Format: Blu-ray|Modifier

Affichage de 1-9 sur 9 commentaires(2 étoiles). Afficher tous les commentaires
J'ai acheté ce dvd suite à la visualisation de la bande annonce du film. La caution d'Abrahams et de Spielberg me convainquent encore plus, habitué à de bonnes surprises avec ces deux personnages du cinéma.
Je suis heureux de l'avoir acheté d'occasion pour 1,50 euros car cela ne vaut pas plus. On nous allêche avec la zone 51 et ce n'est finalement qu'une banale histoire d'amour entre deux ados boutonneux, saupoudrée d'aperçus d'un pseudo alien que l'on ne voit que 5 minutes maximum dans le film, en majorité dans la dernière demi-heure de celui-ci. Le film n'est pas crédible une seconde et n'a ni queue ni tête 'imaginez un alien qui vole 20 fours à micro-onde et des moteurs de voiture pour reconstruire son vaisseau spatial, c'est vraiment du n'importe quoi, la ficelle est trop grosse.
En bref, n'achetez pas ce dvd en pensant vous rincer les yeux à coups de vaisseaux spatiaux, d'invasion alien et de combats du meilleur crû, vous serez archi-déçu de votre achat dans ce cas.
Il ne fera pas parti de ma collection SF & Fantastique. Un navet signé Spielberg.
le 14 mars 2014
Trop forte impression de déjà vu. Scénario presque original même si celui-ci se traîne à la fin, le monstre devient un "ange". Bande son un peu comme "ET", façon de tourner les séquences "La Guerre des mondes". Bref du Steven Spielberg sans Stecen Spielberg son génie. Et les acteurs ne sont pas très crédibles d'une manière générale, le jeu est sur-fait. Je pense que le casting est trop figé sur "ET", qui de loin est meilleur. Ici, c'est froid, pas de sentiments, tout est trop parfait, sans âme. Certes j'ai passé un bon moment mais quoi, qu'en reste-t-il ? Je ne suis pas imprégné, c'est fadoche au final. Je m'attendais à mieux vu les échos reçus.
le 23 octobre 2012
Mélange de plusieurs films déjà vu, aucune surprise dans le scénario, film très linéaire, côté effets spéciaux ça passe.En conclusion: un grand bof pour ce film . Plutôt voir les originaux 'Stand by me' 'E.T' .....
Envoi de la commande par Amazon toujours dans les délais, bravo !!
le 25 décembre 2011
Bénéficiant d'une campagne promo annonçant le film plusieurs mois avant sa sortie comme un évènement, oscillant entre le mystère de son contenu et jouant avec le nom prestigieux de Steven Spielberg. On a vu en boucle le fameux teaser avec le déraillement du train et la porte du wagon éjecté par une force colossale. Effectivement, rien en tout état de cause ne donnait envie de fuir ce nouveau film et c'est sans compter le talent du concepteur de Lost et de Clotherfield avec lequel du reste, il avait créer le même engouement à base de petites bandes annonces alléchantes avec cette manière de tabler sur l'annonce d'un concept nouveaux, fort.
Par dessus cet engouement, on nous annonce à l'instar d'une cerise, que le film tout entier se revendique en fait des productions Amblin des 80's. Esprit et magie Spielbergienne au rendez-vous... Pour les quadras qui ont ont vu en salle tous ces films comme E.T, Goonies, Greemlins, InnerSpace, Explorers, Le Secret de le pyramide... Il est évident que Super 8 même si ce ne serait pas un chef d'oeuvre, aurait au moins de quoi flatter notre nostalgie pétrie de mélancolie et faire sentir une odeur de madeleine un peu partout dans notre esprit.
... Et bien non ou presque...
Super 8 commence bien. Une jolie scène d'ouverture assez simple, sobre avec des personnages que l'on sent avoir été choisit aux petit oignons pour nous projeter immédiatement dans ce début 80. On passe donc sur la reconstitution historique, le petit film super 8 que sont en train de réaliser ces ados sous la houlette d'un petit gros tyrannique ... Et ce que cela sous-enttend d'autobiographique ou d'hommage au papa de E.T.
Soit, on accepte tout cela parce que l'on est venu pour voir une sorte d'hommage, de film abime, objet Rubicscube... Pourtant l'aspect respectueux d'une sorte d'âge d'or d'un Teen cinéma va devenir dégoulinant et embarrassant à mesure que le film va se déployer sur... Du rien.
En effet, après la scène du fameux accident du train aussi spectaculaire qu'inutile compte tenu des enjeux et de cette volonté niaise de respecter les codes de la grammaire Spielbergienne, on a du mal à concilier scènes intimes et déluges d'effets spéciaux derniers cri aussi complaisants dans leur démonstration. Cette scène du déraillement est incroyablement trop longue. L'intrigue prend peut à peu l'eau de toute part jusqu'au dénouement sans surprise.
Super 8 perd donc de sa superbe et de sa soi-disante honnêteté et devient au final un film bancal, opportuniste et sans surprise avec la certitude d'un scénario quand même très nigaud.
Cette histoire d'extra-terrestre mi-E.T mi-Alien mie de pain aussi, veut tellement plaire à tout le monde et pas seulement à ces quadras visés à la base que tout le métrage à la saveur non plus d'une pâtisserie confectionnée à l'ancienne mais plutôt d'un truc industriel.
33 commentaires|7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 juin 2012
Ce film signé Spielberg (Oups ! Pardon ! C'est de J.J.Abrams. Mais le nom de son illustre producteur est tellement écrit gros que l'on s'y laisse prendre facilement... Serait-ce fait exprès ?) Ce film signé Abrams donc est un joli conte pour enfant sur la malheureuse créature échouée sur Terre qui veut rentrer chez elle (toute resemblance avec un film bien connu qui commence par "E" et fini par "T" est... tout à fait volontaire !). Si ce n'est que la créture est ici un sosie de Cloverfield (en plus petit tout de même) et qu'elle tue et mange tout être humain à sa portée ! Cependant, ne vous attendez pas à du gore et de l'action à tout va : ce film est pour un public enfant et adolescent un peu à la sauce Disney. Un joli divertissement donc (le déraillement du train est vraiment impressionnant !) mais dont il ne reste pas grand chose comme images fortes et souvenirs une fois le générique de fin passé.
le 14 septembre 2012
Quand Spielberg s'amuse à faire un film qui prend le contre-pied de son film culte, où s'établissait un lien entre l'ALIEN et l'HUMAIN. Ici, on a un Alien emprisonné, torturé, martyrisé par de méchants scientifiques. Un petit garçon parvient à lui faire entendre raison.
C'est presque la démonstration que l'absence d'imagination est la meilleure façon de produire des navets. Un peu de pub, le nom de SPIELBERG, et on fera quand même des recettes, alors que tout est prévisible dès qu'on a les données en main. Pauvre Spielberg, il ne se bonifie pas en vieillissant.
le 8 août 2011
Malgré une bande de jeunes acteurs sympathiques qui rappellent le temps des "Goonies", un début de film intrigant, on est vite lassé de la "bébête" qui rode dans la ville, très vite déçue par ses scènes gnangnan gentilles à l'américaine où le héros se retrouve face au "gentil" extra-terrestre. Je suis désolée, mais je trouve que ce film n'arrive pas à la cheville du grand "E.T" malgré le fait qu'effectivement, on sent bien que le réalisateur ait tenté de suivre sa trace.

Je m'attendais à beaucoup mieux, très bons effets spéciaux et grand spectacle mais le scénario est vraiment décevant..
33 commentaires|6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 décembre 2011
Réalisé par Abrams, les attentes étaient élevées. Compte rendu : un film aux excellents effets spéciaux et un scénario... qui ne prend pas! Pourtant bien réalisé, le suspense est absent et le film est ennuyeux.
le 6 décembre 2011
je l'ai vu au cinéma...je ne le prendrai pas en dvd! Grosse déception. Un pseudo goonies fantastique. La mayonnaise n'a pas prise pour moi. J'ai aimé la premiere partie du film, qd on découvre au fur et à mesure, ce que fait la bestiole...la suite, c'est du grand n'importe quoi je trouve. Très déçu.
33 commentaires|3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus