le 12 janvier 2012
Un tél portable, c'est comme beaucoup de choses, il faut trouver celui qui vous convient. Aprés un premier Bold 9000 dont j'étais très contente, je suis passée par un Iphone 3gs qui ne me convenait pas pui un Samsung Galaxy au fonctionnement un peu aléatoire et pas "fluide", je reviens à un Curve pas d'autre mot que "super", pour moi bien sur.
le 13 janvier 2012
Allergique aux écrans tactiles, ancien adepte de Nokia N71, j'ai finalement choisi le BBY 9360. L'impression globale est positive. La gestion des mails est excellente, les applis de base (agenda, contacts, etc.) sont plutôt bien pensées, et les applis ad hoc sont assez complètes et fonctionnent bien (podcasting, excel, etc.). J'ai dû juste installer l'appli Métro, sinon tout y était.
Quelques MAIS :
1. La qualité sonore est moindre comparée à celle de Nokia, mais globalement satisfaisante.
2. Son plus grand défaut : l'appareil a l'air fragile. Achetez-lui rapidement une coque ou une housse (mais pas les deux !) et évitez de le faire tomber (avec mon vieux Nokia N71 j'aurais pu planter des clous !)
3. La synchro avec Outlook des données de l'appareil ne pose pas de problème. En revanche, la synchro de la musique et des photos fonctionne mais bizarrement (en tout cas pour l'instant).
4. La saisie réserve quelques surprises, petites mais agissantes (quelques bogues dans l'interprétation de certaines touches). Je compte sur la prochaine mise à jour du logiciel pour leur correction.
5. Sans surprise, le kit piéton fourni avec le smartphone est très basique. Si vous pensez vous en servir, il faut l'acheter séparément.
Malgré tout cela, je le répète, le smartphone marche plutôt bien.
le 3 avril 2012
Je viens de passer d'un Bold 9700 au Curve 9360 et je ne suis pas déçue du tout!!! Téléphone plus léger, plus fluide en ce qui concerne l'internet, l'appareil photo est de bonne qualité pour un smartphone!! Le seul bémol pour moi c'est qu'il n'y a plus de housse en cuir, plus d'écouteur avec decrochage, plus de chargeur international... Mais bon c'est un bon téléphone facile à configurer alors en tant que fan Blacberry depuis 2007 je recommande vivement ce smartphone!!! J'aiiiiimeeeee!!!
le 21 février 2012
Je viens enfin de passer sur OS7 et mon dieu, quel produit ! le push mail est incroyable, je suis d'accord il n'y a pas beaucoup d'applications , mais celles disponibles suffisent largement ( Facebook , twitter, viadeo) ! le design bah du grand blackberry ! point faible pour la batterie qui tient un jour :s mais ce problème touche aussi bien d'autres téléphones dont j'ai pris l'habitude de le recharger tout les soirs. Les plus de ce téléphone sont le clavier et BBM, je ne peux plus m'en passer !!
le 20 juin 2012
Répond parfaitement à ce que j'attendais. Il prend la suite de mon bb 8520, toujours pour un usage professionnel principalement. Très pratique,léger,pas de pb de bridge avec ma playbook, rapide sur internet,pushmail impeccable. La batterie tient moins longtemps que sur le 8520, mais, après avoir réglé la luminosité sur 70%,et toujours une très bonne lisibilité, j'ai 36h sans recharger, en usage bureau normal: bridge et bluetooth 3-4h, mail et telechargement fichiers, qques jeux ds metro, un sos gps (assez gourmand en batterie qd même )pas trop long et travail sur doc to go... + qd même qques appels téléphoniques! ;0)
Pb à la livraison : chronopost avait laissé mon paquet devant ma porte (!), sous la pluie(!!!). Pb réglé par amazon et tel remplacé en 2 jours ouvrés par amazon, très bon suivi de la réclamation, bravo!
le 3 juillet 2012
J'ai acheté ce téléphone, il est arrivé en 2 jours. Il est vraiment parfait !!! La rapidité, les fonctions ...
Par contre la batterie ne tient pas longtemps. C'est dommage. Le son est de très bonne qualité, l'appareil photo ...
Bref, très bon téléphone !
le 5 janvier 2013
Achat de deux modèles de ce téléphone, les deux ont de légers dysfonctionnements, l'un est reparti direct chez Amazon pour surchauffe et usure batterie anormales dès la mise en service.
Je tiens à féliciter le service AMAZON qui est vraiment excellent (je mets cinq étoiles sans hésitations).
Amazon m'a même proposer le remboursement pour le second utilisé par ma fille qui a de petits dysfonctionnements (pas rhédibitoires mais qui n'ont pas lieu d'être.
En conclusion moyennement convaincu par ce modèle...
le 21 mai 2012
commandé pour prendre la suite d'un Curve 9300, il est plus fin, plus léger, autonomie équivalente (environ 2 jours avec le Bluetooth activé)
La fonction "mobile hotspot" fonctionne à merveille, 3 Méga mesuré sur le pc avec la connexion 3G.
Charge très rapidement, moins de 2h.
le 9 novembre 2013
Produit correspondant a mes attentes. Prise en main rapide, parfait pour mon usage perso, digne d'un blackberry, appareil photo de bonne qualite, je le deconseille pour les amateurs de web (ecran trop petit, pas aussi pratique qu'un tactile) mais pour ma part il est parfait.
le 1 août 2012
Un excellent produit dont la batterie gagnerait pourtant à disposer d'une meilleure autonomie (valable pour tous les produits Blackberry)... Un clavier intuitif... mais des touches un peu trop proches les unes des autres.

Voir toutes les 2 questions avec réponses.