le 9 mars 2013
C'est vrai, il est toujours conseillé de lire la notice d'utilisation sur le net avant d'acheter. Pourtant je l'avais lue, mais je n'avais pas enregistrer ce détail important.
Sur tous mes téléphones précédents, il fallait enregistrer les contacts sur tous les combinés (3 pour ma part) fastidieux. Le plus de ces téléphones, c'est, qu'une fois enregistré les contacts dans un combiné, on peu envoyer une copie de tous ou seulement de certains contacts vers un ou tous les combinés. Cette possibilité est vraiment pratique. Le main libre est très performant.
Nous avons toujours eu des téléphone de marque Gigaset, ainsi ils sont compatibles entre eux même dans le temps : nos anciens de 4ans fonctionnent avec ces nouveaux.

Quelques fonctions sympathiques au quotidien : appel VIP qui permet d'assimiler un contact pour une couleur ( par exemple la maman qui appelle l'écran sonne en rose), c'est vraiment très pratique.
La suppression de la sonnerie selon la plage horaire ( jour/nuit ).
Téléphone écologique : aucune émission radio en veille et réduites en communication, consommation énergétique faible.
Bonne prise en main.

Points positifs :
- Design réussi
- Grosses touches
- Agréable au toucher
- Clavier rétro éclairé
- Fonctionnalités innovantes
- Journal d'appels manqués
- Portée d'appel excellente
- Batterie longue durée
- Écologique
- Compatibles avec de nombreux modéles ( vieux comme récents )

Points négatifs :
- Répertoire sur une ligne ( un seul contact est visible à l'écran )
- Capacité du répertoire ( 150 contacts )
- Pas assez de sonneries

Nous en sommes très satisfaits et Gigaset est une marque de qualité.
Modèle acheté : pack trio sans répondeur
Téléphones abordables pour la marque.
Aucun problème pour les installer
Possibilité de laisser des messages, et de les consulter

Facilité des touches qui ne glissent pas sous les doigts : pas besoin d'utiliser le bout des ongles comme pour certains téléphones pour composer les numéros.
Facilité pour consulter les messages, les effacer ou les garder.
Plusieurs mélodies, de la plus bruyante à la plus limpide, c'est selon vos goûts, et possibilité de choisir une mélodie pour l'appelant de votre choix.

Grand affichage de l'heure sur l'écran.
Le socle est bien stable, le petite comme le grand. Le téléphone ne glisse jamais car il est incliné sur son socle.

Possibilité évidemment des mains libres avec le haut parleur.
le téléphone se pose bien, sans son socle sur une surface libre ou autre, si vous voulez vous occuper à autre chose pendant qu'on vous téléphone.

oN peut faire facilement une trentaine de mètres dans une maison avec des murs épais d'un mètre, c'est dire que tout passe bien à l'intérieur. A l'extérieur, aucun problème, tout passe avec plus de facilité encore.

Seul regret : qu'on ne puisse pas mettre une image en couleur, comme sur certains téléphones, mais qui coûtent plus cher à l'achat.

De toute façon, ce pack fonctionne très bien depuis un mois que je l'ai, sonneries réglables plus ou moins fortes, donc aucun problème, et les appareils semblent très solides. Bonne transmission à partir de la ligne ADSL, pas de grésillement ou coupures.

En résumé bon achat, qui semble parti pour durer et rendre de grands services.
44 commentaires|9 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 octobre 2012
Ce duo fonctionne bien, en liaison directe DECT avec la FreeBox Revolution. bonne autonomie, bonne qualité de réception et d'amplification avec le haut-parleur.
le 17 décembre 2013
Téléphones super le répertoire est super on peut des sonneries différentes selon les personnes qui nous appellent et aussi des couleurs différentes pour les relations de travail ou familiales le seul bémol un peu de résonance quand on appelle
le 2 octobre 2013
le sons de ces téléphone est très mauvais , je regrette vraiment mon achat , quand cela ne grésille pas dans mon oreille il y a un écho derrière tout ce que je dis , chose qui ne se passait pas avec mon ancien téléphone , je me pose même la question si je ne ferais pas mieux de voir avec le sav peut-être une mauvaise série , sinon pour l envoi et la rapiditée : ras comme d'habitude sur amazone aucun souci ...
le 14 septembre 2011
Bonne intercommunication entre les appareils, ce qui a pour effet de réduire le nombre de nouvelles entrées ou mise à jour à un seul appareil.
le 24 décembre 2014
Parfait !
Installez , branchez et ça marche !
Pas de réglages compliqués , les combinés se mettent à l'heure automatiquement , et même la messagerie Orange de notre LiveBox est reconnue d'emblée.
La petite enveloppe en bas des combinés clignote en rouge dès lors qu'on a reçu des appels en absence et/ou de nouveaux messages.
A recommander chaudement !
le 18 janvier 2013
Pour moins de 59e 2 combines de grande marque
Utilisé par personnes de plus de 75 ans (mais installé par leur fils)
Commentaires des utilisateurs :
- Bonne prise en main : ne fais pas trop "plastoc"
- Afficheur lisible (attention plusieurs couleur d'afficheur, plus ou moins lisible)
- Les touches sont suffisament grandes et texte touche blanc sur noir est assez contrasté
- Sonnerie ou affichage parametrable selon le carnet d'adresse. Permet un semblant de filtrage. Pas besoin de courrir a chaque sonnerie.

Commentaire de l'instalateur :
- Parametrage facile (mais il faut avoir la logique et l'habitude des menus, donc bof pour plus de 70 ans)
- Repertoire facile d'acces et facile a completer. Synchro simple des repertoires des 2 combinés
- Un peu cher par rapport au pack duao Gigaset A420 (l'afficheur plus grand et les touches plus contrastées ne justifient pas pour moi 20 euros d'ecart (sauf pb de lisibilité des seniors)
le 20 mai 2014
telephone repondant a toutes mon attente.tres bien la tyransmission de la liste des contactes entre les deux telephones.
pouvoir supprimé la sonnerie des numerots masqués.bien le choix des sonneries.la qualitée du sont est tres bonne.livraison rapide comme toujours avec amazon,et arriver en bonne etat,colis impecable

Voir toutes les 5 questions avec réponses.