undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire cliquez_ici Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Blu-ray|Modifier

TEMPLE DE LA RENOMMEEle 19 janvier 2012
Super héros de DC (Superman, Batman), ce personnage qui matérialise avec sa bague magique habitée d'une force verte (comme la laitue)tout ce qui lui passe par la tête, m'intriguait. Non pas par l'épaisseur de son personnage, somme toute assez basique (on est loin du héros tourmenté à la Spiderman)mais plutôt pour son univers intergalactique et ses armées de Green Lantern disséminées dans l'immensité de l'espace. Dans le film tout cela est fort bien rendu avec à l'appui de formidables effets spéciaux. Quelques scories cependant, ici point de parts d'ombre, point de tourments, notre Green Lantern, droit dans ses bottes est simplement amoureux et même si le traumatisme de la mort de son père (pilote d'avions de chasse) est un élément de ce film, il est évoqué d'une manière fugace. Plus important semble être la sérénade qu'il compose à la femme qu'il aime. Il n'en reste pas moins des scènes d'action spectaculaires, même si la fin des méchants de service est expédiée rapidement.
Il faut se rendre à l'évidence, il est très difficile de trouver un film d'action ou de SF avec un bon scénario. Depuis le premier Matrix, rares sont les films alliant imagination, création et intelligence.
En partant de ce principe, j'ai regardé ce film avec l'envie d'être bluffée par le visuel (non visionné en 3D) sans trop me soucier d'un scénario (somme toute inexistant).
Ce film n'évite absolument pas les clichés: on retrouve le héros un peu fou fou, kamikaze, fuyant l'engagement, tourmenté par la mort en direct d'un père pilote super courageux qui reste l'enfant qui ne croit pas en lui; l'héroïne super sexy amoureuse du héros; le scientifique de base, mal-aimé par son papa, intelligent mais pas reconnu, amoureux de l'héroïne qui ne le voit pas et infecté par un mal qui va le détruire.
Niveau visuel, l'image est très belle, les effets réussis.
Je m'attendais franchement à pire vues les critiques mais ce film se laisse regarder sans prise de tête, sans réflexion. Je l'ai trouvé un petit peu long mais sans trop de temps morts.
Cela aurait pu être mieux mais ce n'est pas aussi nul que beaucoup le disent, du moment que l'on accepte le concept scénaristique "gentil contre méchant" pendant deux heures, deux/trois grammes d'histoire d'amour et une musique grandiloquente...
22 commentaires|15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 février 2012
Dans un univers aussi vaste que mystérieux, une force aussi petite que puissante est en place depuis des siècles : des protecteurs de la paix et de la justice appelés Green Lantern Corps, une confrérie de guerriers qui a juré de maintenir l'ordre intergalactique, et dont chaque membre porte un anneau lui conférant des super-pouvoirs. Mais quand un ennemi du nom de Parallax menace de rompre l'équilibre entre les forces de l'univers, leur destin et celui de la Terre repose sur leur dernière recrue, le premier humain jamais choisi : Hal Jordan.
Hal est un pilote d'essai talentueux et imprudent, mais les Green Lanterns ont un peu de respect pour les humains, qui n'ont jamais exploité les pouvoirs infinis de l'anneau auparavant. Hal est clairement la pièce manquante du puzzle et il possède, en plus de sa détermination et de sa volonté, une chose qu'aucun des autres membres n'a jamais eu : son humanité. Soutenu par son amour d'enfance, le pilote Carol Ferris, Hal doit rapidement maîtriser ses nouveaux pouvoirs et vaincre ses peur, pour prouver qu'il n'est pas que la clé pour vaincre Parallax... mais peut-être le plus grand Green Lantern de tous les temps.
le 2 août 2014
Le flop de DC. Je comprends pas vraiment pourquoi il n'a pas marché. C'est une occasion de voir le Green Lantern à l'écran, et son univers est bien retranscrit. Les effets spéciaux sont top. Après Ryan Reynolds est très moyen comme d'habitude c'est vrai, le méchant pas charismatique et ils pouvaient mieux faire. Je dois être fan de ce genre de films pour mettre 4/5.
le 10 novembre 2011
Green lantern est vraiment claquant visuellement ,le costume entièrement en image de synthèse est plus que réussi,l'action reste présente malgré un combat final qui aurait pu durer quelque minute de plus.
Il y a aussi pas mal d'humour et surtout une chose c'est que, enfin un super héros est reconnu par sa bien aimé malgré son masque, pas comme une certaine lois lane qui n'est pas capable de reconnaitre superman en clark kent sans lunette ,enfin bref c est un très bon film a voir et une excellente démo pour vos écran plat.
le 9 mai 2014
Un très bon scénario , une réalisation propre et une narration bien rythmée font de ce film à la superbe 3D un film incontournable de super héros. La psychologie tourmentée des personnages les rend de plus très attachants. On notera aussi une photographie particulièrement soignée . Certains plans sont époustouflants de réalisme. L'échec du film tient plus d'une promo un peu loupée et d'une méconnaissance de ce personnage par le grand public qu'à un ratage éventuel . Un titre à réhabiliter de toute urgence d'autant plus qu'il est bien supérieur à " Man of steel" . Très bon bluray .
le 16 août 2011
Certes Martin Cambell n'a rien inventé, et sa mise en scène s'est déjà vu mille fois, il faut quand même avoué que le résultat est à la hauteur de mes espérances! Rayan Reynolds tire le film vers le haut et zig-zag entre scène d'actions spectaculaires et moments plus légers qui tourne le héros en auto-dérision (ce qui n'est pas sans rappeler la construction du scénario de "Spiderman"). Les effets spéciaux sont impressionnant et d'un réalisme a couper le souffle! Cotés performances d'acteurs, Blake Lively (Gossip Girl) s'en tire bien mais n'est pas assez souvent a l'écran pour être réellement remarquable...
Les musiques collent a l'ensemble mais ne sont pas si mémorable que cela pour autant surtout lorsqu'on les comparent a celle de Superman, spiderman et autres Batman...

Ce qui pense avoir a faire à un film à la "The Dark Knight" aimerons surement moin, et c'est sans doute ce qui explique les critiques négatives des journalistes a moin qu'ils ne se soient (encore une fois) inspirer bêtement de leur homologue américain ou (en dernier recours) que ceux-ci soient fanatique de l'univers de "Marvel", surtout lorsque on voit que "Thor" qui a été majoritairement bien reçus par la critique!

A voir donc, avec l'esprit léger!
Ce commentaire est basé sur le Bluray US, sorti depuis le 14 octobre, Region Free et disposant de tout ce qu'il faut.

A noter la présence des 2 versions : la version cinéma et l'étendue, en précisant que l'étendue ne dispose que d'une VO DTS HD MA 5.1 (ST VF présents).

Et oui le BR US, car quand même, 3 mois d'écart entre la sortie US et la sortie France, ça fait beaucoup !!
Cependant rassurons-nous, le BR version française disposera d'une VF DTS HD MA 5.1 du même accabit que la VO ici présente.

Bref, Green Lantern et son BR :
Nouveau super héros adapté au grand écran, Green Lantern ne fait pas affront à ses illustres prédécesseurs, on est en présence d'un divertissement de qualité, porté par des effets spéciaux de toute beauté et un univers plutôt originale, basé autour des sentiments (la volonté et la peur étant les 2 premiers exploités dans ce film).

La sauce prend bien et on est vite dans le film, l'humour soigneusement réparti (traduisez pas trop lourd) est plutôt bienvenu, et les acteurs sont très sympathiques, avec quelques figures emblématiques telles que Tim Robbins ou Mark Strong (habitué aux rôles de méchants dites-vous ?).
L'interprétation de Ryan Reynolds est tout à fait honorable et on appréciera (en tout cas moi je l'ai appréciée) la charmante présence de Blake Lively... jamais en trop à l'image... ;-)

La réalisation, assurée par Martin Campbell (à qui l'on doit notamment James Bond, Casino Royale) est correcte et bien assurée, avec une répartition plutôt équilibrée des scènes d'action et de discussion, même si on aurait apprécié un méchant moins "impersonifié"... Certes, on est en présence de nombreux effets spéciaux, mais plutôt agréables.

Un dernier petit conseil, attendez la fin du générique « animé » (je défini comme générique animé celui qui débute dès la fin du film, dure 2-3 minutes et cède la place au générique classique de défilement qui dure plus de 5 min en général !), il reste un bout de film...

Bon, sinon, venons-en au fait, le Blu Ray :

Image :
Et bien contrairement à mes derniers commentaires sur des BR de super héros (X-Men : Le commencement,Thor), je crois que c'est ici le moins bon d'entre eux... Assez nettement d'ailleurs... Et cela pour une raison très simple, le transfert ne m'a pas l'air d'être de la meilleure qualité qui soit... En effet, les noirs ne sont pas assez nivelés... Beaucoup de scènes se déroulant dans l'espace, et on est trop souvent en présence d'un noir intense qui fait plutôt l'effet d'un trou noir avec les couleurs et les absorbe toutes, au final, le rendu, du coup, en paliers, est plutôt flashy ! On passe du noir intense aux couleurs vives proposées par le héros, et notamment le vert !
Tout n'est cependant pas noir (haha... funny boy...), certains aspects ont un rendu plutôt sympa, limite "ah ! oh !" mais au final, on aura plutôt une impression de noir intense...

Je suis donc un peu déçu par ce transfert qui n'a pas la qualité que j'escomptais et que j'ai pu constater sur d'autres BR dernièrement !

Son :
Bon, là, en revanche, ça me va... Si le transfert vidéo de la Warner est très perfectible, sa VO DTS HD MA 5.1 est de très bonne facture et nous propose un vrai bon mixage de super héros ! Les dialogues sont clairs et intelligibles au milieu d'effets sonores de combat, d'objets volant parfaitement identifiés et hautement explosifs, de détonations et de déplacements furieux qui mettent les surrounds totalement à leur avantage et nous proposent, chers spectateurs, un excellent niveau d'immersion sonore ! Du tout bon ! A vos enceintes !!

Mon commentaire ne serait pas complet sans évoquer la 3D qui, de mon humble avis (et une fois de plus : cf. Thor et le prochain Captain America), ne vaut pas le surcoût... En effet, une fois de plus, on est en présence d'un film tourné en 2D « bénéficiant » d'une post conversion en 3D... Pas de 3D native donc, et c'est bien là que ça ne va pas, car le résultat pénalise la qualité générale et nous offre un rendu moins bon que la version 2D (qui n'est déjà pas exempte de failles !).

Au final, le 3D est plutôt décevante, d'autant qu'étant donné la présence appuyée des noirs, on en profite encore moins ! Les effets sont quasiment insignifiants...

On préfèrera la sortie BR de Transformers 3 : la face cachée de la Lune 3D, tourné, lui, nativement en 3D... Et pour ceux qui l'ont vu au cinéma, je suis sûr que vous verrez la différence avec de la conversion 2D-3D.

Au final, on peut noter ce BR de la façon suivante :
Image : 3.5/5
Son : 4.5/5
Apport 3D : 2/5
Film : 3.5/5 (bon ok, je mets 4 étoiles quand même parce que j'ai passé un bon moment de « comic » cinéma !)
22 commentaires|16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 janvier 2013
Agréable à regarder pour passer un moment de détente aventure et science fiction se mélange bien avec un zeste d'histoire sentimentale, mérite une suite.
le 14 février 2013
J'ai choisis 3 étoiles car j'ai trouvé le film moyen...C'est mon opinion personnel.
Les effets spéciaux et les jeux d'acteur de Ryan Reynolds ne m'ont pas trop convaincue car je l'ai vu faire mieux dans d'autres films.
Le film reste cependant très distrayant et je le recommande aux amateurs de films fantastiques.