4.0 étoiles sur 5 pourquoi tant de haine ?
Publié le 14 août 2005

2.0 étoiles sur 5 Dommage...
Publié le 24 février 2009 par Flyingboy

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 pourquoi tant de haine ?, 14 août 2005
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Arsène Lupin [Édition Collector] (DVD)
je n'avais pas vu ce film au cinema à cause des mauvaises critiques et je l'ai rattrapé en video. Peut etre parce que j'en attendais rien je l'ai beaucoup aimé. Je suis en plus tres fan des romans de Maurice Leblanc et malgré quelques libertés ( l'identité du père de Lupin ) ce film est une bonne adaptation de La comtesse de Cagliostro. Maintenant une question ? Pourquoi les critiques et certains spectateurs ont ils autant détesté ce film ? Parce qu'ils attendaient un remake de la serie télé des années 70 ? Mais cette serie s'éloignait beaucoup de l'esprit des romans. Ici on peut reprocher à Salomé trop d'explosions, trop de rebondissements, mais son film est un bon divertissement qui donne à de bons acteurs des roles jouissifs mention également à la musique, aux decors et aux costumes. En plus le DVD collector est tres complet.

4.0 étoiles sur 5 Pas mal, mais pouvait mieux faire !!, 22 juin 2005
fifi59 - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)
Avant de voir ce film, j'avais plusieurs inquiétudes :
- Romain Duris allait-il être à la hauteur ?
- L'aspect Fantastique de l'histoire n'allait-elle pas être risible ?
- L'histoire allait-elle être passionnante ?
Si les deux premiers points m'ont rassurés, le traitement général de l'intrigue n'est pas toujours au top, le film s'essouffle parfois, mais le plus négatif est la fin, frustrante et, selon moi, bâclée. Ceci dit, j'ai suivi ce film sans ennui, ce qui ne change rien à mon sentiment mitigé.
L'édition dvd est soignée, avec une superbe image, un excellent son (piste dts présente) et des bonus variés et intéressants.

2.0 étoiles sur 5 Dommage..., 24 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Arsène Lupin [Import belge] (DVD)
Parti certainement d'une bonne intention, la transposition de ce fabuleux héros de la littérature au cinéma n'est pas à la hauteur. Se basant sur la jeunesse du personnage, le film est ralenti par trop d'explications (l'enfance, les premiers vols) sur le personnage là ou le mystère faisait partie de son charme. Si les acteurs arrivent bien caractériser leurs personnages, l'ensemble à du mal à décoller.
Dommage d'autant plus que les moyens étaient là et que le travail visuel est assez réussi.

2.0 étoiles sur 5 Jeu, décors et habits splendides, mais histoire hallucinée et rocambolesque, 7 janvier 2010
Un peu long et farfelu, à mon goût.
Bonne photographie, malgré quelques effets spéciaux qui se remarquent trop ( au rocher, par ex. ).
Bon travail des acteurs, excellents costumes et décors, mais une histoire trop hallucinée, trop rocambolesque, où tout ( et n'importe quoi ) est possible, au risque de déranger certains spectateurs et de les "enlever" du film.
M. Eliséo ALVAREZ. Clermont-Ferrand.

3.0 étoiles sur 5 sympathique mais brouillon, 1 août 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Arsène Lupin (DVD)
Un scénario dense et complexe servi par une réalisation péchue mais saucissonné (les révélations et les scènes s'enchainent à vitesse grand V), des acteurs de talent mais pas toujours convaincant et surtout un fin à l'américaine (c'est fini mais pas vraiment pour laisser la place à Arsène Lupin II le retour....) font de ce film un bon divertissement sans grande envergure.
On regrettera que ce film ai coupé l'herbe sous le pied d'Antoine De Caunes qui avait le projet d'adapté en Arsène en fin de vie. Projet plus intimiste qui ne verra peut être jamais le jour...

1.0 étoiles sur 5 indigeste et peu crédible, 5 mai 2008
Le cinéma français réussissait admirablement bien ce genre de films dans les années 60. Ce n'est pas le cas aujourd'hui malgré le budget... et les comédiens ont l'air d'être perdus dans un scénario fourre tout et une mise en scène désordonnée et maladroite.

3.0 étoiles sur 5 Lupin farceur, 11 juin 2005
S. Ricardo "Eldorado" (Paris) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Arsène Lupin (DVD)
Les premières images font un peu peur, Arsène jeune jouant à l'épée avec son papou. Les deux affublés de postiches bien trop visibles, ouille, ça commence mal....Puis, l'on sent bien que le film a été fait avec un certain luxe, l'image est belle, les acteurs plutôt bons, la réalisation soignée. L'intrigue un rien fantastique, n'est finalement pas si mauvaise que cela. Sans doute, l'esprit d'Arsène n'est-il pas totalement rendu mais on sent bien qu'une certaine bonne volonté a été de mise pour ce film, certes imparfait mais nous n'en sommes pas au navet comme beaucoup veulent nous le faire croire.

3.0 étoiles sur 5 grand spectacle, 28 août 2011
ERIC HALLIENNE - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
tous ceux ,qui ont dévoré les excellents bouquins de Maurice Leblanc ,ne s'y retrouveront pas. Duris joue un Lupin de grand spectacle bien loin de la création de cet auteur populaire. Et puis 130 minutes c'est long, c'est même parfois un peu trop embrouillé, et c'est surtout trop sanglant inutilement (la mode du gore déteint partout). On se croirait parfois dans un James Bond : l'attaque du train, l'explosion sur la place de l'Opéra, la lutte dans les falaises d'Etretat...
Ce film ne laissera donc pas de trace dans les mémoires. Sympa sur le moment, et puis on passe vite à autre chose. Un espoir : que le réalisateur Salomé ne "s'attaque" pas à un autre chef d'oeuvre de la littérature, je crois que c'est lui qui avait déjà "abimé" Belphégor...

1.0 étoiles sur 5 Bluray immonde, 30 avril 2014
Fred le türk (Toulouse, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : ArsŠne Lupin (3D Vers.) [Blu-ray] [Import allemand] (Blu-ray)
3D terriblement mauvaise . Il ne s'agit que d'un simple scan . Et attention la version française est complètement dépourvue de grave. Très bon film malgré son bide en salle .par contre gardez votre DVD .

5.0 étoiles sur 5 Film super prenant!, 18 mai 2014
Du grand cinema avec des acteurs à fond dans leurs rôles. La référence des films d'Arsène Lupin en ce qui me concerne! Un film percutant!

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

ArsŠne Lupin (3D Vers.) [Blu-ray] [Import allemand]
ArsŠne Lupin (3D Vers.) [Blu-ray] [Import allemand] de Jean-Paul Salome (Blu-ray - 2011)