5.0 étoiles sur 5 GENIAL ET RYTHME !
Ce Rio est un véritable bonheur, tant visuel que sonore, frais et ultré rythmé, qui se place en locomotive des films d'animation 2011.

Publié le 26 avril 2011 par Hellblazer

3.0 étoiles sur 5 3D perfectible
Je ne commenterais pas la qualité artistique de ce dessin-animé. Je dirais juste que l'histoire est très sympa. Par contre, la 3D engendre énormément de scintillement sur les personnages et particulièrement sur les battements d'ailes. C'est vraiment très désagréable. J'ai testé ce film avec la même...
Publié il y a 18 mois par frbou

5.0 étoiles sur 5 GENIAL ET RYTHME !, 26 avril 2011
Hellblazer (Nice) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rio (DVD)

Truffé de trouvailles incisives et drôles, il exploite intelligemment (et à fond) le potentiel topographique et sociologique qu'offre la superbe ville brésilienne, tout en s'appuyant sur des couleurs sublimes et chatoyantes, un graphisme de haut vol, mais surtout sur des personnages très, très bien étudiés, aussi bien au niveau du look que de la personnalité : Blu tout d'abord, empoté mais sincère, érudit et casanier. Puis Perla, sa belle femelle au tempérament de feu. Et derrière eux, une ribambelle croustillante d'animaux hilarants (le gang des petits singes rappelle les lémuriens de Madagascar... en encore mieux ! La paire d'oiseaux des bas fonds ou encore le toucan sympa, sans oublier le débile et génial bouledogue garagiste Luis) ou saisissants (le grand méchant perroquet...), mais aussi d'humains, puisque le film se déroule sur 2 plans : animal et humain. On a donc la jeune héroïne du Minesota qui découvre l'éxubérance de Rio et son alter ego masculin, mais aussi les bad boys des favelas qui trafiquent les oiseaux exotiques.

Les auteurs ont savamment utilisé l'ambiance du carnaval et son défilé pour y intégrer une scène majeure du film, c'est une explosion visuelle blindée d'idées excellentes loin des lourds clichés qu'on aurait pu attendre. Les différents moments du film sont tous autant intéressants les uns que les autres, tous empreints d'un rythme d'enfer qui ne laisse jamais retomber le soufflé pour le spectateur, tenu en haleine d'un bout à l'autre du film.

Mention spéciale à la musique, qui met bien sûr en exergue les rythmes brésiliens endiablés ou suaves, et propose une juste dose de petits apartés chorégraphiques qui font toujours mouche : ni trop ni trop peu (il y en a 3 ou 4, pas plus), variés et excellents.

Mes enfants (5 et 7 ans) ont autant adoré que leurs parents, personne n'en a perdu une miette, et on en redemande !

Une véritable réussite, en somme.

5.0 étoiles sur 5 Coloré, 23 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rio - Blu-ray 3D active + Blu-ray 2D + DVD - Inclus le jeu Angry Bird (Blu-ray)
Film danimation superbe aussi bien en 3D qu'en 2D ! Je le conseille pour les enfants car il y a des explosion de couleurs c'est magique!

4.0 étoiles sur 5 Un carnaval, 3 mars 2012
Amazon Customer "demilune" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rio [Blu-ray] (Blu-ray)
Ce dessin animé tout public est un véritable carnaval.
Carnaval de couleur, carnaval de bonne humeur, carnaval de musique, carnaval d'humour et d'amour.
Les créateurs de L'age de glace nous régalent une fois de plus avec ce très bon dessin animé, rythmé, drôle, touchant et très distrayant.
De plus le blu-ray est techniquement de toute beauté avec une qualité d'image magnifique, une très belle restitution des couleurs et une bande sonore qui rend un belle hommage aux très bons morceaux musicaux et chansons qui parsèment l'ensemble du film.

5.0 étoiles sur 5 Coloré et rythmé, 26 mai 2011
Johan Rivalland (LEVALLOIS-PERRET France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rio (DVD)
Une fois de plus, pas vraiment attiré au départ, mais désireux d'entreprendre malgré tout une petite sortie cinéma entre père et fille, je suis finalement ressorti satisfait de cette séance, pour ce film joyeux, coloré et entraînant, au rythme de la samba.
Un bon moment passé à suivre les aventures de ce ara bleu arraché à son milieu naturel pour devenir un animal apprivoisé aux accointances intellectuelles (il a été élevé parmi les livres, dans une librairie du Minnesota).

Fidèle à l'esprit des créateurs de L'âge de glace, nous voilà emportés dans de folles aventures lorsque, enlevé par des malfaiteurs en compagnie de la dernière représentante femelle de son espèce, ils tentent ensemble de s'échapper alors même que lui ne sait pas voler.
Scènes amusantes, humoristiques, dansantes, au rythme effréné et captivant, tout participe à vous faire passer un bon moment, tout en ayant l'impression de vous livrer à une sympathique petite visite de Rio de Janeiro, sans oublier son mythique carnaval.
Un savoir-faire éprouvé qui vous emporte sans résistance vers un bon moment de détente pas désagréable et coloré.

Un bon film d'animation. Un plaisir des yeux et des oreilles. A voir sans crainte, pour les amateurs.

4.0 étoiles sur 5 accessible aux petits, 9 mars 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rio - Edition Collector 2 DVD (DVD)
Ayant vu le film au cinéma j'étais donc ravie d l'offrir à une jeune personne de 2 ans passionnée de musique bien rythmée. les oiseaux tres colorés et tous les autres animaux peuvent etre reconnus par les petits .
Il y a pour elle les gentils et les mechants , sans entrer dans les details , beaucoup de poursuites, tout finit bien , elle le redemande ..
pour les plus grands les dessins sont superbes , le trafic d'oiseaux est une preuve de nos mauvais comportements vis à vis des animaux et l'occasion d'en parler..
je ne dirais pas que ce film est pour toute la famille car les ados le trouvent "simplet"
mais c'est leur point de vue !
Pour les gds parents c'est un rayon de soleil et de chaleur pour les jours de pluie !

4.0 étoiles sur 5 Couleurs, musique et cie, 15 octobre 2011
Du bon dessin animé qui sait vous dépayser comme ou même mieux qu'un vrai film de fiction. Tout ça bouge, swingue et s'agite sous vos yeux, dans un carnaval de folie. Si en plus vous avez la 3D ... c'est le pied !

4.0 étoiles sur 5 vous aimez l'aventure?, 6 octobre 2011
et bien cette bande d'animaux à poils et à plumes vous satisferont pleinement. La musique est à décoiffer parfois au risque d'en faire trop...

5.0 étoiles sur 5 Un festival de couleurs et de bonne humeur !, 1 mai 2011
Fabuleux !
Nous y avons emmené nos 2 garçons de 3 et 9 ans, et franchement, tout le monde s'est régalé les yeux et les oreilles !
L'univers représenté nous change un peu des univers qu'on a l'habitude de retrouver dans les films d'animations.
Les gammes de couleurs sont enivrantes et la bande son, tout simplement géniale; avec du neuf, de l'ancien; bref y en a pour tout le monde.
C'est simple, nous avons téléchargé la BOF le soir même ! Les enfants l'écoute en boucle.
Vivement la sortie du DVD !

4.0 étoiles sur 5 Un scénario très classique mais une réalisation graphique tout simplement superbe, 5 juillet 2012
EagleOne - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rio (DVD)
Si "Rio" et "L'Age de glace" ont été réalisés par le même homme (Carlos Saldanha), Rio s'avère extrêmement classique sur la forme.
Avec son histoire gentillette débordant de bons sentiments, on pourrait même croire que ce film est tout droit sorti des studios Disney.
Ceci dit, la comparaison est loin d'être honteuse et ceux qui sont à la recherche d'un bon divertissement familial seront certainement comblés.

Concernant la forme, c'est un vrai festival.
Le studio Blue Sky nous a déjà montré de jolies choses par le passé, mais là, les artistes se sont vraiment lâchés au niveau des couleurs.
Y a pas à dire : Rio ça en jette.

4.0 étoiles sur 5 Veillez à déconnecter internet pour une lecture sur PS3!, 3 décembre 2011
En effet il convient de se déconnecter d'internet pour ne pas avoir à subir de gels intempestifs de l'image. Après avoir pensé qu'il s'agissait d'un défault du blu-ray il s'avère qu'il suffisait de ne pas être connecté à internet. Sinon film très sympa et images spendides.

ARRAY(0xb0c9b270)

Rio [Blu-ray]
Rio [Blu-ray] de Carlos Saldanha (Blu-ray - 2011)