Format: Accessoire|Modifier

Format: Accessoire|Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
La télécommande universelle Harmony 650 est très simple d'utilisation et se tiens bien dans la main.

La configuration est simple : il suffit d'aller sur le site [...] pour télécharger la dernière version du logiciel de configuration.
Une fois ce logiciel installé (il suffit de suivre ce qui est demandé) la configuration est simple.
Il faut se munir des références de nos équipements pour que le logiciel de configuration vous propose automatiquement une configuration.
On peut à tout moment rajouter une activité (fonction) comme "écouter un CD" et le logiciel vous propose l'équipement qui est sensé lire les CD, vous demande avec lequel de vos appareil vous réglez le volume du son etc.. et le tour est joué.

Une fois vos activités définies, il suffit de mettre à jour votre télécommande (en cliquant sur le bouton à cet effet dans le logiciel de configuration) branchée sur votre port USB de votre ordinateur. La télécommande mise à jour, il suffit de choisir l'activité désirée (affichée sur l'écran de la télécommande) pour que les différents appareils se mettent en route et se configurent correctement (TV sur HDMI et démarrage du lecteur de DVD pour regarder un DVD par ex.)

Dès la première configuration, toutes mes activités fonctionnaient, (ma configuration est une chaine Philips avec lecteur de DVD intégré, un ancien téléviseur LCD 32" ACER en Full HD, un boitier DVICO TVix 6500A avec tuner TV HD et une console de jeux Nitendo Wii) : je suis bluffé !
Terminé pour moi toutes ces télécommandes habituelles ! la Harmony 650 les remplace très bien.

Pour les férus (geeks) de technique, chaque commande (bouton de la télécommande) pour chaque activité peut être configuré manuellement.
Que demander de plus ? Je ne peux que la conseiller à ceux qui comme moi veulent réduire le nombre de télécommandes à utiliser.

PS le logiciel de configuration fonctionne à merveille sur Windows 7 même Windows 7 64 bits.
le 18 novembre 2014
Depuis 2006, j'utilisais une Harmony 525, je pense donc être un habitué du modèle et je la regrette.
La qualité globale entre une 525 et une 650 a clairement baissée, sans aucune comparaison possible.
Le capot de pile qui n'est pas ajusté et qu'il faut bloqué avec un bout de scoth, l'illumination approximative de l'écran (parfois fort, parfois faible), la couleur qui ne sert franchement à rien, le nombre de systéme pilotable réduit (5 maxi) et la directivité du signal infrarouge vraiment réduite...
Malgrès tout:

Les points positifs:
- touche en caoutchouc confortable (mais qui sont usés au bout de 1 an et demi);
- La personnalisation de la programmation des systèmes vraiment performante via le soft fourni (web obligatoire);
- Masse contenue et centre de gravité bien positionné.
- Fonctionne avec 2 piles LR4

Les points négatifs:
- Signal infrarouge trop directif (ou trop faible?) ce qui oblige à "pointer" les appareils. Avec une 525 vous pouviez pointer un mur et malgrès tout vos appareils s'allumés;
- Finition moyenne (jeux et affleurements des plastiques);
-Pas de cache devant la prise micro-USB, ce n'est donc pas tré esthétique;
le 9 mars 2012
Bien que faisant partie de la base Logitech, mes appareils (Cambridge Audio) n'étaient pas contrôlés correctement par l'Harmony 650 : impossible d'allumer ou d'éteindre certains !
Après des heures de galère et d'apprentissage avec les télécommandes d'origine (et oui, le logiciel "Harmony Remote Software" est bien lent) en vain, je décide sans grande conviction de contacter le support Logitech.
Après plusieurs échanges de mails et d'essais dans tous les sens, le support charge finalement les codes infrarouges qui vont bien, et tout fonctionne comme il faut.
Un grand merci à eux : c'est leur boulot allez vous me dire, mais d'autres support (Yamaha pour ne pas les citer) vous dirigent vers les forums d'utilisateurs : ça c'est de l'assistance !
Reste que l'Harmony 650 est un produit finement paramétrable, mais au prix d'un temps certain à y passer.
le 17 août 2010
Après avoir fait l'acquisition de la télécommande Logitech Harmony 600 remote, la même que celle-ci en moins chère et avec l'écran en noir et blanc, j'ai voulu savoir si la différence de prix était justifiée. En effet celle-ci- la 650 a à première vue juste l'écran couleur qui diffère.
La Logitech Harmony 600 m'a totalement fait craqué, la façon dont on peut tout commander avec facilité m'a séduite. J'ai donc pris la Logitech 650 pour les appareils électroniques de ma chambre et je n'ai pas été déçu.

L'aspect de la 650 fait plus haut de gamme que la 600. Sa couleur gris foncé et ses touches noires donnent un certain standing à cette télécommande. Par ailleurs les touches sont placées exactement de la même façon que la 600, je ne me sens pas perdu du tout.

La Logitech Harmony 650 remote est simple d'utilisation, pour la programmer branchez la sur votre ordinateur et allez sur le site indiqué par la notice et suivez les étapes. Tout est programmable. Ce que j'adore, la simplicité, vous n'avez qu'à appuyer sur « watch tv » et si vous l'avez bien programmé, tous vos appareils s'allument (dans mon cas, la télé et l'ampli) simultanément. Pour regarder un film, rien de plus simple, appuyez sur « watch a movie » et tous les appareils concernés s'allument !
La télécommande possède les touches de la commande DVD, le pavé numérique intégré et des touches rétro éclairées.

En conclusion, la 650, pour son prix plus élevé, ne nous apporte, par rapport à la 600, qu'un esthétisme plus classieux et un écran couleur. Cependant je vous la conseil fortement car son rapport qualité prix est imbattable. De plus, sur amazon cette télécommande est bien moins chère que sur les sites concurrents, elle vaut donc le coup de la préférer à la Logitech Harmony 600 remote. Pour seulement quelques euros d'écart, vous aurez un produit plus joli est à l'aspect moins fragile. Cependant toutes deux, sont très costauds.
le 2 février 2012
Une télécommande avec des fonctions avancées performante. La programmation malgré de nombreuses aides n'est pas aisée (j'ai 4 appareils) mais on peut compter sur le SAV. Donc, matériel ++ mais prévoyez beaucoup de temps et de patience pour la programmation.
le 13 février 2013
Cette télécommande remplace 4 de mes télécommandes. Mes différents appareils ont été identifié parmi l’énorme base de donnée.
La configuration c'est faite sans aucun souci via le logiciel à télécharger sur le site. Attention toutefois, les personnes ne maitrisant pas trop l'informatique risque de galérer.
Seul petit bémol, la configuration se fait en ligne et elle est sauvegardée non pas sur votre ordinateur mais sur le site de Logitech, ce qui oblige à créer un compte et à avoir une bonne transmission sinon le logiciel rame ou plante carrément.
A part çà la télécommande fonctionne très bien, sans problème.
le 26 janvier 2014
Très Très bonne ergonomie. Par rapport aux modèles + chers de la même marque elle ne possède pas le tactile et ne gère que 5 appareils, mais dans mon cas, celà suffisait et le tactile n'apporte pas grand chose surtout que l'on dispose de moins de boutons réels ( boutons de chaine ). Le logiciel Web est très facile et je ne comprends pas vraiment les commentaires négatifs à ce niveau. Sous WIndows 7 aucun problème pour la paramétrer y compris les activités. Possibilité de rajouter des pauses dans les activités. Ceci était important lors de la mise en fonction de ma TV par rapport au terminal box SFR (reconnu sans problème). Si les 2 étaient allumés simultanément, la TV ne commutait pas, avec une séquence de type allumage du terminal TV SFR, pause, puis TV aucun problème. La gestion des pauses est cependant perturbante au niveau du logiciel pour l'ergonomie, la ligne pause se place après les lignes de mise en fonction, mais à priori, le logiciel comprend.
Elle remplace une télécommande universelle SONY tactile qui datait un peu et n'avait pas une ergonomie super et qui perdait souvent la programmation lors du changement de piles). Le produit par ailleurs a reconnu mes appareils (y compris mon vieil ampli Yamaha). Le fait de l'allumage uniquement lorsque on la prend (accéléromètre) du dernier modèle permet en outre d'économiser les piles. Enfin par rapport au fonctions de l'écran (touches sur le côté du petit écran intégré pour sélectionner les options affichées, je suis réellement impressionné: toutes les fonctions de mon plasma Panasonic y sont). Je ne peux que conseiller cet achat.
le 19 novembre 2013
Une VRAIE télécommande universelle qui contrôle une quantité incroyable d'appareil même anciens et ou exotique... Mon antique ampli HC Thomson, mon lecteur multimédia low cost taiwanais ou le décodeur Canalsat Sagem sont automatiquement reconnu dans TOUTES leurs fonctions... Sur pas mal de télécommandes universelles, on ne retrouve que les touches principales (marche arret, chaines + ou -, volume + ou -) Pas de ça ici, la moindre petite touche de la télécommande d'origine se retrouve émulée et facilement accessible via l'écran couleur. J'ai définitivement remisé les 4 télécommandes dans un tiroir, elles ne me servent plus du tout.
Autre point positif : le rétro-éclairage du clavier et l'écran qui s'allume dès que l'on prend la télécommande en main, et la belle finition de l’ensemble

Pour la programmation, tout se fait par internet. On créé un compte sur le site, on tape les références des appareils à utiliser, et tout se fait de manière assez intuitive via des questions / réponses assez claires. Une fois la config terminée, on connecte la télécommande au PC et on télécharge la config. En cas de changement de piles ou de remplacement de la télécommande, il vous suffira d'un clic pour retrouver une télécommande parfaitement configurée selon vos matériels et habitudes... Rapide et bien pensé
le 10 décembre 2012
La mise en route est très simple.
Le programme (à télécharger) est très bien fait et tout se fait facilement.
petits problèmes :
les logos des chaines favorites ne sont pas fournis. il faut aller à la pêche sur le net et une fois affiché, un partie du logo n’apparaît pas. (mauvaise dimension ???)
les touches de navigations et le Ok central sont faites pour des petits doigts. Pourtant ce sont des touches quasi présentes sur toutes les télécommandes et très utilisées
Après avoir choisi le français comme langage, tous les messages de l'aide sont en anglais. Et apparemment ce n'est plus possible de les modifier (d'après le forum logitech)

par contre les touches activités sont très faciles à mettre en place et très pratiques à l'usage. Cela fait que deux jours que je l'ai et je crois que je vais encore m'amuser à la personnaliser. Car on retrouve toutes les touches présentes sur la télécommande d'origine (celles qui n'ont pas de touches spécifiques sont accessibles via le petit écran) et donc certaines sont d'aucune utilité (genre teletext) et je préfère les retirer totalement.
La touche qui arrête tous les appareils en fonction est très appréciables également.

Vraiment une télécommande que je conseille vivement (à condition d'avoir une connection internet)
le 30 juillet 2013
Je viens de faire l'acquisition de cette télécommande, afin de me débarrasser des 5 autres télécommandes qui se baladent dans tout mon salon.
Premièrement, bon packaging, bien protégée, après déballage, je m'attendais à une télécommande imposante, et bien non la télécommande est de taille raisonnable et possède une excellente prise en main, côté finition c'est du Logitech donc rien à dire, couleur sympa, touches rétroéclairées ça c'est le top.
Deuxièmement, la configuration certes est un peu compliquées et longues si l'on veut tout paramétrer comme l'on en a envie, la programmation des 5 appareils (TV Sony, Logitech Z-5500, Xbox 360, Chaine Hifi, et même mon climatiseur réversible Daikin !) fut un jeux d'enfant, mais l'est devenu beaucoup moins lorsque j'ai paramétré les activités, chaines favorites et raccourcis personnalisables. En gros comptez une bonne heure de configuration non approfondie.
Troisièmement, il faut être bien en face de l'appareil choisi, sans que tous les autres ne s'allument d'où l'étoile en moins.
Pour conclure, très bonne télécommande, prix raisonnable, à la vue des autres télécommandes de la gamme Harmony, et surtout plus qu'une télécommande pour tout faire !

Voir toutes les 3 questions avec réponses.