5.0 étoiles sur 5 Heureux
Publié le 15 juin 2012 par Steven

1.0 étoiles sur 5 comme film de fées j'ai connu mieux
je m'attendais a un film ou il y ai de l'action la c'est long et on devine ce qui va se passer au fur et a mesure.
Je n'ai pas du tout aimer le film, dommage que le boitier fut casser lors de la livraison, car je l'aurai renvoyer, je lai jeter
Publié il y a 20 mois par canalcéline

5.0 étoiles sur 5 Heureux, 15 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Menace des fées (DVD)
Je cherchais ce film en DVD depuis longtemps, il avait déjà été édité mais apparemment retiré de la vente car introuvable en grandes surfaces et hors de prix sur le net. Et cet après-midi je le cherchais de nouveau et là surprise je le trouve mais sous un autre titre ! Ces changements de titre sont ridicules, à quoi bon faire 3 titres différents pour un même film ? "Le monde magique des Leprechauns" La guerre des invisibles" et "La menace des fées", le titre original étant "The Magical Legend of the Leprechauns" le titre le plus approprié en Français est le premier titre "Le monde magique des Léprechauns". Enfin bref, bon film avec des personnages drôles, des beaux paysages, des similitudes avec Roméo et Juliette en raison de l'histoire d'amour impossible entre l'elfe et le léprechaun, leurs familles respectives qui se déchirent etc.. Mais malgré que ça soit un film fantastique, ne vous attendez pas à des effets spéciaux spectaculaires et extraordinaires ! C'est un film qui date de 1999 et les effets spéciaux sont banals. Le film est aussi accompagné d'une très jolie musique nommée "We can fly away" de Emma Townshend.

4.0 étoiles sur 5 Les distributeurs changent de titres comme de chemises... Déjà en ma possession sous un autre titre, 14 mars 2014
Jord - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Menace des fées (DVD)
La "Menace des Fées" est un téléfilm américain sorti en 1999. J'avais déjà ce DVD sous le titre "La Guerre des Invisibles". Il en a eu plusieurs avec des jaquettes différentes: "Le Monde magique des Leprechauns (The Magical Legend of the Leprechauns)", "La Guerre des Invisibles" et "La Menace des Fées" (Un jour je finirai par revendre des DVD avec pour commentaire: "La Créature du Lagon Bleu"-état neuf-jamais visionné cause double emploi avec "The Beast Walks Among о́зеро Байка́л"). A part le premier titre traduit littéralement de l'anglais, les autres ne semblent pas appropriés pour ce film qui se base sur des légendes irlandaises.
A ce propos, la mythologie celtique est encore une fois bafouée. La Banshee, créature féminine surnaturelle de la mythologie celtique irlandaise, est jouée par Whoopi Goldberg, une excellente actrice par ailleurs, mais qui ne colle pas tout à fait au personnage. Que diraient les Scandinaves si Thor était représenté par un acteur afro-américain ou oriental et carrément tout le monde si les pygmées redevenaient des acteurs nains peints en noir comme dans les premiers "Tarzans" ? Pour tenir leur quota, les Américains sont vraiment prêts à tout. Bon, c'est tout de même un téléfilm honnête tous public qui permettra à certains de découvrir les légendes et les mystères de l'Île Verte.

4 films dont celui-là viennent d'être éditer dans un coffret à prix abordable: "Histoires de Fées" qui contient " La menace des fées", "Le Royaume des fées" "Les Chroniques de la fée Crystal" et "La Reine des neiges". Les autres films (assez inégaux certes) sont plus pour un jeune public (à part peut-être "le royaume des fées" qui peut surprendre les plus jeunes) mais le prix du coffret avec les quatres vaut moins cher que les films à part. Autant en profiter...

5.0 étoiles sur 5 Enfin trouvé !, 28 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Menace des fées (DVD)
ça faisait très longtemps que je cherchais le film "le monde magique des léprechaunes" qui est mon film préféré depuis que je suis petite; il existe sous trois titre différent mais cette édition là, sous ce titre, est la moins chère que j'ai trouvé!
Les bonus sont super, le film est en excellente qualité et la boite et le DVD ont une image super jolie !

4.0 étoiles sur 5 la menace des fées, 17 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Menace des fées (DVD)
ce film à plusieurs nom, pas facile à trouver. sympa ce film autour de l'irlande. super de retrouver ce film qui passer sur m6 tout les ans à une époque.

5.0 étoiles sur 5 c est magique, 18 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Menace des fées (DVD)
tres vite arrive tres bien emballe
que du bonheur pour qui aime le fantastique
je le recommende au amateur de musique celte

5.0 étoiles sur 5 super histoire, 13 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Menace des fées (DVD)
c'est un téléfilm plein de merveilleux, une très belle histoire d'amour (deux en vérité) et un beau conte sur l'acceptation de l'autre et de ses différences.

5.0 étoiles sur 5 Belle histoire pour le petits et grands, 4 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Menace des fées (DVD)
Pour les inconditionnels de Randy Quaid et de Whoopi Goldberg. Belle histoire des luttes et de l'amour entre les Leprechauns et les Esprits de la Forêt. Uns sorte de Romeo et Juliette dans le monde féérique et dans le fond les magnifiques paysages d'Irlande.
En résumé, Jack, un homme d'affaire s'installe dans un petit cottage en Irlande à priori pour se reposer et faire des photos. Très vite il constate qu'il partage la maisonnette avec des Leprechauns qui lui révèlent leurs soucis avec des Esprits de la Forêt. Tout se complique quand la belle Jessica - la fille du roi des Esprits de la Forêt tombe amoureuse de Mickey - le fils du rois des Leprechauns.

Je conseille vivement ce film pour tout ceux qui aiment les films avec de jolies histoires, sans violences - à regarder sans modération.

1.0 étoiles sur 5 comme film de fées j'ai connu mieux, 29 mai 2013

La Menace des fées
La Menace des fées de John Henderson (DVD - 2011)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 35,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat