5.0 étoiles sur 5 Très pratique
La télécommande universelle Harmony 650 est très simple d'utilisation et se tiens bien dans la main.

La configuration est simple : il suffit d'aller sur le site [...] pour télécharger la dernière version du logiciel de configuration.
Une fois ce logiciel installé (il suffit de suivre ce qui est...
Publié le 9 septembre 2010 par S. Karcher

3.0 étoiles sur 5 Galère, mais top support Logitech
Bien que faisant partie de la base Logitech, mes appareils (Cambridge Audio) n'étaient pas contrôlés correctement par l'Harmony 650 : impossible d'allumer ou d'éteindre certains !
Publié le 9 mars 2012 par Chat qui dort

5.0 étoiles sur 5 Très pratique, 9 septembre 2010
S. Karcher (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)    (VRAI NOM)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)

Une fois ce logiciel installé (il suffit de suivre ce qui est demandé) la configuration est simple.
Il faut se munir des références de nos équipements pour que le logiciel de configuration vous propose automatiquement une configuration.
On peut à tout moment rajouter une activité (fonction) comme "écouter un CD" et le logiciel vous propose l'équipement qui est sensé lire les CD, vous demande avec lequel de vos appareil vous réglez le volume du son etc.. et le tour est joué.

Une fois vos activités définies, il suffit de mettre à jour votre télécommande (en cliquant sur le bouton à cet effet dans le logiciel de configuration) branchée sur votre port USB de votre ordinateur. La télécommande mise à jour, il suffit de choisir l'activité désirée (affichée sur l'écran de la télécommande) pour que les différents appareils se mettent en route et se configurent correctement (TV sur HDMI et démarrage du lecteur de DVD pour regarder un DVD par ex.)

Dès la première configuration, toutes mes activités fonctionnaient, (ma configuration est une chaine Philips avec lecteur de DVD intégré, un ancien téléviseur LCD 32" ACER en Full HD, un boitier DVICO TVix 6500A avec tuner TV HD et une console de jeux Nitendo Wii) : je suis bluffé !
Terminé pour moi toutes ces télécommandes habituelles ! la Harmony 650 les remplace très bien.

Pour les férus (geeks) de technique, chaque commande (bouton de la télécommande) pour chaque activité peut être configuré manuellement.
Que demander de plus ? Je ne peux que la conseiller à ceux qui comme moi veulent réduire le nombre de télécommandes à utiliser.

PS le logiciel de configuration fonctionne à merveille sur Windows 7 même Windows 7 64 bits.

4.0 étoiles sur 5 Un SAV compétent (Logitech), 2 février 2012
Une télécommande avec des fonctions avancées performante. La programmation malgré de nombreuses aides n'est pas aisée (j'ai 4 appareils) mais on peut compter sur le SAV. Donc, matériel ++ mais prévoyez beaucoup de temps et de patience pour la programmation.

3.0 étoiles sur 5 Galère, mais top support Logitech, 9 mars 2012
Après des heures de galère et d'apprentissage avec les télécommandes d'origine (et oui, le logiciel "Harmony Remote Software" est bien lent) en vain, je décide sans grande conviction de contacter le support Logitech.
Après plusieurs échanges de mails et d'essais dans tous les sens, le support charge finalement les codes infrarouges qui vont bien, et tout fonctionne comme il faut.
Un grand merci à eux : c'est leur boulot allez vous me dire, mais d'autres support (Yamaha pour ne pas les citer) vous dirigent vers les forums d'utilisateurs : ça c'est de l'assistance !
Reste que l'Harmony 650 est un produit finement paramétrable, mais au prix d'un temps certain à y passer.

5.0 étoiles sur 5 Plus belle que la Logitech Harmony 600 mais les fonctions restent les mêmes., 17 août 2010
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Après avoir fait l'acquisition de la télécommande Logitech Harmony 600 remote, la même que celle-ci en moins chère et avec l'écran en noir et blanc, j'ai voulu savoir si la différence de prix était justifiée. En effet celle-ci- la 650 a à première vue juste l'écran couleur qui diffère.
La Logitech Harmony 600 m'a totalement fait craqué, la façon dont on peut tout commander avec facilité m'a séduite. J'ai donc pris la Logitech 650 pour les appareils électroniques de ma chambre et je n'ai pas été déçu.

L'aspect de la 650 fait plus haut de gamme que la 600. Sa couleur gris foncé et ses touches noires donnent un certain standing à cette télécommande. Par ailleurs les touches sont placées exactement de la même façon que la 600, je ne me sens pas perdu du tout.

La Logitech Harmony 650 remote est simple d'utilisation, pour la programmer branchez la sur votre ordinateur et allez sur le site indiqué par la notice et suivez les étapes. Tout est programmable. Ce que j'adore, la simplicité, vous n'avez qu'à appuyer sur « watch tv » et si vous l'avez bien programmé, tous vos appareils s'allument (dans mon cas, la télé et l'ampli) simultanément. Pour regarder un film, rien de plus simple, appuyez sur « watch a movie » et tous les appareils concernés s'allument !
La télécommande possède les touches de la commande DVD, le pavé numérique intégré et des touches rétro éclairées.

En conclusion, la 650, pour son prix plus élevé, ne nous apporte, par rapport à la 600, qu'un esthétisme plus classieux et un écran couleur. Cependant je vous la conseil fortement car son rapport qualité prix est imbattable. De plus, sur amazon cette télécommande est bien moins chère que sur les sites concurrents, elle vaut donc le coup de la préférer à la Logitech Harmony 600 remote. Pour seulement quelques euros d'écart, vous aurez un produit plus joli est à l'aspect moins fragile. Cependant toutes deux, sont très costauds.

5.0 étoiles sur 5 Télécommande universelle Logitech harmonie 650, 6 janvier 2011
Jacques Fenisse (Lannion, France) - Voir tous mes commentaires
Cette télécommande est vraiment universelle. Pour mon installation un peu complexe,TV,récepteur SAT, récepteur SAT avec enregistreur DD, récepteur TNT avec enregistreur DD, ampli Hi Fi, elle remplace parfaitement les 5 télécommandes et avec bien des avantages.
Les commandes "d'activité" sont très pratiques. Exemple d'activité "voir la TV", on appuie sur le bouton à qui cette activité a été attribuée et TV, récepteur SAT, ampli Hi Fi sont allumés et l'entrée HDMI1 est sélectionnée. Après le démarrage les boutons de réglages du son, de changement de chaine, etc agissent sur les appareils que l'on a choisi lors de la configuration. Sur l"écran apparaissent les fonctions supplémentaires, non accessibles par les boutons classiques mais utiles pour cette activité et qui sont alors commandées par les boutons autour de l'écran.
Le bouton "dispositifs" permet de mettre la télécommande en commande exclusive pour n'importe lequel des 5 dispositifs, même s'il ne fait pas parti de l'activité sélectionnée et d'effectuer n'importe quelle commande de celui-ci. le même bouton permet le retour à l'activité.
Bref, l'ensemble est particulièrement pratique après avoir été bien configuré / personnalisé.
La configuration s'effectue via l'ordinateur et internet par liaison USB à la télécommande grâce à un logiciel très bien conçu. On y saisi la référence des appareils, les activités, on répond aux questions et la configuration s'effectue automatiquement à partir de l'énorme base de données de Logitech. Le logiciel offre toutes les possibilités de personnalisation comme renommer, introduire un délai (exemple attendre que la TV soit allumée pour commander la sélection de l'entrée HDMI), etc. Là c'est un peu plus difficile et il m'a fallu plusieurs essais pour obtenir la configuration souhaitée.
La hotline Logitech s'est avérée excellente: gratuite, pas d'attente et très efficace pour un problème que j'ai eu, dû à un bug dans leur base de données.
A acheter sans hésitation. Une certaine pratique de l'ordinateur et d'Internet est cependant nécessaire pour la configuration.

1.0 étoiles sur 5 synchronisation impossible, 12 octobre 2012
joli design mais logiciel de configuration horrible a installer et a utiliser.
la configuration est faite mais impossible de transferer les infos vers la telecommande. le programme se bloque à 50% du telechargement ! visiblement le forum regorge de messages similaires... je ne suis pas le seul a rester face au probleme.

5.0 étoiles sur 5 Logitech Harmony 650, 26 février 2012
Télécommande Universelle au Top. Grand choix d'appareils à configurer. J'ai même pu configurer ma Neuf Box Evolution.
La plupart des marques sont dans le logiciel. Que du bonheur. Vraiment une télécommande à recommander. Que dire de plus. N'étant pas un pro de l'informatique, la configuration se fait très facilement, il suffit de lire les instructions à l'écran. Produit commandé sur AMAZON le 23/02 au soir et reçu le 25/02 à midi. Amazon est un site où il n'y a rien à redire. Le moins cher et livraison ultra rapide. Un fidèle client d'AMAZON.
PS : Commentaire sincère et non établi par le site lui-même

1.0 étoiles sur 5 Trés moyen, et trés déçu., 26 juin 2014
Assez facile à programmer à condition d'avoir un PC
Les séquences d'allumage et d'extinction des appareils se fait pas toujours correctement par exemple :
Mise en route de la Box TV, allumage de la TV et commutation sur l'entree HDMI ou Péritel.
Il arrive trés frequement que : la tv ne s'allume pas ou la box ne s'allume pas ou que la commutation sur l'entrée préprogrammée ne se fasse pas..
Si on éteint 1 des élément sans utiliser la télécommande, c'est le bazard !!

2.0 étoiles sur 5 Très bonne télécommande... mais peu fiable, 27 août 2014
J'ai acheté cette télécommande en octobre 2013, en remplacement d'une 515 qui nous a bien servi.
J'étais fan du système qui permet de paramétrer la télécommande sur PC et de récupérer ce paramétrage d'une télécommande à l'autre. Les réglages des activités sont très flexibles.
Par contre, le matériel est moins enthousiasmant que le logiciel. La touche de la flèche vers le bas a assez rapidement été plus difficile à activer que les autres, mais cela ne justifiait pas un retour en garantie.
Fin juillet dernier, la télécommande s'est mise à "redémarrer" de manière aléatoire : n'importe quand, elle affiche un message correspondant à l'appui sur la touche d'extinction de tous les appareils, alors que cette touche n'a pas été utilisée et que les appareils ne sont pas éteints. Il faut alors tout éteindre et redémarrer, sans savoir si le bug ne va pas se reproduire quelques minutes plus tard...
J'ai envoyé une demande pour faire jouer la garantie début août, et après un échange de mails avec le vendeur Quantum Wireless (par l'intermédiaire d'Amazon) je n'ai plus eu de nouvelles depuis le 5 août. Les échanges doivent en plus se faire en anglais, ce qui ne simplifie pas les choses.
Conclusion : ne pas acheter à un autre vendeur qu'Amazon si on veut que les choses bougent en service après-vente !

4.0 étoiles sur 5 Efficace, 4 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Logitech Harmony 650 Refresh Télécommande Gris (Accessoire)
Service Amazon comme à l'habitude : rapide et efficace.
Seule télécommande qui permettait de vérifier que mes appareils étaient présents dans la bibliothèque de pré-programmation! et sans (mauvaise) surprise à l'arrivée.
Seul petit hic : un double signal dans la navigation des programmes du décodeur canalsat.

Logitech Harmony 650 Refresh Télécommande Gris