• Commentaires client

le 28 juin 2012
INDISPENSABLE
produit bien fini compact possédant 7 connections pour téléphones portables et appareil photos compacts
charge 100% en plein soleil, 80 % en lumière du jour, 30 % en lumière artificielle rapprochée
le 26 mai 2012
Excellent produit nomade après chargement sur secteur, 2 recharges du tel, sans pb.
Le chargement solaire est un peu long et il faut un bon ensoleillement.
le 7 novembre 2012
Livraison impeccable mais un peu longue.
Le chargeur solaire marche super bien! Dès qu'il y a un rayon de soleil, la batterie interne se charge.
Batterie de taille importante qui permet de charger tous les téléphones.

Peut-être un seul petit regret, les câbles ne sont pas incrustés dans le boîtier ce qui fait qu'on doit se balader avec plein de câbles. Mais à ma connaissance, il n'y a pas de produit qui propose une tel solution.
le 24 février 2013
j'ai commander ce chargeur solaire pour mon deplacement en afrique il charge tres bien tout les portables avant de partir je l'ai charger par la prise USB de mon ordi j'ai fait un test qui est concluent il ma charger 2 telephones dans la foulee . a recomander au baroudeurs .et autre voyageur .le plus les LEDS controle la charge.et comme toujours amazon dans les delais de livraison.
le 10 septembre 2013
on a effectivement l'impression que le chargeur ne peut jamais atteindre la pleine charge puisque seuls 2 leds s'illuminent meme au bout de 10 h de plein soleil
ce chargeur est valable pour un smartphone tout au plus
le 13 janvier 2013
Bien en ce qui concerne l utilisation avec plusieurs marques de portables. Se recharge soit sur l ordinateur soit avec le soleil. Seul bemol : dommage qu il n y ai pas une recharge sur prise electrique
le 10 novembre 2013
Je vous recommande ce chargeur solaire à emporter partout.
Idéal lors de randonnées sur plusieurs jours ou tout simplement au bureau ou à la maison car il peu se charger sur PC.
Vous pourrez l'emporter lors de vos déplacements, il prend très peu de place et se glisse dans une poche.
Il recharge votre téléphone en un rien de temps. Parfait aussi pour les lecteurs MP3, tablette et autres petits multimédia.
le 14 septembre 2014
Batterie portable solaire très efficace. Elle peur recharger deux batteries 18650 ultrafire ainsi qu'une tablette Samsung Tab et avoir encore 50% d'énergie. Excellente pour toute personne nomade.
En plus elle est équipée d'une ampoule led qui permet d'éclairer.
Dommage qu'elle ne soit pas IP67 pour l'outdoor ou pour les activités "humides".
A recommander vivement.
le 11 juin 2014
J'ai acheté 2 chargeurs ,un en 2013 puis le 2 ème en janvier 2014,j'ai pu réaliser quelques essais comparatifs
Celui acheté en 2013 ,la cellule solaire est différente ,les stries sont régulières quant à celui de 2014 les stries sont par paquet de 3 espacé.Physiquement on peut dire que les cellules sont différentes.
Celui acheté en 2013 arrive à être chargé en 24h PLein soleil (2*12h = 2 jours),lorsqu'il arrive en charge pleine les 4 LEDs restent allumées.
Celui acheté en 2014 il lui faut 24H pour que la première LED s'allume à ce jour je n'ai toujours pas pu le charger en entier,le test continue,je ne pense pas que je pourrai atteindre la charge Totale=>et bien si mais après exposition plein soleil pendant (6*12h = 6 Jours).

J'ai également testé les deux charges via le PC - pas de pb les 2 se chargent à plein en 4Heures environ;
1 er test :Avec les deux accus j'ai pu allumenter un lecteur MP3 + 2 ENCEINTES pendant 24H pour celui de 2013 et 18H pour celui acheté en 2014 (alors qu'avec 4 accus standards ce même lecteur fonctionne seulement 6H)
2ème test Je charge à 100% l'accu (1800Mah)de mon téléphone avec le 2013
Je le charge qu'à 70% avec celui acheté en 2014.

Je peux dire que celui acheté en 2014 est moins performant que celui acheté en 2013.
Je suis complêtement satisfait de celui acheté en 2013 ,ce qui a entrainé un nouvel achat en 2014,mais là je dois dire que je suis relativement déçu.Ce qui mettra un frein à un prochain achat.
La question que je me pose aujourd'hui est de savoir si la différence est dû justement à la différence de cellule solaire (strie voir plus haut).
Je conseille donc cet article à l'achat qui peut permettre d'allimenter Bcp de choses lors de vacances itinérantes :GPS - APPAREIL PHOTO - BALLADEUR - TELEPHONE etc.....Mais attention cet article semble être une loterie,ou on tombe sur un qui fonctionne super bien ou assez mal.
le 25 juin 2013
Le tout est très pratique. Certains se plaignent que le manuel d'utilisation n'est pas en français mais en réalité faut-il vraiment un manuel d'utilisation, il n'y a qu'un seul bouton. On reste appuyé ça s'allume, on reste appuyé ça s'éteint. On appuie une fois et on a l'état du chargeur qui s'affiche avec les led bleu. Rien de bien compliqué.
Et puis, il suffit de prendre le bon connecteur et de le brancher.

Par contre, le temps de rechargement affiché dans le manuel d'utilisation n'est pas juste du tout.
Avec la lumière du soleil il faut bien plus longtemps pour charger ce "chargeur" (mais peut-être est-ce parce que je vis en Belgique et ici quand le soleil se montre on pense qu'on est envahit par les extraterrestres :p ).

3000mAh, je devrais donc pouvoir recharger 1x 1/2 ou 1x 1/4 mon smartphone alors que je n'arrive même pas à le recharger une fois complètement. Enfin, je ne l'ai fait que deux fois.

Voir toutes les 2 questions avec réponses.