4.0 étoiles sur 5 Pas mal
J'utilise ce casque depuis quelques jours. J'ai eu beaucoup de casques (BW P5, Beats solo HD etc.) mais c'est mon premier bluetooth.
Je suis agréablement surpris. Le jumelage en bluetooth est très rapide avec un iPhone et les commandes sur le casque (appel, pistes, volumes) sont pratiques.
La portée est bonne (15 m) et l'autonomie correcte...
Publié le 26 octobre 2011 par Loup

3.0 étoiles sur 5 Bon appareil
Bonne connexion Bluetooth
Pas de micro apparent, c'est plus esthétique, mais cela cause un retour
C'est-à-dire que l'interlocuteur entend sa voix en écho
Publié il y a 7 mois par Cfroid sarl

4.0 étoiles sur 5 Pas mal, 26 octobre 2011
Loup - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips SHB9100 Casque stéréo Bluetooth 3.0 avec fonction prise d'appel pour téléphone Noir (Appareils électroniques)
La portée est bonne (15 m) et l'autonomie correcte (utilisé occasionnellement une semaine et pas déchargé).
La qualité sonore, sans égaler des casques à 300 euros s'en sort vraiment bien. Le spectre est équilibré avec une légère prédominance des basses quand même.
Le confort est sont point fort ! les coussinets sont très bien et il me fait moins mal qu'un solo HD ou qu'un P5, c'est dire !
Le petit point faible, c'est la qualité de fabrication, eh oui quand on passe du P5 en cuir et en alu à du plastique bon marché ça fait mal. A voir dans le temps...
Très satisfait dans l'ensemble.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 22 novembre 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Un casque super, je ne cesse de m'extasier sur la technologie bluetooth, plus de câble, ça déjà c'est excellent !
De plus, le son est digne d'un excellent casque avec un confort remarquable. J'ai remis mon ancien casque hier, rien à voir !Vous pouvez porter ce casque des heures durant sans avoir mal au sommet du crâne ou aux oreilles.
Les commandes sont faciles la prise en main est aisée. Le seul reproche que je puisse faire à ce casque c'est qu'il peut s'allumer facilement par inadvertance lorsqu'il est dans un sac.
L'autonomie est bonne, je l'utilise entre 2 à 3 heures par jour, l'autonomie tient environ 3 jours sans problème.
En fonction téléphone, mes correspondants m'ont dit que la voix passe très bien et dans l'autre sens, j'entend parfaitement bien mon interlocuteur.
Bref, je ne peux plus m'en passer ! Un must.

5.0 étoiles sur 5 un tres bon produit, 19 janvier 2013
Aymeric - Voir tous mes commentaires
les '+++'

- elegant
- confortable (parmis les plus confortables que j'ai pu essayer - moins que le Parrot à 300 € malgré tout)
- rechargement sous micro-usb, donc le cable de votre telephone, si pas un iPhone, servira aussi à charger le casque. Pratique
- ensemble qui semble relativement robuste à priori
- masse contenue
- prix correct pour l'ensemble

les '---'
- son limité (certains l'aurait mis en '+++' , mais personnellement je prefere avoir la liberte
- touche on-off mal fichue qui s'actionne si on est couché sur le (mauvais) coté
- serre un peu

Les defauts étant mineurs la note reste bonne

EDIT : Après quelques jours je trouve que le son est décevant, ce qui pour un casque est tout de meme problematique.
Ce n'est pas la catastrophe, il est meme assez bon dans la clarté des sons, ainsi on peut entendre meme les bruit de scene sur un opéra, mais le son manque de 'profondeur'.
J'ai également l'impression qu'il gresille sur certains aigus (tres tres legerement).

Dommage car le confort de ce casque est fantastique. Peut-etre le premier casque qui ne fasse pas mal à la tete.
Il a un look super, un port micro usb pour la charge, et un prix 'abordable'

J'enleve un étoile.

EDIT 2 : en définitive il s'avère que l'erreur venait de moi. En mettant le son au minimum depuis la source, cela me conduisait à mettre à fond sur le casque et à dénaturer le son.
En réalité le son est plus que correcte. Du coup, je recommande ce casque.

EDIT 3 : Après quelques semaines d'utilisation, j'en suis en fait vraiment tres content. J'ai relevé la note.

5.0 étoiles sur 5 ni-ckel !, 7 mai 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Tout d'abord un grand merci à Amazon.fr. Leur SAV est excellent, ils m'ont rapidement remboursé le colis qui n'est jamais arrivé, malgré que le tracker indiquait le colis comme livré (alors que j'avais commandé chez un vendeur tier - le produit n'étais pas encore dispo chez Amazon.fr) et par chance il est apparu juste après comme dispo chez Amazon.fr.

Ensuite le produit, sublime!
Franchement rien à dire, le confort est excellent
Pour le son, je ne suis pas trop exigeant, j'aime juste quand y'a un peu de basses, et je suis servi (sans pour autant être trop lourdes, ce qui evite d'"etouffer" le reste du son).
(Concernant ce que je lis partout, comme quoi en bluetooth le son est pas terrible, etc... les basses sont juste un peu moins prononcé, mais c'est pas contraignant du tout!)

Pour la connectivité, rapide prise en main, appairage sans souci avec mon HTC desire HD.
Et vous savez quoi ? Parfaitement compatible avec la PS3!
C'était pas mon but quand j'ai acheté le casque, mais j'ai fait d'une pierre deux coup (puisque j'ai recu la ps3 cadeau dans les jours qui ont précédé ou suivi (je sias plus) ma commande :D

5.0 étoiles sur 5 Son de qualité avec la liberté du sans fil., 30 novembre 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Reçu il y a 3 semaines je m'en sers souvent dans le train en BT et chez moi en filaire.
Pour les habitués des petits écouteurs intra auriculaires, le passage au casque va offrir une meilleur qualité sonore et aération des oreilles.
Le raccordement sur un samsung Wave II est instantané du moment que le Smartphone ait activé son BT avant le casque. La synchronisation se fait seule. Sauf la première fois.
Je l'ai essayé avec un pc portable Vista de 2 ans. La synchronisation a bien fonctionné sauf pour le pc fixe windows 7 64 équipé d'une clé usb bluetooth belkin achetée à moins de 20€. Cette clé n'était pas compatible A2DP. Vérifiez donc si vos appareils disposent de cette technologie.

Plusieurs profiles sont enregistrables. 3 ou 4 je crois. La touche play/pause est très efficace dans les transports en communs pour écouter les annonces du contrôleur etc. Idem pour le bouton volume/suivant très intuitif et nécessaire quand on sait que ce casque isole moyennement. Les coussinets sont confortables. On ne sent pas le poids du casque une fois sur la tête.
Quand on en a fini avec la musique, plus besoin de chercher le câble dans la veste pour le débrancher. Il suffit de retirer le casque et de le mettre soit au tour du cou ou dans le sac.

Niveau son il est bon. Mais ne vaut pas un sennheiser avec fil. Si vous voulez du Bluetooth c'est la gamme de casques philips qui l'emporte face aux Sennheiser, Sony etc.
Donc je disait qu'il est "bon" mais pas extraordinaire. Les sons sont clair et bien distincts mais manquent de punch en général. Certaine musiques en 320kbs manquent de présence. A part peut être les bass qui sont sans reproche.

En filaire les touches du casque ne fonctionnent plus. C'est dont utile en mode avion ou en cas de batterie vide.
Je n'ai pas remarqué de différence de son entre le mode BT et filaire. Pas de coupure en pleine lecture sauf peut être lors du changement manuel de la musique. Des fois on entend une très courte interruption au tout début du morceau écouté. Rien de gênant en gros.

L'autonomie est de plus de 10h. Le casque tient donc une bonne semaine avant de devoir être rechargé.

Au final. Le bluetooth peut-il remplacer le fil ? Je dirais que oui si c'est juste pour écouter de la musique en extérieur tout en cherchant la liberté du BT.

Bref mes écouteur Sennheiser au câble défectueux vont rester dans le fond du tiroir un bon moment.

5.0 étoiles sur 5 Fait ce qu'on lui demande, 24 février 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Malgré oui le fait qu'en version sans fil, on perd un peu de bass le son reste de bonne facture pour du sans fil, sans pour autant impressionné son but étant d'être pratique et il fait très bien son boulot.

Je l'utilise exclusivement pour faire du sport, il tient bien à la tête pas de soucis de fixation (par contre forcément si on se penche il va légèrement décroché mais pas partir) mais pour du jogging par exemple c'est parfait.

Il isole bien du monde externe sans pour autant être au niveau d'un intra auriculaire et ne gênera que très peu votre voisin.

La connection se fait très facilement, la batterie tient très longtemps (je le mets à chargé toujours après chaque séance donc je sais pas estimé jusqu’à qu'elle soit vide) mais elle tient facilement toute une après-midi et la connectique est une prise standard comme sur tous les smartphones actuels, très pratique.

Coté téléphonie, j'ai essayé une fois, ça fonctionne mais on s'entend d'un peu loin apparemment donc ça va mais c'est plus histoire de..

Pour conclure, je le recommande sans problème, il n'est pas axé pro musicalement mais fais parfaitement ce à quoi je m'attendais (sportifs, foncé dessus les fils c'est pas pratique :))

5.0 étoiles sur 5 Très bon casque Bluetooth, 4 janvier 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'ai longtemps hésité à prendre ce casque, a force de voir de bon et de mauvais commentaire,
GROSSE ERREUR de ma part, ce casque Bluetooth est vraiment génial!
Un bon maintien, isole un peu mais pas complètement, le son est bon (a comparaison d'écouteur type ipod, iPhone ou même de certains casques)
Ce casque est confortable et peut être porté sur une longue période (il m'arrive régulièrement de le porter 2-3 heures voir tout un après midi sans avoir mal aux oreilles)
La synchronisation Bluetooth se fait facilement, et rapidement, je l'ai synchronisé avec un PC portable avec Bluetooth intégré, le micro fonctionnement bien et on est bien entendu dans le micro (utilisé pour du Skype par exemple)
Je l'ai aussi synchronisé avec un iPhone 4s et un iPad 2 ainsi qu'a une PS3 sans soucis.
Il est possible de le connecter avec un iPhone en même temps qu'un iPad (exemple regarder un film sur iPad et recevoir un appel sur l'iPhone ce qui coupera automatiquement le son de votre film pour basculer sur la sonnerie)
Sur PS3, il n'est pas possible d'écouter le son des jeux en Bluetooth (fonctionnalité indisponible sur la PS3) celui-ci permet uniquement de communiquer avec les autres joueurs
Sur le téléphone l'utilisation en micro casque Bluetooth est très bonne est bien audible
Le Bluetooth fonctionne bien pas de grésillement lors d'écoute audio ou de communication
Le casque est fourni avec un câble USB pour la charge et un câble jack 3,5 afin de connecter le casque directement à une source audio sans Bluetooth ou lorsque vous n'avez plus de batterie
Sur le casque des boutons son présent (Marche/Arrêt qui permet aussi d'autres fonctions Lecture/Pause Décrocher/Raccrocher avec un appui simple, rappel du dernier numéro avec 2 appuis, musique suivante/précédente augmenter/diminuer le volume)
Le casque est réglable, sa fabrication fait un peu fragile mais pour le moment pas de problème avec il est quand même solide si on est un peu soigneux avec ses affaires.
Le casque ne se plie pas et n'est pas fournis avec une pochette de transport
Acheté 69€ le 4 décembre 2012 sur Amazon lorsqu'il est à 99,90€ à la fnac (magasin) => Merci Amazon
Livraison très rapide comme toujours avec Amazon commandé dans la nuit du 4 décembre 2012 récupéré le samedi 8 décembre en point relais

3.0 étoiles sur 5 Bon appareil, 15 septembre 2013
Bonne connexion Bluetooth
Pas de micro apparent, c'est plus esthétique, mais cela cause un retour
C'est-à-dire que l'interlocuteur entend sa voix en écho

3.0 étoiles sur 5 Tres bonne qualite audio,... en reception, 12 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Excellent confort grade au revetement
Tres bonne qualite audio, en telehonie et en musique
Cote micro, plus difficile de juger mais mes interlocuteurs semblaient souffrir de la qualite du micro
AU total un bon achat, sans plus

4.0 étoiles sur 5 casque bluetooth 3.0, 9 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
simple au fonctionnement , confort très agréable, les pus est de pouvoir le faire fonctionner avec une prise jack ou en bluetooth.

Il aurait été pliable ( pour le rangement ) , pouvait obtenir les 5 étoiles, cela ne retire pas ces qualités.
le prix payé correspond à un casque bas de gamme pourquoi prendre un bas de gamme lorsque l'on peut obtenir un quasi haute gamme à un prix très compétitif.
NB celui-ci possède des oreillette à mémoire de forme, haute qualité pour ce type de confort
Je recommande cette article

ARRAY(0xae77dcd8)