5.0 étoiles sur 5 La boite à Toto, 3 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Toto Box [Blu-ray] (Blu-ray)
J'avais déjà la version DVD du live Falling In Between et je l'ai racheté cette fois-ci en Bluray avec le Live in Amsterdam : 2 Bluray pour le prix d'1 me semble être la bonne affaire du moment surtout pour ceux qui ne possèdent encore aucun des DVD live du groupe. Et les 2 valent vraiment la peine d'être écoutés, mais pas pour les mêmes raisons. Le Falling in Between est incontestablement plus incisif que le Live in Amsterdam et les solos de guitare et de batteries y sont un vrai régal, mais l'attaque du groupe me semble parfois par trop agressive sur ce DVD et le public parisien a l'air littéralement écrasé par les décibels. Il ne participe donc que très peu aux morceaux contrairement à celui d'Amsterdam qui est bien plus présent et reprend certains des morceaux en chœur avec le groupe. C'est vrai que la prestation d'ensemble semble nettement plus soft à Amsterdam qu'à Paris, certains trouvent ce concert même mou du genou : c'est vrai comparé au concert de Paris, mais ce côté soft n'est pas du tout déplaisant à mon sens, car cela donne un côté très en retenue à certains morceaux et qui prennent du coup une toute autre dimension, presque intimiste (Africa ou Rosanna par exemple). Le chanteur Bobby Kimball semble par contre avoir un vrai problème sur le Live in Amsterdam, il a l'air de s'époumoner littéralement dans ce concert, alors que tout parait extrêmement facile sur le Falling in Between où sa voix ressort de manière beaucoup plus puissante. Les répertoires n'étant pas tout à fait les mêmes sur les 2 disques, ils se complètent donc parfaitement. Ravi d'avoir également pu retrouver le While My Guitar Gently Weeps de Brother Georges que Lukather réinterpète dans ses tournées solos actuelles de manière absolument fabuleuse.
Beaucoup de gens ont découvert le groupe Toto à travers le Falling in Between chez moi et n'imaginait pas que ce groupe puisse être aussi bon et redoutable sur scène. Si vous aussi vous croyez que Toto est un groupe genre radio FM, surf et côte californienne, vous êtes vraiment loin du compte. Laissez-vous donc tenter par ce coffret pour changer d'opinion, car voici des disques à mettre enfin entre toutes les mains qui feront l'unanimité sans aucun doute.

5.0 étoiles sur 5 Pour ceux ne connaissant pas Toto : Foncez ! ! !, 29 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Toto Box [Blu-ray] (Blu-ray)
Cet ensemble de 2 BR est tout simplement une aubaine à saisir...
Quasiment pour moi les 2 meilleures éditions en Live de ce légendaire groupe.

Un gros faible pour la version Paris Bercy 2003, qui bien qu'ayant quelques absents de membres de la 1ère heure, possède une énergie, un peps et qualités d'interprétation hors normes de bien des titres.

Un groove, une approche parfois jazzy bien venue, une tourne dantesque et des musiciens au top tout azimut.

Même le son est excellent, une approche sonore à la Française, détaillée et surtout dynamique, pas comme le tout dernier en Pologne en 2013, pour moi un quasi ratage de ce point de vue là (plat, mixé limite à la sauce MP3, un comble pour du DTS Master HD Audio)

Un coffret double BR collector à posséder, sans nul doute possible.

5.0 étoiles sur 5 bien, 16 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Totò [Import italien] (DVD)
heureusement en italien car en français les traduction ne serait vraiment pas égal. A notre cher TOTO. ne regrette pas

5.0 étoiles sur 5 Le TOP de Toto en HD, 10 février 2013
Gilles Gaulier "$ilver Groov€r" (Vitrolles, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Toto Box [Blu-ray] (Blu-ray)
Tout simplement parfait, je connaissais bien ces 2 concerts en DVD & leur passage en HD n'a fait que les bonifier. Cette box est fortement conseiller pour les amateurs du légendaire groupe de Rock Toto, si vous n'avez pas déjà ces 2 concerts en DVD bien sur car sinon la plus value est trop minime à mon avis.

4.0 étoiles sur 5 le duo gagnant, 27 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Toto Box [Blu-ray] (Blu-ray)
Si le premier BR tourné pour leur 25ème anniversaire recèle leurs plus grands hits le second vaut pour sa qualité exceptionnelle d'enregistrement et d'interprétation ... d'ailleurs s'il y en a qu'en a avoir c'est bien celui-là !
une audiophile avisée

5.0 étoiles sur 5 Rien a redire, 26 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Toto Box [Blu-ray] (Blu-ray)
La qualité de l'emballage et la qualité du produit sont au rendez-vous. Le fait d'avoir 2 DVD pour un prix aussi compétitif est un vrai plus.....sans parler de la qualité du groupe TOTO assez bluffante

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 2 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Toto Box [Blu-ray] (Blu-ray)
Excellent concert, sublime son, superbe images, des interviews bonus, j'ai passé un super moment, groupe mythique que je conseil tres fortement

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 22 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Toto Box [Blu-ray] (Blu-ray)
Belles images, bon son, du Toto sous toutes ses formes (composition du groupe) mais toujours une musicalité qui envoie ...

5.0 étoiles sur 5 Super, 19 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Toto Box [Blu-ray] (Blu-ray)
A écouter en montant le son....1 Blu Ray en DTS (amsterdam) l'autre en DTS HD, j'aurai préféré l'inverse
Bon choix de ma part

Toto Box [Blu-ray]
Toto Box [Blu-ray] de Toto (Blu-ray - 2011)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 38,40
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat