5.0 étoiles sur 5 bento box ou les petits repas équilibrés au travail, 20 août 2012
D. berger "Flober" (lyon France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Boite bento Monbento - double blanc/sable (Cuisine)
j'ai acheté ma première boite quand je me suis aperçue que je grossissais à vue d’œil en "mourant" de faim.
En effet j'achetais tous les midi un sandwich ou une salade et un "petit" dessert; déjà ça ce n'est pas bon! mais en plus ayant de nouveau faim je grignotais à 17 h.... Avec ma boite Bento, j'ai pris l'habitude de faire du riz (si possible complet : ça cale) 5/6 tomates cerises, un bout de fromage de chèvre, en gros ce que je trouvais dans le frigo parmi les restes de légumes de préférence. Résultat, une économie, (les sandwichs sont hyper chers) et - 10 kilos en 8 mois!!!! (le pain blanc des sandwichs est raffiné, trafiqué c'est du sucre et de la farine).
En plus les boites sont jolies, sympas et mes collègues en avaient tous une à la fin de l'année.
On peut les prendre isothermes, sans bisphénol, (Le bisphénol est surtout utilisé, sous forme de polymère, pour tapisser l'intérieur de certaines boîtes de conserve, de canettes principale source d'exposition pour l'homme)
Je viens d'en acheter une pour que mon petit fils échappe aux méfaits de la bouffe de la cantine scolaire. J'ai trouvé une Bento enfant et une barbapapa.

5.0 étoiles sur 5 Parfait et jolie - parfaitement hermétique, 8 octobre 2013
Marre de voir mes 2 étudiantes se nourrir que de sandwich...J'ai donc acheté 2 boites Monbento qui sont "made in France". C'est la "gamelle" de nos parents en plus moderne. La contenance est parfaite. Les couleurs sont super jolies et la qualité top. Bien hermétiques grâce au couvercle qui ferme parfaitement chaque étage. Ils passent au micro ondes (bien penser à ouvrir le petit bouchon pour la vapeur) et au lave vaisselle. On peut utiliser un étage ou les 2. J'ai acheté un jeu de moules intérieurs supplémentaires pour pouvoir y verser de la compote sans que tout s'étale dans un compartiment par exemple et le sac qui va avec. Un séparateur est livré avec. Le sac est suffisamment grand pour y rajouter encore une petite bouteille d'eau ou un yaourt liquide sur le dessus. Il suffit alors de préparer le tout la veille. Pas la peine d'être japonais pour s'en servir, c'est parfaitement adapté à la cuisine française ;)
Achetez également les petits pots pour la sauce et les couverts qui vont avec. Je pense qu'elles s'en serviront encore longtemps en les emportant au bureau plus tard.

5.0 étoiles sur 5 Nickel !, 20 juin 2013
J'ai reçu ce produit bien avant le jour dit, ce qui est appréciable !
Le bento est bien comme il faut, juste assez de place pour y mettre son repas du midi, desserts, etc.
Et bien étanche, aucune fuite.

4.0 étoiles sur 5 A bas les tupperware, vive le bento, 15 janvier 2014
Ce bento est d'excellente facture. Cela change vraiment des boite transparente style tupperware qui ne donnent pas envie de manger.

En effet, les boites sont bien dimensionnées. Elles permettent de mettre l'équivalent d'un repas pour un bon mangeur. Pour les petits estomac, une seule boite suffit.
Les couvercles ont un joint qui permet de rendre les boites hermétiques. Ils disposent également d'un petit bouchon que l'on peut retirer pour laisser un trou d'air lorsque l'on réchauffe au micro ondes.
Le plastique intérieur est brillant, l'extérieur est mat.
Attention aux préparations à base de sauce tomate : le plastique retient la couleur et impossible de nettoyer même après lavage intensif.

Ce bento peut également aller dans le congélateur sans problème.

Deux petits points :
_le plastique de la boite se déforme légèrement au micro onde mais reprend son état initial après. (température environ 750w)
_l'élastique peut se mettre en longueur sur une seule boite
_il existe différents accessoires pour compléter ce bento de la même marque (couverts, baguettes, sac, compartiment à sauce, séparateur etc...)

Cela fait plus d'un an que je l'utilise et j'en suis ravi.

4.0 étoiles sur 5 Parfait, 17 novembre 2013
très bien ce produit plastique qui ne prend pas la couleur de ma saucee booloo =) L'elastique et sataille sont très pratique.

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 30 octobre 2013
Etant étudiante sur paris le budget repas du midi était juste énorme !
J'ai donc décidé d'investir dans une box repas pour emmener des restes de la veille et ainsi faire des économie
Les 2 compartiment donc très pratique pour prendre une salade + un plat ou un plat + un dessert. Il y a assez de place pour manger un bon repas sans grignoter après. Design à tomber il y en a pour tous les goûts, on peut mixer des couleurs à l'infinie J ADORE
J'ai pris avec les couverts qui se glissent directement dans la box et donc ne prennent plus de place