undrgrnd Cliquez ici Litte Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 25 août 2012
J'ai toujours été à la recherche d'une méthode de rasage qui évite les irritations sur ma peau. Je viens enfin de trouver une solution satisfaisante. Je les ressens tellement peu que je pourrais presque me passer d'après-rasage. Les zones rouges apparaissent certes toujours, mais nettement atténuées, et surtout sans cette désagréable sensation d'irritation. J'espère qu'à force de travailler sur la meilleure manière d'utiliser le rasoir, elles vont disparaître (nombre de passages, pression appliquée, ...)

En terme de qualité, le rasage tient moins longtemps dans la journée qu'un rasage manuel savon + rasoir de sécurité, c'est évident. On peut toutefois arriver à un résultat satisfaisant en repassant sur les zones à l'opposé du sens du poil. Mais il faut quand même pas mal de passages. Il faut aussi probablement trouver les bons gestes (bien étendre la peau, connaître dans le détail le sens du poil, ...)

J'ai essayé le rasage avec savon + blaireau, je n'ai pas encore conclu si ça changeait vraiment grand chose. Je réessaierai plus tard. En tout cas, la conclusion n'est pas évidente, ça prend beaucoup plus de temps et c'est beaucoup moins pratique (la mousse sèche dès les premiers passages du rasoir - probablement dû à la chaleur des lames, il faut le nettoyer après, ...)

En terme d'utilisation pratique, le rasoir se nettoie très facilement avec de l'eau et du savon liquide. Le petit piège est au niveau de l'huile: il faut en effet lubrifier le rasoir après chaque nettoyage. Je ne l'ai pas fait une fois, et à la fin du rasage qui a suivi certaines lames du rasoir étaient brûlantes. Le fait de mettre de l'huile évite les frottements et donc l'échauffement. Donc maintenant je le nettoie donc tous les 3/4 jours.

Enfin l'appareil a une forme assez originale, totalement différente des autres marques, mais je le trouve très bien. Le second petit piège est la batterie qui doit être changé après 3 ans, auprès d'un spécialiste. Et il est impossible d'utiliser le rasoir en charge. Troisième petit piège: il y a deux blocs de lames à remplacer, un tous les ans, l'autre tous les 2 ans, mais on ne trouve (en France) que les deux vendus ensemble.

Globalement, on comprends assez vite que ce rasoir a été pensé uniquement pour éviter les irritations, avec toutefois une très bonne qualité de rasage. Les autres petits défauts ont été considérés secondaires. Ces deux objectifs ont été parfaitement remplis.
Je n'ai pas acheté mon rasoir chez Amazon mais chez une grande marque de la distribution connue pour son SAV (sans vouloir dénigrer celui d'Amazon qui est parfait).
Ceci dit, je ne vais pas revenir sur la qualité du rasage dont je partage l'avis positif des précédents commentaires.
Par contre, je déplore le manque d'étanchéité de ce rasoir.
Si vous souhaitiez vous raser comme moi avec du gel ou de la mousse en rinçant votre rasoir comme vous le faites avec votre rasoir manuel, vous allez être déçus.
L'eau qui ruisselle sur le rasoir rentre dedans et au bout d'un moment... c'est la panne totale.
Il clignote etc... puis ne fonctionne plus.
Et non, l'électronique n'aime pas l'eau !
Il n'est pas bien étanche...
Ça doit marcher si on ne fait que rincer la tête du rasoir vers le bas.
J'avais acheté ça 300€ persuadé que à ce prix je pourrai me raser avec un rasoir électrique comme avec un rasoir mécanique.
Je me suis trompé et me suis bien fait abuser par Panasonic !
J'aurais d'ailleurs dû l'acheter chez Amazon, j'aurais certainement obtenu un remboursement.
Mais il n'était pas disponible chez eux.
Vous voilà prévenus.
Par contre, si c'est pour du rasage à sec, ça doit très bien marcher.
Sachez tout de même que les lames de rechange valent pas loin de 50€.
Personnellement, j'ai reçu un rasoir de rechange sous garantie et ne l'ai jamais utilisé.
Je n'ai pas eu de gain de temps avec ce rasoir, ni de confort par rapport au rasoir manuel.
Mais ça, c'est un avis personnel.
Bons achats !
le 11 décembre 2014
J'apprécie sa puissance importante et constante, son autonomie, son ergonomie.
Il est pratique à nettoyer avec la brossette fournie.
Son indicateur de niveau de charge de la batterie permet de savoir quand il faut remettre en charge.
Sa surface de coupe avec ses 5 lames me donne une peau de bébé, me dit ma fille.
Dans mon cas de figure, j'ai un poil de barbe intermédiaire, en densité et en dureté.
le 7 mars 2016
Tres bon produit. Pratique, facilement rechargeable et efficacité du rasage. Je recommande vraiment ce produit après en avoir testé plusieurs
le 22 septembre 2012
Comme d'habitude chez Amazon et Rasoir Panasonic tout est parfait. J'avais le 4 lames depuis deux ans et j'ai voulu changer, je ne suis pas déçu.