Tom Hanks et Steven Spielberg se sont inspirés de l'œuvre Stephen E. Ambrose pour créer cette série.
Elle retrace principalement l'histoire des soldats de la Easy Company, de la 101e Division aéroportée, du 506e régiment d'infanterie parachutée.

Le premier épisode nous permet de deviner comme ces...
Publié il y a 1 mois par Zorro, le loup

3.0 étoiles sur 5 A la foi bon et décevant
La série en elle même est excellente et mérite que des éloges.
La qualité du produit moins, si vous espérer profité de votre home cinéma DTS HD c'est perdu sauf si vous êtes prêt à regarder la série en VO. Dans ce cas oui le son est bon. En VF il n'est pas digne d'un "simple" DVD.
Publié il y a 6 jours par Nico57180

5.0 étoiles sur 5 Un grand respect pour ces hommes, ces héros, ces frères d'armes, 20 février 2014
Zorro, le loup - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Band of Brothers [Blu-ray] (Blu-ray)

Le premier épisode nous permet de deviner comme ces hommes ont souffert pour devenir des parachutistes.
Le premier lieutenant Sobel veut que sa compagnie soit la meilleure et impose à ses hommes un entrainement aussi difficile que possible. Le lieutenant Winters (commandant en second de la Easy compagnie) est apprécié les hommes pour ses qualités humaines ainsi que pour ses aptitudes militaires.
Malgré cela c'est le lieutenant Sobel qui est promu capitaine cela provoque la colère des hommes et les sous officiers menacent de démissionner car Sobel est incompétent....
Les épisodes sont précédés par un interview des survivants, c'est poignant de voir ces hommes parler pendant quelques minutes de leur vécu, de leurs frères!
Chaque volet nous présente le vécu d'un des ces héros (un infirmier, un soldat, un sous officier, un officier) une petite partie de la seconde guerre mondiale, les sauts, les bombardements, la vie dans les "trous de souris", la découverte des camps de concentrations........ Et enfin la fin de la guerre

A la fin de la série la conclusion a été donnée aux anciens de ces forces aéroportées, nous apprendrons ce que certains sont devenus et ça m'a beaucoup touché car au fur et à mesure on se sent de plus en plus proche de ces hommes....
Quelques bonus ont été rajoutés
La qualité du transfert vidéo est à la hauteur du support et de cette magnifique série.

Cette série a remporté de nombreuses (et trop peu) de récompenses

Les épisodes:
1.Currahee (Currahee)
2.Jour J (Day of Days)
3.Carentan (Carentan)
4.Les Remplaçants (Replacements)
5.La croisée des chemins (Crossroads)
6.Bastogne (Bastogne)
7.Point de rupture (The Breaking Point)
8.La dernière patrouille (The Last Patrol)
9.Pourquoi nous combattons (Why We Fight)
10.Des hommes avant tout (Points)

Pour ceux qui connaissent "Band of Brothers" ce n'est pas nécessaire de leur dire "à revoir"
pour ceux qui découvrirait je ne peux dire qu'une chose à voir avec respect en pensant à ces hommes, ces "frères d'armes"

5.0 étoiles sur 5 Dans la lignée du soldat Ryan, 30 janvier 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Tout est dit dans le titre. Quand on a apprécié le film de Spielberg avec Tom Hanks et qu'on sait que cette série a été produite par eux dans la même lignée de réalisation on a tout dit. Excellent à tous points de vue, narration, images, sons.

3.0 étoiles sur 5 A la foi bon et décevant, 11 avril 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
La série en elle même est excellente et mérite que des éloges.

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT, 12 mai 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Qualité graphique au top, petit bémol sur la qualité du son en français, Seul l'anglais est en DTS. Sinon je n'avais jamais vu cette série, et trés franchement, l'histoire est extra... A acheter les yeux fermés

5.0 étoiles sur 5 Série génial superbement sublimé en Bluray, 27 août 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Coffret Bluray de la série qui comporte 6 bluray, 5 avec 2 episodes par bluray + quelques bonus et un 6eme de Bonus.

L'image est genial, on sens le grain, le contraste et le rendu "réel" bref on y retrouve l'image a la soldat ryan, logique et on en prend plein les yeux avec autant de détail, de contraste et un rendu si beau que si comme moi, vous avez un mode 2D vers 3D vous serez bluffé en l'activant....

Le son est puissant, détaillé et extrement efficace, on est au milieu de la Easy compagnie... Ca fait mal....
Seul hic, comme souvent la VF semble moins précise et un peu moins présente, c'est en VO qu'il faut regarder pour être totalement au milieu des acteurs.

Je n'ai pas regarder les bonus, mais ils semble identique au coffret limitée 6DVD que j'avais.

5.0 étoiles sur 5 Très bonne qualité, 10 janvier 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
La version Blu-ray est très bonne, tant au niveau de l'image qu'au niveau du son. L'histoire est bien menée, on accroche bien.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 11 décembre 2012
Ce coffret en carton est d'une présentation très agréable et l'illustration est intéressante.
Pour les fans de Band of Brothers, ce coffret est conforme à la série.

5.0 étoiles sur 5 B o B, 10 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Je n'ai pas encore trouvé l'occasion de visionner ces DVD, mais j'avais suivi les épisodes à la TV.
Le TOP

5.0 étoiles sur 5 Parfait !, 19 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Très belle série; des scènes très réalistes, une reproduction méticuleuse et soignée des différents épisodes du conflit sur le terrain européen. L'image pixelise un peu, mais le tout est remarquable.

4.0 étoiles sur 5 Rendre hommage à de si jeunes gents morts pour nous libérer, 7 septembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Spielberg s'est beaucoup intéressé à l'histoire.
"La liste de schindler" car il avait promis à sa mère de faire un film sur l'holocauste puis "il faut sauver le soldat Ryan" avec Tom Hauks: A partir de ce film Spelberg et Hawks ont décider de poursuivre l’Hommage aux soldats morts durant la deuxième guerre mondiale : Cela donne cette série sur ces jeunes gents venus se battre en Europe avec leurs peurs, leurs doutes et leurs courages : A Voir.

ARRAY(0x10f72138)

Band of Brothers [Blu-ray]
Band of Brothers [Blu-ray] de Tony To (Blu-ray - 2002)