Couleur: Noir/Acier|Modifier

le 23 mars 2012
Belle cafetière mais la verseuse ne fait que 1 litre alors que d'autre font 1,5 litres ce qui oblige a faire plus de cafetière dans la journée quand vous avez du monde ou si vous êtes un buveur de café. Sinon belle cafetière et fonctionne super bien.
le 10 juillet 2013
Je l'avais choisi pour son esthétisme,une fois déballée, agréable surprise elle est plus belle que je me l'imaginais,rapide silencieuse avec un grand afficheur(contrairement à d'autres),et pas du tout compliquée,bref excellent achat je recommande.
le 30 mars 2012
Avant d'investir dans cette cafetière, j'ai cherché 3 semaines sur tous les sites imaginables, et aussi via leguide.com !
En effet, j'avais une Cafetière Kenwood CM70 blanche. Elle me convenait par sa capacité (0,5 litre, soit 6 tasses moyennes), car je ne veux pas d'un monstre sur mon plan de travail !
On est 2 à boire 1 grand mug de café uniquement le matin, et mon appart' n'est pas conçu pour organiser des repas de 25 personnes, donc nul besoin d'une cafetière 25 tasses à 1,8 litre !!
Et pourtant, les fabricants de cafetières-filtre continuent de penser le contraire... Donc ce fût vraiment la galère de trouver une cafetière aussi bien que les modèles "25 tasses" mais avec une contenance plus modeste... Initialement, je voulais changer ma Kenwood pour une programmable. Au bout de presque 3 semaines, j'étais en train d'abdiquer, vu que je n'en avais trouvé aucune qui corresponde à mes critères somme toute, assez banals :
- programmable, max 1 litre, jolie & design (pas mastok),
- le système anti-goutte est un vrai +,
- le sélecteur d'arôme est un vrai gadget au long cours je trouve, car à soi de faire des essais pour trouver la force qu'on préfère, et ensuite au long cours, on n'y touche plus à ce bitogno !
- de préférence le timer pas situé sous la verseuse, afin de le protéger des coulures de café brûlant éventuelles,
- pas à un prix de maboul (genre 150 € comme j'ai souvent vu, ici et là),
- porte-filtre amovible (indispensable pour pouvoir le rincer sous le robinet !),
- graduation du réservoir d'eau bien visible sans se tordre le cou et sans loupe ! (j'avais rajouté un coup de marqueur noir sur les graduations de ma Kenwood, fabricant qui avait trouvé judicieux de se la jouer "ton sur ton" !!). Voilà pour les critères.
Et puis totalement par hasard, alors que je cherchais du bon café moulu bio sur la Toile, j'ai rencontré cette cafetière Mellita !!! (qui est vendue par 2 commerçants seulement, sur l'internet !). J'ai lu, en mode-hallucinée-yeux-en-spirale-kom-dans-les-cartoons-!, le descriptif complet de la fiche-produit, sur les 2 sites. L'autre site propose un test-produit, très instructif.
J'en ai parlé à mon ami, et j'ai enclenché l'achat de cette cafetière Melitta, toute contente.
*****
Après 2 semaines d'usage, voici le retour en détails de mon constant enchantement :
Je suis très ok avec les 2 commentaires précédents pour cette cafetière. Je vais tenter de ne pas répéter !
- le réservoir d'eau amovible (et facilement !) est un vrai + à l'usage, c + pratique de verser proprement depuis ma carafe Brita, sans en mettre partout !
- réglage de la dureté de l'eau : ça optimise direct la qualité du café produit (pas besoin d'un bouton sélecteur d'arôme, la machine gère !)
- excellente surprise : j'ai choisi le modèle blanc, mais même si ce détail n'est pas indiqué dans la fiche-produit, Melitta a eu la bonne idée de fabriquer tous les porte-filtre en noir, ainsi le café ne colore pas, peu à peu au fil du temps, le blanc immaculé originel du porte-filtre !
- la couleur 'blanc' est en fait un blanc cassé très léger : mon frigo est vraiment blanc, pas ma cafetière Melitta. Je trouve cette nuance très stylée.
- Perso, je n'ai pas l'intention d'utiliser la fonction détartrage proposée, car j'ai installé dans le réservoir d'eau un puissant anti-calcaire, et sur ma Kenwood gardée 3 ans, je n'ai jamais constaté de dépôt de calcaire, où que ce soit dans la cafetière. Ca m'arrange vu que le produit anti-calcaire est un irritant qui nécessite de grands rinçages, on ne peut pas dire que ce soit écolo ! Mais pour les gens que ça intéresse, ben cette Melitta propose aussi cette fonction !
- ma Kenwood glougloutait au passage du café, mais le café obtenu ne se propageait pas dans l'appartement. La cafetière Melitta produit l'effet inverse : le passage du café se prépare à notre insu, mais la bonne odeur du café sort mon ami du sommeil, tellement ça sent bon dans l'appart' (alors que la cuisine est pourtant à l'opposé de la chambre !).
- cette cafetière ne m'a pas coûté les yeux de la tête !!
Bref, moi qui pensais naïvement que les marques de petit-électroménager classiques (Seb, Moulinex, etc.) étaient capables de proposer des modèles pour tous les goûts, je me suis bien plantée !
En revanche, on connaît tous la renommée des filtres à café Melitta. Bah, cette marque est également experte en cafetières de qualité, à un prix très raisonnable. QUELLE BONNE SURPRISE ;-))))
le 29 août 2012
Nous sommes très satisfaits de cette cafetière :
. Ergonomie bien conçue donc pratique
. Ligne épurée ce qui ne gâte rien
. Timer (c'est ce qu'on voulait) simple à utiliser
. Peu bruyante
. Le café a un goût normal

En moins, nous diront juste que le voyant bleu du timer est un peu trop puissant, il éclaire fort la nuit ce qui peut être gênant pour les personnes qui dorment dans la même pièce que la cafetière (genre studio).

Au global, très bon rapport qualité/prix
le 10 octobre 2013
Je suis très satisfaite de cette cafetière !

Le seul défaut que je puisse y trouver est sa petite capacité
Sinon très joli design ! j apprécie particulièrement la verseuse en verre (contrairement à la précédente qui était en alu, donc opaque !) ce qui me permet de voir quand elle est vide et me permet de refaire du café sans être surprise par le fait qu'elle soit vide au moment de m'en servir !
le 18 mars 2012
Joli design qui a parfaitement trouvé sa place dans la cuisine.
Temps de préparation idéal, programmation simple et efficace.
Compartiment d'eau détachable pour simplifier le remplissage.
Voyant anti calcaire pour éviter d'entartrer l'appareil.
Manipulation très simple pour un café de qualité.
Le seul reproche que je pourrai lui faire: Elle n'est pas assez grosse et ne fait pas assez de café quand j'ai du monde à la maison.
Il faut donc préparer plusieurs cafetières à la suite.
le 5 août 2012
Super cafetière correspond à mon attente de très bonne qualité le disign s'intègre bien dans ma cuisine très facile d'utilisation je n ai pour le moment aucun reproche à faire je recommande cet article
le 3 décembre 2012
Je l'adore. Elle est belle avec son look noir/inox.
Elle est pratique avec son réservoir amovible, facile à laver.
Elle est facile d'utilisation, aussi bien le timer, que le rappel pour le calcaire.
Je la recommande à 200%
le 20 juillet 2012
J'ai acheté la cafetière Melitta pour la fête des pères. Cela fait environ 1 mois qu'elle fonctionne tous les jours,
sans aucun soucis. Mon mari apprécie le fait qu'elle chauffe l'eau assez fort et permet donc de tirer le meilleur du café. Moi, j'apprécie sa simplicité d'utilisation, sa fonction programmable et plaque chauffante. Petit point à préciser, il faut des filtres n°2. Notre ancienne cafetière fonctionnait avec les filtres n°4, il a donc fallu que je rachète des filtres. Pour la fonction "tartre", nous verrons plus tard si cela fonctionne. D'autre part, lorsqu'elle est programmée pour se déclencher à une heure précise, un voyant bleu s'allume, il est un peu fort et chez nous cela illumine presque toute la cuisine, en plus de l'heure du four, du micro-ondes...
Néanmoins achat donc , vivement conseillé.
le 22 octobre 2014
Je commence par les points négatifs :
- le témoin de départ différé, ainsi que l'écran LCD est très lumineux, ce qui peut-être gênant dans des petits espaces
- la verseuse n'est vraiment pas grande, un peu moins d'1 litre

Les plus :
- Programmation possible du temps de chauffe après que le café soit entièrement passé (c'est rare)
- Surveillance et rappel du détartrage, réglage possible de la dureté de l'eau
- Programmation très simple et très rapide
- Réservoir d'eau amovible, c'est vraiment top
- Design très sympa

En somme, je recommande :)

Voir toutes les 8 questions avec réponses.