5.0 étoiles sur 5 A posséder absolument !
Rien à redire sur cette mini-série. Le must du genre.

L'image est magnifique sauf dans pas mal de scènes sombres où le grain est beaucoup trop important, même si je suis fan du grain pelloche.

En ce qui concerne cette édition Blu ray attention au bandeau cartonné :

- La VF n'est pas en DTS-HD,...
Publié le 8 août 2009 par BrownieBoy

3.0 étoiles sur 5 Oui, mais...
Rien à reprocher à cette série extraordinaire, qui sait avec une humanité rare, retranscrire la peur, la générosité, le doute, l'horreur d'hommes ordinaires plongés dans le cauchemar.
Publié le 27 novembre 2002 par gougouc

5.0 étoiles sur 5 A posséder absolument !, 8 août 2009
BrownieBoy (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Band of Brothers - HBO Complete Series [Blu-ray] [Import anglais] (Blu-ray)
Rien à redire sur cette mini-série. Le must du genre.

En ce qui concerne cette édition Blu ray attention au bandeau cartonné :

- La VF n'est pas en DTS-HD, seulement la VO. La VO dépote grave pour le son et c'est franchement incomparable par rapport aux dialogues.
- Le sous-titre FR n'est pas terrible. Il y a des oublis fréquents et des erreurs. Par exemple Moose n'est pas mort comme c'est traduit, d'autant plus qu'il apparait dans le documentaire. Il est décédé depuis par contre.
- Toujours par rapport au carton, les suppléments de type timeline ne sont pas fournis avec l'interface française car jamais traduits par l'éditeur (flemmards !). Pour les obtenir en VO pure il faut configurer votre lecteur Blu Ray avec les menus en anglais. Une mauvaise note pour l'éditeur qui a été assez bête pour cacher ce supplément incroyable mais quand même le laisser sur le bandeau marketing.

En ce qui concerne le boitier il est presque aussi beau que celui des DVD. Il est plus petit, plus léger, moins sympa au niveau du carton dépliable intérieur même si celui-ci peut maintenant s'enlever complètement. Ce ne sont pas les mêmes photos dessus d'ailleurs ... bizarre.

En espérant que ce commentaire aide ...

5.0 étoiles sur 5 A posséder absolument pour les fans du genre, 23 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Band of Brothers - Frères d'armes - Coffret intégral [Blu-ray] (Blu-ray)
Une des séries les plus incroyables que j'ai pu voir, et elle prend tout sa dimension dans cette édition blu-ray.

La qualité est au rendez-vous : l'image est superbe et offre un niveau de détails étourdissant. Il y a un certain effet de grain voulu par le réalisateur. Si ça peut gêner certains "puristes" du blu-ray, cela ne dégrade en rien la qualité de l'image et ajoute à l'excellente sensation de réalisme.
Mention spéciale au son (version originale de loin la meilleur). Les systèmes home cinéma sont pleinement exploités.

Petit bémol : lorsque les menus du DVD sont en français, le bonus "Guide interactif" n'est pas disponible. Il faut mettre les menus en anglais (options de votre lecteur) pour y accéder.

5.0 étoiles sur 5 Attention avant d'acheter...., 25 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Frères d'armes - Band of Brothers [Blu-ray] (Blu-ray)
J'étais tout content d'avoir acheté le coffret Blu Ray métal de "Band of Brothers" avec cerclage carton en français et langage française ...
Après déballage, il y avait les logos caractéristiques des version UK sérigraphiés sur les disques...
J'essaye la première rondelle sur mon lecteur BR (Home cinéma 7.1)...30 secondes ont suffit la VF c'était un tout petit DD2.0.
Dégouté, j'ai de suite racheté la vrai version française (Coffret Carton ASIN: B004IKI596) la VF est en DD 5.1 (c'est marqué derrière), un peu faible certes mais en poussant un peu ça immerge très bien.
Il y a une sacré différence, c'est le Jour et la Nuit donc faites attention avant d'acheter ce coffret.

(Pour info, j'ai quand même réussi à revendre l'autre coffret)

4.0 étoiles sur 5 Très bonne affaire !, 26 février 2010
M. Stephane Defer (Avignon, France) - Voir tous mes commentaires
Superbe coffret métal !
Ne vous fiez ni à la description Amazon, ni aux photos du coffret... ni au coffret lui même lorsque vous recevrez votre article :
- La VF est bien disponible en 2.0
- Les sous-titres Français sont bien présent (malgrès quelques traductions aproximatives)

Et de toute manière, la bande son originale 5.1 en DTS est fabuleuse.

Bref, jetez vous dessus ! :D

3.0 étoiles sur 5 Oui, mais..., 27 novembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Frères d'armes [Édition Collector Limitée] (DVD)
Le coffret collector en revanche, déçoit quelque peu devant sa modestie : le reportage sur les hommes de la Easy Company sont en fait des interviews des vétérans qui ont inspiré la série, et leur récit, sur 80 minutes, n'est qu'un résumé des 10 épisodes ; le making-of ne dure que 30 minutes et a l'aspect promo froide trop souvent vu outre Atlantique ; les vidéos de présentation des personnages durent 1 minute chacune, reprenant des extraits de la série.
Bref, les 15 euros d'écart ne se justifient que pour le fan inconditionnel, même si la boite métallique est vraiment magnifique.

5.0 étoiles sur 5 ABSOLUMENT SUPERBE, 12 février 2009
Je recommande tout particulièrement ce coffret absolument superbe ( a un prix défiant toutes concurrences ) pour les amateurs de films de guerre. MAGNIFIQUE, A VOIR, impérativement
Délai rapide et emballage très soigné
Qui plus est, s'il y a problème enfin un site que l'on peut joindre et qui répond au téléphone, très sympathique et qui arrange tout si vous avez fait une erreur.
BEAUCOUP PLUS SERIEUX QUE LA FNAC où les produits sont exactement les mêmes, mais beaucoup plus chères et les délais beaucoup plus longs.
Conclusion, faites comme moi, n'hésitez plus : commandez sur Amazon

5.0 étoiles sur 5 Un seul mot : waw !, 18 octobre 2005
François Jadoulle "François" (Charleroi, Belgique) - Voir tous mes commentaires
Véritable oeuvre d'art, cette série nous emmène très loin dans l'émotion. Au début de chaque épisode, les vétérans dont l'histoire est contée dans la série nous livrent leurs témoignages sur les événements qui vont suivre. Les scènes de combats sont filmées avec un effet de presque noir et blanc qui donne une atmosphère très réaliste à l'action d'autant que les mouvements de caméras sont remarquables.
A travers ces événements tragiques, chacun de nous peut se rendre compte de ce qu'ont dû endurer ces hommes se battant loin de chez eux pour nous libérer.
Le coffret DVD est superbe, une boîte en métal et un graphisme très soigné. Les bonus sont peut-être peu nombreux par rapport à l'importance de l'oeuvre mais ceux qui sont présents sont un régal, notamment le journal de bord montrant la préparation physique et mentale des acteurs avant le tournage. Un must !

4.0 étoiles sur 5 Une série blu ray à voir en VO, 9 mai 2010
Ditchovitch "Ditchovitch" (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Il ne faut pas faire la fine bouche face à cette édition blu ray d'excellente facture. Le boîtier métallique renferme 6 disques comme pour le coffret collector DVD (bizarre vu la capacité de stockage du disque blu ray même en 25 gb). J'ai revendu mon coffret DVD pour le coffret blu ray après avoir comparé l'image. Il n'y a pas photo, la définition s'avère bien plus précise sur l'édition blu ray. Le niveau de détails est impressionnant sur de nombreux plans de l'édition blu ray. Le rendu HD est vraiment là. Quelques plans sont cependant assez doux mais cela semble être le fruit de la captation plutôt que l'encodage. D'une manière générale, au niveau du piqué, ce transfert HD vole assez haut. Le grain est bien entendu présent et quelques fois très visible sur quelques scènes et arrières plans (davantage sur certains épisodes que sur d'autres, par exemple sur l'épisode 7 "Point de rupture" dans les Ardennes belges très fourmilleux) mais cela appartient également souvent à un choix artistique. Par contre, quelques scènes nocturnes et même parfois diurnes (la neige des Ardennes) sont bien bruitées ce qui est un peu plus dommageable. Cela dit, la majorité des scènes sombres sont très correctes et certaines même superbes avec des noirs parfaits. En effet, il n'y a pas photo, l'édition blu ray relègue assez loin l'édition DVD en terme de qualité d'image et d'acuité visuelle. Par contre niveau bonus, cette édition aurait du aller plus loin et l'encodage audio de la VF qui passe sur papier du 2.0 (DVD) au 5.1 DD (blu ray) n'apporte pas le rendu espéré. Il faut réellement se tourner vers la VO en HD pour faire vibrer votre salon. En VO, c'est une tuerie ! En conclusion, je suis très satisfait du rachat en blu ray de cette série pour moi désormais culte.

1.0 étoiles sur 5 FAUSSE intégrale, 14 janvier 2010
Sans critiquer aucunement l'oeuvre, qui est de qualité,
il faut savoir que le "package" vendu MENT sur le CONTENU.

CECI N'EST PAS L'INTEGRALE des 10 chapitres initiaux.
Il manque au moins 30 %.

Personnellement très déçu par ces coupures.

Si vous désirez l'intégrale un seul conseil => voir ailleurs.

5.0 étoiles sur 5 achetez anglais, 14 juillet 2011
j'ai recu l'edition steel box
contrairement a ce qui est mentionné sur la jaquette version francais + espagnol + allemand + stitres francais et autres bien presents
alors pourquoi payer plus cher ?

complément ajouté le 14 septembre 2011
personnellement j'ai un écran de 46 pouces et l'image affichée fait....46 pouces.

Band of Brothers [Import belge]
Band of Brothers [Import belge] de Tony To (DVD - 2002)