1.058 évaluations

4.0 étoiles sur 5 SanDisk Cruser Fit 8GO
Publié le 3 mars 2012 par Marie

3.0 étoiles sur 5 Bonne petite clé... pas sans compromis toutefois
La clé est effectivement très petite. Elle sera très utile pour un autoradio USB par exemple, car elle ne dépasse, une fois insérée, que de quelques mm.

Publié le 16 février 2012 par Aegis1383

4.0 étoiles sur 5 SanDisk Cruser Fit 8GO, 3 mars 2012
Marie - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : SanDisk Cruzer Fit 8 Go Clé USB SDCZ33-008G-B35 (Personal Computers)
Cette clé, vraiment petite (2.1 x 1.4 cm) n est pas plus grande que mon petit pouce. J en recherchais une qui ne gêne pas et n'abîme pas les branchements des ports USB très rapprochés de mon ordinateur portable. Et bien c est gagné. Elle s y loge parfaitement : pas de « jeu » et de longueur inutile dépassant du port. De plus, elle est équipée d un bon capuchon de protection, un vrai, qui ferme très bien !

La clé contient des programmes pour un total de 51 mo (Club application, SanDis Secure Acess, autrun.inf, cacert.pem, RunClubSanDisk.exe, RunSanDiskSecureAcess_Win.exe). Dont un pour y stocker des données sécurisées (coffre-fort virtuel) ; un autre en PDF pour le mode opératoire. Malheureusement, cela ne m est pas utile.

Le temps de transfert pour un dossier de 1.92 GO est de 8mn. Je m y connais peu en la matière, mais si cela peut donner un aperçu !

Cependant, deux remarques sans incidence sur le bon fonctionnement :

- Le « témoin lumineux indiquant l activité du lecteur » côté « accroche dragonne » est assez discret. Il faut se mettre bien en face pour le voir en activité. La matière opaque et la couleur foncée de la clé laissent passer peu de lumière.

- L accroche dragonne est particulièrement minuscule. Très enfoncée dans la clé, elle n offre pas assez de place et d aisance dans le mouvement pour y poser un petit anneau métallique. Prévoir un cordon très fin et surtout souple (genre attache gsm, câble pour confection de bijoux créatifs), si vous désirez la suspendre à un support afin d en réduire les risques de perte.

L article est livré sous blister très solide. Pas du style « déballer sans s énerver », mais plutôt « heureusement on le déballe qu une fois ». lol !

Petite, solide, esthétique, efficace, de bonne qualité, peu onéreuse : cette clé convient très bien à mes attentes.

La livraison a été rapide grâce aux services amazoniens.

3.0 étoiles sur 5 Bonne petite clé... pas sans compromis toutefois, 16 février 2012

Elle est si petite qu'on la perdrait facilement. Bien sûr il faut être soigneux, mais c'est l'objet de mon premier bémol : si elle est dotée d'un anneau, aucune courroie ni aucun cordon n'est fourni. Pour une clé qui est supposée être ajoutée à un porte-clés, c'est un point négatif. Sandisk pourrait faire mieux, quand ses concurrents moins prestigieux proposent bien un cordon.

On peut à la limite penser qu'il suffit de passer l'anneau à un porte-clés, là encore, impossible. L'anneau de la clé est si petit qu'il ne laisse passer aucun de mes anneaux de porte clés, les plus petits/fins y compris ! Sur le modèle que j'ai reçu, on ne pourrait y passer que du fil de pêche tellement l'anneau de la clé est étroit !

Enfin, les débits ne sont pas faramineux. Sur mon modèle 8 Go, il me faudra entre 10 et 15 mn pour 3 Go de fichiers mixtes (gros et petits mélangés) là où d'autres clés, sur le même port, ont déjà fait bien mieux. Je nuance toutefois ce commentaire en indiquant que vu la taille physique de la clé, on ne peut pas en demander trop non plus.

Ces petits désagréments, certes surmontables, mais un peu gênants lui coûtent une étoile.

En revanche, la conception est très correcte, ça reste Sandisk malgré tout. Le capuchon tient fermement à la clé, et ne se clippe pas (il est ajusté au connecteur, il n'y a pas de clip qui s'use comme sur certaines clés). Il est si ajusté que complètement enfoncé, et lorsque la clé n'est pas sur un porte-clés, il peut être difficile à retirer. Bon point, il n'est pas susceptible d'être perdu facilement.

Cette clé reste un très bon produit, tout à fait recommandable si on tient compte de ces petits désagréments. Si comme moi, vous comptez en faire une clé de secours, toujours dispo sur vos clés de voiture, ou pour en faire une clé mp3 pour votre chaîne hifi/autoradio (et si vous avez un peu de temps devant vous pour la remplir), c'est effectivement un très bon produit.

---
Ajouté à mon commentaire le 19/12/2012 : Premier incident sur cette clé, l'anneau permettant de passer cette clé à un anneau porte-clés a cédé, et il est maintenant impossible d'accrocher cette clé USB à quoi que ce soit. Heureusement que je me suis rendu compte de son absence immédiatement, me permettant de la retrouver facilement. Voilà qui lui coûte une étoile de plus.

Finalement pas si nomade que ça. A vouloir faire trop petit, on néglige la solidité. Dommage...

4.0 étoiles sur 5 très bien mais vitesse limitée en écriture, 2 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : SanDisk Cruzer Fit 16 Go Clé USB SDCZ33-016G-B35 (Personal Computers)
Conforme à la description.

Peu de données sur les vitesses sur le net.
A toutes fins utiles j'ai mesuré sur mon ordi en USB2 pour un gros fichier unique d'1Go :
Ecriture 4,6 Mo/sec et Lecture 21,5 Mo/sec (en référence avec ma Corsair flash voyager GT : écriture 17,6 Mo/sec, Lecture 34 Mo/sec pour le même fichier)

Mais bon, on peut s'y attendre vu la taille de la bête.

Un bon produit tout de même.

4.0 étoiles sur 5 Plutôt Satisfait, 21 mars 2012
Je suis plutôt satisfait de cette clé USB, elle m'a bien servi pour ce que je voulais faire.
La seule chose qui m'a dérangé est la présence d'un antivirus interne a la clé USB qui fait un peu désordre sur certains système d'exploitation...

1.0 étoiles sur 5 Attention aux contrefaçons !!!!!, 3 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : SanDisk Cruzer Fit 32 Go Clé USB SDCZ33-032G-B35 (Personal Computers)
Attention, certaines clés SANDISK Cruzer Fit sont des fausses de très mauvaise qualité.
Comme disait l'autre, "méfiez vous des contrefaçons".
J'en ai acheté deux chez "NutsforgamesUK" qui, elles étaient des vraies.
Puis une autre fausse chez "Mister Deal".
Comment distinguer une vraie d'une fausse ?
La vraie possède une LED d'activité et un petit œillet d'attache, pas la fausse.
A l'intérieur du capuchon de protection, la fausse présente deux ronds au fond.
La vraie possède deux encoches noires sur le coté, pas la fausse.
La vraie est détecté comme "Cruzer Fit", la fausse comme "USB storage".
La vraie est beaucoup plus petite que la fausse.
Pour plus d'infos tapez "Fake Cruzer Fit" dans google.
Bien évidemment cette évaluation négative concerne la copie et pas l'original qui me donne
entière satisfaction jusque là.

1.0 étoiles sur 5 Formatage IMPOSE en Disque Local, 12 septembre 2013
ATTENTION : SanDisk formate ses clés USB en tant que " disque local " et REFUSE (dit que c'est non réalisable) d’indiquer à ses clients comment formater en tant que " disque amovible ".
Aux dires de la marque, c’est Microsoft qui IMPOSE cela aux fabricants (nota : ce n’est pas le cas pour toutes les marques) et ensuite il n'y aurait pas la possibilité de revenir en arrière.
Pour info, certains logiciels ne lisent QUE les clés USB définies comme " disque amovible ". C’est le cas de celui que j’utilise et cette clé est donc inutilisable pour mon application.
Ce qui est malheureux, c’est que rien n’est indiqué au préalable et qu’il faut être en possession du produit pour s’en apercevoir.
Ce qui est encore plus malheureux, c’est que la marque SanDisk ne se sent aucunement responsable et ne propose aucune alternative.
Pour ma part, je compte désormais bannir ce fabricant de mes fournisseurs.

5.0 étoiles sur 5 Idéale pour autoradio !!, 9 décembre 2011
Très bonne clé USB de 16Go, que j'ai acheté dans l'optique de la mettre son sur mon autoradio Pioneer DEH-7300BT, pour ne pas forcément brancher mon iPhone à chaque fois.

Pour ce qui est des débit, elle est à ce niveau là un peu lente (4 à 7mo/s). Après il faut garder à l'esprit la petite taille de cette clé.

A part cela, rien à redire, content du produit!

Je la recommande (suivant l'utilisation que vous souhaitez en faire!).

5.0 étoiles sur 5 La clef qu'il vous faut, 24 juin 2012
Pour un prix dérisoire, une clé minuscule avec un gros volume de stockage : que demander de plus? C'est vrai qu'elle est si petite qu'on pourrait facilement la perdre, mais si vous cherchez un stockage externe pour augmenter celui que vous avez déjà bien rempli (genre IPAD...), c'est LA clé usb à laisser sur place! Sur la 9box, elle ne dépasse même pas du boitier et vous voilà avec un disque dur externe pour enregistrer vos émissions; votre autoradio a une prise USB et vous voulez écouter toute votre discothèque en MP3, c'est parti! Bref, si vous ne cherchez pas une clé hyper-rapide qui a beaucoup de place dedans mais pas dehors, y'a pas mieux :)
Allez, bonne journée et bon achat

1.0 étoiles sur 5 Clé tout simplement inutilisable..., 6 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : SanDisk Cruzer Fit 4 Go Clé USB SDCZ33-004G-B35 (Personal Computers)
Ce n'est pas mon habitude de poster des commentaires radicalement négatifs, mais je dois avouer que là j'ai eu droit au gros lot !
Cette clé est équipée d'un système de protection des données.. SUPER je me dis.. le seul problème étant qu'à peine reçue et branchée sur mon pc.. elle est inutilisable.. ben justement elle est PROTEGEE en écriture, aucune notice, aucun manuel, mot de passe, le logiciel de "sécurité" ne réponds pas.
J'ai contacté Sandisk qui m'a conseillé plusieurs manipulations mais rien n'y fait.. ma clé est tout juste bonne pour... la poubelle !
Je ne suis pas une quiche en informatique et là, j'avoue qu'après trois nuits entières pour régler le problème je suis à bout... et suis obligé de me tourner vers une autre marque.. dommage.

1.0 étoiles sur 5 Même problème: clef morte au bout d'un mois d'utilisation, 23 juin 2012
Bonjour,
j'ai le même problème: la clef d'un coup comme ça est devenue protégée en écriture et j'ai tout essayé, sous windows avec différents outils, sous Linux et sous Mac OS X (Lion) et rien y fait... au bout d'un mois d'utilisation poubelle... pour information j'ai acheté exactement ce modèle (16Go) mais à carrefour.