Format: CD|Modifier

"Essential Blondie" est en fait l'ancien "Atomic. The very best of Blondie" de 1998. Difficile de dire qu'il ne remplit pas son office.

Mais, tous ceux qui avaient accroché fiévreux, le poster de Debbie Harry en tee-shirt orange moulant, au dessus de leur lit le savent bien : "Parallel Lines" est lui, le disque parfait, miraculeux, sans fausse note, pochette comprise.

Alors si vous n'en voulez qu'un, pourquoi ne pas vous diriger plutôt vers le chef d'œuvre de Blondie, avant une lente décadence, liée pour partie aux tensions nées de la jalousie des membres du groupe envers Debbie qui le personnalisait trop à leur goût (les types ont quand même réussi à sortir un disque intitulé "Blondie Is the Name of the Band !).

Par contre, si vous ne pouvez pas vous passer de "Denis" ou de "Call Me"...(et que vous êtes prêt à faire l'impasse sur "Just Go Away" et "I Know, but I don't know"), c'est vous qui voyez.

PS : 2 remix d'"Atomic", quand même...
le 3 décembre 2012
c'est exellent de redecouvrir tout ça en se disant qu' on avait raison d'être fan à l'époque et que cela n'a pas pris une seule ride et avant tout c'estdu bon Rock'n'roll
le 3 novembre 2013
Ici aussi tout est dans le titre de l'album. Compil' très réussie pour ceux dont les vinyles ont été vendus, volés ou ont rendu l'âme. A noter la présence de titres (qui ne figuraient pas sur le best of 33t - et pour cause !) issus de leur ultime album, dont "War Child" et "Island of Lost Souls". Pour les amoureux de la pop-rock-rock (ouais je sais ça fait deux fois rock, c'est exprès !) pure et dure. A écouter ou redécouvrir: "Rapture". Debbie Harry "rape" très bien !
le 13 mars 2013
fan de la 1ère heure, je retrouve les titres que j'ai tant aimé dans ma "jeunesse" et ma fille découvre et adore
le 21 janvier 2013
Tous les tubes de Blondie.
Petit retour dans les années 90, avec la blonde incendiaire du groupe mythique.

Nostalgie quand tu nous tiens !
le 3 mars 2016
vraiment l'essentiel de Blondie. et ça n'a pas pris une ride. au casque (pas trop fort) ou sur une bonne chaine