le 19 janvier 2013
Ce boitier semble très résistant. Mon disque WD3"5 passe très bien et est bien maintenu. Il s'ouvre et se ferme très facilement, ce qui n'a pas l'air d'être le cas pour d'autres produits similaires d'après les commentaires qu'ils reçoivent. Il y a des encoches sur les façades qui permettent d'en empiler plusieurs sans qu'ils glissent. J'en commande deux autres aussitôt...
le 25 juillet 2013
Les disques sont très bien protégés dans cette coque, cela est très pratique, produit de qualité.
J'ai retiré une étoile car j'aurais bien vu une surface amortissante et anti-dérapante à l'exterieur.
Je vais tout de même en recommander car je n'ai pas vu mieux pour l'instant et le prix reste raisonnable.
Il s'agit d'un boîtier en plastique rigide, très simple, pour y ranger un disque dur 3,5" nu. SATA, IDE, peu importe.
Quelques guides à l'intérieur maintiennent le disque en position, empêchant qu'il se balade.
J'ai pris le mien en gris mais il existe d'autres couleurs (bleu, jaune).

Seul petit défaut, à voir à l'usage : la charnière.
Elle est en plastique, sans mécanisme et je crains qu'à terme, ça casse.
Mais vu que j'utilise rarement le disque situé dedans, ça devrait aller !

Bref, pratique et bien mieux que de laisser traîner ses disques durs dans un tiroir ou un carton…
Voila, le titre est explicite, le produit est simple et fait ce qu'on lui demande :
- le plastique est dur donc le disque dur est bien protégé
- la languette d'ouverture fonctionne bien et ne s'ouvre pas à la moindre occasion (mais c'est du plastique, une certaine fatigue risque donc d'arriver)
- un petit peu de mousse au fond pour absorber la dépose du disque
- les dimensions sont justes donc aucune difficulté à insérer/retirer le disque et il ne se balade pas non plus à l'intérieur
- 1 étiquette sur le côté, 1 étiquette sur le dessus.
le 2 février 2016
J'ai acheté plusieurs boîtiers de couleurs différentes, et j'ai été bluffé par la robustesse de ces derniers.
En plastique épais donc bien rigide, le disque est parfaitement calé et ne bouge pas à l'intérieur du boîtier.

L'articulation du couvercle n'est pas une charnière, j'imagine qu'à force d'ouvertures/fermetures il finira par lâcher, mais vu l'épaisseur du plastique cela ne devrait pas arriver avant longtemps, surtout vu l'usage que je vais en faire (archivage, donc peu de manipulations).
le 16 octobre 2015
Boitier parfaitement adapté au disque qui ne gigote pas à l'intérieur.
Charnière et languette solides.
Le petit plus : le détourage mâle/femelle autour de l'étiquette qui permet de les empiler sans qu'ils ne glissent.
Très satisfait de ce produit pour protéger mes disques internes qui ont fini en externe sur un dock.
le 27 février 2016
Difficile de dire autre chose sur une boite aussi simple. L'articulation n'a pas l'air de blanchir après plusieurs manoeuvres donc la coque devrait fonctionner suffisamment longtemps.Le disque dur est bien maintenu à l'intérieur.
le 14 janvier 2016
Exactement ce que j'attendais, pour balader des disques durs (connectés dans un boîtier tout simple ouvert) d'un endroit à l'autre sans avoir à les transporter "tout ouverts". Remplace l'enveloppe à bulle qui me servait précédemment pour quelque chose d'un peu plus solide.
le 10 février 2016
Les dimensions indiquées (40 x 15 x 23 cm) sont erronées. Les dimensions extérieures de la boite que j'ai reçue sont 157 x 107 x 34 mm.
Par contre, la boite semble de bonne qualité, est bien rigide, et convient parfaitement pour y loger un disque dur 3,5 pouces interne (Western Digital 2 To dans mon cas).
le 10 novembre 2014
Bonjour,très bon boitier pour protéger les disques dur utilisés pour les sauvegardes par exemple ou simplement pour le transport,le plastique est assez solide et le couvercle ferme très bien,coté pratique ils sont empilables,une face s'emboite dans la suivante ce qui les empèchent de glisser si on les ranges a plat l'un sur l'autre,je recommande ce produit même si je le trouve un peu cher et le service Amazon.

Voir 1 question avec réponse