Allô ??? J’écoute ....... Nan, rien. Finalement, grâce a ce ventilateur, j'ai pu réparer mon ordinateur et j'ai pu ENFIN entendre le ronronnement de mon chat devant mon ordinateur.

RELEVÉ DES TEMPÉRATURES :

Au repos : 34°C
En analyse antivirus a pleine puissance : 43°C !

C'est quand même 25...
Publié il y a 18 mois par MAT83

3.0 étoiles sur 5 Efficace et complet
+ efficace, j'ai enfin réussi à stabiliser la température de mon i5 2500k non overclocké autour de 40 °c. Le ventirad intel fourni d'origine étant une foutaise de première car source des plantages à répétition par manque de refroidissement même "à vide" ( > 60°c).
+ rien ne manque y...
Publié il y a 16 mois par Un_avis_reel

5.0 étoiles sur 5 Chut, attends, stop, arrête-toi, chut !!!! Ta vu, ça fait du bien quand il se la ferme mon PC !, 8 octobre 2013
MAT83 (France, Montauroux) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cooler Master Hyper TX3 Evo Ventilateur de processeur PC (Accessoire)

RELEVÉ DES TEMPÉRATURES :

Au repos : 34°C
En analyse antivirus a pleine puissance : 43°C !

C'est quand même 25 degrés de moins !!!

ATTENTION : Sur certaines cartes mères, la régulation automatique est désactivée, ce qui fait que le ventilard est en permanence à 100%. Pour y remédier, il faut activer la régulation automatique dans l'onglet "Power" du Bios.

5.0 étoiles sur 5 Tout ce que j' attendais !, 25 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cooler Master Hyper 212 Evo Ventilateur de processeur PC (Accessoire)
Le "ventirad" d' origine de mon processeur I5 750 après plus de 2 ans de service commençait à montrer des signes de fatigue ( bruit excessif, T° trop élevées ( 60/65°C au repos) ) ce ventilateur de processeur est donc venu le remplacer.

Le "bundle" est complet, il comprend le ventilateur de processeur, des notices explicatives détaillées en plusieurs langues ( dont le Français ), une petite seringue de pâte thermique Cooler Master ( très largement suffisante ), la visserie et le nécessaire pour assembler éventuellement un deuxième ventilateur de 120mm. La hauteur totale ( non précisée sur Amazon ) est de 158,5mm.

Je n' ai pas eu de soucis au montage avec ma configuration : processeur I5 750 assemblé avec une carte mère mATX GA-P55-UD4 et une carte graphique Radeon HD5770 play tout cela dans le boîtier Antec Sonata III équipé de 2 ventilateurs de 120mm.

Dans mon cas je n' utilise que 2 des slots de mémoire sur ma carte mère mais c' est vrai que le ventilateur passe par dessus un des slots et aurait pus m' empêcher après installation de retirer ma barrette de mémoire ( mais on ne s' amuse pas à les retirer tous les jours de toutes façons ...) ou d' en installer une trop haute, ce n' est aucunement gênant pour moi mais attention si vous utilisez une carte mère Matx avec des barrettes de mémoires ayant des grands dissipateurs, la hauteur sous le ventilateur est de 37mm ( à partir du dessus du processeur )

Attention au moment du serrage des vis du support à ne pas endommager les circuits imprimés de votre carte mère en serrant trop fort ;)

je ne suis ni un adepte de l' overclocking ni un adepte du jeu sur PC ce que je recherche c' est le silence et sans être révolutionnaire ce ventilateur se fait discret au repos. Les températures de mon processeur i5 750 @ 2720MHz sont passées de +/- 60°C à +/- 30°C la c' est la claque et pour le tarif je ne demandais pas mieux.

à acheter les yeux fermés ou presque !

4.0 étoiles sur 5 Efficace, 20 juin 2012
Fabien Mahut (France) - Voir tous mes commentaires
Acheté 29€ pour un Phenom II X4 965, bientôt sous OC vu les performances du ventirad, passant de 3,4 à 3,7 GHz

En effet il est très efficace, (même si en premier achat de ventirad,je n'ai pas de quoi comparer. Un peu imposant, surtout en hauteur (il touche la parois d'un CoolerMaster RC310) mais pas de problème de collision pour un montage avec une HD6870.

Je lui retire une étoile parce qu'il n'est pas LE plus performant mais aussi parce que le ventilateur de base est audible à plein régime ( c'est de loin ce qu'on entend le plus dans le RC310 avec un ventilo vendu avec le boîtier monté sur élastiques, un Antec TrueQuiet 120 pour extraction, une alim antec gamer 520W, et la HD6870 de base.
Il a cependant sûrement un bon gros souffle et reste discret pour un régime inférieur à 7/10 du régime max. Et il peut toujours être remplacé par un noctua ou autre plus silencieux
Le phenom (qui est en 45nm et TDP125W) est à 37*C en idle avec le ventilo à demi régime, qui est alors beaucoup moins audible.

Facile à monter, possibilité de monter deux ventilos, vendu avec de la pâte thermique.

Très bon ventirad pour ce prix en somme.

5.0 étoiles sur 5 Parfait!!, 31 juillet 2012
Tout d'abord, je précise que la pâte thermique est fournie avec. Ensuite, je peux dire qu'il est efficace et silencieux, bien plus que celui d'origine avec le processeur. L'inconvénient est son encombrement. Si vous avez un ventilo de boitier latéral, méfiez-vous. J'ai dû faire une modif sinon je ne refermait pas le boitier.
La fixation se faisant par l'arrière de la carte mère, il faut tout démonter si c'est pour un pc déjà en service.
Sinon, il suffit de suivre les indications de montages et ça se passe bien. Il fonctionne parfaitement, est discret (au niveau sonore) et refroidit efficacement.

3.0 étoiles sur 5 Efficace et complet, 21 décembre 2013
+ rien ne manque y compris la pâte thermique et des pattes de fixation pour ajouter un second ventilateur.
+ le nettoyage du ventilateur est simplifié car dé-clipsable.
+ très bon rapport qualité/prix

- à vouloir être multi-support/multi-lingue cela complique le montage car la doc est trop succincte (pas de texte, juste des minuscules schémas à la Ikea en moins bon ;-d ) et peu explicite, aucun conseil d'orientation...
- les pattes de maintien qui se clipsent autour du socket sont fragiles car en plastique. (Mauvaise conception de la part d'intel de créer des sockets peu performant pour fixer un radiateur bien en place, des vis ne seraient pas rédhibitoire pourtant...)
- un peu trop bruyant à mon goût (tendance à rentrer en résonance avec le boitier à bas régime).

4.0 étoiles sur 5 Pas mal!, 11 février 2015
J'ai 4 PC a la maison,3 sont sous water cooling en push pull,le petit dernier me sert juste a faire de la musique et le gamin fait du jeu avec,il est équipé d'un athlon 450 a 4e cœur débloqué et avait donc besoin d'un refroidissement autre que celui d'origine,surtout que la HD 4890 en dessous chauffe fort!

Donc il faut être honnête c'est loin de refroidir aussi bien qu'un liquide mais le prix n'est pas le même non plus!J'ai gagné une dizaine de degrés et niveau bruit on ne l'entend pas.J'ai 4 corsair xms et elles passent dessous sans soucis,par contre pour fermer le boitier j'ai dû remplacer l'un des ventilateurs latérales par un slim.

Le montage est une galère,il y a juste les deux griffes a emboiter comme souvent chez AMD mais c'est bien chiant ^^ ne pas oublier non plus d'enlever la protection sur le rad la ou ca fait contact avec le processeur!

Verdict:largement mieux que la solution d'origine,pour le prix y'a pas mieux mais pour un PC de compétition ca risque de ne pas suffir!

5.0 étoiles sur 5 Vous avez entendu ?, 19 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cooler Master Geminii M4 Ventilateur de processeur PC (Accessoire)
Une fois paramétré avec ma carte msi, il tourne en moyenne à 740 t/mn pour refroidir un core i5. Il est presque inaudible.
Le montage est solide et inspire confiance. A surveiller sur la durée bien sûr.

4.0 étoiles sur 5 Quasi parfait !, 18 septembre 2012
Acheté pour remplacer le ventilo d'origine d'un amd phenom X4 965 bruyant au possible, dans un boitier antec three hundred..
Montage un peu coton car les schémas de la notice ne sont pas au top, mais on s'en sort tout de même, c'est ce qui lui coûte sa cinquième étoile. Pâte thermique fournie et bonne qualité des visseries/plaque de montage.

A 1600tr/min c'est déjà un bonheur de silence, alors à 600...Ultra silencieux, et je suis difficile !
Pour les températures, mon cpu ne dépasse pas les 32 en petite charge (Bureautique...) à 600tr/min, pas encore d'essais à haute utilisation.

je le recommande donc, attention aux dimensions. Il est assez imposant !

5.0 étoiles sur 5 Un petit bijou, 17 mai 2012
Le rapport qualité/prix est énorme. Gros rad très bien fini, très efficace, ventilateur 120mm 600 à 1600tr/min. Totalement inaudible en idle et reste discret en charge.
Dans le bundle: pasta, vis, de quoi fixer un deuxième ventilateur.. En remplacement du ventirad stock de mon i5, y a pas photo!

5.0 étoiles sur 5 Silence, 19 juillet 2014
Excellent ventilateur qui fait bien son travail. J'ai toutefois remplacé le ventilateur d'origine par un Be Quiet pour un résultat sonore plus que nickel, c'est à dire inaudible. Dans la boite, il y a des attaches pour y installer un deuxième ventilateur.

Cooler Master Hyper TX3 Evo Ventilateur de processeur PC