5.0 étoiles sur 5 That shit crayyyyy !!!!
Publié le 28 juin 2013 par Mac

2.0 étoiles sur 5 Kanye West & Jay-Z, Watch The Throne
Je me devais de commenter cet album après avoir vu la moyenne des commentaires.
Certes, il s'agit d'un album de deux poids lourds du courant hip-hop qui l'auront marqué pour toujours mais ce n'est pas une raison pour s'agenouiller devant tout ce qu'ils font.
Publié le 9 novembre 2011 par no ledge

2.0 étoiles sur 5 Kanye West & Jay-Z, Watch The Throne, 9 novembre 2011
no ledge (Strasbourg, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Watch The Throne - Edition Deluxe (Titres bonus inclus) (CD)
Je me devais de commenter cet album après avoir vu la moyenne des commentaires.
C'est sur le plan musical que je souhaite intervenir. Ce disque est symbolique de la dérive du hip-hop. Pour moi, le chemin que prend aujourd'hui cette musique est comparable à celui pris par la musique funk/soul/jazz dans les années 80: le passage de l'âge d'or d'une musique à la perte de son âme.
Alors qu'on atteint des sommets de performance technique dans les années 70, la musique afro-américaine sera rattrapée par la pop, les boîtes à rythme et l'usage abusif des effets.
Aujourd'hui, le même phénomène touche le hip-hop, après plus de vingt ans d'affinage dans la découpe millimétrée du sample, d'ajustements dans le choix de chaque son, de pefectionnement du groove et de la rime dans la fin des années 90.
Avec cet album (comme avec quasiment tous les albums mainstream du moment), on tombe dans la composition éléctro/hiphop souvent douteuse ("HAM", "Ni**as in Paris", "Illest motherf*cker aliveé") ou dans la reprise peu inspirée de grands classiques ("Otis" - Otis Redding, "The Joy" - Curtis Mayfield)et dans la rime chantonnée et/ou ultra basique.
Adieu les manipulations complexes et le mélange de plusieurs samples, les plumes aiguisées aux rimes multi-syllabiques et internes, les flows mitraillés ... en d'autres termes adieu la performance et l'amour du son. C'est d'autant plus triste que Jay-Z s'est fait connaître pour ses performances vocales (textes et flow) et Kanye West a révolutionné (n'ayons pas peur des mots)la production au début des années 2000.
Toutefois, tout n'est pas à jeter non plus dans cet album: "Murder To Excellence" par exemple est un très bon double-morceau qui me rappelle un peu "Two Words" (la bonne époque de production de Kanye West)

5.0 étoiles sur 5 That shit crayyyyy !!!!, 28 juin 2013
Ohhhh faut se reveiller c'est une p***** de bombe cette album, un p***** de Classique. No church in the wild, Niggas in Paris, Otis, H.A.M bref je peux citer tout l'album. La version deluxe est indispensable trop de bons titres. Des rumeurs circulaient sur le fait qu'un 2 est en preparation j'espere que ce ne seront plus des rumeurs car l'aliance Jay et Yee est juste ANTHOLOGIQUE.

Ps: Bercy 1er Juin 2012 WWT Tour ca reste a jamais dans la tete.

3.0 étoiles sur 5 correct mais bon sans plus, 20 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Watch The Throne (CD)
voilà tout est dis dans le titre, J'aime bien les 2 artistes mais bon là sans plus. quelques flows et quelques sons sont intéressants après voila quoi rien de plus. bref ça se laisse écouter quoi...

5.0 étoiles sur 5 Un chef d'oeuvre, 17 mars 2013
Guillaume (Sophia Antipolis, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Watch The Throne (CD)
Thanks to Jay-Z and Kanye West for this amazing album. Use to listen in the car and its like heaven for the ears.

To buy without any doubts. Its gonna be a collector in the coming years.

4.0 étoiles sur 5 Couronnes conservées !, 27 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Watch The Throne (CD)
Jay-Z et Kanye West conservent leurs couronnes avec ce bon album, très varié, avec des bombes et des ballades plus cool. La BO idéale de mon été 2012.

5.0 étoiles sur 5 Good musik, 21 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Watch The Throne [Explicit] (Téléchargement MP3)
Découverte musicale téléchargée facilement. Grâce au lecteur d'Amazon Music, my "cloud" is rich ! Merci pour le plaisir de mes oreilles !

1.0 étoiles sur 5 Qui sont les vrais artistes?, 5 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Watch The Throne (CD)
Je profite de l'excellent commentaire de "No ledge" pour écrire quelques mots sur cet album : , effectivement c'est un produit qui n'a pas d'âme ou alors quelque chose d'avilissant et d'abrutissant. À la rigueur la musique New Day (produite par RZA) a un message postif. Je conseille à tous les fans de musique étasunienne d'aller chercher la bonne musique là où elle se trouve, dans les années 50-75 disons pour le jazz, la soul et la funk : ex Nina Simone, Aretha Franklin, Ann Peebles, Anita Ward....ou encore Ray Charles, Stevie Wonder, O.V Wright, Curtis Mayfield, Syl Jhonson, Al Green.... Pour le hip-hop méfiez vous de tout ce qui se produit actuellement car il y a beaucoup de déchets qui ne vous aideront pas à développer vos sens...Donc si vous cherchez des trucs qui bougent méfiez-vous des sons qui passent en masse à la télé ou à la radio, allez chercher les légendes du mouvement qui ont su garder le message orignel.. ex 2pac, Big L, Cool G Rap, Rakeem, Tribe called quest, KRS ONE, Jeru the Damaja, Brand nubian, Arrested Developement, certains excellents Mc issus de la vague Wu Tang Clan comme Ol' Dirty Bastard (R.I.P) Killah Priest, Hell Razah (Heaven Razah ! ;)Shabbaz the disciple...Cherchez, vous trouverez du bon son là-dedans !

PEACE

5.0 étoiles sur 5 Un classique !!, 3 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Watch The Throne (CD)
Pas un seul morceau que je n'aime pas, cet album est devenu pour moi un classique du rap US de QUALITE

3.0 étoiles sur 5 mitiger, 24 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Watch The Throne (CD)
que dire de cette album premiere chose il ne plaiera pas a tous le monde cela est certain certain cris aux genies d'autres aux massacres que dire les producteurs sont bien la puisque l'on retrouve ici rza, pete rock, mike dean ou encore no ID mais l'album est vraiment etrange voire brouillons peu etre que kanye west a trop detaint sur jay-z car l'univers est beaucoup plus proche d'un album de kanye que de jay bref ecouter avant d'acheter croyez moi vous risqueriez d'etre decu ou bien d'adorer a vous de voir .......

2.0 étoiles sur 5 Bon album mais pochette cassée, 5 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Watch The Throne (CD)
Tout est dans le titre. Le cd est en tres bon etat , bonne ecoute a vous tous ! Martin

Watch The Throne [Explicit]
Watch The Throne [Explicit] de JAY Z & Kanye West
Acheter l'album MP3EUR 6,39
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat