5.0 étoiles sur 5 Chronique revival
Publié le 8 octobre 2011 par Angelstone

2.0 étoiles sur 5 Flop numéro 2!!!!!!!
J'avais écrit tout le mal que je pensais de l'album The rise, eh bien celui ci est du même acabit : il est rare d'écouter à ce point un groupe sans aucune inspiration, pas la moindre idée à l'horizon du rock,
Des le 4eme morceau , l'ennui vous prend en tenaille et ne vous lâche pas....
c'est déjà vu,...
Publié le 15 mars 2012 par Pascal G.

5.0 étoiles sur 5 Chronique revival, 8 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Revival Edition Limitée 2 CD (CD)
The ANSWER nous revient avec ce troisième album éblouissant! Le groupe conserve ses sonorités très 70's et ne manque pas d'inspiration. Cormac Neeson est une fois de plus magistral et que dire de la guitare de Paul Mahon, percutante, incisive. REVIVAL tient en haleine jusqu'au bout, impossible de faire autrement que de relancer le disque une fois l'album terminé. Quel groupe formidable! A conseiller à tous les amateurs de "classic rock". Etant déjà admiratif des deux premiers albums, celui-ci ne fait que confirmer que THE ANSWER fait partie des grands.

5.0 étoiles sur 5 un très bon album, 30 octobre 2011
Cet album est tout simplement une perle. The Answer a réussi là un album alliant de multiples sonorités. De l'arabisant "Destroy me" en passant par le gospel de "One more revival", on a aussi une sorte d'hommage à AC/DC avec "New day rising" et son riff de début rappelant "Thunderstruck". Le tout avec des sons plus modernes et des guitares qui déchirent. Un peu d'Harmonica apporte une nouvelle atmosphère à "Trouble" et le duo avec la chanteuse de Saint Jude sur la chanson "Nowhere freeway" apporte un plus à l'album. Je n'ai qu'une chose à dire: découvrez cet album et laissez-vous emporter par du bon vieux classic rock. Vive les irlandais!

5.0 étoiles sur 5 Le hard rock avec The Answer renait de plus belle!!!, 9 octobre 2011
The Answer est un groupe irlandais dont le style musical est proche de groupes comme the Black crowes - Stonerider - Million dollard reloads voire Led Zeppelin et free. Ce "Revival" est leur troisième album et tout comme les deux premiers il est excellent. Musicalement on a affaire à un très bon groupe. le chanteur à du coffre et sait moduler sa voix en fonction des morceaux, quant au reste du groupe ,il est tout bonnement excellent. A conseiller à tout amateur de hard rock plutôt musculeux!!!

4.0 étoiles sur 5 4/5 pour chipoter, 20 octobre 2011
Toujours aussi efficace, le rock de The Answer va droit au but.
Du hard (incroyable Use me), du blues (un peu partout), même un peu de gospel (One more Revival), un cocktail détonnant porté par des musiciens de haut niveau.
Le tout accroche un peu moins à la première oreille que le prédécesseur Everyday Demons, mais ça se bonnifie sacrément au fur et à mesure des écoutes.
Pourquoi seulement 4 étoiles alors ? Pour chipoter un peu: Nowhere Freeway est un peu trop pop, ce n'est pas une mauvaise chanson, loin de là, mais elle dénote un peu avec le reste... Et malgré la superbe Lights are Down, il manque une balade de la trempe de Comfort Zone (mais pourront-ils en réécrire une aussi belle...?).

Le 2e CD After the Revival est un bon complément, avec des versions alternatives, des démos, et d'autres titres qui feront sans doute office de faces B. Il y a aussi du très bon dedans, profitez-en c'est une édition limitée.

5.0 étoiles sur 5 We are the Answer..., 11 décembre 2011
Didier Lalli - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Les Irlandais de The Answer, ont eu une année 2010 des plus chargée. Après avoir été choisis pour assurer l'ouverture de cent-dix-huit dates de la tournée Black Ice d'AC/DC, ils ont pris un peu de repos bien mérité, pour en 2011, revenir encore plus motivés. D'abord on les a vus assurer un excellent set au Hellfest, ensuite, comme ils nous l'expliquaient dans l'interview réalisée à cette occasion, ils nous ont concocté un DVD chargé à bloc (faut dire, il y avait de quoi faire), accompagné d'un CD, retraçant cette tournée monstre, puisqu'au total ils sont partis pour 412 jours, d'où ce titre : 412 Days Of Rock'N'Roll. Mais ça n'est pas tout puisqu'ils ont aussi bossé sur leur troisième album qui sort donc aujourd'hui sous le nom de Revival. Je dois dire d'abord que j'avais vraiment adoré Everyday Demons, l'album précédent et que la barre était donc placée très haut. Après avoir bien écouté ce Revival je dois avouer que je suis assez content, car c'est encore un très bon album de rock 'n'roll pur jus. La prod est impressionnante, tout en conservant un petit esprit vintage des plus réussi. Les compos sont toujours super soignées, assez courtes et toujours agrémentées de refrains qui tuent. Je dois quand même avouer une petite préférence pour Everyday Demons, que j'ai beaucoup écoutée, mais les choses pourraient changer avec le temps. Je dois aussi admettre que le fait d'avoir pu voir The Answer défendre cet album dans une petite salle lors d'un voyage à Vienne m'a aidé à mieux le comprendre et l'apprécier. Le groupe est hyper soudé, l'énergie dégagée en live est décuplée, comme disait la pub Ovo, c'est de la dynamique !

Le CD démarre de belle manière puisque c'est avec la slide de Paul Mahon pour l'intro de Waste Your Tears. On comprend de suite dans quel registre jouent nos Irlandais du Nord, et l'ombre de Led Zeppelin plane (croisée avec celles d'Aerosmith ou de Cinderella). Le refrain est du genre à vous coller aux tympans pour les semaines à venir. La voix de Cormac Neeson est parfaite, assez aiguë et éraillée, les chœurs de Micky Waters à la basse et de James Heatley à la batterie sont très présents sur ce morceau et pas mal d'autres. Les deux assurent une section rythmique en béton. Paul Mahon est un excellent guitariste dont le style est à la croisée de Jimmy Page, Joe Perry et Nuno Bettencourt. Le meilleur morceau pour moi reste le suivant, Use Me, avec un chant absolument irrésistible, ce Cormac est génial. Le solo de Paul dans ce morceau est aussi un des meilleurs de l'album. Quelle énergie ! Question intro, celle de Trouble, le morceau qui suit n'est pas mal non plus: slide, chant et harmonica, un mélange magique. Le réflexe de toute personne normalement constituée et de monter le volume d'encore un cran. Ces deux morceaux sont courts, percutants, le meilleur passage de l'album. Je dis ça mais il y a encore de nombreux bons moments sur cet album. Je trouve très bon ce Nowhere Freeway, un duo avec la chanteuse Lynne Jackaman, (Saint Jude). La combinaison des deux voix est très réussie. On retrouve des refrains accrocheurs sur quasiment tous les morceaux, comme Vida (I Want You), ou ce génial Caught On The Riverbed, qui me fait bien craquer, avec une bonne grosse section rythmique et la voix de Cormac, toujours excellente et Paul très varié dans ses rythmiques, et très inspiré dans son solo. La semi ballade Can't Remember, Can't Forget est aussi un morceau très agréable, bien chanté, avec un refrain très accrocheur, assez facile d'accès.

Je note aussi des morceaux moins habituels dans le style tels que Tornado, Destroy Me ou Lights Are Down plus calmes et posés. One More Revival finit en chants d'influence très gospel, étonnants aussi. Le groupe mûrit, plutôt bien même et négocie, avec brio, le virage du troisième album.

L'édition De Luxe contient un second CD, plutôt bien garni. On retrouve des morceaux inédits, une reprise de Free (Fire And Water) et des acoustiques de morceaux existants (Nowhere Freeway, Caught on the Riverbed, One More Revival et Lights Are Down). Les morceaux acoustiques sont particulièrement touchants. Le CD est franchement sympa, ça change des DVD de making-of habituellement fournis en bonus. The Answer reste un groupe de Rock 'n' Roll avec des choses à nous dire. Ce bonus CD le prouve.

Le tout fait un bon petit double CD que tout amateur de bon hard rock se doit de posséder. Si vous ne connaissez pas du tout The Answer (difficile à croire après le coup de pub de la tournée AC/DC), c'est un album qui vous donnera une bonne idée des possibilités des quatre irlandais. Si vous connaissez déjà le groupe, et bien, je pense qu'il n'y a pas besoin de vous faire un dessin. Si ?

Retrouvez cette chronique et bien d'autres sur notre webzine auxportesdumetal.com

5.0 étoiles sur 5 Extraordinaire !!, 23 janvier 2012
M. Philippe Gosselin "Phil GOSSELIN" (Pérenchies, Nord, France) - Voir tous mes commentaires
Comment faire du neuf, de l'original avec les vieilles recettes : The Answer.
Extraordinairement génialissime, très puissant, un véritable hommage aux légendes du Hard Rock, sans copie.
Du classic Hard Rock de très très haute volée. Vraiment indispensable. Ils sont irlandais, Phil Lynott aurait apprécié l'énergie brute, la qualité musicale, les mélodies aussi. Ne cherchez pas à retrouver le style des morceaux de Thin Lizzy mais l'esprit est là.

5.0 étoiles sur 5 Absolument génial !, 3 janvier 2012
Mr. Remi Proux (france) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Asolument génial !
The Answer "Revival" !
Ce disque est de très loin le meilleur album rock de l'année 2011 !
Un album qui finira obligatoirement dans la discothèque idéale !
C'est le deuxième album de 'The Anwer' de l'année après le live "412 days of rock'n'roll" qui mettait déja les pendules à l'heure412 Days Of Rock'N'Roll
De plus le groupe offre encore à ces fans une version limitée de 2 CD pour doubler la mise ! Revival Edition Limitée 2 CD
The Answer à mis la barre au plus haut, quel groupe osera relever le défi, pour vous dire le niveau (je pense que même nos Black Crowes n'oseront-pas !)
Personnellement je ne vois vraiment absolument aucun autre groupe capable de faire aussi fort !

2.0 étoiles sur 5 Flop numéro 2!!!!!!!, 15 mars 2012
Des le 4eme morceau , l'ennui vous prend en tenaille et ne vous lâche pas....
c'est déjà vu, déjà écouté, le tout en moins bien que les originaux auxquels on pense......
Écoutez plutôt TESLA ou THUNDER, c'est pas plus original mais c'est nettement meilleur.....