J'ai écouté sur le site les extraits de cette version 2 CD Legacy Edition (en solde) et tout de suite j'ai vu qu'il y avait un truc qui clochait. Le premier titre "Blue Suede Shoes" n'est pas le titre original figurant sur l'album "Elvis Presley" . Le tempo est plus rapide, la manière de chanter est différente, le solo de guitare ne correspond pas et le comble c'est qu'on entend le public à la fin du titre !

J'ai comparé avec ma version CD remastérisée de l'album "Elvis Presley" datant de 1996, ainsi qu'avec la compil "Elvis 56" et je confirme ce n'est pas le morceau original . Je ne sais pas pour les autres titres mais pour moi c'est suffisant pour passer mon chemin, d'autant le son de l'ensemble n'a pas l'air terrible...

A bon entendeur....

PS : C'est tellement gros.... Je reviens du site Amazon Allemagne où l'on peut également écouter les extraits de cette version Legacy Edition et c'est la bonne version de "Blue Suede Shoes" que l'on entend. Il s'agit donc sans doute d'une erreur dans les extraits du site français. Je l'ai finalement commandé, alors en verra bien à l'arrivée...

PS : Bon ! ça y est ! J'ai reçu la chose (ça n'a pas trainé.....) et je suis rassuré . cette version Legacy Edition contient bien les deux premiers albums originaux d'Elvis, plus en bonus les titres sortis en 45 tours à l'époque. Le son a été "nettoyé", ce qui pourra gêner certains puristes. La voix du King apparait forte et claire, mixée un peu en avant avec de l'écho, cela sonne un peu différemment des versions originales, mais ce n'est pas vraiment une trahison...."My babe left me" sonne d'enfer !

Conclusion : ne pas se fier aux extraits en écoute sur Amazon France pour juger cet album.....
1212 commentaires|Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 juin 2013
les 2 premiers albums d'elvis en entier dans l'ordre plus bonus, jaquette originale! Legacy édition pourvu que cela dure pour le reste de la discographie!

OOOooooh LOORD!!
le 16 novembre 2011
UN COFFRET DES DEUX PREMIERS 33TOURS AVEC 12 BONUS TRACKS AVEC A L INTERIEUR NOTES ET PHOTOS . EN TOUT 36 TITRES POUR LES DEUX CD UN PRODUIT RCA