4.0 étoiles sur 5 Un bon produit tenu à jour par DLink.
J'ai acheté ce produit en pack de 2 et en pack de 3.
J'étais utilisateur de camera Heden/Foscam, je suis passé à D-Link pour avoir un meilleur niveau de sécurité et une meilleure ergonomie.

Publié il y a 19 mois par Pierre Dr

2.0 étoiles sur 5 Pas pour tout le monde - Support nul ou presque
Les cameras sont de bonne qualite; l'image est relativement nette et la vision nocture est bonne.
Mais gare a' ceux qui ne sont pas expert en informatique.
Quelle galere pour la configuration.
Publié il y a 18 mois par pd77

4.0 étoiles sur 5 Un bon produit tenu à jour par DLink., 3 janvier 2014
Pierre Dr (Paris) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : D-Link DCS-932L x 2 Pack de 2 Caméras IP jour/nuit WiFi N mydlink 300 Mbps Ethernet Wifi Blanc (Personal Computers)
J'ai acheté ce produit en pack de 2 et en pack de 3.

Je ne suis pas déçu et je n'ai pas perdu en qualité (après paramétrage), mais j'ai retiré une étoile car quand même, en 2014, on s'attend à mieux (j'ai une webcam PC logitech qui a 3 ans, c'est nettement mieux).

Pour le prix, je recommande donc ce produit, mais vérifiez le cout des différents packs: la caméra revenait moins cher en pack de 2 qu'en pack de 3.

Les plus:
- l'assistant d'installation est bien fait et rend l'opération simplissime (quand ça fonctionne) mais il faut télécharger la dernière version en ligne, surtout si vous utilisez Windows 8.1 [...]
- le paramétrage est simple: pas de bidouille sur la box, pas d'interférence avec le réseau de la maison
- Le concept "cloud" de D-Link permet d'avoir un ensemble de produits connectés avec une technologie commune de VPN. Il n'est pas nécessaire de passer par du DynDNS pour l'accès à distance.
- le WPS fonctionne pour le réglage du wifi SI VOUS AVEZ LE BOUTON WPS SUR LA BOX, sinon utiliser le paramétrage manuel
- pas de perte de débit sur la maison: quand on ne se connecte pas aux caméras, elles n'utilisent pas le réseau
- des mises à jour régulières des logiciels (firmware, App android...), alors que ce produit est sorti il y a 2 ans...
- les applications mobiles sont bien faites et proposent le minimum utile (monitoring, photos, détection on/off, mise à jour de firmware). L'application DLink+ fonctionne mieux que DLink Lite, apporte la sélection de zone de détection et le réglage de la sensibilité.
- le paramétrage avancé des caméras est très complets, il est par exemple possible d'éteindre les diodes d'état, d'améliorer la qualité d'image (640 au lieu de 320), l'utilisation d'un ftp, de gérer l'infrarouge par créneaux horaires ou d'exclure une zone de l'image pour la détection (par exemple là où se trouve le répondeur téléphonique...) MAIS IL FAUT UTILISER CHROME (voir plus bas)
- La planification de détection propose une plage horaire pour chaque jour: avec DLink+ sur Smartphone il est possible d'activer la détection en permanence ou par plage horaire
- j'apprécie l'alerte par email avec 6 photos (3 avant et 3 après détection)
- l'image est de qualité correcte, y compris la nuit (mais on ne voit pas à plus de 4m)
- tout est sécurisé par mot de passe et les portails web sont en HTTPS
- le support de l'UPnP est très bon ce qui évite de bidouiller le firewall de la box (il est aussi désactivable si vous êtes un pro du réseau)
- la fabrication est de très bonne qualité, les caméras sont compactes, et le support de fixation orientable est très bien fait.

Les moins:
- la gestion automatique du mode jour/nuit est à revoir: lorsqu'il fait sombre les caméra hésitent sans arrêt et la commutation fait du bruit (relais): sélectionner nuit pour être tranquille (=mais image en noir et blanc...)
- il est impossible d'activer la détection sur toutes les caméra à la fois.
- il est impossible d'enregistrer une vidéo, seulement des images.
- Java et ActiveX ne fonctionnent pas sur tablette et téléphone, il est donc complexe d'accéder aux paramètres des caméras sans PC
- le certificat de sécurité a une erreur pour le https, les navigateurs Firefox et Chrome sont donc très dissuasifs lorsqu'il faut se connecter aux caméra.
- l'angle de vue des camera est faible (ce qui est courant avec les camera basse définition), je dirais 4m de large à 5m.
- derrière une vitre, l'IR ne fonctionne pas (on voit le reflet des diodes dans la vitre): il semble que la DCS-942L corrige de problème ? A voir... moi j'ai acheté des DCS-930L sans IR et j'ai fixé un projecteur halogène avec détecteur à l'extérieur...
- les diodes IR sont visibles dans le noir (4 diodes rouges)
- le cable de 1.5m est trop court pour mettre la camera au plafond sans avoir le transfo au milieu du mur...
- J'ai souvent des déconnexions, sans doute liées au wifi. Il existe une version incluant un wifi extender (la DCS-933L) j'aurais peut-être du l'acheter...

Tuyaux pour l'installation:
- il faut impérativement installer java 1.7.51 au minimum, et pour être tranquille ajouter les adresses IP des cameras dans la liste blanche de Java (panneau de configuration/programmes/Java)
- D-Link utilise des applets ActiveX et Java pour accéder aux caméra. Le navigateur qui fonctionnait le mieux était Chrome (je suis utilisateur de Firefox, mais comme il y a un défaut sur le certificat de sécurité https, java y est désactivé. Il faut passer en http pour que ça fonctionne). Internet explorer (ActiveX) plante.
- vous trouvez la qualité médiocre ? il est possible de passer la résolution en 640x480 en utilisant l'accès avancé à la caméra (c'est 320x240 par défaut). Mais veillez à ce que le signal wifi soit suffisant sinon ça ne fonctionne plus (il faut alors rapprocher la camera pour changer le réglage). Pour supprimer le scintillement, sélectionnez le réseau à 50Hz.
- pensez à activer l'UPnP sur la box pour simplifier le paramétrage de l'accès à distance si vous commencez à modifier les numéros de port.
- si vous avez une box Orange, vous risquez de devoir modifier le niveau de sécurité du filtrage pour que l'accès à distance fonctionne (niveau "moyen"), même si l'UPnP est activé.
- attention, il y a des petits bugs dans l'interface web (paramètres pas mémorisés, écrasement de paramétrès avancés non souhaités: j'ai voulu utiliser une adresse email différente comme émetteur et destinataire, ce n'est possible qu'en avancé)
- j'ai essayé des objectifs grand angle aimantables vendus pour téléphones et appareil photos compacts pour modifier la focale des caméra, mais les diodes IR sont cachées. J'ai donc acheté des DCS-930L.

Note: le firmware est régulièrement mis à jour (4 fois en 6 mois), le fonctionnement des camera ne fait que progresser, ce qui est très rassurant.
Il est possible d'avoir la release note des firmware (voir section support ouverte au public)
Vous verrez qu'il y a eu un renforcement de la sécurité (mots de passe long, https...)

2.0 étoiles sur 5 Pas pour tout le monde - Support nul ou presque, 18 janvier 2014
Mais gare a' ceux qui ne sont pas expert en informatique.
Quelle galere pour la configuration.
Pour l'installation de DViewCam cela passe encore, et il est relativement facile d'arriver a lancer la visualisation et enregistrement en local (sur un PC en local).
Je vous passe le besoin de definir le bon port (adresse IP fixe, et choix du port; surtout si vous avez plusieurs cameras) et le besoin de jongler avec le firmware des cameras (apres plusieurs echange avec le support, pas facile a joindre, j'ai du installer un ancien firmware et ensuite remettre le plus recent ?!).
Mais pour voir les cameras en dehors de la mais avec le service MyDLink ... IMPOSSIBLE, malgre toutes les recommendations du support (qui reste difficile a joindre): arreter le firewall, connecter en wifi et ensuite avec un cable, faire des resets, telecharger les dernieres versions ...
Maintenant j'en suis a' avoir 2 de mes 5 cameras enregistrees sur le MyDlink mais aucune image n'apparait (une litanie de suggestions apparait - y compris faire un tas de resets et re-reconfigurations).
Bref:
1. ok si uniquement pour un enregistrement local avec DViewCam
2. Service nul ou presque (pas possible de les joindre par email; uniquement via leur site web; pas de no de telephone)
3. N'esperez pas voir facilement vos cameras sur votre smartphone ou sur internet lorsque vous etes en vacances ...
J'ai deja commande' une autre camera d'une autre marque pour avoir un minimum de supervision a' distance.

3.0 étoiles sur 5 Enfin un produit qui reste "simple" à paramétrer !, 26 juillet 2013
Après avoir testé plusieurs caméras IP : Trendnet TV-IP422 Camera IP IR Panoramique + Audio bidirectionnelle ou D-Link DCS-2230 Caméra IP cubique Full HD, il s'est avéré que ce sont des produits très très décevants non pas dans leur fonctionnement en direct (là rien à reprocher) mais dans un paramétrage simple : envoyer des photographies en cas de détection de mouvements dans une pièce sur une adresse mail.

Du basique en soi ! Et bien je ne vous raconte pas le bin's ! Même après plusieurs mails et un certain temps de contact téléphonique avec les services techniques de D-Link, impossible de faire cette chose basique ! Alors à quoi peuvent servir des caméras IP quand on reçoit une série de photographies grises et dont la première n'est lisible qu'à 30 % ?

J'ai renvoyé les produits incriminés (la rien à reprocher à Amazon) et j'ai opté pour ce produit : Camera réseau domestique sans fil a vision diurne + nocturne avec mydlink 128 MB Blanc - Lot de 2

Le paramétrages est plus simple et la traduction dans un français un peu plus compréhensible que le modèle précédent de chez D-Link. Les traductions techniques à la Google n'ont jamais fait preuve de beaucoup de clarté, c'est incompréhensible. L'avantage du Cloud permet de résoudre certains passages obscures.

J'ai été contacté par le service technique, je leur ai fait part de bug dans la gestion des certificats de sécurité (impossible d'avoir accès à la détection de mouvement et de la régler en HTTPS !) aussi bien avec Chrome que IE10.

Le produit répond à une partie de mes attentes, à savoir envoyer des photographies dès qu'un mouvement est détecté. Pas de problème, je reçois plusieurs photographies à chaque mouvement (donc éviter de les laisser fonctionner quand vous êtes chez vous !). Par contre, impossible de paramétrer l'envoi en FTP avec le Freebox V6. Cela vient-il des caméras ou de la Box, toujours est-il que cela ne fonctionne pas et c'est bien dommage mais pas gênant en soi.

Encore merci à la Hotline DLink pour son professionnalisme et sa réactivité.

On peut désactiver la diode lumineuse, c'est plus discret dans le noir mais pas les diodes infra-rouges.

Pour terminer le plus simple est de ne pas passer par MyDlink pour le paramétrage (HTPPS) mais tout simplement par le bon vieux HTTP. Alors à quoi sert MyDLink ? Utile la première fois pour récupérer les adresses IP des caméras et après plus besoin (sauf pour supprimer une caméra).

Si ces quelques lignes pourront aider et éclairer les indécis dans leur choix, je n'aurai pas perdu mon temps.

2.0 étoiles sur 5 D-Link DCS-932L x 2 Pack de 2 Caméras IP jour/nuit WiFi N mydlink 300 Mbps..., 25 janvier 2014
Je comptais sur ces cameras pour pouvoir voir à distance ce qui se passait chez moi. L'installation de la première fut un échec. Je parvenais à la configurer, en filaire puis en WIFI, mais après quelques minutes de fonctionnement, elle perdait la communication et je devais la débrancher pour réinitialiser. Impossible à faire si l'on n'est pas chez soi !
La 2e camera (même modèle) n'a pas présenté ce problème, et j'ai pu configurer toutes les fonctions et utiliser le serveur chez D-Link. Et là, déception : la définition ne m'a pas convenu. Pas assez net ! Même avec suffisamment de lumière, l'image renvoyée n'est pas (pour moi) assez définie. En outre, en l'absence de lumière, l'éclairage sensément Infra-rouge ressemble plus à des LEDs blanches, donc parfaitement visible (on a quand-même une image en noir et blanc).
J'ai donc renvoyé l'ensemble chez Amazon qui m'a remboursé cet achat très rapidement.
Je peux au moins affirmer que les engagements d'Amazon en matière de remboursement ont été parfaitement honorés. Bravo !

1.0 étoiles sur 5 DECUE, 23 août 2014
IMPOSSIBLE D INSTALLER CES CAMERAS ALORS QUE LE PRODUIT EST ANNONCE COMME FACILE A INSTALLER
JE RETOURNE CE PRODUIT AUJOURD HUI POUR M ORIENTER VERS UNE AUTRE MARQUE PLUS FACILE AVEC UNE NOTICE EN FRANCAIS A JOUR

1.0 étoiles sur 5 Fuyez le service client Dlink, 5 novembre 2014
Cameras qu'il faut réinitialiser en permanence même en ajoutant une protection électrique.
Utile a la seule condition que vous soyez chez vous mais dans ce cas la, utilisez la fenêtre .. Sinon juste pour vous amuser à les reconfigurer toutes les semaines.
Service client détestable, produit a fuir absolument sauf pour si vous voulez jeter de l'argent par les fenêtres.

2.0 étoiles sur 5 Aucune mise au point et difficulté du site MyDLINK.COM avec Java, 28 juin 2014
Ces 2 caméras me servent bien à surveiller deux pièces en mon absence ; la transmission par wifi est affaiblie par les murs épais de la maison, mais cela peut être résolu par la pose de 2 CPL. L'installation des caméras d'abord avec cable Ethernet pour l'initialisation et ensuite par wifi est assez facile au moyen du CDROM livré (toutefois la version d'installation à jour doit être téléchargée au préalable!).
L'accès au contrôle des 2 caméras à distance est aisé sur téléphone Android (la connexion est rapide et l'ergonomie de l'appli Dlink est correcte) - par contre le contrôle depuis le PC est devenu impossible parce que le site de Mydlink.com rencontre des incompatiblités avec Java 7 qui était pourtant installée sur OS Firefox. Par contre avec Chrome IOS ça marche impeccablement.
En revanche je suis très déçu par le flou de mise au point qui est fixe sur ces caméras, le point est fixe ce qui est la contrepartie d'un prix bas sur le kit de 2.

5.0 étoiles sur 5 Produit conforme et en parfait état de fonctionnement., 10 février 2014
Produit conforme et en parfait état de fonctionnement.après avoir installé leur firmware!!!
Gros défaut de mises à jour non conforme à l'utilisation sur tous ces types de caméra DLink..
Mais maintenant après avoir installé 4 caméras , j'ai pris l'habitude de les programmer.

3.0 étoiles sur 5 DCS-932L, 19 juin 2014
Cameras qui fonctionnent parfaitement avec le câble RJ45.
Connexion impossible en WIFI avec la box SFR malgré la touche WPS.
J'ai du aller dans les paramètres des caméra, modifier les ports, activer UPnP et Redirection de port UPnP.
Maintenant la WIFI fonctionne.

4.0 étoiles sur 5 pas mal, 19 décembre 2014
Gerard Marchais (pres de belfort,france) - Voir tous mes commentaires
Je viens d'acheter et d'installer un pack de 2 ref 932L, acheté en promo ici.
- livraison, rapide comme d'hab chez amaz.
- donné l'info pour trouver la MAJ et ensuite config sans problème.
- La qualité d'image sur Mac ( couleur en mode jour ) est correcte si la luminosité de la pièce est bonne, le mode nuit est en NB, ce qui semble normal, manque de lumière.
- Les possibilités de réglage permettent d'améliorer l'image ( 640x480) - Le son est correcte . Ce qui manquerait ( ou pas trouvé ) c'est de pouvoir renvoyer du son vers la caméra depuis le MAC, pour diloguer avec la personne se trouvant dans la pièce.
En final; bon rapp qualité/ prix .
Contact téléphonique avant-vente et après-vente : sans problème. numéro sur le site Internet de D.Link