5.0 étoiles sur 5 Ideal pour apprendre
Produit neuf arrivée en excelentes conditions
Ideal pour s'initier au dessin à n'importe quel age même si on se croit pas doué.
Publié il y a 21 mois par Dana Hernandez

3.0 étoiles sur 5 Very good but could have been write simplier.
Publié le 18 novembre 2012 par juliette

5.0 étoiles sur 5 Ideal pour apprendre, 28 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Drawing on the Right Side of the Brain: The Definitive, 4th Edition (Broché)
Produit neuf arrivée en excelentes conditions

3.0 étoiles sur 5 Very good but could have been write simplier., 18 novembre 2012
Désolé pour le commentaire en français, mais mon anglais est un peu limité. J'aurais d'ailleurs dû chercher ce livre en français; mais bon, le langage simple est à la portée de tout le monde. Par contre, je trouve l'introduction trop longue; plus succinct, ce livre aurait été plus agréable, il tombe un peu des mains pour énoncer des choses pas forcément utiles.
Il raconte de façon bien compliquée ce que j'expliquais simplement dans mes cours en disant qu'il fallait oublier ce que l'on connait des choses et se fier seulement à ce que l'on voit. Oublier "je dessine un oeil" pour se dire "je reporte cette forme sombre sur le papier", même si elle court de l'oeil au nez.
voilà. Beaucoup de pages pour dire ça avec des explications pseudo scientifiques longuettes et laborieuses.
Pour autant, dans le fond, je conseil vivement ce livre à tout le monde vu qu'il prône une façon de regarder les choses qui est la base même du dessin.
Pas de grandes découvertes pour autant malgré les effets d'annonce.
Je connaissais déjà les exercices proposés, mais ce livre peut toutefois servir de structure pour quelqu'un par exemple voulant mettre en place un stage. Pas sûre qu'il soit utilisable pour une formation en autodidacte très efficace; il aurait fallu plus d'exercices.
Voilà; je recommande, car c'est tout de même un très bon bouquin parlant de ce qu'il y a le plus important dans le dessin; la perception, ce qui n'est que rarement mis en avant.

5.0 étoiles sur 5 Worth It, 6 avril 2013
Si vous avez aimer la version française... celle là viens ajouter quelques dessins en plus, et d'autres analyser et détails issues des dernières découvertes de Betty Edwards... Si vous utilisez son livre souvent et que vous y revenez de manière régulière alors cet achat est à faire les yeux fermés... Sinon restez à la troisième édition.

5.0 étoiles sur 5 one of the bibles of drawing!, 6 novembre 2014
M. Teles "Alex" (portugal) - Voir tous mes commentaires
very interesting! for a art lover to have it on his shelf, the ABC of learning to draw... worth the price