Own The Night
Format: CDModifier
Prix:6,74 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Troisième livraison de LADY ANTEBELLUM dans une édition européenne (UE) presque concomitante de l'édition US. Il s'agit de spéculer sur le succès immense du précédent CD "Need You Now". Un CD qui a fait, une fois de plus, sortir la country-pop de Nashville de son ghetto doré. Cela arrive régulièrement : Shania TWAIN, Faith HILL, Kelly CLARKSON, Taylor SWIFT (entre autres) ont, tour à tour, connu les honneurs d'une distribution massive sur le continent européen à dessein de faire "pisser le cash flow". Reste que cela sent souvent le projet formaté pour ce nouveau public qui, on le sait bien (même à Nashville), n'aime guère le background fiddle/steel/banjo qui enrobe nécessairement la country mainstream serait-elle très pop ou adult-oriented. Il faut certes toujours des guitares mais il faut compenser par des claviers et des nappes de cordes. A ce compte-là LADY ANTEBELLUM est le produit adapté. Déjà, dans le contexte US, ce groupe sonne pop-rock-variété. De gros titres glamour, un peu opératiques, illuminés par le charisme vocal d'Hillary SCOTT. Plutôt power-ballad et midtempo, ce nouvel album, "Own The Night", nous mène en pays connu : la plupart des titres ressemblent à des déclinaisons de "Hello World" du précédent CD. C'est, à l'évidence, le moins bon des trois albums : le moins percutant quoique rien n'y soit médiocre. Quelques titres banals et comme déjà entendus. Un petit riff à peine démarqué de DEEP PURPLE par-ci ; il y avait déjà, par-là, une phrase mélodique qui citait ALAN PARSON PROJECT ("Need You Now" était à peine affranchi de "Eye In The Sky") et, surtout, auto-référenciation constante (LADY ANTEBELLUM cite LADY ANTEBELLUM) : hello world !

Hommage, pompage, recyclage peu importe, la recette est agréable et plaira aux néophytes. C'est un peu comme le chocolat (ou les sucreries en général) : quand on aime cela, on s'accommode très bien d'un chocolat de médiocre qualité voire d'un mauvais chocolat. Ce disque serait-il mauvais que je l'aimerais quand même. Hillary SCOTT, c'est elle qui compte en dépit des vocaux très séduisants de ses partenaires, est du même niveau que Jennifer NETTLES de SUGARLAND. A supposer que "Own The Night" soit un bon disque, ce n'est pas un disque de country (pas même un disque de country pop-rock comme il en existe tant dans le Nashville business). Il faut attendre la plage 10 pour avoir un peu le goût du pays ("Love I've Found In You"). Le CD s'achève sur une reprise de "Need You Now" dans une horrible ambiance piano/guitare. De quoi se replonger dans les deux premiers opus qui me semblent meilleurs et nettement moins lisses que celui-ci.

On se laissera pourtant tenter : ça reste du LADY ANTEBELLUM et c'est plutôt bon. Les amateurs de groupes country mixtes resteront fidèles à SUGARLAND et à LITTLE BIG TOWN (là, il y a deux filles). On peut logiquement penser qu'un producteur avisé viendra très vite lancer Hillary SCOTT en solo. C'en sera fini de LADY ANTEBELLUM. Un parcours un peu comparable à celui de TRICK PONY. Je suis, sans doute, mauvais prophète mais c'est quand même un peu dommage que ce trio n'ait pas, à l'image de TRICK PONY (dont le troisième album, "R.I.D.E" est une bombe) produit un véritable chant du cygne avant de, très possiblement, passer à autre chose. Il aurait suffit de renouer avec l'esprit country-rock du premier CD : "Lady Antebellum" demeure le meilleur disque de LADY ANTEBELLUM. Avis aux amateurs !
le 23 mars 2012
Un super groupe, des superbes voix... si vous avez l'occasion de les voir en concert: FONCEZ!!
Outre les connus "just a kiss" et "need you tonight", tous les autres morceaux sont superbes
le 1 février 2012
Album superbe, les rythmes changent et les voix donnent des frissons.... à écouter et à savourer sans aucune modération. C'est un groupe que l'on entend pas assez à la radio.
le 29 novembre 2011
Très agréable ce dernier cd de Lady Antebellum. Dans la même lignée que leur précédent album. De la bonne musique style "folk" qui ne laisse pas insensible. A recommander.
le 4 avril 2012
Tres bon album, impeccable, conforme a mes attentes. Un grammy award merite! Un bon achat que je ne regrette en rien.
le 9 avril 2013
SI VOUS ETES FAN DE CETTE MUSIQUE CALIFORNIENNE,Ö COMBIEN NOSTALGIQUE,VOUS NE POUVEZ PASSER A COTE DE LADY ANTEBELLUM.
CA FAIT VRAIMENT PLAISIR DE CONSTATER QUE FLEETWOD MAC A DES SUCCESSEURS,OU QU'EMMYLOU HARRIS ET LINDA RONDSTADT ONT INFLUENCE LADY ANTEBELLUM.
UN VERITABLE BONHEUR POUR LES OREILLES ,A ECOUTER EN VOITURE,ET CHEZ SOI ,MAIS EN METTANT LE SON AU MAXIMUM.
le 25 avril 2012
Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, je vous invite à faire un excellent investissement. Les voix sont toujours aussi belles de même que les mélodies. En prime l'excellentissime "quarter after one" en accoustique (un pur moment de bonheur). Tout comme le bon vin, Lady Antebellum se bonifie avec le temps. Pas étonnant qu'ils aient autant de succès !
le 30 décembre 2013
je suis une fan de lady antebellum et encore une fois cet album ne m'a pas déçu ; il s'écoute sans se lasser
on retrouve le son du groupe avec de nouvelle chansons
le 27 février 2013
cette chanson m'emporte et je me sens vivre, je ne les connaissais pas et c'est mon fils de 15 ans qui me l'a fait découvrir
le 4 août 2012
album vraiment génial les chansons les plus connues sont dessus et ça donne envie de danser!! c est que du bonheur