Format: CD|Modifier

le 6 mars 2003
Chailly a rassemblé une distribution très glamour, et les résultats sont à la hauteur des attentes. L'orchestre sonne bien, avec juste la couleur, la légèreté typique de l'époque rossinienne. Bartoli s'attaque à un rôle plutôt associé à des sopranos (Callas,Caballé) mais force est d'admettre qu'elle le défend magnifiquement. Elle et Pertusi donnent vie à cette comédie raffinée et exquise. La voix de Bartoli, bien que toujours magnifique, laisse entrevoir certaines limites cependant : surtout des aigus très....minces, à se demander parfois si le rôle n'est pas un tout petit peu trop haut pour elle. Ceci ne devrait pas gêner l'acheteur potentiel, par contre. Sa caractérisation est absolument délirante ! Il s'agit globalement d'un enregistrement très recommandable.
le 11 octobre 2012
Chailly peut parfois se tromper, mais la je reconnais qu'il a fait très fort. Le couple Bartoli/Pertusi est littéralement déchaîné talonné de très près par Alessandro Corbelli qui est l'un des meilleurs rossiniens en activité, sinon le meilleur. Quant à Ramon Vargas il n'est pas en reste. Il Turco in Italia est peu donné mais ce cd est incontestablement une référence tant le cast et l'orchestre sont dans une forme éblouissante
le 17 octobre 2015
Un chef adulé, un casting de stars et, par dessus tout, la n°1 absolue au hit parade de la musique classique.
J'ai adoré Bartoli dans Norma, Polverelli dans sa précédente carrière de baroqueuse, Corbelli, Pertusi et surtout Vargas dans des tas de rôles belcantistes. Et, franchement, on atteint réellement, pour chaque note, la perfection.
Mais on s'ennuie ! Je n'ai pas réussi à l'écouter d'une traite. Personne ne se donne à fond, surtout pas le chef, ni la Bartoli qui abuse des "demi-sons", des notes à moitié avalées pour la délicatesse... ou la minauderie. On attend en vain un grand air où elle donnerait toute sa voix... Et personne n'a l'air de s'amuser.
Je sais que je vais à contre-courant de toutes les critiques : suis-je la seule à écouter Rossini pour m'amuser ?
le 14 octobre 2011
Un enregistrement a écouter et l'interprétation impeccable, Bartoli est sublime et l'ensemble est a tombé a la renverse.Le tout est soigné comme d'habitude