5.0 étoiles sur 5 excellent Hanni El Khatib !, 28 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Will the Guns Come Out (CD)
Découvert un matin sur France Culture, étonnant non ?, je me suis donné la peine de me renseigner sur ce jeune San Franciscain atypique (de père palestinien et de mère thaï) qui joue de la grat seul avec un batteur.
L'a pas l'air de caractère facile (on le devine dans une interview, en compagnie de son batteur), par contre sa musique balance, et me rappelle un peu le jeu de Lou Reed (le meilleur en rythmique) à sa jeune époque (VU et ensuite) avec un jus hors pair, une voix sympa.
Son 1er album, sorti le 3 octobre, est un mélange de rock, punk (américain de 67 à 71), reprises et 2 superbes ballades dont Wait, Wait, Wait et Garbage City.
Quelle force avec une simple guitare !
A vous même de vous faire une idée. Tout l'album est excellent, rien à jeter, même si parfois au début on puisse trouver cela sauvage.

5.0 étoiles sur 5 Belle artillerie, M. el Khatib !, 10 mai 2013
Stefan (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Will The Guns Come Out (CD)
Avec un patronyme pareil (son vrai nom), une pochette de cet acabit et un titre d'album aussi cryptique, on ne peut pas, à moins d'en avoir lu quelque information, présager de ce qui nous attend sur le premier album d'Hanni el Khatib... La surprise n'en est que plus "douce".

En l'occurrence, c'est à une relecture "garage" du meilleur esprit rock'n'rollien à laquelle nous sommes conviés, un album simple, franc et direct où une jeune pousse étale son amour d'un traditionalisme tout sauf calculé offert avec l'énergie de son post-adolescent enthousiasme. Et il n'y perd pas de temps bouclant l'aventure en 11 titres et 32 petites minutes où se rencontrent, se télescopent rock franc, blues sale et folk possédée, et même doo-wop garage... un beau petit panorama en somme. Précisons qu'il y fait tout, de la cave au grenier, avec une aisance et une fraicheur (une innocence) qui font grand plaisir à entendre. C'est d'ailleurs dans cette juvénile énergie que tient tout le sel d'une galette sinon d'un immense classicisme. Ainsi y retrouve-t-on, tour à tour, du Tom Waits, du Troggs, du Rolling Stones, du Stooges, du Beatles, du Neil Young, du Bob Dylan, etc. Oui, tout ça ! Les sources sont sûres, l'héritage honnête, en demander plus serait sans doute en demander trop surtout que c'est déjà beaucoup et très fun, qui plus est.

Côté highlights, ça se presse avec en tête l'irrésistible F*** It, You Win et sa simplicité toute "White-Stripesienne", le chant de dément d'Hanni en sus. Plus loin, au détour d'un blues mutant, Come Alive, quelque part entre le loner Canadien, Bo Diddley et André 3000, il continue de nous épater. Et ça continue avec la reprise d'Elvis, Heartbreak Hotel qui, toute en irrévérence, ravive le mythe en le transformant en blues "Waitsien" en diable. Que dire, enfin, parce qu'on ne va pas tous les faire non plus !, d'un supra-efficace Wait Wait Wait, bel intermède d'American Folk Tradition tout en émotion et en retenue. Bref... 8 compositions originales qui n'ont pas à rougir du voisinage de 3 reprises réussies, Hanni el Khatib a amassé une bien belle collection qui fait parfois un peu de bruit, c'est comme ça que c'est bon !

Depuis, le jeune homme d'origine palestinienne a fait du chemin, des publicitaires se sont entichés de sa musique (présence dans de nombreux spots pour des marques dont on taira pudiquement le nom) et, surtout !, a fait la rencontre de son nouveau producteur, le totalement 'in' Dan Auerbach (The Black Keys, Dr. John, etc. producteur à la mode aussi) avec qui il a enregistré le tout nouveau tout beau Head in the Dirt. A suivre, donc... Mais, en attendant, il fait bon revenir sur cet originel tour de force toujours chaudement recommandé.

4.0 étoiles sur 5 superbe album, 28 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Will the Guns Come Out (Album vinyle)
superbe album de rock garage ..
un régal...
à conseiller vivement et sans limitation....
dans le même genre : the black keys "el camino".

5.0 étoiles sur 5 j'adore, 10 mars 2014
un album très rock garage. j'ai connu hanni el khatib avec son deuxième album mais je préfère largement celui là, plus authentique et moins commercial.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, conforme à la description, 12 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Will The Guns Come Out (CD)
Article parfait, conforme à la description et Hanni El Khatib est un très bon artiste, un pur régal pour les fanas de bon vieux Rock'n'Roll, aux touches Garage et Punk.

5.0 étoiles sur 5 vinyle excellent, 24 mai 2013
Excellent album d'Hanni El Latin a écouter de toute urgence qui cartonne a écouter en boucle sans s'en lacet a bon prix

5.0 étoiles sur 5 will the guns come out, 28 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Will the Guns Come Out (CD)
en libre ecoute sur amazone, cela m'a permis d'apprécier et donc d'acheter ce disque, j'aime bien ce coté rock américain.

5.0 étoiles sur 5 réveillez- vous !, 6 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Will the Guns Come Out (CD)
Post-punk, vrai punk, le chanteur fait hurler lesguitares pour notre plus grand bien; Mettez le CD au réveil et la journée sera électrique et vivante. Un renouveau total parmmi la production actuelle. Ce n'est pas du blues comme les Inrocks l'ont dit mais bien du post-punk noisy; Encore !

5.0 étoiles sur 5 de la balle, 3 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Will the Guns Come Out (CD)
Terrible album : ca grind et ca slide un max sur toute la longueur de cet fantastic album que je viens de decouvrir, ca skate et ca fait du bien, a ecouter nous cherchons un truc pareille exelllllllent et re exellllllent

Will The Guns Come Out
Will The Guns Come Out de Hanni El Khatib
Acheter l'album MP3EUR 6,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat