Allô ??? J’écoute ....... Nan, rien. Finalement, grâce a ce ventilateur, j'ai pu réparer mon ordinateur et j'ai pu ENFIN entendre le ronronnement de mon chat devant mon ordinateur.

RELEVÉ DES TEMPÉRATURES :

Au repos : 34°C
En analyse antivirus a pleine puissance : 43°C !

C'est quand même 25...
Publié il y a 6 mois par MAT83

3.0 étoiles sur 5 ventilo bruyant
choisi pour son prix contenu à regret car bruyant
dommage car le reste de ma config était orientée silencieuse
bon produit quand même pour les oreilles non sensible
son systeme de fixation pourrait être plus simple
Publié il y a 7 mois par milo

5.0 étoiles sur 5 Chut, attends, stop, arrête-toi, chut !!!! Ta vu, ça fait du bien quand il se la ferme mon PC !, 8 octobre 2013
MAT83 (France, Montauroux) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cooler Master Hyper TX3EVO Ventilateur de processeur PC (Accessoire)

RELEVÉ DES TEMPÉRATURES :

Au repos : 34°C
En analyse antivirus a pleine puissance : 43°C !

C'est quand même 25 degrés de moins !!!

ATTENTION : Sur certaines cartes mères, la régulation automatique est désactivée, ce qui fait que le ventilard est en permanence à 100%. Pour y remédier, il faut activer la régulation automatique dans l'onglet "Power" du Bios.

5.0 étoiles sur 5 Performant et silencieux, 6 octobre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ayant un intel core 2 duo e7600 avec le ventirad d'origine, je trouvais qu'il dissipé très mal la chaleur 50°c au repos et il allait jusqu’à à 90°en rendu vidéo, j'ai commencé à m'inquiété avec une tel température... J'ai donc commander le TX3EVO et je dois avoué que je suis surpris par sa qualité par rapport à son prix. Le montage était très bien expliqué et il s’emboîte impeccable dans ma carte mère (pas comme le ventilo d'origine ou j'ai galéré...). Et son utilisation est très performante pour cette gamme! Le processeur est à 38 °C au lieu de 50°C donc gain de 12 °C et pendant un rendu avant il était entre 80°C et 90°C et maintenant il est a 51°C !Ca fait 40 °C de différence dans le meilleur des cas!

De plus même à 100% d'utilisation avec le logiciel speed fan c'est limite si il fait 2 fois moins de bruit que le ventilo d'origine et à 60% de sa vitesse il est inaudible, j'entend juste la ventilation du boitier d'alimentation c'est niquel pour dormir quand je fais un rendu vidéo ;)

Bref autant dire qu'il est très performant pour mon utilisation je vous le recommande fortement!

5.0 étoiles sur 5 Simple et efficace, 7 mai 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Je suis totalement satisfait par ce ventirad, appliqué à un i5 2500. Installation très simple, inaudible au repos (contrairement à la solution par défaut d'Intel) et performances de refroidissement satisfaisantes! C'est un choix idéal pour remplacer le radbox d'Intel (pour ceux qui n'overclockent pas leur processeur).

3.0 étoiles sur 5 ventilo bruyant, 31 août 2013
choisi pour son prix contenu à regret car bruyant
dommage car le reste de ma config était orientée silencieuse
bon produit quand même pour les oreilles non sensible
son systeme de fixation pourrait être plus simple

5.0 étoiles sur 5 Rapport/qualité prix au top, 28 mai 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'ai aimé le prix très abordable pour de très bonne performance .
Je l'ai monté sur carte mère msi z77a-g43 avec un Intel i5 3570k et il fais très bien sont travaille et quel silence !

Les moins : euuuuh laissez moi chercher , àh si il y a sûrement mieux mais plus chère !!!

4.0 étoiles sur 5 Ventirad de socket 775, 11 décembre 2012
Tatarski Monique "Tatarski" (Carnin France) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Le produit est très bien voir un peu parfait.J'ai utilisé plusieurs ventilateurs et au point de qualité prix il est le meilleur
Le niveau de bruit c'est très bien,le refroidissement est exellent
Ce que je reproche,que les fixations au lieu d'être en plastique devraient être en métal,car au moindre démontage des pieds sur la carte-mère celà s'abime et devient difficile à remonter de nouveau
Néanmoins je recommande vivement ce produit

4.0 étoiles sur 5 Efficace, 20 septembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Fonctionne sur i7 2600K, et je dois dire qu'il est plutôt efficace: il a fait baisser la température de mon processeur de 10°!
Idéal pour remplacer le ventirad Intel d'origine car pas trop bruyant et "facile" à monter (pensez à retirer le ventilo monté dessus, c'est simple car il est clipsé, sinon impossible de le fixer correctement).

Je suis très satisfait de ce TX3 EVO et je pense que vous le serez aussi si vous ne comptez pas OC ;)

4.0 étoiles sur 5 Parfait pour boitier micro-atx (voir atx!), 16 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Même pour un débutant, pas de panique, le mode d'emploi est livré avec (il y en a même deux, qui disent la même chose) en différentes langues, avec schémas, dans la petite boite en carton, ainsi que les vis et différents composants à assembler.
Pour les CPU 1150, suivre 1155, car pas d'explication spécifique.
Livré avec une pâte thermique, donc a priori pas besoin d'en acheter séparément. Voir sur le net pour conseils d'application.
Pour fixer sur la cm, il y a 4 supports. Pour savoir si le support est bien fixé à la carte mère, il faut entendre pour chacun un petit clic et on peut vérifier le bon enclenchement du petit picot blanc dans la petite "fenêtre" sur le côté. Le sens de la flèche sur le support ne correspond pas au sens du ventilo, mais au sens dans lequel tourner le support lors de la fixation sur la cm. D'après ce que j'ai compris, le ventilo souffle du côté ram. Il y a un peu de bricolage pour le monter, pas très bien expliqué, mais on s'en sort !
Très discret et efficace, pas cher.

5.0 étoiles sur 5 GENIAL.........., 11 octobre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Le CPU est passé de 50° à 37° tout cela dans un silence étonnant.
L'engin n'est pas si gros que ça et laisse libre les rails de RAM.
Pour le prix pourquoi s'en priver..?

5.0 étoiles sur 5 Un ventilateur efficace et silencieux s'adapte pour les deniers socket 1150 et AMD FM2, 27 septembre 2013
RONDEAU (france) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Un vrai ventilateur polyvalent qui s'adaptera à un grand nombre de socket et donc de CPU INTEL ou AMD.
D'une grande efficacité dans le silence font de ce système un moyen de refroidissement très pratique.
Autre avantage vendu par Amazon pas de risque un prix et un délai sans surprise un produit a commander sans crainte.

ARRAY(0x9e07c6f0)

Cooler Master Hyper TX3EVO Ventilateur de processeur PC