5.0 étoiles sur 5 Excellent ampli pour casque nomade d'entrée de gamme
Je cherchais une solution audio de qualité pour passer le temps dans les transports en commun. Ayant (trop vite) acquis un iPod Nano en raison de son rapport encombrement/capacité très intéressante, je me suis vite rendu compte de ses limites, en dépit de la qualité d'encodage de ma musique.
Après quelques recherches...
Publié le 5 avril 2012 par Stéphan

3.0 étoiles sur 5 Fiio E6
petit ampli simple et très bon rapport qualité prix. utilisation avec casque moto, le son est plutot correcte avec une autonomie convenable.
Publié il y a 21 mois par Romuald MOREAU

5.0 étoiles sur 5 Excellent ampli pour casque nomade d'entrée de gamme, 5 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fiio Amplis casque Fujiyama E06 (Appareils électroniques)
Après quelques recherches sur le Net, j'ai découvert la marque Fiio. J'ai commencé par ce E6, vu son faible coût, successeur du très estimé E5 et encore plus léger que ce dernier.
J'en suis entièrement satisfait. Son encombrement est minime, son autonomie plus que correcte (une dizaine d'heures) et le Nano est transfiguré.
Le son est plus élevé mais surtout plus détaillé, précis et chaud à la fois.

4.0 étoiles sur 5 Boostez les performances de votre iPod associé à votre casque, 24 septembre 2011
Serguei Orlinkov (France, Nice) - Voir tous mes commentaires
Propriétaire d'un Klipsch Image One, j'ai été attiré par le petit prix de cet article. Je l'utilise en association avec un iPhone 3Gs. Je n'ai pas encore reçu le cable FiiO L3 déjà commandé.
L'impression esthétique est bonne. Toutefois le plastique brillant noir "bon marché" marque assez: les traces de doigts sont très visibles. La taille de l'objet est supérieure à ce que j'attendais: c'est plus gros qu'un iPod Shuffle par exemple. L'écoute nomade peut s'avérer difficile malgré les attaches en plastique transparent qui complètent la présentation mais dont on n'est pas obligé de se servir.
À l'allumage les diodes de couleur produisent un effet agréable. La batterie est déjà chargée lorsque le colis est debalé et on nous annonce 10 heures d'autonomie. Le cable pour recharger la batterie est fourni (à partir d'un port USB). Sont également fournis 2 cables audio de différente longueur. Ils sont à brancher en jack 3.5. J'ai logiquement commandé un autre connecteur: le L3 qui part du "30 broches" vers l'input de l'ampli. L'output reste en jack 3.5 bien sûr.
Une fois le branchement effectué on dispose de réglages du volume sur l'ampli, de 3 modes d'équaliseur et d'une position hold.
Le volume maximum grimpe considérablement. Le casque délivre un son plus chaud mais la distorsion ne laisse aucune illusion quant à l'amplification d'origine insuffisante d'un iPod. Pire, le son monté à son maximum est tellement fort et les basses tellement présentes que je dois franchement qualifier le produit de potentiellement dangereux. Le son devient "insane": on doit forcément respecter un volume raisonnable pour ne pas finir sourd et/ou avec une migraine. Le casque délivre cependant un son propre jusqu'à un certain niveau. La télécommande du casque ne fonctionne pas une fois l'E6 branché.
Une fois le produit branché l'encombrement le rend plus transportable que portable puisque rien ne vaut un très bon casque sans ampli de ce type d'un point de vue pratique.

4.0 étoiles sur 5 bon produit, 18 juillet 2013
il fonctionne bien, par contre si le casque est equipé d'un limiteur de son interne ce produit est inutilisable.

il y a du souffle par moment, mais la qualité est bonne

testés sur:
mac book pro, iphone 3, 4, 4S, pc portable toshiba, galaxy S3

3.0 étoiles sur 5 Fiio E6, 15 mars 2013

5.0 étoiles sur 5 Un BOOSTER de son !, 8 décembre 2014
Toujours à la recherche d'un meilleur son, je voulais booster mon écoute, notamment au cours de mes pérégrinations journalières vers mon lieu de repos : mon "travail" ;=)) Train, tram... nuisances urbaines, tout semblait se liguer contre mon désir de profiter du meilleur de mon Xperia Z1 Compact en dehors de la maison. Jusqu'à ce que je tombe sur cette objet Extra-terrestre : le Fiio E06 !
Il réinvente l'écoute au casque. Quand on est audiophile, la moindre amélioration es saluée comme une prouesse, je l'admets. Mais là ! C'est toute la scène sonore qui est mieux posée, détaillée. Sans parler de sa fonction première : amplifier le son.
Pour moi, c'est mission accomplie. Et pour le prix, c'est du caviar en tube ! ! !

5.0 étoiles sur 5 super ti appareil, 8 février 2013
et ben je suis pas deçu, j'étais un peu sceptique, mais là j'avoue que je redecouvre ma musique autant sur ordi que sur ma chaine hifi, un regal; avec un grado sr60 ; un sennheiser hd 558 ; hd 515 et un koss porta-pro c'est genial

4.0 étoiles sur 5 Une bonne solution pour amplifier une sortie audio télé vers un casque., 12 septembre 2014
Ma nouvelle télé Samsung n'avait pas de sorties audio classiques permettant soit d'aller vers une chaîne soit vers vers un casque (la sortie casque coupant le son de la télé). Seule était disponible une sortie optique. J'ai donc acheté un convertisseur audio numérique. Seul problème, le niveau audio de la sortie audio numérique vers le casque était un peu trop faible, Cet ampli résout le problème et offre un son télé de qualité. Seul regret, aucune indication du niveau de charge de la batterie.

5.0 étoiles sur 5 Super. Il vous deviendra rapidement indispensable, 18 septembre 2014
Super. J'adore. Ce produit m'est devenu indispensable pour les voyages (train, avion, voiture). Le petit "égaliseur" est vraiment sympa.
Je recommande. Je l'ai testé avec différentes sources et différents casques (éviter les casques "kit mains libres" livrés avec les téléphones sous peine de les entendre saturer rapidement).
PS : je suis technicien son professionnel

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour l'usage que je souhaite en faire, 21 septembre 2014
Très bon appareil, à la base je ne l'ai pas commandé pour un Ipod ou quoi que ce soit. J'avais un problème avec le micro que j'avais acheté pour mon appareil photo Canon, il y avait toujours un "hiss" (parasite) au niveau du son, cet appareil permet de s'en débarrasser, très satisfait de mon achat !

4.0 étoiles sur 5 Petit mais il fait toute la différence, 24 juillet 2014
Le petit ampli qui fait toute la différence sur mon iphone... le son n'a rien à voir avec le circuit audio d'origine, c'est bien meilleur !!

Il arrive même a amplifier mon "gros" casque Grado SR225 assez fort pour faire profiter la musique à mes voisins les plus proches ^^

Fiio Amplis casque Fujiyama E06