Format: Blu-ray|Modifier

le 2 mai 2012
J'ai acheté le DVD après avoir été accroché par la bande-annonce... J'aurais mieux fait de m'abstenir !
Je me suis ennuyé ferme durant tout le long. Même si Laetitia Casta joue plutôt bien (mais vu qu'elle s'ennuie autant que le spectateur, difficile d'être objectif) son personnage véhicule les pires clichés de ce genre de films traitant des années 20. Femme écrivain écorchée suite au décès de sa fille, elle fuit la ville pour se réfugier dans une espèce de château à la campagne (évidemment délabré, faut faire raccord !) et là, l'ennui s'installe... pour tout le monde ! Elle fume cigare sur cigare, boit de l'absynthe en masse, et retrouve l'inspiration pour écrire dans une cave, évidemment découverte derrière les murs, dans laquelle se trouve un puit (allégorie facile à la folie), etc, etc... Femme libérée de la ville (dommage que ce côté soit uniquement traîté sous la forme d'un rapide flashback), elle devient sujet de convoitise pour les hommes, et évidemment une traînée pour les femmes. Tout s'enchaîne à un rythme beaucoup trop lent, et les clichés reviennent en force (disparitions de fillettes, révolte des paysans, incendie à la noix, paysage buccolique totalement râté), bref difficile à croire qu'il ait fallu 2 réalisateurs pour pondre un tel navet ! Même les personnages campés par Jacques Bonnaffé et Thierry Neuvic nous ennuient profondément, car trop effacés, et là encore, en plein clichés... Non, rien à sauver de ce râtage cinématographique !! 1 étoile sur 5 (pour la pellicule !).
le 26 septembre 2012
Ce film, qui fait à peine 75 minutes, ne souffre d'aucune longueur et pas une seconde, je n'ai ressenti un quelconque ennui . Il est vrai que je n'apprécie guère les pesantes machineries américaines qui piétinent le genre à grand renfort d'effets visuels ou sonores et se soucient peu de ce qui est l'essence du fantastique : l'ambiguïté.L'atmosphère, la couleur, l'évocation du passé, la musique sont autant d'éléments qui contribuent à faire de "Derrière les murs" une réussite du cinéma fantastique, plutôt pauvre en France, contrairement à notre littérature . Je terminerai sur la remarquable prestation de Laetitia Casta . C'est pour moi une véritable révélation que je n'attendais pas au vu de ses précédents films et je me garderai de parler d"ennui" de l'actrice car ce serait confondre son propre ennui de spectateur (puisque certains n'ont su entrer dans le film) avec la désespérance folle du personnage que l'actrice exprime à merveille .
Laetitia Casta a l'air de s'ennuyer dans ce film , presque autant que le spectateur. Ce film d'atmosphère (pitié ne le comparons pas aux films espagnols de genre) pêche par son manque de préparation. La réalisation est bâclée et il y a de trop nombreuses incohérences comme le fait de ne pas flamber le sucre en buvant l'absinthe ou des fils électriques qui se perdent ici ou là. Difficile de savoir où ont voulu nous mener les réalisateurs.

Pour l'histoire : une femme écrivain, sujette aux hallucinations, se retrouve en pleine campagne pour écrire un nouveau roman. Visiblement elle est perçue par les villageois comme étant très différente. Elle se prend d'affection pour une petite fille et semble devoir guérir d'une plaie des plus douloureuses.

Une dernière chose : j'ai vu ce film en 2D et j'ai vérifié sur 3 sites différents pour bien vouloir croire que ce film a été le premier film français en 3D ! quelle énergie perdue !
le 27 mars 2013
Bon film français en trois D. Dommage que le marché 3D ne sois pas assez rentable et que la production de ces films ne soit bientôt plus réservé que pour le cinéma. en bref l'expérience est bonne mais le marché ne vaut pas le coups pour les producteurs qui continuent cependant a vanter leurs mérites.
le 7 février 2012
Bon par ou commencer,ha oui c'est FRANCAIS généralement je ne cours pas aprés mais là c'est le film qui me course.
J'ai acheté ce film pour son synopsis qui me parraissais sympathoche,dés les premieres minutes un erreur une ligne electrique ( le film et supposé être dans les années 20)moderne des antennes tv ,je passe outre et pas de miracle pour la suite.
Une Casta qui s'ennuie haut plus haut point (comme moi ) une intrigue insipide qui traine en longueur (c'est long lent ) des images sans âmes .
Même quand elle boit son absynthe il y à une erreur (elle ne flambe pas le sucre )
Une 3d active qui ne sert à rien et de surplus nulle.
Par contre un trés bon dts .
Seul Neuvic tire son épingle du jeu .
Ceci n'est que mon humble avis,alors SVP vous pas taper moi sur la tête.
Mais je peux me tromper à vous de voir
le 4 juin 2013
Super film et avec la 3D, c'est encore mieux...

Et inutile d'en rajouter pour que l'appréciation soit claire, me semble-t-il !