5.0 étoiles sur 5 Enfin rasé de près !
Mon précédent rasoir était un phillips coolskin, que j'ai décidé de remplacer par ce modèle atypique de Panasonic, après avoir constaté l'impossibilité de remplacer moi meme la batterie usagée (intelligemment soudée par Phillips).

J'ai découvert que Panasonic était leader...
Publié le 20 mars 2012 par soleshoe

3.0 étoiles sur 5 Panasonic Rasoir ES-LV81
Panasonic Rasoir ES-LV81. Produit assez bien sur le papier mais qui nécessite beaucoup d'entretien. De plus les lames doivent être changer assez souvent, de même que la grille et le meilleur prix est chez Darty à 49€. Il m'a quasiment couté le double de son prix 'achat depuis le début.
Publié il y a 9 jours par sinoussi

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Enfin rasé de près !, 20 mars 2012
soleshoe (Paris, france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Panasonic Rasoir ES-LV81 (Beauté et hygiène)

J'ai découvert que Panasonic était leader des produits de rasage au Japon, et disposant déjà d'une tondeuse de la marque, remarquablement fiable et performante, j'ai porté mon choix sur le ES-LV81.
Bien m'en à pris ! Je n'ai jamais été rasé d'aussi près, j'ai pourtant une barbe dure, et sans une seule écorchure, ni de poils oubliés un peu partout (c'était le cas avec le phillips).

Le design est original, mais l'ergonomie est exceptionnelle. Il tient bien en main.
Il est sans doute un peu plus bruyant que la moyenne, à cause de la vitesse de rotation très élevée de son moteur, mais rien de rédhibitoire.

La station d'accueil permet de laver, lubrifier, sécher et recharger le rasoir de manière totalement automatique, et c'est réellement appréciable.
je ne l'ai testé que à sec pour le moment, mais il est totalement étanche, et permet donc un rasage avec de la mousse ou du gel de rasage, ou sous la douche.

La sensation de peau de bébé constatée après rasage est vraiment appréciable, je conseilles donc à toutes les personnes cherchant un rasoir performant et fiable, d'acquérir de bijoux de technologie.

Cerise sur le gateau, le mode d'emploi indique comment remplacer sois meme la batterie usagée ! Prenez en de la graine messieurs de chez Phillips !

5.0 étoiles sur 5 Excellent rasoir....mais lire commentaire, 21 avril 2012
loboblanco (Bordeaux) - Voir tous mes commentaires
Mon rasage habituel, c'est Gillette Excel 2 ou 3 lames (plus c'est du marketing et rien d'autre) + mousse ou gel. J'ai essayé la plupart des mousses et gels et n'en ai retenu que quelques un.
Ce qui compte dans un rasoir "mécanique", c'est la qualité de l'acier associée à la finesse de la lame qui déterminera la hauteur de coupe du poil. Dans un rasoir électrique "à grille", c'est l'épaisseur de la grille qui déterminera la hauteur de coupe.
Le week end ou en voyage de courte durée, j'utilise un rasoir électrique par commodité et aussi pour reposer la peau des irritations inévitables du "couteau".
N'étant pas de première jeunesse j'en ai eu beaucoup (Krups, Sunbeam, Remington, Philips...) car les lames de mécaniques n'étant pas top avant les années 80,les rasoirs électriques étaient beaucoup plus répandus et les marques nombreuses . Depuis quelques années, beaucoup de marques ont disparues et j'utilise la plus connue qui fait partie du Groupe Gillette, à savoir Braun.
L'avant dernier en date est le Braun Synchro 7570, le dernier est un Braun 790 CC. Ils sont assez similaires et de très bonne facture (le 790 est un peu plus bling bling dans son habillage argenté
et un peu plus volumineux, mais on est dans la même qualité qui est élevée. Inutile toutefois d'épiloguer: aucun rasoir électrique ne rase aussi bien et d'aussi près qu'une bonne lame.
Un peu pour voir et dans une phase de fièvre acheteuse, j'ai commandé ce Panasonic qui a reçu de très bonnes critiques ici où là. Je suis au départ un peu déconcerté par la forme et la largeur de
la tête assez différentes des Braun et en fait, beaucoup plus "mastoc". Pour le moment je préfère l'architecture des Braun, du point de vue de la préhension et de l'ergonomie du mouvement. Cette impression est liée à la largeur de la tête du Panasonic
(5 têtes au lieu de 3 font une grille beaucoup plus large et donc plus "pataude" dans les "virages").
Cela étant le montage type cardan, nécessaire à mon avis sur une tête large est assez sophistiqué mais réclame une certaine habitude.
Globalement la qualité du rasage est voisine de celle du Braun 790, c'est à dire très bonne pour un électrique, sans irritation ni coupures.
Le Panasonic est relativement silencieux et sans vibrations ou échauffement désagréables. C'est donc un excellent rasoir.
Le dock d'entretien est bien moins volumineux que celui des Braun, ce qui n'est pas le cas du chargeur assez massif. Le produit de lavage est une poudre dont j'ignore la nature contenue dans une petite cartouche. Je préfère sur ce point la cartouche Braun bien plus grosse mais contenant un liquide qui est tout simplement une variété de produit lave vitre parfumée (mélange d'alcool et de détergent).
Enfin la housse du Panasonic est hélas minable (plastoc de mauvaise qualité indigne du rasoir) et elle ne peut contenir le chargeur qui se contentera donc de trainer dans le sac de voyage.
En définitive le plus gros reproche qu'on pourrait faire porte sur le prix rarement inférieur à 260 € (le meilleur prix est d'ailleurs sur Amazon). A noter un "nouveau" modèle SV90 pas encore vendu en Europe mais qu'on trouve aux USA et Japon pour 580 € (oups !)
Ceci comparé au Braun 790-795 qu'on trouve assez facilement aux alentours de 200-250 €.

5.0 étoiles sur 5 Panasonic ES LV 81, 26 octobre 2011
Depuis plusieurs années je teste les différentes marques de rasoir : Philipps, Braun, Remington et depuis un mois Panasonic. Le verdict est éclatant : c'est le meilleur ! Rasage agréable tous les matins, de 3 à 5 minutes, pas plus. Bien entendu plusieurs passages sont nécessairesais mais le résultat est époustouflant. Aucune irritation à aucun endroit du visage, la peau est lisse et nul besoin de crème apaisante. Concernant le nettoyage : par rapport au Braun que j'avais précedemment, c'est beaucoup mieux. J'utilise la base nettoyante deux fois par semaine, les autres jours je nettoie avec la petite brosse. La Base nettoyante n'est pas bruyante contrairement aux commentaires que j'ai pu lire. Juste un petit souci concernant les accessoires, à ce jour ils ne sont disponibles qu'en Allemagne : grille et couteaux, j'espère que l'on pourra rapidement les trouver sur Amazon.fr !
En conclusion : il mérite la plus haute marche du podium sur tous les plans.

5.0 étoiles sur 5 le meilleur, 19 août 2012
C'est le meilleur rasoir électrique que j'ai jamais eu, et quelle esthétique!
précision,efficacité,silence .C'est mon second Panasonic etle prix se justifie amplement

5.0 étoiles sur 5 Très satisfait, 4 octobre 2013
Je possède ce rasoir depuis maintenant quelques semaines. Mon ancien rasoir se faisant franchement vieillissant : il rasait mal et me brulait la peau (surtout au niveau du cou et lorsque je souhaitait me parfumer). J'ai décidé de choisir ce modèle qui recevait de nombreux éloges et je peux vous dire que je ne suis pas déçu du résultat. Cela faisait des années que je n'avais pas été rasé de si près, cette sensation de peau de bébé après le rasage est des plus agréables.

Je passe entre 2 et 5 minutes pour me raser (2 si je me suis rasé la veille et 5 si j'ai eu la flemme pendant quelques jours). Le socle permet un entretien en toute simplicité. Pourvu que ça dure !

Je recommande ce produit à tous ceux qui peuvent se le permettre (il reste quand même cher mais vaut son prix).

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 19 avril 2013
Mes essais précédents s'étant révélés infructueux, j'ai vu un jour un article sur le net qui n'était pas publicitaire mais qui louait les qualités de ce rasoir. Les commentaires très élogieux sur le site d'Amazon m'ont convaincu et je dois dire que je ne suis pas déçu.
Le résultat est très très proche du rasage au meilleur système à lames et même du couteau coupe-choux.

5.0 étoiles sur 5 Rasage parfait, 17 mars 2013
rasoir commandé le mercredi AM, reçu le vendredi à mon domicile avec port gratuit : bravo Amazon !
J'avais un panasonic ESLA 63 et j'ai voulu changer (tondeuse en panne et non réparable) pour un philips sensotouch 3D : renvoyé au fabricant dans le cadre de l'offre de remboursement après 3 semaines d'utilisation car rasage correct mais nécessitant 2 fois plus de temps : j'ai commandé le pana ES LV 81 et là, le bonheur ! rasage parfait même dans le cou (je me rase tous les jours et je suis très exigeant) mais plusieurs passages néanmoins nécessaires (j'utilise le produit williams lectric shave en pré rasage)
Pas encore testé avec du gel....

5.0 étoiles sur 5 C'est vraiment la Rolls..., 9 janvier 2013
Adepte de toujours des électriques,je suis passé par Sunbeam, Schick (voici longtemps pour ces deux-là...) Remington, Braun, Philips...
La question avec ce rasoir Panasonic (j'utilise le modèle LA-93) n'est pas de savoir s'il rase mieux que le Tartempion ou le Schmoldu mais comment il fait pour raser d'aussi près sans irriter.
La tête de bonne taille réclame un petit apprentissage pour passer dans les endroits un peu moins accessibles mais on s'adapte vite.
Les grilles durent, pour moi, entre 10 mois et un an (maxi/maxi auparavant pour le Philips).
En résumé, le prix est amplement justifié par une efficacité et un confort inégalés.
A recommander sans hésitation.

5.0 étoiles sur 5 mon bon rasoir, 29 septembre 2012
81 ans ,le premier rasoir électrique de ma longue vie qui rase aussi bien et sans brulures.A recommander malgré le prix

5.0 étoiles sur 5 impressionnant, 20 août 2012
J'ai acheté ce rasoir après avoir parcouru de nombreux forums sur le rasage sur le net.
Je n'en pouvais plus de mon Philipps Arcitec, dont le rasage était long, approximatif (le cou en particulier était très mal rasé, et je devais utiliser un rasoir à main pour le terminer). J'ai eu plusieurs Philipps, et j'en étais arrivé à la conclusion que je devais avoir une barbe et/ou une morphologie et/ou une peau qui n'étaient pas faites pour les rasoirs électriques.

Eh bien, mon opinion a changé : ce rasoir est exceptionnel ! Le résultat du rasage est quasiment identique à ce qu'on peut obtenir avec un rasoir mécanique. Peau très douce, rasage extrêmement précis. Aucun poil oublié, que ce soit sur le visage ou dans le cou. De plus, ce rasoir est tellement efficace que la durée de mon rasage a beaucoup diminué.

Je possédais déjà une tondeuse à cheveux Panasonic, et je trouvais que c'était un produit de grande qualité. Je retrouve cette qualité dans ce rasoir. Je suis réellement bluffé par ses performances, et je ne regrette qu'une chose : ne pas l'avoir acheté plus tot ...

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Panasonic Rasoir ES-LV81