5.0 étoiles sur 5 Une restauration splendide et 730 minutes de bonus !
Magnifique ...

Voilà tout simplement le premier mot qui nous vient à la vue de cette édition bluray de la célèbre comédie musicale âgée de 45 ans.
Publié le 16 octobre 2010 par Spiderman

3.0 étoiles sur 5 Contenu du coffret
Rien à dire sur le film qui est un petit bijou mais le problème se situe sur le contenu du coffret :
Ce coffret contient :
- L’édition 45ème Anniversaire Blu-ray + DVD de La Mélodie du Bonheur
- Un beau livre de photos « A few of our favourite things »*
- Une boîte à musique peinte à la main...
Publié il y a 6 mois par L. Roseline

5.0 étoiles sur 5 Une restauration splendide et 730 minutes de bonus !, 16 octobre 2010
Spiderman (Dans ma bibliothèque) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Magnifique ...

Une restauration chirurgicale, un travail de précision pour un rendu splendide. Les contrastes sont fabuleux, les couleurs renversantes et la définition vraiment saisissante.
J'en reste admiratif devant un tel travail. Le consommateur ne se sent pas usurpé, la qualité HD est là.

Mais un bluray réussi c'est aussi une piste sonore de qualité. Et encore une fois c'est réussi.
La piste VO 7.1 HD Master Audio est tout simplement fabuleuse. La musique est sublimée, les surrounds sollicités, le plaisir d'écouter cette comédie musicale n'a jamais été aussi important. " Climb Ev'ry Mountain " est un grand moment à mon gout !
La piste Francaise en DTS est elle aussi de grande qualité. Bien sur, un peu en dessous de la VO mais tout de même c'est un vrai bonheur. C'est la soprano Mathé Altéry qui est en charge des passages chantés de Julie Andrews ( Martine Sarcey pour les passages parlés ) et c'est une voix magnifique.

Enfin pour les bonus c'est tout simplement ... gargantuesque !
Les deux bluray de cette édition sont remplis de suppléments pour nous en offrir un total d'environ 730 mn ...

Voici donc ce qui vous attend :

* Mes joies préférées : une célébration interactive
* Commentaire audio de Julie Andrews
* Commentaire audio de Robert Wise
* Musiques (58 min)
* Karaoké (54 min)
* Visite interactive : Scènes musicales (46 min)
* Visite interactive : Une ville de chansons (177 min)
* Émissions d'époque (SD, 450 min)
* Trésors cachés (SD, 45 min)
* Publicités (SD)

La plupart de ces bonus sont donc présentés en HD et VO sous titrées. Les images d'archives sont vraiment très intéressantes et l'ensemble complète à merveille cette édition bluray.

En résumé c'est une grande réussite. Le travail est exemplaire. L'image et le son sont d'une rare qualité.Les bonus sont impressionnants.
En bref, un achat recommandé pour tous les fans de comédie musicale et du support bluray qui donne ici une de ses plus belles réalisation en terme de restauration.

4.0 étoiles sur 5 Une très belle performance technique pour un blu ray à (re)voir avec un coeur d'enfant, 13 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Mélodie du bonheur [Édition Digibook Collector + Livret] (Blu-ray)
Charme suranné, image d'un temps (imaginaire ?) où les problèmes de la vie se réglaient en chantant, il faut aborder la mélodie du bonheur avec un coeur d'enfant, au risque sinon de quelques agacements (Sur-jeux volontaires mais forts appuyés de certains acteurs (en particulier les enfants et leur gouvernante), bons sentiments à la pelle, clichés... Ce réglage préalable effectué il est tout à fait possible de retrouver un bon petit plaisir nostalgique au contact de ces chansons éternelles, des vues superbes de la montagne et de Salszbourg, et aux aventures et mésaventures de la loyale famille Von Trapp.
J'en avais, de l'enfance conservé un souvenir émerveillé. Une fois ravalé le méchant esprit critique de l'adulte j'ai pu sincèrement m'amuser aux gentilles mises en situation des personnages.
Malgré les montagnes, ça n'atteint pas les sommets, mais par delà un aspect bien pensant et un peu facile, le film parvient à insuffler une sincère légèreté et un regard sur le monde décalé se jouant de la gravité de la réalité. Peut-être pas de la toute Grande Cuisine, mais en tout cas une bien belle friandise, fameusement bien fabriquée, efficace, que bien des enfants d'aujourd'hui et de toujours devraient pouvoir apprécier encore.
Le casting est globalement excellent. Les sur jeux appuyés sont au long du film bien rattrapés par d'autres jeux d'acteurs forts bien à leurs places.

Le film est superbement restauré techniquement. Image propre, et qui plus est toute en finesse.
Suppléments riches et intéressants. Je n'ai pas tout regardé. Mais interview notamment de la vraie famille Von Trapp. J'ignorais qu'elle existait.

5.0 étoiles sur 5 Un immense classique qui ne vieillit pas, 5 novembre 2010
Tinkerbell (France) - Voir tous mes commentaires
Je ne connaissais pas ce film oscarisé et ce sont des amis américains qui me l'ont fait découvrir. J'adore ! C'est vraiment toute la magie de Rodgers et Hammerstein, avec des acteurs reconnus et encensés par la critique.
Basée sur une histoire vraie, aux abords de la seconde guerre mondiale, Maria arrive dans une famille pour s'occuper des 7 enfants du Capitaine Von Trapp et apporte dans cette maison austère sa joie de vivre. C'est beau et pêchu, on ne s'ennuie pas une seconde, et on en prend plein les yeux.
Cette édition est fabuleuse et contribue à faire que le film ne vieillit pas : couleurs, sons... Pour la comédie musicale la plus célèbre de tous les temps, c'était un impératif. Je peux vous garantir que vous allez savourer et passer un moment inoubliable, en famille, par exemple !!! Et même redécouvrir des airs que vous connaissez depuis votre enfance, sans savoir d'où ils viennent...

3.0 étoiles sur 5 Contenu du coffret, 31 mai 2014
Ce coffret contient :
- L’édition 45ème Anniversaire Blu-ray + DVD de La Mélodie du Bonheur
- Un beau livre de photos « A few of our favourite things »*
- Une boîte à musique peinte à la main
- Le livret souvenir original de 1965 réimprimé*
- Des photos et des cartes postales de Salzbourg
- Une lettre d’authenticité*
*tous les textes sont en anglais
Pas de beau livre de photos "A few of our favourite things", pas de boîte à musique peinte à la main, pas de photos et de cartes postales de Salzbourg et pas de lettre d'authenticité. C'est dommage car l'ayant déjà acheté , j'avais acheté celuii-ci pour la boîte à musique.
Roseline

5.0 étoiles sur 5 version française, 7 décembre 2008
Habib Lechhab (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Mélodie du bonheur [Blu-ray] (Blu-ray)
mais qu'est-ce que vous racontez la version française est très bien elle m'a d'ailleurs plus ému que le version originale ça reste un chef-d'oeuvre qu'il soit en VO ou en VF.

5.0 étoiles sur 5 Incontournable !, 23 novembre 2002
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Mélodie du bonheur (Edition Simple) (DVD)
Pour petits et grands la Mélodie du Bonheur est un morceau d'anthologie. Ce film a fait révé déjà des générations de jeunes (et de moins jeunes !), c'est une comédie musicale charmante et fraîche qui se regarde chaque fois avec grand plaisir.

2.0 étoiles sur 5 Beuuurk la version française !!!, 12 janvier 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Mélodie du bonheur [Édition Simple - 40ème Anniversaire] (DVD)
En VO, cette comédie musicale est un chef-d'oeuvre : les musiques sont magnifiques, les chanteurs excellents, et l'histoire particulièrement émouvante (regardez avec une copine, vous êtes sûr qu'elle vous tombe dans les bras en larmes à la fin !).

Malheureusement la version française gâche tout, ils ont refait toutes les chansons, ça n'a rien à voir avec la version originale et ça n'a plus aucun intérêt. Dommage...

Donc préférez sans hésiter la VO "The Sound Of Music", il y a les sous-titres en français si vous êtes fâchés avec la langue de Shakespeare, ça vaut vraiment le coup.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique anniversaire en HD, 17 novembre 2010
Ditchovitch "Ditchovitch" (Belgique) - Voir tous mes commentaires
A l'instar de ce que nous avait montré le transfert en HD d'un vieux film comme "La conquête de l'ouest", celui de "La mélodie du bonheur" est à nouveau la preuve que l'on peut faire un miracle avec de vielles bobines chargées de secrets insoupçonnés. Les premiers plans larges aériens des Alpes sont beaux avec quelques bruissements certes mais ce sont les extérieurs jours qui par la suite vont particulièrement impressionner. Sous la lumière du jour, les plans sont absolument magnifiques apportant un niveau de détails inespéré. La qualité de l'image est magnifique, aveuglément HD. Et dire que ce film a 45 ans... Les plans sombres, crépusculaires sont également très jolis et précis même si naturellement plus doux. Sur quelques plans en extérieur jour une impression de relief est même perceptible sur quelques éléments de l'image parfaitement découpés. Les vêtements, décors intérieurs et extérieurs... gagnent grandement en netteté. On croirait certaines séquences tournées hier. Les arrières plans en incrustation sont naturellement un peu moins précis et bruissent sensiblement parfois mais tout reste très joli et harmonieux. Le grain a heureusement été conservé et témoigne de la nature argentique de l'œuvre tout en restant maitrisé et sans gêner nullement. Aucun bruit vidéo n'est noté sinon les quelques légers frémissements mentionnés sur l'un ou l'autre arrière plan. Le master a été soigneusement nettoyé de ses défauts pour un nouveau rendu pratiquement parfait où seuls subsistent quelques très rares et anecdotiques minuscules points blancs. Couleurs et contrastes ont été magnifiquement rehaussés pour un rendu image des plus enthousiasmant. L'édition blu ray est déclinée en deux disques BR gorgés de nombreuses heures de bonus faisant de celle-ci un véritable ultime joyau. Le DVD du film est également joint à cette édition BR. L'encodage audio est très bon en VF DTS 5.1 mais il faudra se tourner vers la VO en 7.1DTS HDMA pour une plus value ce que feront sans nulle doute les puristes ne serrait se que pour les passages chantés incomparables en VO même si quelques chansons traduites ont bercés notre jeunesse.
Une formidable édition blu ray qui me revoie dans mon enfance, à partager désormais en famille dans les meilleurs conditions possibles.

5.0 étoiles sur 5 Un enchantement total !, 10 janvier 2014
Qui ne connaît pas ce film, incontestablement l'un des plus beaux, l'un des meilleurs de toute l'histoire du cinéma ? Qu'est-ce qui fait sa force ? Ses paysages magnifiques, ses chansons magiques, sa musique merveilleuse, ses personnages fort attachants et son pouvoir magique de produire en nous la joie de vivre. C'est le film à voir quand on se sent abattu ou douteux. Car il nous montre que l'amour et le bonheur familial sont des trésors dont il ne faut jamais renoncer et qu'il faut connaître le plus longtemps possible.

5.0 étoiles sur 5 La perfection serait-elle de ce monde ?, 27 août 2011
Si vous avez déjà vu ce film en DVD voire sur cassette vidéo, précipitez-vous sur ce Blu-Ray et préparez-vous à un choc émotionnel et esthétique.
La technique au service de l'art poussé à un point de perfection incroyable. On dirait que le Blu-Ray a été inventé pour ce film.
Même des personnes de mon entourage qui ne sont pas particulièrement branchées techno en sont restées ébahies.

La Mélodie du bonheur [Édition Digibook Collector + Livret]