4.0 étoiles sur 5 La fin de Stargate
Publié le 10 octobre 2011 par Milca

1.0 étoiles sur 5 Problème de packaging
Super la surprise, on a 2 fois le DVD 5 et le DVD 3&4 sont manquants...
Et comme c'était dans la pile des DVD pour les vacances, pas fait gaffe lors
de la réception du colis et maintenant je suis hors délai pour le retourner
Publié il y a 20 mois par Stef

4.0 étoiles sur 5 La fin de Stargate, 10 octobre 2011
Milca (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stargate Universe, Saison 2 - Coffret 5 DVD (DVD)
Cette deuxième saison de Stargate Universe est la dernière. Apparemment (sauf changement),la licence Stargate n'aura plus de suite. Et c'est dommage car Robert Carlyle est excellent en scientifique asocial et on sent qu'il a fallu rapidement trouver une fin crédible. Le jeune acteur jouant Eli apporte de l'humour (enfin moins dans la deuxième que dans la première saison quand même). Stargate Universe se rapproche un peu de Battlestar Galactica tout en gardant un fond très Stargate avec des épisodes parfaitement calibrés. Par contre comme dans SG1, les scénaristes n'ont pas pu s'empêcher de mettre des épisodes avec des voyages temporels : comme si çà ne suffisait pas de voyager entre les galaxies en passant à travers des plaques d'eau.
Cette dernière saison de stargate universe comporte 20 épisodes de 42 à 45 minutes.

4.0 étoiles sur 5 Une suite à rebondissement, 3 décembre 2011
Produit conforme à sa description. Cette suite attendue de la saison 1 permet de voir évoluer les personnages mais la fin (?) reste très décousue : les 17-18ièmes épisodes nous mettent sur une piste prometteuse avec les descendants de nos héros, mais les deux épisodes suivants ne tiennent pas du tout compte de cette parenthèse (!!!) et reprennent le cours des évènements pour finir par une hibernation. Il n'empêche que ce serait bien que cette série reprenne avec un nouveau souffle dans quelques années, tant de questions restent sans réponse et l'"Univers" a encore des surprises à nous faire découvrir.

5.0 étoiles sur 5 Cloture d'une série vraiment sympas, 22 décembre 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Voici enfin la fin de cette série dérivé de Stargate, j'ai bien aimé cette série et surtout cette saison, dommage que cela s'arrête car j'aurais aimé en savoir plus sur ce qu'il se passe après le dernier épisode.

La qualité de l'image et du son sont vraiment top et le prix très raisonnable pour une série qui sort juste.

Bref a ceux qui ne connaissent pas encore Universe, hésitez pas a vous plonger dedans, c'est très bien

1.0 étoiles sur 5 Problème de packaging, 16 août 2012
Super la surprise, on a 2 fois le DVD 5 et le DVD 3&4 sont manquants...
Et comme c'était dans la pile des DVD pour les vacances, pas fait gaffe lors
de la réception du colis et maintenant je suis hors délai pour le retourner

5.0 étoiles sur 5 Une série à huit clos à ne pas manquer!, 12 mars 2012
Le Dall Valentin (Guiclan, France) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Malgré sa courte durée de vie (seulement 2 saisons), cette série tient en haleine le télé-spectateur et les rebondissements ne manquent pas.

A ne manquer sous aucun prétexte

5.0 étoiles sur 5 pour les "Stragatophiles", 20 février 2012
Mr. C. Antoine (Groslay, 95, France) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Un seul regret....................dommage qu'apparement il n'y aura pas de 3ème saison.

Histoire, intrigue, acteurs,image et bande son...........rien à jeter, faut juste en profiter un max surtout en BRay.

1.0 étoiles sur 5 Inacceptable, 4 décembre 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Outre le fait que le premier épisode est inaudible en v.o., les DVD 3 et 4 sont manquants' Comme c'est loin d'être la première fois avec les coffrets séries (notamment le mauvais encodage des voix, qui concerne aussi plusieurs épisodes de SG-A), je me permets, pour une fois, de mettre un commentaire négatif. C'est franchement inacceptable.

1.0 étoiles sur 5 Coffret incomplet, 12 novembre 2011
J'ai reçu le coffret de SGU saison 2 et j'étais ravi de pouvoir enfin voir la suite de la saison 1, mais malheureusement, à mon grand désespoir, le coffret était incomplet. En effet seuls les dvd 1 et 2 étaient présents, les numéros 3 et 4 manquaient, et à la place il y avait 2 fois le n°5 et en plus de la première saison. J'espère que tous les coffrets ne sont pas comme celui-là !!!!!!!!!!!

5.0 étoiles sur 5 La der des der, 8 décembre 2011
EagleOne - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
C'est parti pour une seconde et dernière saison de Stargate Universe, spin-off qui n'aura pas eu la même longévité que ces "aînées" SG1 et SGA.
En effet, faute d'audience, la série est suspendue. Et les chances de voir une suite me semblent assez minces.

Quoiqu'il en soit, nous retrouvons l'équipage du Destinée dans la fâcheuse posture où on l'avait laissé, à la fin de la Saison 1.
Rappelez-vous : l'Alliance Luxienne avait pris le contrôle du vaisseau, l'équipage était sous les verrous et le Lt Scott et le Sgt Greer étaient bien partis pour se faire griller par un pulsar.
Bref, encore un cliffhanger qui avait le don de faire rager le téléspectateur, forcé d'attendre un an pour connaître la suite.

Les premiers épisodes de la saison 2 apportent donc une "conclusion" à cette affaire luxienne et posent également de nouvelles bases pour relancer le "show".
- Dès le deuxième épisode, Rush fait une découverte qui va bouleverser les interactions avec le vaisseau.
Robert Carlyle était un élément clé du casting de SGU et son personnage - râleur, calculateur, difficile à cerner - reste le plus intéressant.
- De nouvelles "épreuves" attendent le colonel, personnage sympathique mais qui peine parfois à prendre les bonnes décisions. Les doutes sur sa capacité à assumer le commandement vont continuer à aller crescendo pendant encore quelques épisodes.
- Les scénaristes ont également tissé une intrigue intéressante autour de Chloé, personnage qui ne servait pas forcément à grand chose dans la première saison.

Certains arcs narratifs prennent racine dans la saison 1 (notamment les aliens bleus, l'Alliance luxienne) et trouvent une conclusion dans les 10 premiers épisodes de la saison 2.
Aussi est-il nécessaire d'avoir de bons souvenirs des épisodes précédents.

Globalement j'ai apprécié la première moitié de la saison 2, notamment parce qu'elle isole de plus en plus le Dr Rush.
Certes, il acquiert un certain nombre d'avantages, mais on se doute bien que cette situation ne pourra pas durer éternellement et que l'issue est imprévisible.
Les 10 premiers épisodes sont d'ailleurs ceux où la tension est la plus importante.
On découvre aussi certaines choses plutôt intéressantes sur la mission du Destinée qui restait un mystère jusque là.

La seconde moitié de la deuxième saison est un peu plus calme ou un peu plus classique.
De nouveaux ennemis font leur apparition, mais cela rappelle un peu trop les réplicateurs de SG1, ou les cylons de Galactica.
Le plus intéressant reste encore le double épisode consacré aux novusiens, même si le lien entre les épisodes 18 et 19 peine à convaincre.

A noter que la série se voit proposer une fin correcte, à défaut d'apporter toutes les réponses aux mystères du "Destinée".

5.0 étoiles sur 5 SGU S02, 27 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Excellente encore mieux que la saison 1, plus d'action et on en apprend plus sur la psychologie des personnages, de très bons effets spéciaux, dommage qu'il n'y ait pas de vraie fin à cette série c'est la seule chose qu'on peut lui reprocher.
Sinon livraison dans les temps par Amazon. Merci

ARRAY(0xabfbbe34)

Stargate Universe, Saison 2 - Coffret 5 DVD
Stargate Universe, Saison 2 - Coffret 5 DVD de Robert Carlyle (DVD - 2011)