4.0 étoiles sur 5 Le parfait compagnon d'entrainement
Quelques lignes pour aider les triathlétes ou coureurs indécis sur le choix d'une montre GPS.

Publié le 10 juillet 2011 par Florent CNRBT Tri Guadeloupe

2.0 étoiles sur 5 à déconseiller aux + de 40 ans
je déconseille ce produits aux personnes qui ne voient pas bien de près en effet cette montre Timex qui est au demeurant un excellent produit Hi-tech ne conviendra aux gens qui comme moi on du mal à lire de près....je n'ai pas pu voir les chiffres sur le cadran donc je n'ai pas fais une seule sortie avec dommage .....

je vais me...
Publié le 13 décembre 2011 par Ribera

4.0 étoiles sur 5 Le parfait compagnon d'entrainement, 10 juillet 2011

Amateur de tri depuis deux ans, je cherchais une montre capable de m'aider à gérer simplement mes petits parcours. Après avoir parcouru les conseils de nombreux sites et longtemps hésité avec le modèle de chez GARMIN, voiçi la critique du modèle TIMEX:

1) Positifs:
- Robuste: Après plusieurs semaines d'entrainement en milieu hostile (sel de mer, clhore de piscine, transpiration, produits solaires, chocs et chutes), je suis ravi de contaster l'excellente qualité des matériaux. Ni rayure, ni changement de teinte et aucune buée interne. C'est d'ailleurs le seul point ou elle se démarque véritablement de la GARMIN (excellent modèle également mais dont le revêtement plastique orange se déchire au niveau des boutons!).
- Simple: Si comme moi vous préférez courir que passer 5 heures à comprendre le fonctionnement des touches ce modèle est fait pour vous^^ La première utilisation, j'ai programmé un onglet pour la course, un pour le renforcement musculaire, un pour la natation et un dernier pour le vélo. Ca m'a pris 20 minutes et depuis je n'ai plus touché aucun réglage. J'ai constaté que pour les utilisateurs avertis, il y avait nombres de paramétrages possibles.
- Précise: mais moins "accrocheuse" que le GARMIN selon certains. Contrairement à certaines critiques lues sur internet, je n'ai jamais perdu une séance faute de GPS. Il est toutefois conseillé de verrouiller le GPS cinq minutes avant le début de l'entrainement pour ne pas piétiner sur place s'il y a un obstacle (immeuble, forêt dense). En cas de perte momentannée de signal, la montre recalcule le bout manquant dès qu'elle recapte un satellite.
- Agréable à porter: même si elle vous parait grosse, la TIMEX se fait vite oublier sur le poignet en raison de sa légèreté. La ceinture cardio est également légére et de qualité.

2) Négatifs:
- Le prix: je sais que c'est un bel instrument mais comptez près de 300 euros avec la ceinture.. Aie..
- L'autonomie: personnellement je la mets en charge complète tous les deux jours. Certes je l'utilise pas mal au quotidien car elle me sert également de montre de ville en plus des entrainements mais n'espérez pas tenir une semaine sans charge.
- La fonction "ALLURE" est assez peu précise même avec un lissage haut des données GPS. Pour les néophytes, comprenez que la vitesse instantanée donnée par la montre est un peu hasardeuse en GPS. TIMEX prévoirait un accéléromètre pour affiner cette fonction.

J'espère que j'ai pu vous être utile amis coureurs ou triathlétes. Rejoignez nous en Guadeloupe pour quelques courses sympas entre mer et soleil tout au long de l'année^

2.0 étoiles sur 5 à déconseiller aux + de 40 ans, 13 décembre 2011
Ribera "guy" (Marseille france) - Voir tous mes commentaires

je vais me racheter un Garmin 310xt qui est super lisible et simple d'utilisation.

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit, 22 mars 2013
Ricard (France) - Voir tous mes commentaires
Cadeau fait a un triathlète.
Correspond parfaitement à ses attentes.
Montre a recommander comme assistante aux entrainements.
Esthétiquement jolie meme si imposante.

Timex Ironman GPS Global Trainer Watch
EUR 195,00 - EUR 261,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat