Style: Lot de 2|Modifier

J'ai acheté ce produit en pack de 2 et en pack de 3.
J'étais utilisateur de camera Heden/Foscam, je suis passé à D-Link pour avoir un meilleur niveau de sécurité et une meilleure ergonomie.

Je ne suis pas déçu et je n'ai pas perdu en qualité (après paramétrage), mais j'ai retiré une étoile car quand même, en 2014, on s'attend à mieux (j'ai une webcam PC logitech qui a 3 ans, c'est nettement mieux).

Pour le prix, je recommande donc ce produit, mais vérifiez le cout des différents packs: la caméra revenait moins cher en pack de 2 qu'en pack de 3.
Si vous êtes exigeants sur la qualité, achetez plutôt la 935L: plus chère mais vraiment meilleure côté image.

Les plus:
- l'assistant d'installation est bien fait et rend l'opération simplissime (quand ça fonctionne) mais il faut télécharger la dernière version en ligne, surtout si vous utilisez Windows 8.1 [...]
- le paramétrage est simple: pas de bidouille sur la box, pas d'interférence avec le réseau de la maison
- Le concept "cloud" de D-Link permet d'avoir un ensemble de produits connectés avec une technologie commune de VPN. Il n'est pas nécessaire de passer par du DynDNS pour l'accès à distance.
- le WPS fonctionne pour le réglage du wifi SI VOUS AVEZ LE BOUTON WPS SUR LA BOX, sinon utiliser le paramétrage manuel
- pas de perte de débit sur la maison: quand on ne se connecte pas aux caméras, elles n'utilisent pas le réseau
- des mises à jour régulières des logiciels (firmware, App android...), alors que ce produit est sorti il y a 2 ans...
- les applications mobiles sont bien faites et proposent le minimum utile (monitoring, photos, détection on/off, mise à jour de firmware). L'application DLink+ fonctionne mieux que DLink Lite, apporte la sélection de zone de détection, la programmation et le réglage de la sensibilité.
- le paramétrage avancé des caméras est très complets, il est par exemple possible d'éteindre les diodes d'état, d'améliorer la qualité d'image (640 au lieu de 320), l'utilisation d'un ftp, ou d'exclure une zone de l'image pour la détection (par exemple là où se trouve le répondeur téléphonique...) mais il faut utiliser Firefox et mettre Java ) jour (voir plus bas)
- La planification de détection propose une plage horaire pour chaque jour: avec DLink+ sur Smartphone il est possible d'activer la détection en permanence ou par plage horaire
- j'apprécie l'alerte par email avec 6 photos (3 avant et 3 après détection)
- l'image est de qualité correcte, y compris la nuit (mais on ne voit pas à plus de 4m)
- tout est sécurisé par mot de passe et les portails web sont en HTTPS
- le support de l'UPnP est très bon ce qui évite de bidouiller le firewall de la box (il est aussi désactivable si vous êtes un pro du réseau)
- la fabrication est de très bonne qualité, les caméras sont compactes, et le support de fixation orientable est très bien fait.

Les moins:
- la gestion automatique du mode jour/nuit est à revoir: lorsqu'il fait sombre les caméra hésitent sans arrêt et la commutation fait du bruit (relais): sélectionner nuit pour être tranquille (=mais image en noir et blanc...)
- il est impossible d'enregistrer une vidéo, seulement des images.
- Java et ActiveX ne fonctionnent pas sur tablette et téléphone, il est donc complexe d'accéder aux paramètres des caméras sans PC
- le certificat de sécurité a une erreur pour le https, les navigateurs Firefox et Chrome sont donc très dissuasifs lorsqu'il faut se connecter aux caméra.
- l'angle de vue des camera est faible (ce qui est courant avec les camera basse définition), je dirais 4m de large à 5m.
- derrière une vitre, l'IR ne fonctionne pas (on voit le reflet des diodes dans la vitre): il semble que la DCS-942L corrige de problème ? A voir... moi j'ai acheté des DCS-930L sans IR et j'ai fixé un projecteur halogène avec détecteur à l'extérieur...
- les diodes IR sont visibles dans le noir (4 diodes rouges)
- le cable de 1.5m est trop court pour mettre la camera au plafond sans avoir le transfo au milieu du mur...
- J'ai souvent des déconnexions, sans doute liées au wifi. Il existe une version incluant un wifi extender (la DCS-933L) j'aurais peut-être du l'acheter... Du coup, j'ai branché certaines cameras par câble

Tuyaux pour l'installation:
- il faut impérativement installer la dernière version de Java car les navigateurs bloquent les applets Java si Java n'est pas totalement à jour. Pour être tranquille vis à vis des messages d'alerte de sécurité ajouter les adresses IP des cameras dans la liste blanche de Java (panneau de configuration/programmes/Java)
- si vous avez une box Orange, vous risquez de devoir modifier le niveau de sécurité du filtrage pour que l'accès à distance fonctionne (niveau "moyen").
- D-Link utilise des applets ActiveX et Java pour accéder aux caméra. Le navigateur qui fonctionnait le mieux en 2014 était Chrome, mais en 2015 c'est Firefox. Internet explorer (ActiveX et pas Java) plante.
- vous trouvez la qualité médiocre ? il est possible de passer la résolution en 640x480 en utilisant l'accès avancé à la caméra (c'est 320x240 par défaut). Mais veillez à ce que le signal wifi est suffisant sinon ça ne fonctionne plus (il faut alors rapprocher la camera pour changer le réglage). Pour supprimer le scintillement, sélectionnez le réseau à 50Hz.
- pensez à activer l'UPnP sur la box pour simplifier le paramétrage de l'accès à distance si vous commencez à modifier les numéros de port.
- attention, il y a des petits bugs dans l'interface web via MyDlink (paramètres pas mémorisés, écrasement de paramétrès avancés non souhaités: j'ai voulu utiliser une adresse email différente comme émetteur et destinataire, ce n'est possible qu'en avancé)
- j'ai essayé des objectifs grand angle aimantables vendus pour téléphones et appareil photos compacts pour modifier la focale des caméra, mais les diodes IR sont cachées. J'ai donc acheté des DCS-930L.

Note: le firmware est régulièrement mis à jour (plusieurs fois par an), le fonctionnement des camera ne fait que progresser, ce qui est très rassurant.
Il est possible d'avoir la release note des firmware (voir section support ouverte au public)
Vous verrez qu'il y a eu un renforcement de la sécurité (mots de passe long, https...)
22 commentaires|55 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 mars 2012
Camera IP avec une bonne résolution et une vision de nuit fonctionnant de façon remarquable. Consultable avec n'importe quelle connexion internet via le site mydlink ou en tapant dans la barre d'adresse du navigateur [...] ip)ou sur smartphone avec l'application mydlink fonctionnant sous android (en téléchargement sur la marketplace).
Quelques remarques concernant l'installation pour vous faciliter la tache:
1) Configurer votre box en routeur (pour une freebox aller sur votre interface de gestion en ligne et activer le mode routeur en profiter pour activer aussi les smtp sortant si vous souhaitez recevoir des mails lorsque votre camera détecte un mouvement)
2)redemarrer la box pour tenir compte des modifications.
3)Insérer le cd d'installation et suivre les consignes.
4) Une fois installé se rendre sur le site mydlink pour télécharger les mises à jour de console java et autres pilotes.
5)dans la barre du navigateur taper l'adresse ip de la camera [...] pour acceder à la gestion des paramètres de votre camera.
6)calibrer votre détection de mouvement à la sensibilité souhaité.
7) si vous souhaitez recevoir des mails en cas de détection de mouvement. (fonctionne bien avec les adresses mail gmail) dans l'interface de gestion de la camera:
adresse serveur smtp: smtp.gmail.com
port serveur: 465
adresse exp: adresse@gmail.com
adresse dest: adresse@gmail.com
mot de passe: xxxxxxx
SSL-TTS

En espérant que ces indications vous aide, je vous recommande ce produit qui a ce jour ne m'a pas décu!...
1212 commentaires|130 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 janvier 2012
Cette caméra est vraiment de très bonne qualité, facile à installer, et l'affichage sur mon smartphone Android fonctionne très bien via l'application gratuite myDlink.
Par contre il manque une fonctionnalité très importante pour une caméra de surveillance ! On ne peut pas choisir les périodes d'activation de la détection de mouvement !
L'idéal serait de choisir l'heure de début et fin de la détection, exemple de 10h à 17h, quand on est au boulot. pour que la détection s'arrête avant qu'on rentre à la maison. Et ce qui évite que notre messagerie soit saturé de mail de détection de NOS mouvements du soir et du matin ......

C'est la seule chose que j'attendais d'un tel produit. Résultat je suis obligé d'activer la fonction avant de partir via un PC, puis la désactiver dès mon arrivée le soir.

J'espère que DLINK mettra très prochainement cette fonctionnalité dans le dernier Firmware (qui est d'ailleurs très facile à mettre à jour et la configuration n'est pas effacé !), je changerais mon commentaire dans ce cas.
55 commentaires|96 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Les plus:
- l'assistant d'installation est bien fait et rend l'opération simplissime (quand ça fonctionne) mais il faut télécharger la dernière version en ligne, surtout si vous utilisez Windows 8.1 ([...])

le 24 août 2013
J'utilise 5 de ces caméras chez moi 24/24 depuis fin 2012, et il n'y a rien à redire.
Le fonctionnement est particulièrement stable. J'ai beaucoup de coupures ADSL et aussi beaucoup de microcoupures (EDF) et ces caméras se reconnectent sans problème de façon autonome.
Les fonctions de détection de mouvement, d'envoi d'images sur un serveur distant (avec ou sans mail associé) fonctionnent parfaitement. La vision nocturne est très bonne (même si elles basculent en infrarouge un peu "tôt" à mon gout, mais on peut forcer le logiciel à planifier le mode de vision jour/nuit selon un horaire plutôt qu'en détection de luminosité).
Je les gère depuis un compte "mydlink" et j'y accède principalement depuis mon smartphone avec l'appli téléchargeable gratuitement. Cela fonctionne sans aucun problème.
En revanche la résolution est quand même assez limite, rien a voir avec certaines caméras HD, mais du coup le fonctionnement est bien plus fluide. On ne peut pas tout avoir...
Dommage tout de même que l'on ne puisse pas activer/désactiver la détection de mouvement en distant depuis mydlink plutôt que depuis le firmware des caméras (et en local seulement). Une etoile en moins pour cela.
le 25 janvier 2014
Je comptais sur ces cameras pour pouvoir voir à distance ce qui se passait chez moi. L'installation de la première fut un échec. Je parvenais à la configurer, en filaire puis en WIFI, mais après quelques minutes de fonctionnement, elle perdait la communication et je devais la débrancher pour réinitialiser. Impossible à faire si l'on n'est pas chez soi !
La 2e camera (même modèle) n'a pas présenté ce problème, et j'ai pu configurer toutes les fonctions et utiliser le serveur chez D-Link. Et là, déception : la définition ne m'a pas convenu. Pas assez net ! Même avec suffisamment de lumière, l'image renvoyée n'est pas (pour moi) assez définie. En outre, en l'absence de lumière, l'éclairage sensément Infra-rouge ressemble plus à des LEDs blanches, donc parfaitement visible (on a quand-même une image en noir et blanc).
J'ai donc renvoyé l'ensemble chez Amazon qui m'a remboursé cet achat très rapidement.
Je peux au moins affirmer que les engagements d'Amazon en matière de remboursement ont été parfaitement honorés. Bravo !

le 18 janvier 2012
Pour moi le plus gros problème c'est sa réactivité. Je m'explique : vous posez votre caméra sur votre cheminée et vous jouez au voleur qui s'introduit chez vous. Donc vous paramétrez votre caméra de manière à ce qu'on vous envoie un mail avec votre photo (ou des photos prises en rafale) dessus. Et bien c'est loupé, vous ne verrez rien sur la ou les photos photos, ou bien avec un grand coup de chance vous verrez un bout de votre nez. Apparemment elle vous détecte bien mais impossible de paramétrer l'instant exact ou le voleur est dans son champ de vision, elle mitraille au hasard. J'ai tout essayé. Le SAV m' a répondu laconiquement :
"Nous vous informons qu'il n'y a pas de possibilité la vitesse de prose de photo sur détection de mouvement" (avec la faute en prime)
A part ça, attention, il y a apparemment des problèmes de compatibilité avec google chrome et il faut les dernières versions de java sinon ça plante.
A part ça quand elle fonctionne, l'image est bonne ....
0Commentaire|50 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 juillet 2013
Après avoir testé plusieurs caméras IP : Trendnet TV-IP422 Camera IP IR Panoramique + Audio bidirectionnelle ou D-Link DCS-2230 Caméra IP cubique Full HD, il s'est avéré que ce sont des produits très très décevants non pas dans leur fonctionnement en direct (là rien à reprocher) mais dans un paramétrage simple : envoyer des photographies en cas de détection de mouvements dans une pièce sur une adresse mail.

Du basique en soi ! Et bien je ne vous raconte pas le bin's ! Même après plusieurs mails et un certain temps de contact téléphonique avec les services techniques de D-Link, impossible de faire cette chose basique ! Alors à quoi peuvent servir des caméras IP quand on reçoit une série de photographies grises et dont la première n'est lisible qu'à 30 % ?

J'ai renvoyé les produits incriminés (la rien à reprocher à Amazon) et j'ai opté pour ce produit : Camera réseau domestique sans fil a vision diurne + nocturne avec mydlink 128 MB Blanc - Lot de 2

Le paramétrages est plus simple et la traduction dans un français un peu plus compréhensible que le modèle précédent de chez D-Link. Les traductions techniques à la Google n'ont jamais fait preuve de beaucoup de clarté, c'est incompréhensible. L'avantage du Cloud permet de résoudre certains passages obscures.

J'ai été contacté par le service technique, je leur ai fait part de bug dans la gestion des certificats de sécurité (impossible d'avoir accès à la détection de mouvement et de la régler en HTTPS !) aussi bien avec Chrome que IE10.

Le produit répond à une partie de mes attentes, à savoir envoyer des photographies dès qu'un mouvement est détecté. Pas de problème, je reçois plusieurs photographies à chaque mouvement (donc éviter de les laisser fonctionner quand vous êtes chez vous !). Par contre, impossible de paramétrer l'envoi en FTP avec le Freebox V6. Cela vient-il des caméras ou de la Box, toujours est-il que cela ne fonctionne pas et c'est bien dommage mais pas gênant en soi.

Encore merci à la Hotline DLink pour son professionnalisme et sa réactivité.

On peut désactiver la diode lumineuse, c'est plus discret dans le noir mais pas les diodes infra-rouges.

Pour terminer le plus simple est de ne pas passer par MyDlink pour le paramétrage (HTPPS) mais tout simplement par le bon vieux HTTP. Alors à quoi sert MyDLink ? Utile la première fois pour récupérer les adresses IP des caméras et après plus besoin (sauf pour supprimer une caméra).

Si ces quelques lignes pourront aider et éclairer les indécis dans leur choix, je n'aurai pas perdu mon temps.
le 18 janvier 2014
Les cameras sont de bonne qualite; l'image est relativement nette et la vision nocture est bonne.
Mais gare a' ceux qui ne sont pas expert en informatique.
Quelle galere pour la configuration.
Pour l'installation de DViewCam cela passe encore, et il est relativement facile d'arriver a lancer la visualisation et enregistrement en local (sur un PC en local).
Je vous passe le besoin de definir le bon port (adresse IP fixe, et choix du port; surtout si vous avez plusieurs cameras) et le besoin de jongler avec le firmware des cameras (apres plusieurs echange avec le support, pas facile a joindre, j'ai du installer un ancien firmware et ensuite remettre le plus recent ?!).
Mais pour voir les cameras en dehors de la mais avec le service MyDLink ... IMPOSSIBLE, malgre toutes les recommendations du support (qui reste difficile a joindre): arreter le firewall, connecter en wifi et ensuite avec un cable, faire des resets, telecharger les dernieres versions ...
Maintenant j'en suis a' avoir 2 de mes 5 cameras enregistrees sur le MyDlink mais aucune image n'apparait (une litanie de suggestions apparait - y compris faire un tas de resets et re-reconfigurations).
Bref:
1. ok si uniquement pour un enregistrement local avec DViewCam
2. Service nul ou presque (pas possible de les joindre par email; uniquement via leur site web; pas de no de telephone)
3. N'esperez pas voir facilement vos cameras sur votre smartphone ou sur internet lorsque vous etes en vacances ...
J'ai deja commande' une autre camera d'une autre marque pour avoir un minimum de supervision a' distance.

Voir toutes les 83 questions avec réponses.