5.0 étoiles sur 5 Très bon rapport Qualité/Prix
Publié le 24 janvier 2012 par L. Mathieu

3.0 étoiles sur 5 Point bloquant l'autonomie....
Très produit comme souvent le cas chez Samsung. Intuitif, personnalisable, clavier OK si utilisé en 3/4 (inutilisable en azerty à moins d'avoir un stylet).
Publié il y a 19 mois par Silvestri

5.0 étoiles sur 5 Très bon rapport Qualité/Prix, 24 janvier 2012
L. Mathieu "Casual Geeker" (Caen, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
J'ai reçu aujourd'hui ce smartphone pour valider ce modèle au sein de ma société. Je suis actuellement possesseur d'un Galaxy S, et j'ai eu l'occasion de tester le Nexus S ou le Galaxy S2. Ces smartphones ayant pour nous deux inconvénients, la taille et le prix, nous avons donc cherché un modèle plus adapté à nos besoins.

Afin d'éviter toute surprise, voilà ce qu'il faut savoir sur ce smartphone d'entrée de gamme :

- L'écran est assez fade par rapport à un écran AMOLED, tout comme le piqué de l'écran qui est visible par les plus pointilleux. Comparé aux ténors que sont l'Iphone, le Galaxy S2 ou le Nexus Galaxy, il est clairement en dessous. Cependant il ne faut pas oublier que c'est sans doute ce choix d'écran qui permet au constructeur de "casser" le prix de ce terminal.

- La résolution du capteur de l'appareil photo est assez faible tout comme la capture des vidéos assez saccadée (15 images/seconde). Les photos sont de petites taille donc il ne remplacera pas votre appareil photo numérique ou votre caméscope. Cependant si vous envisagez principalement d'envoyer vos photos sur le net, la résolution suffira grandement. Il n'y a pas non plus de caméra frontale ce qui vous privera de visio-conférence.

- Le clavier tactile est a réserver aux petits doigts. Même en mode paysage, j'avoue que lorsqu'on est habitué au Galaxy S ou S2, la taille de l'écran pose souvent problème pour saisir des mails. Il faut nuancer cela car le système Android permet de saisir des SMS par reconnaissance vocale. Ainsi c'est uniquement quand il y a trop de bruit autour de vous ou que vous souhaitez que vos messages restent privés que vous utiliser le clavier à outrance. Le clavier numérique quant à lui est d'une bonne taille et s'utilise facilement, même avec de gros doigts. Il faudra peut être régler à sensibilité du tactile en fonction de vos préférences pour obtenir une meilleure expérience.

Pour tout le reste, rapidité, accessibilité, ou compatibilité on jurerais à s'y méprendre un Galaxy S. Les fonctionnalités hot-spot WIFI pour partager votre accès 3G aux autres, la navigation GPS par GoogleNavigation ou encore l'intégration Facebook, Twitter ou autre est parfaite.

En conclusion c'est un excellent téléphone et un smartphone très abordable. Il est a réserver aux jeunes qui ont peu de moyens ou aux "moins jeunes" qui auront une utilisation moyenne de leur smartphone tout comme à ceux pour qui les points négatifs cités plus haut ne sont pas un problème.

Il fait l'essentiel et il le fait très bien !

5.0 étoiles sur 5 SMARTPHONE EXCELLENT QUALITE/PRIX, 24 janvier 2012
L. Mathieu "Casual Geeker" (Caen, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samsung GT-S5360 Galaxy Y Smartphone HSDPA/3G/EDGE/GPRS Wifi Bluetooth GPS Android Gris (Appareils électroniques)

Il fait l'essentiel et il le fait très bien !

5.0 étoiles sur 5 Génial!, 15 juin 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Superbe petit smartphone,bonne entrée de gamme pour qui débute,fluidité des pages et des réponses aux touches,intuitif,logique,c'est un plaisir de découvrir toutes ses fonctionnalités.Touches clavier petit en vertical mais largement correct en horizontal!!J'ai mis 3 semaines à faire mon choix,tout comparé,et pour un premier smartphone c'est l'idéal.Le prix est la cerise sur le gâteau!Vite,j'y retourne,je suis accro!Livraison Amazon nickel par ups le lendemain!!

5.0 étoiles sur 5 Parfait compromis pour nous, 4 juillet 2012
pubvp - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Le parfait compromis pour nous entre utilisation smartphone basique
et taille de l'appareil pour être transporté dans une poche.

Acheté pour être utilisé avec un forfait libre sans engagement de "zero forfait",
je suis très content de cet achat.

Notre utilisation est : téléphone classique, SMS, consultation compte mail
utilisation occasionnelle de quelques applis internet, modem pour obtenir un
accès internet sur notre ordi portable hors de la maison et hors zone WIFI,
et toutes applications courantes simples et basiques d'un tel /smarphone.
A cet usage, la batterie tient plusieurs jours sans difficulté.

Certes l'écran n'est pas immense mais tout reste lisible et il est facile
d'agrandir le texte avec l'écran multi-points.
En revanche, il tient dans une poche de femme, même avec la pochette de protection.

Appareil photo moyen mais nous ne l'avons pas acheté pour prendre
les clichés de nos souvenirs familiaux !

Seul regret (tout petit) : que les 2 touches latérales en face avant
(retour arrière et menu contextuel) soient sensitives et non physiques,
il faut parfois insister un peu pour valider !

A compléter avec une bonne housse et un film d'écran et voilà un smartphone
qui répondre à 95% des usages courants utilisés sur les appareils haut de gamme.

Nous avions hésité avec le sony Xperia mini pro pour la présence du clavier physique,
ou le motorola defy mini pour le côté étanche et anti-chocs mais l'interface Samsung
est quand même désormais un classique et la robustesse ne semble
plus à démontrer. Au final, le clavier sur l'écran est très fonctionnel, même pour un homme,
et surtout le téléphone dispose de l'appli. permettant la reconnaissance vocale
et la transcription immédiate des SMS et autres mails : efficace et ultra-simple.
Cette fonction impose un accès DATA mais dans le cas contraire, il ne faut pas acheter un smartphone !

A conseiller sans hésitation, et sans risque de faire un arrêt cardiaque en cas d'accident
malencontreux avec un appareil à plusieurs centaines d'euros.

4.0 étoiles sur 5 Tres bon rapport qualité/prix, 26 juillet 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Tres tres bon rapport qualité prix, je suis assez étonné par ses capacités. Certes ce n'est pas un galaxy SIII mais le prix n'est pas le meme. C'est un super smartphone d'entrée de gamme pour utilisation moyenne d'internet et de tout ce qui y est lié. Gestion des mails impeccable, applis facebook et d'autres assez rapides. On peut quasi tout faire. Apres c'est certain que ca va moins vite que sur iphone ou galaxy mais ca reste largement jouable.
Le seul bémol que je lui donnerai c'est la taille des touches du clavier tactile. A conseiller uniquement pour les petits doigts de femme....
Ma femme en est contente, alors je vous le recommande vivement, bravo à internity sur ce coup, et merci a amazon pour la livraison toujours au top.

3.0 étoiles sur 5 Point bloquant l'autonomie...., 4 septembre 2012
Silvestri (France) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Le gros problème est l'autonomie, induit en erreur par certains commentaires...... Bref si on s'en sert pas il a une excellente autonomie !! Dès que l'on l'utilise comme un smartphone, le niveau de la batterie descend pratiquement à vue d'oeil, (luminosité réglée au mieux, sans la 3G). Vraiment dommage.....
En conclusion bon téléphone a utiliser en smartphone avec parcimonie.

5.0 étoiles sur 5 bon téléphone, 24 mars 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Petit, mais costaud, ce téléphone est vraiment fonctionnel, peut être un peu léger en capacité de charge.
D'une simplicité déconcertante d'utilisation.
Je vous le recommande.

5.0 étoiles sur 5 parfait, 5 avril 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
quand on ne recherche pas le dernier sorite des Smartphones et que le premier but est de téléphoner le rapport qualité prix est excellent

4.0 étoiles sur 5 Facile à utiliser, mauvaise réception réseau, 26 décembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Très facile à utiliser pour débuter avec un smartphone, tient bien la charge, par contre moyen pour la réception réseau

4.0 étoiles sur 5 fait le taf, 27 juillet 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Modèle bas de gamme, qui se veut fonctionnel, et repond à mes besoins:
- un pb d'espace de mémoire. il ne reste que 120mo pour les App, ce qui est très limite. Un conseil: ne pas faire toutes les mises à jour des logiciels de base, car il ne vous restera que 70mo après.
Les apps essentielles sont là, il y a le navigateur par défaut, mais on ne peut pas installer GoogleChrome [donc pas de synchro avec le google chrome du PC]. Il y a une app par défaut "mysocialhub", qui normalement peut intégrer un compte facebook et twitter [ce qui evite d'installer les app respective]. Mais elle refuse de se connecter, et sort systématiquement "erreur de connexion" aux comptes facebook/twitter.
- Le GPS marche correctement. mais je l'utilise qu'en mode piéton, avec TwoNav.
- La caméra est très basique, sans autofocus. Elle sert surtout à prendre note sous forme photo [horaires d'un magasin par exemple] Quitte à avoir une unique caméra si mauvaise, j’aurai préféré qu'elle soit sur la face avant afin de l'utiliser sur skype par exemple.
- Wifi est parfait. Le bluetooth est un peut bizarre, il faut l'activer puis le rendre visible pour connecter avec son PC et faire un transfert. Un compte à rebours de 130s s'affiche.
- je le recharge tous les 2 jours.
- l’écran est petit, donc les erreurs de frappe sont fréquentes.
Donc un smartphone fonctionnel, le moins cher de la marque. Il remplace mon WikoCink Peax [rendu car sa batterie et ses phases de recharge plantaient]. Je suis satisfait que Samsung ne plante jamais. En échange, il est bien plus lent, et son système android 2 est ancien.

ARRAY(0xa346a7d4)

En stock, mais la livraison peut nécessiter jusqu'à 2 jours supplémentaires