Toy Story 3 [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D]
Format: Blu-rayModifier
Prix:24,99 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 16 février 2012
En regardant Toy's Story, je me revois enfant imaginant que mes jouets étaient doués de vie sitôt mon dos tourné....je pense que nous sommes nombreux à avoir imaginé cela...en tout cas, ceux qui ont eu cette idée l'ont certainement fait. Bref, ce troisième opus est très sympa. Suspens, rebondissements, trahisons, émotions en tous genres...génial. Certains passages ne peuvent pas être compris par de jeunes enfants cependant...certains font même peur selon la sensibilité des enfants...et puis en ce qui me concerne, j'ai eu la larme à l'oeil à plusieurs reprises. On les aime Woody, Buzz et leurs amis, et après, on regarde d'un autre oeil les jouets éparpillés dans toute la maison de nos charmantes petites têtes blondes ou brunes. On se dit que peut-être...;)
PIXAR est pour l'instant le roi incontesté du film en images de synthèse: techniquement c'est sûr et scénaristiquement aussi! On ne compte plus ses réussites (Les Indestructibles, Monstres & Cie, Wall-E, Nemo etc.): comment font-ils pour accrocher autant les enfants que les adultes? La recette: Une trouvaille à la minute, des gags irrésistibles, de l'émotion pas niaise et un je-ne-sais-quoi propre à Disney/Pixar.
Ce TOY STORY 3 est une incontestable réussite, rien que le prologue vaut à lui seul son pesant de cacahouettes! Un film dans le film.
Le public a grandi comme les personnages de l'histoire, hormis les jouets qui voient leur "vie" chamboulée par le départ d'Andy pour l'université. De nouveaux venus dans le monde de Woody, Buzz ou Jessie: un ours en peluche rose, trop rose pour être honnête, un Ken qui à la coupe de cheveux de Justin Bieber, qui a copié qui?, un tricératops drogué d'internet et j'en passe.
Le blu-ray est l'écrin parfait, il fait honneur à la richesse visuelle du film et au travail des créateurs de ce monde de pixels. Il y a du coeur et beaucoup d'âme dans les ordinateurs de chez PIXAR.
le 13 avril 2011
J'ai été surprise par le côté très sombre de cet opus. Tournant essentiellement autour de l'idée de la séparation comme nécessité à un moment ou à un autre de la vie, il voit se succéder des scènes très tristes, voire même angoissantes. Qu'il s'agisse de la peur des jouets (qui ont vu leur nombre nettement diminuer !) de se voir abandonnés, la découverte de la garderie ou il se passe des choses très inquiétantes, jusqu'à la traditionnelle scène de poursuite finale ou on croit bien que tout le monde va y passer, tout cela ne s'adresse pas du tout à de jeunes enfants. Même certains personnages (je pense à Ken) sont des caricatures que seuls les adultes pourront apprécier.
Cela étant dit, cette évolution est tout à fait logique : on peut considérer que TS3 s'adresse aux premiers spectateurs de TT1, qui ont grandi, eux aussi... et qui apprécieront grandement ce superbe film d'animation, à la fois tendre et profond.
"Toy Story 3", sorti en 2010 et réalisé par Lee Unkrich (Le réalisateur de "Toy Story 2", "Le monde de Némo" et "Monstres et Cie" entre autres...), est un excellent film d'animation dynamique et spectaculaire, issu des studios Disney/Pixar (Les créateurs de "Rebelle", "Cars", "Wall-E", "Ratatouille", "Là-haut", "1001 Pattes" et "Vice et Versa" entre autres...), qui a rencontré un franc succès lors de sa sorti au cinéma. Considéré par tous à juste titre comme le meilleur volet de la saga, ce troisième et dernier opus en date de la célèbre franchise initiée en 1995 est un pur chef d’œuvre du genre, à la fois beau, drôle et émouvant, en particulier la scène finale qui vous fera verser une petite larme. Les évènements de cet épisode se déroulent plusieurs années après ceux du deuxième. Andy a bien grandi et va bientôt rentrer à l'université. Avant de partir, il doit trier sa chambre mais suite à un malentendu avec sa mère, ses précieux jouets qu'il désirait mettre au grenier se retrouvent par inadvertance dans une garderie. Préférant retrouver Andy, Woody décide de partir de cet endroit. Buzz, Jessie, Mr Patate et les autres, qui ont préféré rester, vont vite découvrir que la garderie est en fait un véritable cauchemar et veulent à tout prix s'échapper de cet enfer. Mais une armée de jouets, menée par le diabolique ours en peluche Lotso, ne l'entend pas de cette oreille et fait emprisonner de force nos héros. Seul Woody peut les libérer de cette terrible prison. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas de d'humour ni d'émotion. Graphiquement, "Toy Story 3" est magnifique, avec des décors détaillés et colorés ainsi qu'une animation sans faille. Le film possède un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais! Les morceaux de bravoure sont efficaces et spectaculaires et les personnages sont tous très charismatiques et attachants, avec tout de même une mention spéciale aux personnages de Barbie et Ken, hilarants! Bref, "Toy Story 3" est un excellent film d'animation qui a su créer l'exploit d'être encore plus réussi que ses aînés! Un divertissement à la fois drôle, spectaculaire et émouvant qui ne vous laissera pas le temps de souffler! Un véritable chef d’œuvre qui plaira à toute la famille, à voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD, qui est fourni avec le blu-ray. Au niveau du son, la VF est proposée en 7.1 DTS-HD HR. Un son de très bonne qualité même si la VO, qui est proposée en 7.1 DTS-HD MA, est un peu meilleure.

En bref, si vous avez aimé les deux premiers "Toy Story", alors "Toy Story 3" devrait également vous plaire! Un troisième opus tout aussi mouvementé et drôle et que ses prédécesseurs mais également beaucoup plus émouvant et surprenant. Les studios Pixar ont réussi à nous pondre-là le meilleur volet de la saga tout simplement! Le film contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment en famille devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre, des dessins et animations superbes, un rythme soutenu, des morceaux de bravoure efficaces et spectaculaires, des personnages attachants, de l'humour et de l'émotion. Un excellent divertissement qui comblera un large public. Le blu-ray est exempt de tout reproche. Un achat sûr.
le 30 janvier 2013
Synopsis :
Andy va rentrer à l’université et ses jouets savent que leur destin ne tient qu’à un fil.Alors qu’ils pensaient avoir échappé au pire, ils se rendront compte que rien ne se passera comme prévu et que les apparences sont parfois trompeuses…

Avis :
Après plusieurs mois d’hésitation je me suis enfin décidé à regarder Toy Story 3. Il faut dire se j’étais assez réticent car j’avais complètement zappé le deuxième volet des aventures de Woody le Cowboy et Buzz L’Eclair. Idée ridicule puisque j’avais peur de ne rien comprendre, confirmée par le fait que je n’ai pas du tout été gêné par ça finalement.

Bref, j’ai profité d’une après midi tranquille pour regarder le film en compagnie de ma puce qui n’a pu s’empêcher de s’endormir en plein milieu (en même temps à son âge on ne peut pas lui demander de rester concentrée trop longtemps ) et j’ai eu l’agréable surprise de trouver ce film absolument magnifique à la fois drôle (certaines sont hilarantes notamment avec Ken* ou encore Buzz L’Eclair, ça m’a fait un peu penser au Kuzco du « concurrent » Disney dans son humour un peu « léger ») mais aussi quelquefois très poignant (j’ai même senti quelques larmes commencer à monter) car le thème général sous-jacent n’est quand même pas des plus joyeux (à moins que je ne devienne trop sensible).

Conclusion :
Un film pour enfants certes car il y a des jouets, des dessins animés, des couleurs partout, et de gros gags à se rouler par terre. Mais aussi pour les plus grands car il est question ici non pas de choses graves mais des choses auxquelles chacun à tout âge peut s’identifier.
Revoici les personnages sympathiques et attachants dont je ne me lasse pas de parler avec bonheur (voir Toy story 1 et Toy story 2), pour la première fois visibles en 3D lors de la sortie au cinéma.
Qu'allait-on nous proposer cette fois ? Le film allait-il être à la hauteur des deux premiers volets ou cette sortie n'était-elle que prétexte à attirer du monde dans les salles et mettre en pratique les nouvelles potentialités technologiques ?

A en juger par l'âge des spectateurs en salle, j'ai cru noter une élévation de celle-ci et un fort courant de nostalgie ou de sympathie (au choix, à moins que ce ne soit les deux, ou autre chose encore).
Et le film est non seulement digne de figurer dans la saga des Toy story, mais signe une parfaite réussite. Peut-être même le plus réussi (ce qui n'avait rien d'une gageure, loin de là).

En aucun cas je ne saurais vous dévoiler l'histoire. Tout au plus vous encourager à voir cette magnifique réalisation pleine de rythme, de suspense, d'émotion, d'humour et de tendresse.
Le point de départ, simplement : Andy a maintenant 17 ans et va effectuer sa rentrée à l'Université. Il va ainsi devoir quitter le giron familial. Et, comme la plupart des mamans, la sienne lui demande d'effectuer le tri dans ses affaires, mettre au grenier certains effets, en emporter d'autres avec lui si nécessaire et se débarrasser du reste... soit à la poubelle, soit pour les donner.
Nouvelle source d'angoisse pour les jouets (ou ce qu'il en reste), eux qui se sentent déjà un peu négligés depuis quelques années.

La suite est malentendu, confusion, folles aventures, petites et grandes trahisons, suspense effréné, complicités, humour, sens de l'honneur, de l'amitié, de l'entraide et... tendresse.
Toute une palette d'émotions au programme pour vous faire vivre un très bon moment.
Gageons même qu'une partie d'entre-vous versera bien une petite larme avant la fin...

Vraiment une très belle réussite.
Je vous encourage à ne pas vous priver d'un tel spectacle.
2020 commentairesCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonEnvoi de commentaires en cours...
Les studios PIXAR réussissent encore à se renouveler et à innover tout en respectant l'esprit et les personnages de la franchise `Toy Story'.
On retrouve Woody, Buzz, Jessie et les autres avec joie et on découvre de nouveaux personnages hauts en couleur: un nounours patriarche à l'air bonhomme (méfiez vous des apparences), un téléphone Fisher Price qui joue les indics, un Ken beaucoup trop porté sur la mode pour être honnête...
Le scénario est rythmé, les graphismes sont impeccables (les personnages humains sont nettement plus réussis que dans les deux premiers épisodes), le cocktail action - humour - émotion fonctionne à merveille, bref `Toy Story 3' est une vraie réussite.
J'ai particulièrement apprécié:
- Buzz l'éclair en lover espagnol et le couple Ken / Barbie (impayables)
- l'univers de la garderie `Sunnyside'; tantôt paradisiaque, tantôt cauchemardesque
- les valeurs véhiculées par le film: l'amitié, la fidélité, la tendresse...
- la 3D qui amplifie les sensations visuelles
PIXAR (et parfois DREAMWORKS) est vraiment au top de l'animation numérique avec des productions de plus en plus jubilatoires (pour les adultes comme pour les enfants).

NB : la présence de Totoro (cf. Hayao MIYAZAKI) parmi les jouets de la garderie.
le 9 décembre 2010
Pour les fans de Pixar et de Toy Story 3 mais aussi pour tous les autres, ce coffret est tout simplement le must have.
Dans une seule boîte vous pourrez regarder le film en HD sur votre platine Blu-Ray de salon et votre écran HD, regarder le film sur votre PC ou votre Mac grâce au DVD et l'emporter sur votre iPod, iPhone et iPad grâce au CD copie digitale, enfin compatible iTunes (et toujours compatible Windows Media Player).

Les bonus les plus "importants" sont sur le DVD et sur le Blu-Ray. Une petite seclection de bonus restent néamoins uniquement disponibles sur le Blu-Ray. Les menus sont comme d'habitude chez Disney beaux et intuitifs.

Un coffret à posséder pour un prix peu élevé par rapport à l'édition classique en vu des nombreux supports de lecture qu'il apporte !
le 19 février 2011
Très bon dessin animé, que nous regardons en famille, le principe du combo DVD prend son intérêt lorsque nous allos chez des amis ou grand parent, qui n'ont pas encore de bluray...
Nous n'avons pas encore installé la copie digitale, pour vérifier le rendu et l'utilisation.
il arrive un moment dans la vie où une personne cesse d'etre un enfant sans pour autant encore etre un homme.Il se comporte bizarrement et n'a plus vraiment les memes occupations...C'est l'adolesence et aussi la fin de l'enfance.C'est cette epoque-la que disney(pixar)a voulu nous faire vivre a travers les yeux de Anndy et de ses copains les jouets!Troisieme volet de la serie et de loin le meilleur.Plein d'aventures ,de rires mais aussi et surtout de larmes(combien d'emotion...)Un super moment a passer en famille(comme les episodes precedents),le pari est de loin reussi. Je doute de voir un jour un film qui me procure autant de sensations sur ce theme que ce dessin anime.Tout est parfait pour fermer cette trilogie et pourtant on n' imagine pas ne plus voir woody et Buzz encore une fois avec nos enfants (ou petit- enfants )au cinema.Bravo!