5.0 étoiles sur 5 Une série qui évolue bien
Publié le 5 novembre 2011 par Frans

3.0 étoiles sur 5 Baisse de rythme
Les 2 premières saisons avaient imposé un certain rythme, un jeu de séduction entre les deux héros.
Après un départ sur les chapeaux de roues, cette saison 3 perd ses repères qui font toute la saveur de la série. Les enquêtes sont un prétexte aux facéties de Castle et au jeu du chat et de la souris...
Publié le 4 octobre 2011 par L. Ludovic

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Une série qui évolue bien, 5 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Castle, saison 3 - coffret 6 DVD (DVD)
Si la première saison était sympa à regarder, sans plus, les saisons suivantes surprennent le téléspectateur. Les relations entre les personnages s'étoffent, les personnages eux-mêmes gagnent en épaisseur. Bien évidemment, comme pour la plupart des séries qui comptent déjà 3 ou 4 saisons, quelques épisodes sont moins convaincants, mais l'ensemble reste d'une excellente tenue. On est passé de la comédie vaguement sentimentale sur fond d'intrigues policières parfois un peu farfelues à un témoignage intéressant sur la société américaine d'aujourd'hui avec des enquêtes vraiment bien ficelées et toujours au service de ce jeu de séduction entre les deux protaganistes l'écrivain Castle et l'enquétrice Beckett, un jeu qui au lieu d'agacer, comme je m'y attendais, si je suis franche, intrigue de plus en plus le téléspectateur: ce jeu de séduction a perdu au fil des saisons son côté souriant glamour vernissé convenu, il est devenu complexe, profond et crédible. Par crédible je veux dire qu'on pourrait penser que différer encore et encore le jour où Castle et Beckett seront ensemble, aurait pu tourner à une accumulation artificielle d'épisodes qui finissent par se ressembler tous. Or ce n'est pas le cas. Les personnages évoluent toujours, et prennent une épaisseur troublante, que j'ai rarement vu dans une série. Une qualité que je n'attendais pas au départ. Félicitations aux scénaristes. Ils sont vraiment très forts.

5.0 étoiles sur 5 On en veux encore !, 16 février 2012
Lorsque le 9 Mars 2009, la nouvelle Série Castle à débarqué sur le réseau ABC je n'étais pas convaincu et je n'était pas le seul. En effet seulement 11,60 millions de personnes avaient suivi l'épisode ce jour là (pour donner un ordre d'idée Les Experts, qui venaient juste de dire au revoir à Grissom rassemblés encore quelques 20 millions de Téléspectateurs).
Puis au bout de la première Saison (soit 10 épisodes) je commençait à trouver le duo Beckett/Castle attachant et finalement bien exploité.
Voilà déjà la Saison 3 et notre écrivain n'est pas au bout de ces surprise. Cette nouvelle Saison commence fort par l'arrestation de Castle qui est retrouvé sur une scène de crime et est suspecté d'être le tueur. De plus, la traque de l'assassin de la Mère de Beckett devient de plus en plus acharnée.
En bref: 24 épisodes, 2 enquêteurs, 1 Super Série TV.

Liste des épisodes (Les titres entre parenthèses sont les titres Originaux):

1- Présumé Coupable (A Deadly Affair)
2- Mort par Prédiction (He's Dead, She's Dead)
3- Rencontre avec le Passé (Under the Gun)
4- Duel à l'Ancienne (Punked)
5- Anatomie d'un Assassinat (Anatomy of a Murder)
6- Triple Tueur (3XK)
7- Célèbre à tout Prix (Almost Famous)
8- Sous Haute Tension (Murder Most Fowl)
9- La Vérité est Ailleurs (Close Encounters of the Murderous Kind)
10- L'Ombre du Passé (Last Call)
11- Dans la Peau de Nikki (Nikki Heat)
12- Abracadabra ! (Poof, You're Dead)
13- Une Nouvelle Piste (Knockdown)
14- Grosses Infortunes (Lucky Stiff)
15- Aveuglement (The Final Nail)
16- Piégés (Setup)
17- Menace sur New York (Countdown)
18- Cruel comme un Soap (One Life to Loose)
19- Un Homme en Colère (Law & Murder)
20- Tranche de Mort (Slice of Death)
21- Eau Trouble (The Dead Pool)
22- Le Tueur de L.A. (To Love and Die in L.A.)
23- Mort d'une Miss (Pretty Dead)
24- La Traque (Knockout)

5.0 étoiles sur 5 Adventures of Castle and His Professional Partner, 22 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Castle - Season 3 [Import anglais] (DVD)
I admit that it was my husband who got me interested in watching season 3 of Castle because this is one of the television shows that he loves (he has multiple seasons 3 and 4 of Castle in his itunes account). Additionally, he has been watching this show since 2009. Anyhow, it is easy to see why he enjoys this show. The tv show of Castle centers around the story of an author who works closely and gives his best professionally to a detective that he is actually has romantic feelings for. Castle is a popular and successful author who also enjoys helping the detective because many of the cases give him strong material for his books. He also is shown interacting with both his mother and daughter who he loves very much. There are multiple suspenseful episodes in this season that it is hard for me to choose a favorite. However, one of the episodes that clearly sticks out in my memory is an episode where he is tasked with solving a tricky murder case that involves a celebrated psychic as the victim, especially because the killer was the last person who I would expect to do such a cold blooded act. One of the women who currently star in the Witches of East End series (I believe that it may be Rachel Boston as Ingrid) plays the surviving daughter of the murdered psychic. Another episode that stood out in my mind was that of a murder of a metro worker that also ties into a boy’s abduction. What complicates matters is that the parents had divorced and the mother had moved on to a much wealthier man than the father. She is shown scolding at the father while standing next to her new partner (this show definitely also knows how to create heart string pulling drama). The third episode that stands out in my mind is that involving the murder of an attractive male stripper and one of his wealthy older female lovers as a suspect. The stripper was only trying to turn his life around financially when he was murdered. Another episode that stood out to me was the murder of a gifted astrophysicist. Lyle Lovett stars as one of the mysterious government men (possible Men In Black theme) who make a guest appearance. There are many more brilliant episodes to season 3 of Castle, which is a good show to watch for those who are open to watching keep you guessing type of suspense.

5.0 étoiles sur 5 Encore une excellente saison, 15 novembre 2011
J'ai été séduite dès le départ par cette série, qui a le charme des romans policiers anglais (l'humour !) et américains (le rythme !). Dès le départ de la série, les personnages, atypiques, et croqués de main de maître, laissaient présager des rebondissements passionnants. La saison 1, puis la deux, et maintenant trois ne m'ont pas déçue, les personnages se déploient sous nos yeux et évoluent de manière tout à fait convaincante, et c'est un vrai plaisir de les retrouver, d'épisodes en épisodes.

Assez rare aussi, les acteurs et les scénaristes excellent aussi dans le comique visuel, ce genre d'humour est d'une efficacité redoutable, et toujours utilisé de manière discrète et originale.
Tout dans les petits détails, ou les subtilités du jeu d'acteurs. J'ai toujours en tête une scène hilarante dans la saison 1 avec ces messieurs tâchant de boire dignement leur thé servi par une vieille dame, dans des tasses en porcelaine, malgré des chats envahissants.
Une parmi tant d'autres, que dire de l'épisode de la saison trois, qui fait un très joli clin d'oeil à X-Files^^ Mais chut, si vous n'avez pas encore eu le plaisir de découvrir cette série.

Vivement la saison quatre !

5.0 étoiles sur 5 super série, 20 août 2014
mélange d'humour et d'enquête policière, les personnages sont attachants et les références cinématographiques nombreuses
pour les geeks ou les fans de séries je recommande vivement
dvd à voir en plusieurs langues
délais de réception et état excellent

4.0 étoiles sur 5 belle saison, 19 janvier 2014
superbe saison ou l héroïne s ouvre un peu plus a l auteur , a avoir absolument dans ces dvd , tout comme les autres saisons

5.0 étoiles sur 5 la meilleure saison, 31 juillet 2013
Toujours un plaisir de retrouver ce duo virevoltant au gré d'enquêtes plutôt bien ficelées. Mais surtout, une saison qui finit en apothéose.

5.0 étoiles sur 5 Toujours drôle, 26 juin 2013
S. Schneider (France) - Voir tous mes commentaires
Moi ce que je préfère c'est les touches d'humour. On s'attache vite aux personnages, tous très humains! J'ai vite accroché et ne décroche pus depuis. On ne s'en lasse pas

5.0 étoiles sur 5 super série, 17 mars 2013
super série, bonne intrigue, humour, suspense, action. On reste suspendu pendant tout l'épisode. Trés bonne interprétation des acteur, bonne réalisation

4.0 étoiles sur 5 la meilleur saison, 7 mars 2013
C'est la meilleur saison des castle qui soit sortie ! Le menu des DVD est super, ce qui manque c'est sur les CD des images comme dans les deux précédentes saisons : ce qui lui coute le 5 étoiles

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Castle, saison 3 - coffret 6 DVD
Castle, saison 3 - coffret 6 DVD de Rob Bowman (DVD - 2011)