undrgrnd Cliquez ici Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos B01CP0MXG6 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo cliquez_ici soldes montres soldes bijoux

Format: Blu-ray|Modifier

le 14 août 2005
je n'avais pas vu ce film au cinema à cause des mauvaises critiques et je l'ai rattrapé en video. Peut etre parce que j'en attendais rien je l'ai beaucoup aimé. Je suis en plus tres fan des romans de Maurice Leblanc et malgré quelques libertés ( l'identité du père de Lupin ) ce film est une bonne adaptation de La comtesse de Cagliostro. Maintenant une question ? Pourquoi les critiques et certains spectateurs ont ils autant détesté ce film ? Parce qu'ils attendaient un remake de la serie télé des années 70 ? Mais cette serie s'éloignait beaucoup de l'esprit des romans. Ici on peut reprocher à Salomé trop d'explosions, trop de rebondissements, mais son film est un bon divertissement qui donne à de bons acteurs des roles jouissifs mention également à la musique, aux decors et aux costumes. En plus le DVD collector est tres complet.
Avant de voir ce film, j'avais plusieurs inquiétudes :
- Romain Duris allait-il être à la hauteur ?
- L'aspect Fantastique de l'histoire n'allait-elle pas être risible ?
- L'histoire allait-elle être passionnante ?
Si les deux premiers points m'ont rassurés, le traitement général de l'intrigue n'est pas toujours au top, le film s'essouffle parfois, mais le plus négatif est la fin, frustrante et, selon moi, bâclée. Ceci dit, j'ai suivi ce film sans ennui, ce qui ne change rien à mon sentiment mitigé.
L'édition dvd est soignée, avec une superbe image, un excellent son (piste dts présente) et des bonus variés et intéressants.
le 24 février 2009
Parti certainement d'une bonne intention, la transposition de ce fabuleux héros de la littérature au cinéma n'est pas à la hauteur. Se basant sur la jeunesse du personnage, le film est ralenti par trop d'explications (l'enfance, les premiers vols) sur le personnage là ou le mystère faisait partie de son charme. Si les acteurs arrivent bien caractériser leurs personnages, l'ensemble à du mal à décoller.
Dommage d'autant plus que les moyens étaient là et que le travail visuel est assez réussi.
le 7 janvier 2010
Un peu long et farfelu, à mon goût.
Bonne photographie, malgré quelques effets spéciaux qui se remarquent trop ( au rocher, par ex. ).
Bon travail des acteurs, excellents costumes et décors, mais une histoire trop hallucinée, trop rocambolesque, où tout ( et n'importe quoi ) est possible, au risque de déranger certains spectateurs et de les "enlever" du film.
M. Eliséo ALVAREZ. Clermont-Ferrand.
le 1 août 2005
Un scénario dense et complexe servi par une réalisation péchue mais saucissonné (les révélations et les scènes s'enchainent à vitesse grand V), des acteurs de talent mais pas toujours convaincant et surtout un fin à l'américaine (c'est fini mais pas vraiment pour laisser la place à Arsène Lupin II le retour....) font de ce film un bon divertissement sans grande envergure.
On regrettera que ce film ai coupé l'herbe sous le pied d'Antoine De Caunes qui avait le projet d'adapté en Arsène en fin de vie. Projet plus intimiste qui ne verra peut être jamais le jour...
le 30 avril 2014
3D terriblement mauvaise . Il ne s'agit que d'un simple scan . Et attention la version française est complètement dépourvue de grave. Très bon film malgré son bide en salle .par contre gardez votre DVD .
le 10 février 2016
Il semblerait, à la lecture des commentaires, que ce film n'ait pas eu le succès escompté. Hé oui, sauf à payer moins d'impôts en réalisant un bide, personne ne réalise d'entrée de jeu de mauvais films, pour le plaisir...
Alors, pourquoi ce demi-échec ? Pourquoi un avis aussi tiède ?

Ben d'abord, je trouve que l'acteur n'est pas à sa place dans le rôle. Il fait trop "gentilhomme espagnol" , alors que Lupin est français.
On dira ce qu'on voudra, Lupin est et restera Georges Descrières. Ou François Dunoyer, ou même Jean-Claude Brialy. Mais PAS Romain Duris !
Mais si ce n'était que ça...

Pourquoi acheter les droits d' "Arsène Lupin" pour en faire un film aussi éloigné de l'esprit Lupin ?
Lupin, est certes un voleur, "mais quand il détrousse une dame, il lui fait porter des fleurs". Ce nouveau personnage est, pour moi, un peu trop violent (et pas assez cool, si l'on peux dire...). Lupin, c'est pas Mc Laine ! Lupin ne mord JAMAIS la poussière : ça salirait son complet trois pièces.

Sans forcément dévoiler le film (pour ceux qui ne l'ont pas encore vu), à mon sens, il n'y a de génial que le système avec les crucifix. Ça fait peu pour un film qui dure deux heures.
Je ne peux pas relever les incohérences du personnage joué par Pascal Greggory sans dévoiler des éléments importants. Ce que je ne ferai pas. Mais ceux qui ont vu le film comprendront quand je dis que ce personnage est trop petit, en corpulence.
Certes, il y a quelques péripéties issues de "la Comtesse de Cagliostro", ou l"Aiguille Creuse. Mais c'est pas suffisant. Quand à la fin, elle tourne en eau de boudin. Peut-être pour ouvrir sur une suite ? Qui n'a, fort heureusement, jamais eu lieu.

Bref, en résumé, j'ai été aussi déçu en voyant cette adaptation d'Arsène Lupin que je l'ai été en voyant le film "Mission Impossible" (d'ailleurs, je me suis arrêté au N° 1...). Trop éloigné de ce qu'il aurait dû être.
Tant qu'à faire, autant titrer ce film : "Les Aventures de ..." Mettez le nom que vous voulez, mais PAS celui d'Arsène Lupin.
le 17 février 2013
Si le film de Jean-Paul Salomé pêche sous certains aspects et ne parvient pas toujours à convaincre, son enthousiasme est terriblement contagieux. Il dresse un portrait audacieux du mythe d'Arsène Lupin, à travers un film qui, étrangement, sonne plutôt anglais avec sa myriade d'acteurs en costume, ses scènes d'action ébouriffantes, des décors et des effets spéciaux réussis. Le réalisateur a su insuffler cet enthousiasme à ses comédiens, tous très convaincants.
Mention spéciale à Romain Duris (son Arsène Lupin, séducteur et acrobate, est formidable) ainsi qu'à Kristin Scott Thomas (valeur sûre du cinéma, elle dresse le portrait d'une femme diaboliquement attirante).
Son ambiance rétro, parsemée de touches modernes, rappelle vaguement celle du dernier grand film en date de Guy Ritchie (Sherlock Holmes). Le scénario est tout à fait acceptable, surtout compte tenu du penchant des réalisateurs français à favoriser le mélo grotesque à l'aventure explosive. Si cet Arsène Lupin possède ses moments dramatiques ou mélancoliques, c'est toujours avec un grand talent et beaucoup de délicatesse que Jean-Paul Salomé parvint à livrer ces sentiments aux spectateurs.
Mais, soyons honnêtes, Arsène Lupin est avant tout et clairement un film d'aventures... Mais un film d'aventures FRANÇAIS à peu près réussi, ce n'est pas si courant : c'est sûrement même l'un des principaux mérites ! Se revendiquer grand film d'aventures sans se ridiculiser par la minceur de son scénario ou l'affligeante bêtise de ses personnages, c'est quand même un coup de maître, une prouesse que le cinéma avait beaucoup de mal à tenir !
Le problème majeur du film reste la fin, qui prend un malin plaisir à anéantir tout ce que la trame du film avait cherché à construire. Une fin qui sous-entend une suite, très clairement. Or, Arsène Lupin n'a toujours pas fait son retour dans nos salles... même sept ans après !
Hormis sa fin déplorable (presque bâclée, comme une tentative désespérée pour harponner le spectateur) Arsène Lupin reste loin du chef d'aeuvre et pourtant il vaut réellement le détour.
Les premières images font un peu peur, Arsène jeune jouant à l'épée avec son papou. Les deux affublés de postiches bien trop visibles, ouille, ça commence mal....Puis, l'on sent bien que le film a été fait avec un certain luxe, l'image est belle, les acteurs plutôt bons, la réalisation soignée. L'intrigue un rien fantastique, n'est finalement pas si mauvaise que cela. Sans doute, l'esprit d'Arsène n'est-il pas totalement rendu mais on sent bien qu'une certaine bonne volonté a été de mise pour ce film, certes imparfait mais nous n'en sommes pas au navet comme beaucoup veulent nous le faire croire.
le 5 mai 2008
Le cinéma français réussissait admirablement bien ce genre de films dans les années 60. Ce n'est pas le cas aujourd'hui malgré le budget... et les comédiens ont l'air d'être perdus dans un scénario fourre tout et une mise en scène désordonnée et maladroite.