4.0 étoiles sur 5 Un bon produit tenu à jour par DLink.
J'ai acheté ce produit en pack de 2 et en pack de 3.
J'étais utilisateur de camera Heden/Foscam, je suis passé à D-Link pour avoir un meilleur niveau de sécurité et une meilleure ergonomie.

Publié il y a 7 mois par Pierre Dr

2.0 étoiles sur 5 Pas pour tout le monde - Support nul ou presque
Les cameras sont de bonne qualite; l'image est relativement nette et la vision nocture est bonne.
Mais gare a' ceux qui ne sont pas expert en informatique.
Quelle galere pour la configuration.
Publié il y a 7 mois par pd77

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Un bon produit tenu à jour par DLink., 3 janvier 2014
Pierre Dr (Paris) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : D-Link DCS-932L x 2 Pack de 2 Caméras IP jour/nuit WiFi N mydlink 300 Mbps Ethernet Wifi Blanc (Personal Computers)
J'ai acheté ce produit en pack de 2 et en pack de 3.

Je ne suis pas déçu et je n'ai pas perdu en qualité (après paramétrage), mais j'ai retiré une étoile car quand même, en 2014, on s'attend à mieux (j'ai une webcam PC logitech qui a 3 ans, c'est nettement mieux).

Pour le prix, je recommande donc ce produit, mais vérifiez le cout des différents packs: la caméra revenait moins cher en pack de 2 qu'en pack de 3.

Les plus:
- l'assistant d'installation est bien fait et rend l'opération simplissime (quand ça fonctionne) mais il faut télécharger la dernière version en ligne, surtout si vous utilisez Windows 8.1 [...]
- le paramétrage est simple: pas de bidouille sur la box, pas d'interférence avec le réseau de la maison
- Le concept "cloud" de D-Link permet d'avoir un ensemble de produits connectés avec une technologie commune de VPN. Il n'est pas nécessaire de passer par du DynDNS pour l'accès à distance.
- le WPS fonctionne pour le réglage du wifi SI VOUS AVEZ LE BOUTON WPS SUR LA BOX, sinon utiliser le paramétrage manuel
- pas de perte de débit sur la maison: quand on ne se connecte pas aux caméras, elles n'utilisent pas le réseau
- des mises à jour régulières des logiciels (firmware, App android...), alors que ce produit est sorti il y a 2 ans...
- les applications mobiles sont bien faites et proposent le minimum utile (monitoring, photos, détection on/off, mise à jour de firmware). L'application DLink+ fonctionne mieux que DLink Lite, apporte la sélection de zone de détection et le réglage de la sensibilité.
- le paramétrage avancé des caméras est très complets, il est par exemple possible d'éteindre les diodes d'état, d'améliorer la qualité d'image (640 au lieu de 320), l'utilisation d'un ftp, de gérer l'infrarouge par créneaux horaires ou d'exclure une zone de l'image pour la détection (par exemple là où se trouve le répondeur téléphonique...) MAIS IL FAUT UTILISER CHROME (voir plus bas)
- j'apprécie l'alerte par email avec 6 photos (3 avant et 3 après détection)
- l'image est de qualité correcte, y compris la nuit (mais on ne voit pas à plus de 4m)
- tout est sécurisé par mot de passe et les portails web sont en HTTPS
- le support de l'UPnP est très bon ce qui évite de bidouiller le firewall de la box (il est aussi désactivable si vous êtes un pro du réseau)
- la fabrication est de très bonne qualité, les caméras sont compactes, et le support de fixation orientable est très bien fait.

Les moins:
- la gestion automatique du mode jour/nuit est à revoir: lorsqu'il fait sombre les caméra hésitent sans arrêt et la commutation fait du bruit (relais): sélectionner nuit pour être tranquille (=mais image en noir et blanc...)
- La planification de détection est succinte (même plage horaire pour chaque jour)
- il est impossible d'activer la détection sur toutes les caméra à la fois.
- il est impossible d'enregistrer une vidéo, seulement des images.
- Java et ActiveX ne fonctionnent pas sur tablette et téléphone, il est donc complexe d'accéder aux paramètres des caméras sans PC
- le certificat de sécurité a une erreur pour le https, les navigateurs Firefox et Chrome sont donc très dissuasifs lorsqu'il faut se connecter aux caméra.
- l'angle de vue des camera est faible (ce qui est courant avec les camera basse définition), je dirais 4m de large à 5m.
- derrière une vitre, l'IR ne fonctionne pas (on voit le reflet des diodes dans la vitre): il semble que la DCS-942L corrige de problème ? A voir... moi j'ai acheté des DCS-930L sans IR et j'ai fixé un projecteur halogène avec détecteur à l'extérieur...
- les diodes IR sont visibles dans le noir (4 diodes rouges)
- le cable de 1.5m est trop court pour mettre la camera au plafond sans avoir le transfo au milieu du mur...
- J'ai souvent des déconnexions, sans doute liées au wifi. Il existe une version incluant un wifi extender (la DCS-933L) j'aurais peut-être du l'acheter...

Tuyaux pour l'installation:
- il faut impérativement installer java 1.7.51 au minimum.
- D-Link utilise des applets ActiveX et Java pour accéder aux caméra. Le navigateur qui fonctionnait le mieux était Chrome (je suis utilisateur de Firefox, mais comme il y a un défaut sur le certificat de sécurité https, java y est désactivé. Il faut passer en http pour que ça fonctionne). Internet explorer (ActiveX) plante.
- vous trouvez la qualité médiocre ? il est possible de passer la résolution en 640x480 en utilisant l'accès avancé à la caméra (c'est 320x240 par défaut). Mais veillez à ce que le signal wifi est suffisant sinon ça ne fonctionne plus (il faut alors rapprocher la camera pour changer le réglage). Pour supprimer le scintillement, sélectionnez le réseau à 50Hz.
- pensez à activer l'UPnP sur la box pour simplifier le paramétrage de l'accès à distance si vous commencez à modifier les numéros de port.
- attention, il y a des petits bugs dans l'interface web (paramètres pas mémorisés, écrasement de paramétrès avancés non souhaités: j'ai voulu utiliser une adresse email différente comme émetteur et destinataire, ce n'est possible qu'en avancé)
- j'ai essayé des objectifs grand angle aimantables vendus pour téléphones et appareil photos compacts pour modifier la focale des caméra, mais les diodes IR sont cachées. J'ai donc acheté des DCS-930L.

Note: le firmware est régulièrement mis à jour (4 fois en 6 mois), le fonctionnement des camera ne fait que progresser, ce qui est très rassurant.
Il est possible d'avoir la release note des firmware (voir section support ouverte au public)
Vous verrez qu'il y a eu un renforcement de la sécurité (mots de passe long, https...)

2.0 étoiles sur 5 Pas pour tout le monde - Support nul ou presque, 18 janvier 2014
Mais gare a' ceux qui ne sont pas expert en informatique.
Quelle galere pour la configuration.
Pour l'installation de DViewCam cela passe encore, et il est relativement facile d'arriver a lancer la visualisation et enregistrement en local (sur un PC en local).
Je vous passe le besoin de definir le bon port (adresse IP fixe, et choix du port; surtout si vous avez plusieurs cameras) et le besoin de jongler avec le firmware des cameras (apres plusieurs echange avec le support, pas facile a joindre, j'ai du installer un ancien firmware et ensuite remettre le plus recent ?!).
Mais pour voir les cameras en dehors de la mais avec le service MyDLink ... IMPOSSIBLE, malgre toutes les recommendations du support (qui reste difficile a joindre): arreter le firewall, connecter en wifi et ensuite avec un cable, faire des resets, telecharger les dernieres versions ...
Maintenant j'en suis a' avoir 2 de mes 5 cameras enregistrees sur le MyDlink mais aucune image n'apparait (une litanie de suggestions apparait - y compris faire un tas de resets et re-reconfigurations).
Bref:
1. ok si uniquement pour un enregistrement local avec DViewCam
2. Service nul ou presque (pas possible de les joindre par email; uniquement via leur site web; pas de no de telephone)
3. N'esperez pas voir facilement vos cameras sur votre smartphone ou sur internet lorsque vous etes en vacances ...
J'ai deja commande' une autre camera d'une autre marque pour avoir un minimum de supervision a' distance.

3.0 étoiles sur 5 Enfin un produit qui reste "simple" à paramétrer !, 26 juillet 2013
Après avoir testé plusieurs caméras IP : Trendnet TV-IP422 Camera IP IR Panoramique + Audio bidirectionnelle ou D-Link DCS-2230 Caméra IP cubique Full HD, il s'est avéré que ce sont des produits très très décevants non pas dans leur fonctionnement en direct (là rien à reprocher) mais dans un paramétrage simple : envoyer des photographies en cas de détection de mouvements dans une pièce sur une adresse mail.

Du basique en soi ! Et bien je ne vous raconte pas le bin's ! Même après plusieurs mails et un certain temps de contact téléphonique avec les services techniques de D-Link, impossible de faire cette chose basique ! Alors à quoi peuvent servir des caméras IP quand on reçoit une série de photographies grises et dont la première n'est lisible qu'à 30 % ?

J'ai renvoyé les produits incriminés (la rien à reprocher à Amazon) et j'ai opté pour ce produit : Camera réseau domestique sans fil a vision diurne + nocturne avec mydlink 128 MB Blanc - Lot de 2

Le paramétrages est plus simple et la traduction dans un français un peu plus compréhensible que le modèle précédent de chez D-Link. Les traductions techniques à la Google n'ont jamais fait preuve de beaucoup de clarté, c'est incompréhensible. L'avantage du Cloud permet de résoudre certains passages obscures.

J'ai été contacté par le service technique, je leur ai fait part de bug dans la gestion des certificats de sécurité (impossible d'avoir accès à la détection de mouvement et de la régler en HTTPS !) aussi bien avec Chrome que IE10.

Le produit répond à une partie de mes attentes, à savoir envoyer des photographies dès qu'un mouvement est détecté. Pas de problème, je reçois plusieurs photographies à chaque mouvement (donc éviter de les laisser fonctionner quand vous êtes chez vous !). Par contre, impossible de paramétrer l'envoi en FTP avec le Freebox V6. Cela vient-il des caméras ou de la Box, toujours est-il que cela ne fonctionne pas et c'est bien dommage mais pas gênant en soi.

Encore merci à la Hotline DLink pour son professionnalisme et sa réactivité.

On peut désactiver la diode lumineuse, c'est plus discret dans le noir mais pas les diodes infra-rouges.

Pour terminer le plus simple est de ne pas passer par MyDlink pour le paramétrage (HTPPS) mais tout simplement par le bon vieux HTTP. Alors à quoi sert MyDLink ? Utile la première fois pour récupérer les adresses IP des caméras et après plus besoin (sauf pour supprimer une caméra).

Si ces quelques lignes pourront aider et éclairer les indécis dans leur choix, je n'aurai pas perdu mon temps.

4.0 étoiles sur 5 Bon produit sans plus, 20 février 2014
Je confirme l'utilisation de Java est devenu très contraignant et ne marche pas complétement, mais entre le compte D-link et la console Web de la camera on se débrouille.

L'image n'est pas d'une qualité extraordinaire a régler absolument au maximum de qualité, sinon ce n'est pas vraiment exploitable,

Toutefois, en rapport qualité prix c'est +/- le standard, du moins à ma connaissance.
Pour ma part ces cameras viennent en appuis d'un system d'alarme.

Coté déclenchement, j'ai du régler celui-ci à 70% tellement j'avais de fausses alarmes.

Le fait que ces cameras fonctionnent avec les IP dynamiques est un vrai plus, car aujourd'hui il ne reste plus à ma connaissance de possibilité d'avoir un compte dyndns gratuitement, du moins pour les abonnés Orange car chez Free on n'a pas ce problème.

2.0 étoiles sur 5 image sautillante, accès via un compte obligé, je ne le recommande pas, 3 mars 2014
pensant faire une affaire, cet ensemble, et ce produit ne remplit mes pré-requis, à savoir :
- un accès depuis internet sans créer de compte (pour paramètrer, pour voir l'image)
- une image stable
ces 2 critères ne sont pas remplis, je retourne les webcams pour acheter une Foscam du même principe. Et la, je suis entièrement satisfait.

2.0 étoiles sur 5 D-Link DCS-932L x 2 Pack de 2 Caméras IP jour/nuit WiFi N mydlink 300 Mbps..., 25 janvier 2014
Je comptais sur ces cameras pour pouvoir voir à distance ce qui se passait chez moi. L'installation de la première fut un échec. Je parvenais à la configurer, en filaire puis en WIFI, mais après quelques minutes de fonctionnement, elle perdait la communication et je devais la débrancher pour réinitialiser. Impossible à faire si l'on n'est pas chez soi !
La 2e camera (même modèle) n'a pas présenté ce problème, et j'ai pu configurer toutes les fonctions et utiliser le serveur chez D-Link. Et là, déception : la définition ne m'a pas convenu. Pas assez net ! Même avec suffisamment de lumière, l'image renvoyée n'est pas (pour moi) assez définie. En outre, en l'absence de lumière, l'éclairage sensément Infra-rouge ressemble plus à des LEDs blanches, donc parfaitement visible (on a quand-même une image en noir et blanc).
J'ai donc renvoyé l'ensemble chez Amazon qui m'a remboursé cet achat très rapidement.
Je peux au moins affirmer que les engagements d'Amazon en matière de remboursement ont été parfaitement honorés. Bravo !

3.0 étoiles sur 5 DCS-932L, 19 juin 2014
Cameras qui fonctionnent parfaitement avec le câble RJ45.
Connexion impossible en WIFI avec la box SFR malgré la touche WPS.
J'ai du aller dans les paramètres des caméra, modifier les ports, activer UPnP et Redirection de port UPnP.
Maintenant la WIFI fonctionne.

5.0 étoiles sur 5 Produit conforme et en parfait état de fonctionnement., 10 février 2014
Produit conforme et en parfait état de fonctionnement.après avoir installé leur firmware!!!
Gros défaut de mises à jour non conforme à l'utilisation sur tous ces types de caméra DLink..
Mais maintenant après avoir installé 4 caméras , j'ai pris l'habitude de les programmer.

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit ou presque..., 2 août 2014
Ces caméras sont excellentes au niveau de l'image que ce soit en mode normal ou en mode nocturne.
Je regrette seulement une ouverture de vision un peu trop étroite ce qui ne permet pas d'observer la totalité d'une pièce sans avoir un recul suffisant.
Dommage aussi pour le relais que l'on perçoit lorsque l'on passe du mode normal au mode nocturne.
La vision en nocturne avec les leds infrarouges est excellente en revanche.
L'installation est assez aisée mais un peu longue. La configuration en IP fixe et l'ouverture des ports sur la Freebox n'a pas été compliquée.
Bref, un produit qui tient la longueur et qui correspond à mes attentes ou presque toutes.

4.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité/prix, 21 août 2014
Très bonne petit caméra au vu du prix. Pas de réelle souci d'installation néanmoins le cd d'installation n'est pas à jour et donc il est obsolète. Il faut aller sur le site pour télécharger la nouvelle version de l'assistant de configuration. C'est un peu galère sur le site mais passe ça le reste c'est de la rigolade. Petit bémol, le son des caméras qui n'est pas top mais pour le reste c'est nickel. Image de bonne qualité, fonctionne très bien avec un iPhone ou une tablette. Je conseille, mais je n'est ces caméras que depuis 1 jour!!

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›