ne le fait David Suchet dans "Timbré".
le 16 août 2013
J'avais vue les contes du disque monde (ou hogfather) et timbré (ou going postal) 2 livres écrit par le même hauteur que discworld ( Teri Pratchet) et adapté en film, j'ai adoré ces 2 films et donc j'ai pris discworld, il est bien mais moins que les 2 autres je trouve.
Avec les 2 autres je ne me suis ennuyée à aucun moment et pourtant j'ai trouvé celui ci un peu long mais bien quand même à voir.
Je le recommande à ceux qui aiment ce genre de films.
le 13 janvier 2016
J'ai offert ce film à mon frère, grand fan de l'univers de Terry Pratchett et il l'a adoré. Nous l'avons regardé en famille plus tard et tous, même ceux qui n'avaient jamais lu de livre sur le Disque-Monde ont beaucoup aimé. Les personnages sont attachants, l'humour est présent à chaque instant et on est facilement pris dans l'histoire.
J'ai particulièrement apprécié les commentaires de l'auteur.