Allô ??? J’écoute ....... Nan, rien. Finalement, grâce a ce ventilateur, j'ai pu réparer mon ordinateur et j'ai pu ENFIN entendre le ronronnement de mon chat devant mon ordinateur.

RELEVÉ DES TEMPÉRATURES :

Au repos : 34°C
En analyse antivirus a pleine puissance : 43°C !

C'est quand même 25...
Publié il y a 14 mois par MAT83

3.0 étoiles sur 5 ventilo bruyant
choisi pour son prix contenu à regret car bruyant
dommage car le reste de ma config était orientée silencieuse
bon produit quand même pour les oreilles non sensible
son systeme de fixation pourrait être plus simple
Publié il y a 16 mois par milo

5.0 étoiles sur 5 Chut, attends, stop, arrête-toi, chut !!!! Ta vu, ça fait du bien quand il se la ferme mon PC !, 8 octobre 2013
MAT83 (France, Montauroux) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cooler Master Hyper TX3 Evo Ventilateur de processeur PC (Accessoire)

RELEVÉ DES TEMPÉRATURES :

Au repos : 34°C
En analyse antivirus a pleine puissance : 43°C !

C'est quand même 25 degrés de moins !!!

ATTENTION : Sur certaines cartes mères, la régulation automatique est désactivée, ce qui fait que le ventilard est en permanence à 100%. Pour y remédier, il faut activer la régulation automatique dans l'onglet "Power" du Bios.

5.0 étoiles sur 5 Tout ce que j' attendais !, 25 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cooler Master Hyper 212 Evo Ventilateur de processeur PC (Accessoire)
Le "ventirad" d' origine de mon processeur I5 750 après plus de 2 ans de service commençait à montrer des signes de fatigue ( bruit excessif, T° trop élevées ( 60/65°C au repos) ) ce ventilateur de processeur est donc venu le remplacer.

Le "bundle" est complet, il comprend le ventilateur de processeur, des notices explicatives détaillées en plusieurs langues ( dont le Français ), une petite seringue de pâte thermique Cooler Master ( très largement suffisante ), la visserie et le nécessaire pour assembler éventuellement un deuxième ventilateur de 120mm. La hauteur totale ( non précisée sur Amazon ) est de 158,5mm.

Je n' ai pas eu de soucis au montage avec ma configuration : processeur I5 750 assemblé avec une carte mère mATX GA-P55-UD4 et une carte graphique Radeon HD5770 play tout cela dans le boîtier Antec Sonata III équipé de 2 ventilateurs de 120mm.

Dans mon cas je n' utilise que 2 des slots de mémoire sur ma carte mère mais c' est vrai que le ventilateur passe par dessus un des slots et aurait pus m' empêcher après installation de retirer ma barrette de mémoire ( mais on ne s' amuse pas à les retirer tous les jours de toutes façons ...) ou d' en installer une trop haute, ce n' est aucunement gênant pour moi mais attention si vous utilisez une carte mère Matx avec des barrettes de mémoires ayant des grands dissipateurs, la hauteur sous le ventilateur est de 37mm ( à partir du dessus du processeur )

Attention au moment du serrage des vis du support à ne pas endommager les circuits imprimés de votre carte mère en serrant trop fort ;)

je ne suis ni un adepte de l' overclocking ni un adepte du jeu sur PC ce que je recherche c' est le silence et sans être révolutionnaire ce ventilateur se fait discret au repos. Les températures de mon processeur i5 750 @ 2720MHz sont passées de +/- 60°C à +/- 30°C la c' est la claque et pour le tarif je ne demandais pas mieux.

à acheter les yeux fermés ou presque !

4.0 étoiles sur 5 Quasi parfait !, 18 septembre 2012
Acheté pour remplacer le ventilo d'origine d'un amd phenom X4 965 bruyant au possible, dans un boitier antec three hundred..
Montage un peu coton car les schémas de la notice ne sont pas au top, mais on s'en sort tout de même, c'est ce qui lui coûte sa cinquième étoile. Pâte thermique fournie et bonne qualité des visseries/plaque de montage.

A 1600tr/min c'est déjà un bonheur de silence, alors à 600...Ultra silencieux, et je suis difficile !
Pour les températures, mon cpu ne dépasse pas les 32 en petite charge (Bureautique...) à 600tr/min, pas encore d'essais à haute utilisation.

je le recommande donc, attention aux dimensions. Il est assez imposant !

4.0 étoiles sur 5 Silencieux et efficace., 18 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cooler Master Geminii M4 Ventilateur de processeur PC (Accessoire)
Rien à redire. Modèles multiples de fixations qui semblent convenir pour tous les modèles de cpu's. Pour le Socket 1155 il faut accéder à l'arrière de la CM pour visser les pattes à ressort. L'écartement de ces pattes est adaptable et tous s'est finalement facilement installé sur l'intel de ma CM sans problèmes.
Le refroidissement est efficace et reste silencieux même à haut régime.

5.0 étoiles sur 5 Parfait!!, 31 juillet 2012
Tout d'abord, je précise que la pâte thermique est fournie avec. Ensuite, je peux dire qu'il est efficace et silencieux, bien plus que celui d'origine avec le processeur. L'inconvénient est son encombrement. Si vous avez un ventilo de boitier latéral, méfiez-vous. J'ai dû faire une modif sinon je ne refermait pas le boitier.
La fixation se faisant par l'arrière de la carte mère, il faut tout démonter si c'est pour un pc déjà en service.
Sinon, il suffit de suivre les indications de montages et ça se passe bien. Il fonctionne parfaitement, est discret (au niveau sonore) et refroidit efficacement.

3.0 étoiles sur 5 ventilo bruyant, 31 août 2013
choisi pour son prix contenu à regret car bruyant
dommage car le reste de ma config était orientée silencieuse
bon produit quand même pour les oreilles non sensible
son systeme de fixation pourrait être plus simple

5.0 étoiles sur 5 Vous avez entendu ?, 19 janvier 2013
Une fois paramétré avec ma carte msi, il tourne en moyenne à 740 t/mn pour refroidir un core i5. Il est presque inaudible.
Le montage est solide et inspire confiance. A surveiller sur la durée bien sûr.

5.0 étoiles sur 5 la perfection, 17 décembre 2012
Le deuxième que j’achète, pas par manque de fiabilité mais pour un deuxième PC. Toujours aussi silencieux, complets, sans problème pour le montage.

4.0 étoiles sur 5 Ventirad de socket 775, 11 décembre 2012
Tatarski Monique "Tatarski" (Carnin France) - Voir tous mes commentaires
Le produit est très bien voir un peu parfait.J'ai utilisé plusieurs ventilateurs et au point de qualité prix il est le meilleur
Le niveau de bruit c'est très bien,le refroidissement est exellent
Ce que je reproche,que les fixations au lieu d'être en plastique devraient être en métal,car au moindre démontage des pieds sur la carte-mère celà s'abime et devient difficile à remonter de nouveau
Néanmoins je recommande vivement ce produit

4.0 étoiles sur 5 Efficace, 20 septembre 2012
Fonctionne sur i7 2600K, et je dois dire qu'il est plutôt efficace: il a fait baisser la température de mon processeur de 10°!
Idéal pour remplacer le ventirad Intel d'origine car pas trop bruyant et "facile" à monter (pensez à retirer le ventilo monté dessus, c'est simple car il est clipsé, sinon impossible de le fixer correctement).

Je suis très satisfait de ce TX3 EVO et je pense que vous le serez aussi si vous ne comptez pas OC ;)

Cooler Master Hyper TX3 Evo Ventilateur de processeur PC