le 11 novembre 2013
C'est un produit très utile et très pratique pour les gens qui souhaitent se masser eux-même. C'est un peu douloureux au début mais on ne peut plus s'en passer après. Bon rapport qualité/prix.
le 14 juillet 2014
Très bonne qualité du produit. C'est magique, le dos craque et après, fini les douleurs diverses !
A utiliser quotidiennement sans excès.
le 17 février 2015
Je m’entraîne quotidiennement et je cherchais quelque chose pour améliorer ma récupération. Après avoir vu plusieurs articles sur le trigger, j'ai décidé d'en prendre un. Cela fait maintenant un an que je l'utilise et j'en suis très content. J'ai pu suivre mon plan d'entrainement et faire mon Ironman sans blessure alors que j'avais tendance à ne pas être épargné les années précédentes...
Meilleur répartition des entraînements ou effet trigger?
Et si c'était un peu des deux... :-)
le 28 août 2014
Très bon objet, facilement emportable pour vos excursion, il fera craquer et massera ce qui roulera dessus. Un objet utile et facile.
le 17 mai 2014
Très bien ! La relaxation des trapèzes, ça fait du bien !
A faire quotidiennement en relaxation après le sport ou en massage après une journée de travail harassante.
le 22 décembre 2014
Je m'en sers après chaque séance de sport et même à la maison, presque tous les jours ! Produit original qui mériterait d'être vulgarisé. Soulage et prévient bien des douleurs !
le 28 novembre 2013
Peu rependu en France le rouleau pour automassage, devrait trouver sa place dans l'armoire de tout les sportifs d'endurance (course à pieds, trail, vélo... )
Je m'en sert systématiquement après chaque séance pour le dos et les jambes, ca fait un bien fou et permet d'aider au relachement des zones de tension et d'eviter ainsi les blessures.

Ce rouleau est un peu plus cher que les modèle 100% mousse mais il est plus efficace et ne se tasse pas au bout de deux mois.
100 PREMIERS RÉVISEURSle 12 janvier 2016
Ce rouleau est indispensable pour compléter la gamme de Trigger Point. Je l'utilise en complément du bâton de massage.
Ce rouleau est solide, y compris pour les poids lourds !, et aide à détendre les muscles.
Dans mon cas, je l'utilise pour le dos, les fessiers, les ischios et le bassin. Il prend peu de place et peut être transporté dans un sac de sport. Cela fait maintenant plus de 6 mois que je l'utilise et il est toujours en très bon état.
L'essayer, c'est l'adopter :)
Un produit que je recommande.

J'espère que ces quelques lignes vous seront utiles.
le 10 décembre 2015
TL;DR : Très positif car ludique à utiliser, en échauffement comme en récupération (pratique du volley).

Pour ses effets « magiques », il faudrait que je fasse les mêmes séances de sport (volley dans mon cas) sans, pour voir la différence de récupération... mais comme actuellement je n'ai plus de douleurs dans les jumeaux (muscle triceps sural pour ceux qui pensaient que je parlais d'autres choses, on sait jamais...) le lendemain d'une séance, j'ai pas trop envie d'essayer sans...

Pour décrire mon utilisation : 3 séances (de volley) de 2H par semaine depuis 2 mois après longue période d'inactivité et de prise de poids.
Je l'utilise en échauffement ou en co-échauffement avant les séances (10-15 min) et en récupération après (10-15 min). Les premières utilisations sont douloureuses (ils parlent d'une douleur qui doit être de 5 sur une échelle de 1 à 10... gasp :( ). Pour moi, particulièrement deux zones : les jumeaux et le muscle dentelé antérieur gauche m'ont fait ou me font bien grimacer...

Le point positif que j'ai découvert est que son utilisation est ludique, tout du moins, comme on a plusieurs zones à traiter, l'on se crée vite un routine que l'on suit... alors que des étirements en fin de séance peuvent être moins suivis... mais encore une fois, je suis incapable de dire s'il y a un vrai gain entre l'utilisation du Grid et une séance d'étirements bien réalisée...

Un point négatif est le manque d'information sur l'utilisation de ce foam roller. Malheureusement, l'entreprise qui le fabrique vend également des formations et des guides DVD pour bien l'utiliser, ce qui rentre en conflit avec le minimum d'informations qu'on serait en droit d'attendre...

Très content de mon achat malgré tout.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 octobre 2014
Outil utilisé à chaque entrainement, en début et fin de séance, très satisfait de la qualité du produit et des exercices données comme exemple.