5.0 étoiles sur 5 Un deuxième spin-off assez différent de SG1 et SG Atlantis
La série Stargate Universe est la dernière produite par la MGM pour la licence Stargate, après Stargate SG-1 (10 saisons + 2 téléfilms) et Stargate Atlantis (5 saisons).
Publié le 14 décembre 2011 par EagleOne

1.0 étoiles sur 5 Deplorable
"Stargate Universe" n'a rien à voir avec l'esprit "Stargate SG1" ou "Stargate Atalntis" ni les films qui ont accompagnés et complétés les séries

Pourtant cette idée:
Publié le 29 novembre 2011 par Le loup

5.0 étoiles sur 5 Un deuxième spin-off assez différent de SG1 et SG Atlantis, 14 décembre 2011
EagleOne - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stargate Universe : L'intégrale de la série (DVD)
Faute d'audience aux Etats-Unis, Stargate Universe n'aura duré que 2 saisons, soit 40 épisodes - et pour le moment, tout projet de suite est en stand-by.

Il faut dire que l'orientation de la série est assez différente - par rapport aux précédentes séries SG.
Au niveau de la structure des épisodes, la plupart reposent sur des arcs narratifs développés sur plusieurs épisodes (et pour certains sur les 2 saisons).
A vrai dire, il est assez exceptionnel d'avoir un épisode totalement indépendant de la trame principale.
Aussi, il est préférable de suivre tous les épisodes, et dans le bon ordre. Ce qui n'était pas toujours le cas avec SG1 et SG Atlantis.

Ensuite le ton de la série est assez différente : un peu plus dramatique, un peu moins drôle, et avec nettement moins d'action.
On note aussi la présence de certains personnages nettement plus ambigus et/ou tourmentés comme le Dr Rush (difficile à cerner) ou le colonel Young (pas forcément préparé à assumer un commandement dans des conditions aussi extrêmes).
En fait, on a gagné en profondeur ce qu'on a perdu en rythme.

Il est un peu dommage que tout cela s'arrête prématurément.
Je m'étais attaché aux personnages et j'aurais aimé en savoir plus sur la "Mission" du Destinée.

5.0 étoiles sur 5 Une autre vision de Stargate, 12 janvier 2012
Quand j'ai acheté le pilote de la série, j'essayais de comprendre le concept de SG-U...Et contrairement à ce que l'on croit, ce n'est pas un raté! en achetant le coffret, je me suis régalé en regardant ces 2 saisons. La philosophie de cette franchise, coupe avec le Stargate initiale. La série s'intéresse ici au PSY des personnages, leurs vies, leurs espérances et leurs craintes. Rien n'empêche d'imaginer une suite... une hypothétique saison 3!

5.0 étoiles sur 5 Super série, 2 mai 2013
Un excellent spin-off de l'Univers Stargate, pour ma part ma préférée par rapport à SG-1 ou SG Atlantis. Très déçu que la saison 3 ai été annulée car la série montait en puissance niveau scénario. Et c'est de loin le Stargate le plus adulte, intelligent de la franchise que j'ai pu voir et apprécier. Une nouvelle fois très déçu que Stargate Universe soit terminé.
Je le recommande à tous les fans de Stargate et aussi fans de Science-fiction comme Star Trek, Farscape etc.

4.0 étoiles sur 5 Bonne série dommage, 21 février 2012
Voici un spin off tout à fait à la hauteur de ses ainés, malheureusement après une première saison originale mais un peu "molle" la deuxième redonne l'envie de la suivre mais, faute de succès la série s'arrête... dommage il y avait de quoi faire.

1.0 étoiles sur 5 Deplorable, 29 novembre 2011
Le loup - Voir tous mes commentaires

Pourtant cette idée:
- Prendre pied su un vaisseau des Anciens, découvrir les galaxies ainsi que les aventures de l'équipage nous promettait une nouvelle saga digne de la franchise "Stargate"
La saison 1 vous garanti ennui et déception....
La saison 2 reprend un peu de volume et nous a fait espérer de retrouver cet esprit qui à fait le succès de la franchise, mais le mal était fait et devant le désintérêt des spectateurs les producteurs ont décidés de mettre fin à la série....

3.0 étoiles sur 5 avis partagé, 10 décembre 2011
J'ai eu beaucoup de mal à "entrer" dans cette série : pendant la majeure partie de la saison 1, il ne se passe vraiment pas grand-chose, ça tourne en rond, les personnages sont insipides ou même antipathiques... bref, on se demande un peu ce qu'on fait là! Les choses commencent à s'animer doucement en fin de première saison et j'ai trouvé la saison 2 nettement meilleure, plus cohérente et mouvementée, on finit par voir des liens se développer entre les personnages et à la fin, je me suis étonnée à regretter qu'il n'y ait pas de suite car finalement, j'aimais bien ! Dommage, je pense que cette série avait le potentiel d'une longue aventure pleine de rebondissements mais le démarrage trop lent lui a fait perdre son public.

4.0 étoiles sur 5 Aussi bon que court !, 18 février 2014
2 saisons pour découvrir ce que la franchise Stargate aurait pu devenir avec un peu plus de moyens que les deux premières séries (SG1 et SGA). SGU est une excellente série qui croise deux genres disctincts : le survival, où les héros sont confrontés à une situation de départ catastrophique, et le space opera, où ces mêmes héros sont replacés au coeur d'un univers plus vaste, peuplé de civilisation extraterrestres non humaines.
Le pitch est simple : parti pour explorer le vaisseau poseur des portes des étoiles, un groupe de militaires SG et de scientifiques civils se retrouve coincé dans un vaisseau gigantesque, abandonné à ce qu'il semble depuis des siècles (ambiance Space Hulk). Sans moyen de retour (pas assez d'énergie), ils sont à la fois les captifs et les explorateurs d'un vaisseau des Anciens vieux de plusieurs millénaires. Bien évidemment, les choses ne se passent pas bien ...
Si la série reprend un certain nombre d'éléments des série précédentes (un épisode = un nouvelle adresse à explorer), on quitte l'angle des explorateurs soutenus par la puissance militaire US, pour celui d'une communauté hétéroclite - voire antagoniste - qui doit survivre au jour le jour, tout en découvrant les mystères de l'univers. la destination finale du vaisseau étant le centre de l'univers, à la poursuite de l'écho d'un signal qui semble avoir été envoyé au moment du Big Bang, la quête est presque mystique, laissant ouvertes un certain nombre d'interprétations - que l'on doute que les auteurs aient jamais vraiment voulu trancher.
Malgré des faiblesses scénaristiques au milieu, et sans doute parce qu'en ne vivant que 2 saisons, SGU n'a pas vraiment le temps de lasser, la série est peu être la plus prometteuse de la franchise. Elle saura plaire aux détracteurs (comme ma femme) qui ne supportent même plus le générique de SG1 !

5.0 étoiles sur 5 Super serie, 15 février 2013
Super série ça a mis du temps a démarrer mais cela devenait intéressant et ça fini bêtement j'espérais tellement une troisième saisons mais bon les meilleur série s'arrête toujours trot tôt.

5.0 étoiles sur 5 Stargate Atlantis, une série merveilleuse, 27 février 2014
Stargate Atlantis est en somme une autre dimension de SG1 qui permet de répondre à certaines questions décrites dans SG1 comme la création des portes des étoiles, les peuples anciens et réplicateurs. Sérieusement, MGM et consorts auraient du soit faire 2-3 saisons de plus, soit sortir 2-3 films car il reste en suspens quelques sujets croustillants. Si je pouvais comme dans Star Trek vivre dans une holosuite ou carrément, soyons fous, vivre en vrai ce genre d'expérience, alors je signe immédiatement, je m'engage dans l'armée pour faire partie de cette unité internationale.
Pour finir, les dvd sont agréables, il manque peut-être des bonus encore et encore sur les différents épisodes, le montage, le making-off des mondes, des vaisseaux comme les Asgard ou le Dédale, Odyssey, Korolev, Apollo
super série

5.0 étoiles sur 5 pour les fan de SG1 et atlantis, 15 novembre 2013
Il est vrai que SGU est complètement différent, de SG1 Et atlantis, nous dirions mou par moment, mais pour les inconditionnel des deux série, alors ceux là trouverons leurs bonheur, quelle déception d'ailleurs d'arriver sur la fin de la saison 2 et sachant qu'il n'y aura jamais de suite.
Dommage car il y a un public derrière cette franchise, aller ont croisent les doigts mais nous arrivons en 2014 et toujours rien 3 ans aprés....
quelle rage, j'aimerai bien avoir pour noël la 3éme saison, s'il vous plait père noël juste un petit geste pour les fan

Stargate Universe : L'intégrale de la série
Stargate Universe : L'intégrale de la série de Lou Diamond Phillips (DVD - 2011)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 82,90
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat