5.0 étoiles sur 5 Excellent ampli pour casque nomade d'entrée de gamme
Je cherchais une solution audio de qualité pour passer le temps dans les transports en commun. Ayant (trop vite) acquis un iPod Nano en raison de son rapport encombrement/capacité très intéressante, je me suis vite rendu compte de ses limites, en dépit de la qualité d'encodage de ma musique.
Après quelques recherches...
Publié le 5 avril 2012 par Stéphan

3.0 étoiles sur 5 Fiio E6
petit ampli simple et très bon rapport qualité prix. utilisation avec casque moto, le son est plutot correcte avec une autonomie convenable.
Publié il y a 17 mois par Romuald MOREAU

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Excellent ampli pour casque nomade d'entrée de gamme, 5 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fiio Amplis casque Fujiyama E06 (Appareils électroniques)
Après quelques recherches sur le Net, j'ai découvert la marque Fiio. J'ai commencé par ce E6, vu son faible coût, successeur du très estimé E5 et encore plus léger que ce dernier.
J'en suis entièrement satisfait. Son encombrement est minime, son autonomie plus que correcte (une dizaine d'heures) et le Nano est transfiguré.
Le son est plus élevé mais surtout plus détaillé, précis et chaud à la fois.

4.0 étoiles sur 5 Boostez les performances de votre iPod associé à votre casque, 24 septembre 2011
Serguei Orlinkov (France, Nice) - Voir tous mes commentaires
Propriétaire d'un Klipsch Image One, j'ai été attiré par le petit prix de cet article. Je l'utilise en association avec un iPhone 3Gs. Je n'ai pas encore reçu le cable FiiO L3 déjà commandé.
L'impression esthétique est bonne. Toutefois le plastique brillant noir "bon marché" marque assez: les traces de doigts sont très visibles. La taille de l'objet est supérieure à ce que j'attendais: c'est plus gros qu'un iPod Shuffle par exemple. L'écoute nomade peut s'avérer difficile malgré les attaches en plastique transparent qui complètent la présentation mais dont on n'est pas obligé de se servir.
À l'allumage les diodes de couleur produisent un effet agréable. La batterie est déjà chargée lorsque le colis est debalé et on nous annonce 10 heures d'autonomie. Le cable pour recharger la batterie est fourni (à partir d'un port USB). Sont également fournis 2 cables audio de différente longueur. Ils sont à brancher en jack 3.5. J'ai logiquement commandé un autre connecteur: le L3 qui part du "30 broches" vers l'input de l'ampli. L'output reste en jack 3.5 bien sûr.
Une fois le branchement effectué on dispose de réglages du volume sur l'ampli, de 3 modes d'équaliseur et d'une position hold.
Le volume maximum grimpe considérablement. Le casque délivre un son plus chaud mais la distorsion ne laisse aucune illusion quant à l'amplification d'origine insuffisante d'un iPod. Pire, le son monté à son maximum est tellement fort et les basses tellement présentes que je dois franchement qualifier le produit de potentiellement dangereux. Le son devient "insane": on doit forcément respecter un volume raisonnable pour ne pas finir sourd et/ou avec une migraine. Le casque délivre cependant un son propre jusqu'à un certain niveau. La télécommande du casque ne fonctionne pas une fois l'E6 branché.
Une fois le produit branché l'encombrement le rend plus transportable que portable puisque rien ne vaut un très bon casque sans ampli de ce type d'un point de vue pratique.

4.0 étoiles sur 5 bon produit, 18 juillet 2013
il fonctionne bien, par contre si le casque est equipé d'un limiteur de son interne ce produit est inutilisable.

il y a du souffle par moment, mais la qualité est bonne

testés sur:
mac book pro, iphone 3, 4, 4S, pc portable toshiba, galaxy S3

3.0 étoiles sur 5 Fiio E6, 15 mars 2013

4.0 étoiles sur 5 Petit mais il fait toute la différence, 24 juillet 2014
Le petit ampli qui fait toute la différence sur mon iphone... le son n'a rien à voir avec le circuit audio d'origine, c'est bien meilleur !!

Il arrive même a amplifier mon "gros" casque Grado SR225 assez fort pour faire profiter la musique à mes voisins les plus proches ^^

5.0 étoiles sur 5 SURPRENANT AMPLI CASQUE petit par la taille , GRAND par les PRESTATIONS., 21 mai 2014
Superbe minuscule amplificateur pour casque avec DSP de chez FIio.
Bonne autonomie.
Belles prestations sonores.
Une réussite à un prix mini. !!

4.0 étoiles sur 5 Amplis Fiio E06, 10 mai 2014
L'ampli remplit bien sont rôle, il donne plus de puissante et de rendu sonore, il met bien en valeur le casque choisi.
Merci.

1.0 étoiles sur 5 Attention gadget !, 4 mai 2014
le résultat est peu probant sur la sortie casque d'un smartphone Samsung, a ce prix ce DAC est plus un gadget sans grande utilité qu'un véritable DAC digne de ce nom. Très déçu par ce petit ampli Fiio !

4.0 étoiles sur 5 Indispensable pour les lecteur aphones!!, 18 avril 2014
Bien que sa puissance de sortie soit relativement modeste, il permet une utilisation "normale" des Smartphones dotés d'une sortie audio déficiente. Utilisé sur un Huawei Ascend Mate, avec le module Dolby digital sur neutre et le FIIO E06 sur neutre.
Les courbes offertes en complément; 3 "colorations" différentes, ne m'ont elles, pas convaincues.
Il n'est pas bien gros et trouvera à coup sûr, une place dans votre poche...

3.0 étoiles sur 5 Bon produit, 16 avril 2014
Test ok. Son plus clair, plus profond. Pour tout détenteur d'Iphone, le produit est fait pour vous. Testé avec un casque AKG.

Produit tout en plastique. Donc très léger. Maintenant j'espère que les boutons tiendront.

Câbles fournis ont des faux contacts des la premiere utilisation. Petit bémol.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Fiio Amplis casque Fujiyama E06