5.0 étoiles sur 5 Le vrai fantastique.
Publié il y a 21 mois par Alizet

1.0 étoiles sur 5 Et Devant L'Ennui...
J'ai acheté le DVD après avoir été accroché par la bande-annonce... J'aurais mieux fait de m'abstenir !
Publié le 2 mai 2012 par M. Arnaud Fagnoni

1.0 étoiles sur 5 Et Devant L'Ennui..., 2 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Derriere Les Murs (DVD)
Je me suis ennuyé ferme durant tout le long. Même si Laetitia Casta joue plutôt bien (mais vu qu'elle s'ennuie autant que le spectateur, difficile d'être objectif) son personnage véhicule les pires clichés de ce genre de films traitant des années 20. Femme écrivain écorchée suite au décès de sa fille, elle fuit la ville pour se réfugier dans une espèce de château à la campagne (évidemment délabré, faut faire raccord !) et là, l'ennui s'installe... pour tout le monde ! Elle fume cigare sur cigare, boit de l'absynthe en masse, et retrouve l'inspiration pour écrire dans une cave, évidemment découverte derrière les murs, dans laquelle se trouve un puit (allégorie facile à la folie), etc, etc... Femme libérée de la ville (dommage que ce côté soit uniquement traîté sous la forme d'un rapide flashback), elle devient sujet de convoitise pour les hommes, et évidemment une traînée pour les femmes. Tout s'enchaîne à un rythme beaucoup trop lent, et les clichés reviennent en force (disparitions de fillettes, révolte des paysans, incendie à la noix, paysage buccolique totalement râté), bref difficile à croire qu'il ait fallu 2 réalisateurs pour pondre un tel navet ! Même les personnages campés par Jacques Bonnaffé et Thierry Neuvic nous ennuient profondément, car trop effacés, et là encore, en plein clichés... Non, rien à sauver de ce râtage cinématographique !! 1 étoile sur 5 (pour la pellicule !).

2.0 étoiles sur 5 Je m'attendais à autre chose..., 23 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Derrière les murs [Blu-ray 3D] (Blu-ray)
J'avais vu la bande annonce sur un autre BD et franchement ça donnait envie, un film français, qui donne dans le surnaturel façon "Les autres", la belle Laetitia Casta qui tient le premier rôle... Quelle déception. Le film est faussement surnaturel, c'est plutôt une sorte de thriller psychologique mais ce n'est jamais le grand frisson. J'ai trouvé le jeu des acteurs plutôt moyen, forcé, Laetitia fume tout le long du film (pour nous montrer qu'elle est stressée ?), c'est peut être l'époque qui veut ça, les années 20 mais on a l'impression que ce n'est que pour se donner une contenance... L'image est correcte en 2D (pas de télé 3D), le son aussi. Côté bonus il y a des scènes coupées, un making-of et d'autres choses mais j'ai commencé par le makink-of et là les 2 réalisateurs et scénaristes Julien Lacombe et Pascal Sid m'ont tellement agacé par leurs certitudes que j'ai zappé... "notre film fait référence à Maupassant, Lovecraft (n'importe quoi), Kubrick et blablabla" "notre 3D est la plus belle parce qu'on fait pas d'effets de jaillissement", ils sont jeunes, c'est leur premier film et ils manquent un peu d'humilité. Dès le générique de fin ça commence avec un petit "James Cameron et Steven Spielberg, les modèles à atteindre"... oui c'est sûr, on veut bien les croire même si il y a encore du boulot.

5.0 étoiles sur 5 Le vrai fantastique., 26 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Derriere Les Murs (DVD)
Ce film, qui fait à peine 75 minutes, ne souffre d'aucune longueur et pas une seconde, je n'ai ressenti un quelconque ennui . Il est vrai que je n'apprécie guère les pesantes machineries américaines qui piétinent le genre à grand renfort d'effets visuels ou sonores et se soucient peu de ce qui est l'essence du fantastique : l'ambiguïté.L'atmosphère, la couleur, l'évocation du passé, la musique sont autant d'éléments qui contribuent à faire de "Derrière les murs" une réussite du cinéma fantastique, plutôt pauvre en France, contrairement à notre littérature . Je terminerai sur la remarquable prestation de Laetitia Casta . C'est pour moi une véritable révélation que je n'attendais pas au vu de ses précédents films et je me garderai de parler d"ennui" de l'actrice car ce serait confondre son propre ennui de spectateur (puisque certains n'ont su entrer dans le film) avec la désespérance folle du personnage que l'actrice exprime à merveille .

2.0 étoiles sur 5 L'ennui, 10 mars 2012
Milca (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Derriere Les Murs (DVD)
Laetitia Casta a l'air de s'ennuyer dans ce film , presque autant que le spectateur. Ce film d'atmosphère (pitié ne le comparons pas aux films espagnols de genre) pêche par son manque de préparation. La réalisation est bâclée et il y a de trop nombreuses incohérences comme le fait de ne pas flamber le sucre en buvant l'absinthe ou des fils électriques qui se perdent ici ou là. Difficile de savoir où ont voulu nous mener les réalisateurs.

Pour l'histoire : une femme écrivain, sujette aux hallucinations, se retrouve en pleine campagne pour écrire un nouveau roman. Visiblement elle est perçue par les villageois comme étant très différente. Elle se prend d'affection pour une petite fille et semble devoir guérir d'une plaie des plus douloureuses.

Une dernière chose : j'ai vu ce film en 2D et j'ai vérifié sur 3 sites différents pour bien vouloir croire que ce film a été le premier film français en 3D ! quelle énergie perdue !

3.0 étoiles sur 5 BON FILM, 27 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Derriere Les Murs - Blu-ray 3D (Blu-ray)
Bon film français en trois D. Dommage que le marché 3D ne sois pas assez rentable et que la production de ces films ne soit bientôt plus réservé que pour le cinéma. en bref l'expérience est bonne mais le marché ne vaut pas le coups pour les producteurs qui continuent cependant a vanter leurs mérites.

2.0 étoiles sur 5 hélas, 7 février 2012
Bon par ou commencer,ha oui c'est FRANCAIS généralement je ne cours pas aprés mais là c'est le film qui me course.
J'ai acheté ce film pour son synopsis qui me parraissais sympathoche,dés les premieres minutes un erreur une ligne electrique ( le film et supposé être dans les années 20)moderne des antennes tv ,je passe outre et pas de miracle pour la suite.
Une Casta qui s'ennuie haut plus haut point (comme moi ) une intrigue insipide qui traine en longueur (c'est long lent ) des images sans âmes .
Même quand elle boit son absynthe il y à une erreur (elle ne flambe pas le sucre )
Une 3d active qui ne sert à rien et de surplus nulle.
Par contre un trés bon dts .
Seul Neuvic tire son épingle du jeu .
Ceci n'est que mon humble avis,alors SVP vous pas taper moi sur la tête.
Mais je peux me tromper à vous de voir

4.0 étoiles sur 5 Bon film, 4 juin 2013
Super film et avec la 3D, c'est encore mieux...

Et inutile d'en rajouter pour que l'appréciation soit claire, me semble-t-il !

Derriere Les Murs - Blu-ray 3D
Derriere Les Murs - Blu-ray 3D de Julien Lacombe (Blu-ray - 2012)