4.0 étoiles sur 5 En vert et contre tous
Super héros de DC (Superman, Batman), ce personnage qui matérialise avec sa bague magique habitée d'une force verte (comme la laitue)tout ce qui lui passe par la tête, m'intriguait. Non pas par l'épaisseur de son personnage, somme toute assez basique (on est loin du héros tourmenté à la Spiderman)mais plutôt pour son...
Publié le 19 janvier 2012 par S. Ricardo

3.0 étoiles sur 5 Pas si mal que ça...
Il faut se rendre à l'évidence, il est très difficile de trouver un film d'action ou de SF avec un bon scénario. Depuis le premier Matrix, rares sont les films alliant imagination, création et intelligence.
En partant de ce principe, j'ai regardé ce film avec l'envie d'être bluffée par le visuel (non visionné en...
Publié le 9 octobre 2011 par RB

4.0 étoiles sur 5 Pas mal s'te lanterne verte..., 16 novembre 2011
Jax Avolltech "Filmovore..." (FR) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire est basé sur le Bluray US, sorti depuis le 14 octobre, Region Free et disposant de tout ce qu'il faut.

A noter la présence des 2 versions : la version cinéma et l'étendue, en précisant que l'étendue ne dispose que d'une VO DTS HD MA 5.1 (ST VF présents).

Et oui le BR US, car quand même, 3 mois d'écart entre la sortie US et la sortie France, ça fait beaucoup !!
Cependant rassurons-nous, le BR version française disposera d'une VF DTS HD MA 5.1 du même accabit que la VO ici présente.

Bref, Green Lantern et son BR :
Nouveau super héros adapté au grand écran, Green Lantern ne fait pas affront à ses illustres prédécesseurs, on est en présence d'un divertissement de qualité, porté par des effets spéciaux de toute beauté et un univers plutôt originale, basé autour des sentiments (la volonté et la peur étant les 2 premiers exploités dans ce film).

La sauce prend bien et on est vite dans le film, l'humour soigneusement réparti (traduisez pas trop lourd) est plutôt bienvenu, et les acteurs sont très sympathiques, avec quelques figures emblématiques telles que Tim Robbins ou Mark Strong (habitué aux rôles de méchants dites-vous ?).
L'interprétation de Ryan Reynolds est tout à fait honorable et on appréciera (en tout cas moi je l'ai appréciée) la charmante présence de Blake Lively... jamais en trop à l'image... ;-)

La réalisation, assurée par Martin Campbell (à qui l'on doit notamment James Bond, Casino Royale) est correcte et bien assurée, avec une répartition plutôt équilibrée des scènes d'action et de discussion, même si on aurait apprécié un méchant moins "impersonifié"... Certes, on est en présence de nombreux effets spéciaux, mais plutôt agréables.

Un dernier petit conseil, attendez la fin du générique « animé » (je défini comme générique animé celui qui débute dès la fin du film, dure 2-3 minutes et cède la place au générique classique de défilement qui dure plus de 5 min en général !), il reste un bout de film...

Bon, sinon, venons-en au fait, le Blu Ray :

Image :
Et bien contrairement à mes derniers commentaires sur des BR de super héros (X-Men : Le commencement, Thor), je crois que c'est ici le moins bon d'entre eux... Assez nettement d'ailleurs... Et cela pour une raison très simple, le transfert ne m'a pas l'air d'être de la meilleure qualité qui soit... En effet, les noirs ne sont pas assez nivelés... Beaucoup de scènes se déroulant dans l'espace, et on est trop souvent en présence d'un noir intense qui fait plutôt l'effet d'un trou noir avec les couleurs et les absorbe toutes, au final, le rendu, du coup, en paliers, est plutôt flashy ! On passe du noir intense aux couleurs vives proposées par le héros, et notamment le vert !
Tout n'est cependant pas noir (haha... funny boy...), certains aspects ont un rendu plutôt sympa, limite "ah ! oh !" mais au final, on aura plutôt une impression de noir intense...

Je suis donc un peu déçu par ce transfert qui n'a pas la qualité que j'escomptais et que j'ai pu constater sur d'autres BR dernièrement !

Son :
Bon, là, en revanche, ça me va... Si le transfert vidéo de la Warner est très perfectible, sa VO DTS HD MA 5.1 est de très bonne facture et nous propose un vrai bon mixage de super héros ! Les dialogues sont clairs et intelligibles au milieu d'effets sonores de combat, d'objets volant parfaitement identifiés et hautement explosifs, de détonations et de déplacements furieux qui mettent les surrounds totalement à leur avantage et nous proposent, chers spectateurs, un excellent niveau d'immersion sonore ! Du tout bon ! A vos enceintes !!

Mon commentaire ne serait pas complet sans évoquer la 3D qui, de mon humble avis (et une fois de plus : cf. Thor et le prochain Captain America), ne vaut pas le surcoût... En effet, une fois de plus, on est en présence d'un film tourné en 2D « bénéficiant » d'une post conversion en 3D... Pas de 3D native donc, et c'est bien là que ça ne va pas, car le résultat pénalise la qualité générale et nous offre un rendu moins bon que la version 2D (qui n'est déjà pas exempte de failles !).

Au final, le 3D est plutôt décevante, d'autant qu'étant donné la présence appuyée des noirs, on en profite encore moins ! Les effets sont quasiment insignifiants...

On préfèrera la sortie BR de Transformers 3 : la face cachée de la Lune 3D, tourné, lui, nativement en 3D... Et pour ceux qui l'ont vu au cinéma, je suis sûr que vous verrez la différence avec de la conversion 2D-3D.

Au final, on peut noter ce BR de la façon suivante :
Image : 3.5/5
Son : 4.5/5
Apport 3D : 2/5
Film : 3.5/5 (bon ok, je mets 4 étoiles quand même parce que j'ai passé un bon moment de « comic » cinéma !)

4.0 étoiles sur 5 Avis, 16 août 2011
Certes Martin Cambell n'a rien inventé, et sa mise en scène s'est déjà vu mille fois, il faut quand même avoué que le résultat est à la hauteur de mes espérances! Rayan Reynolds tire le film vers le haut et zig-zag entre scène d'actions spectaculaires et moments plus légers qui tourne le héros en auto-dérision (ce qui n'est pas sans rappeler la construction du scénario de "Spiderman"). Les effets spéciaux sont impressionnant et d'un réalisme a couper le souffle! Cotés performances d'acteurs, Blake Lively (Gossip Girl) s'en tire bien mais n'est pas assez souvent a l'écran pour être réellement remarquable...
Les musiques collent a l'ensemble mais ne sont pas si mémorable que cela pour autant surtout lorsqu'on les comparent a celle de Superman, spiderman et autres Batman...

Ce qui pense avoir a faire à un film à la "The Dark Knight" aimerons surement moin, et c'est sans doute ce qui explique les critiques négatives des journalistes a moin qu'ils ne se soient (encore une fois) inspirer bêtement de leur homologue américain ou (en dernier recours) que ceux-ci soient fanatique de l'univers de "Marvel", surtout lorsque on voit que "Thor" qui a été majoritairement bien reçus par la critique!

A voir donc, avec l'esprit léger!

3.0 étoiles sur 5 film d'aventure et de fiction sympa à regarder, 5 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Green Lantern (DVD)
Agréable à regarder pour passer un moment de détente aventure et science fiction se mélange bien avec un zeste d'histoire sentimentale, mérite une suite.

5.0 étoiles sur 5 super film, 5 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Green Lantern (DVD)
moi j'adore ce film a acheter d'urgence , je le conseille a tous et a toute si vous voulais un super film c'est celui la

4.0 étoiles sur 5 Comics, 3 juin 2014
Il faut aimer les COMICS pour apprécier ce genre de film. Par contre la HD donne une certaine magie au images de ce film. Le vert ressort de façon lumineuse qui vous en met plein les yeux. J'ai beaucoup aimé !

4.0 étoiles sur 5 Top, 17 mai 2014
Bien coffret sympa. Le film est bien réalisé les effets spéciaux sont bluffants et l'histoire proche de la bd sympa.

5.0 étoiles sur 5 Bon film, 16 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Green Lantern [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D] (Blu-ray)
Un bon film, l'histoire est bien montée, on s'ennuie pas pendant le film. 3D de qualité, nous avons passés un bon moment

5.0 étoiles sur 5 Excellent titre complètement sous estimé, 9 mai 2014
Fred le türk (Toulouse, France) - Voir tous mes commentaires
Un très bon scénario , une réalisation propre et une narration bien rythmée font de ce film à la superbe 3D un film incontournable de super héros. La psychologie tourmentée des personnages les rend de plus très attachants. On notera aussi une photographie particulièrement soignée . Certains plans sont époustouflants de réalisme. L'échec du film tient plus d'une promo un peu loupée et d'une méconnaissance de ce personnage par le grand public qu'à un ratage éventuel . Un titre à réhabiliter de toute urgence d'autant plus qu'il est bien supérieur à " Man of steel" . Très bon bluray .

3.0 étoiles sur 5 Green Lantern, 28 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Green Lantern (DVD)
Beau film. Lent à démarrer, on a failli décrocher (car du mal a comprendre) mais la suite est bien. A voir !

5.0 étoiles sur 5 Green Lantern, 14 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Green Lantern [Blu-ray] (Blu-ray)
Le produit livré est conforme à la commande l'emballage et le produit en parfait état
3d active excellente qualité profondeur, couleur, équivalant a avatar, tron, avenger ect....
recommande ce produit

Green Lantern [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D]
Green Lantern [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D] de Martin Campbell (Blu-ray - 2012)